Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

grades / PC

+22
Karl Lagarfeld
rimrim
Braxton Bragg
Badak
Luke
Salamander
Rob Mac Alister
Rocco
Capo
Warren Black ($kulL)
Wyatt Jones
Abys
Ares
cyril de virginie
Bonjovitch
Marian Mckenzie
Geoff McDubh
Robert E. Lee
Sogliano
Charly Cœur
James Winter
Admin
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76grades / PC - Page 4 Empty Re: grades / PC Mar 19 Mai - 20:14

rimrim

rimrim

Bonjovitch a écrit:
Charly Cœur a écrit:Un doute m'étreind en cette belle journée. Les passages de grade n'étaient pas noté sur le CV par hasard ?

Si, il l'était. Dans la colonne "le bon", évidemment.

De même pour les grouillots Wink

Rolling Eyes

77grades / PC - Page 4 Empty Re: grades / PC Mer 5 Aoû - 9:23

Karl Lagarfeld

Karl Lagarfeld

Bonjovitch a écrit:Excellente proposition ! Je suis POUR limiter l'envolée des PG après Adjudant.

Je me rappelle du bataillon de Gégé.

Jusqu'au jour où je vois un camarade de classe en cours de conception mécanique se connecter à NordvsSud. C'était Gégé!

Gégé, si tu passes par là, un ancien de l'UTC te salue! TN12 si ça te rappelle quelque chose.

78grades / PC - Page 4 Empty Re: grades / PC Mer 5 Aoû - 13:52

rimrim

rimrim

Welcome back !

Karl Lagarfeld a écrit:
Bonjovitch a écrit:Excellente proposition ! Je suis POUR limiter l'envolée des PG après Adjudant.

Je me rappelle du bataillon de Gégé.

Jusqu'au jour où je vois un camarade de classe en cours de conception mécanique se connecter à NordvsSud. C'était Gégé!

Gégé, si tu passes par là, un ancien de l'UTC te salue! TN12 si ça te rappelle quelque chose.

Je te crois pas lol ! C'est improbable et fantastique !

Je dois avouer aussi que quand je me connecte à NvS, je jette toujours un coup d'oeil autour de moi au cas où quelqu'un d'autre se connecte en même temps aussi Very Happy

Rolling Eyes

79grades / PC - Page 4 Empty Re: grades / PC Mer 23 Sep - 23:42

Bill Montgomery

Bill Montgomery

Admin a écrit:
Les plus gradés :
Ils sont au nombre de 8, ils ont atteint le grade de Sergent Major, 5 soldats de l'union pour 3 de la confédération :
- Eazy [461]
- Martin Luther King [22]
- Maverick [210]
- Geoff McDubh [14]
- James Winter [24]
- Fee [445]
- Snikch [286]
- Marian Mckenzie [36]
Je suis assez sidéré par la progression fulgurante en terme de grade en quelques mois de certains d’entre nous.
Franchement bravo à eux car ils ont été très performants mais je me demande si cela ne va pas trop vite et donc s’il ne faudrait pas allonger les niveaux de PC à atteindre pour le passage des grades ou alors augmenter les pertes de PC à la capture ?
Je sais que ça ne colle pas à la règle v1 mais à ce rythme là, on a déjà les premiers sous-lieutenants au bout d’un an... J’exagère sans doute, car la progression n’est pas linéaire, mais cela m’avait paru plus long dans la v1. Mais peut être que ma mémoire me joue des tours ?

80grades / PC - Page 4 Empty Re: grades / PC Jeu 24 Sep - 0:08

Luke

Luke

Augmenter les pertes de PC à la capture impactera surtout les autres joueurs pas les top level.

Faire en sorte que les grouillots d'élites ne fassent des PC que sur des grouillots Première Classe et sur les chefs de bataillons plus que Adjudant.

81grades / PC - Page 4 Empty Re: grades / PC Jeu 24 Sep - 0:10

Chonch

Chonch

Quelques éléments qui n'enlèvent pas le mérite des 8 mais peuvent expliquer une progression plus rapide qu'avant:

-En début de bêta, tu gagnais des pc en tapant des unités de ton propre camp.
-En "début" de bêta, le chef gagnait des pc en tapant sur des grouillots
-Le soigneur a maintenant un taux de réussite proche des 100% pour les piqûres
-En connaissant le jeu, tu sais quelles sont les erreurs de recrutement à ne pas faire pour progresser en pc

Geoff McDubh et Stan Douglas aiment ce message

82grades / PC - Page 4 Empty Re: grades / PC Jeu 24 Sep - 0:21

James Winter

James Winter

-je pense pas que le point 1 ai été utilisé abondamment, ni par le top 8, ni la totalité des joueurs.
- c’est normal de gagner des pc sur grouillot en début de carte lorsqu’on est caporal
-seulement 3 sur 8 btn ont un médecin dans leur rang. mais je suis d’accord qu’il faut revoir la précision des médecins qui ne colle d’ailleurs pas avec la V1.

Et d’accord aussi avec le faits que je trouve que ça va un peu trop vite en pc mais j’ai pas encore d’idée valable à proposer. C’est vraiment délicat à gérer ca je trouve

83grades / PC - Page 4 Empty Re: grades / PC Jeu 24 Sep - 0:23

Braxton Bragg

Braxton Bragg

Des idées avaient été avancées sur ce post, peut etre à prendre en compte vu les analyses interressantes qui y ont été posées sur l'évol linéaire/non linéaire des PC/grades ? Wink

https://nordvssud-creation.forumactif.com/t496p25-points-de-grouillots-disponible-par-grade-pg-grade

84grades / PC - Page 4 Empty Re: grades / PC Jeu 24 Sep - 0:43

Chonch

Chonch

James Winter a écrit:-je pense pas que le point 1 ai été utilisé abondamment, ni par le top 8, ni la totalité des joueurs.
- c’est normal de gagner des pc sur grouillot en début de carte lorsqu’on est caporal
-seulement 3 sur 8 btn ont un médecin dans leur rang. mais je suis d’accord qu’il faut revoir la précision des médecins qui ne colle d’ailleurs pas avec la V1.

Et d’accord aussi avec le faits que je trouve que ça va un peu trop vite en pc mais j’ai pas encore d’idée valable à proposer. C’est vraiment délicat à gérer ca je trouve

-...
-on en gagnait même après être passé capo chef.
-pas d'avis

85grades / PC - Page 4 Empty Re: grades / PC Jeu 24 Sep - 6:35

Lord Tricky

Lord Tricky

Pourtant sur la v1, on gagnait 1 pc avec une capture...

Ça me semble aussi très rapide.
- est ce la précision?
- coup critique plus nombreux?

Je me rappelle que les plus hauts gradés étaient full inf. mais à un moment, ça devient laborieux (trop de perso à jouer...). Arrivés à de haut niveau de grades, il y a un peu plus d’exotisme dans les recrutements.

Je rejoins luke pour limiter aussi les pc des grouillots comme les chefs de btn. 
On pourrait aussi augmenter la grille des grades de grouillots. Après 10 années, les miens étaient à 3000+ XP, bien loin du niveau élite de 1000...

C’est pour cela que je suis pour une RAZ a chaque carte. Avec une progression plus rapide encore de grade. J’aime le classement All of Fame avec les plus hauts gradés 😄 Mais bon, je ne veux pas relancer le débat!

La perte de PC doit être p-e plus important arrivé à un certain niveau pour marquer la différence entre les grands joueurs rip et no rip. Ça fait partir des performances.

Une question:
Pourquoi le classement général se fait sur le XP?
Ne peut on pas avoir un classement par PC (en cachant le niveau) ?

James Winter et Durango aiment ce message

86grades / PC - Page 4 Empty Re: grades / PC Jeu 24 Sep - 12:33

Marian Mckenzie



Alors pour mon cas :

Je n’ai jamais tappé un Nordiste.
J’ai pris un médecin à caporal chef et un autre à sergent major. Je préfère soigner que de tapper.
Je n’ai eu que très peu de tour sans attaques ou soins. (Sauf au placement du début)
J’étais souvent proche de nos infrastructures ce qui m’a permis des retours rapides sur les fronts.


87grades / PC - Page 4 Empty Re: grades / PC Sam 26 Sep - 0:48

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Chonch a écrit:Quelques éléments qui n'enlèvent pas le mérite des 8 mais peuvent expliquer une progression plus rapide qu'avant:

1-En début de bêta, tu gagnais des pc en tapant des unités de ton propre camp.
2-En "début" de bêta, le chef gagnait des pc en tapant sur des grouillots
3-Le soigneur a maintenant un taux de réussite proche des 100% pour les piqûres
4-En connaissant le jeu, tu sais quelles sont les erreurs de recrutement à ne pas faire pour progresser en pc


1. En le faisant assez tôt on passe vite un grade. Suffit de mettre du -1pc pour régler en partie l'affaire et avoir vraiment que les persos qui veulent être outlaw (faction créée ou pas) du camp. Jamais tapé de nordiste même si l'envie n'a pas manqué  Laughing

2. Ca a duré un bon moment. Je pense que j'étais sergent que c'était encore en place si ce n'est le grade du dessus. De mon point de vue, c'est l'élément des 4 points le plus important dans cette progression.

3. Vrai sur un cavalier, un peu moins sur une inf. A défaut il a un bandage pourri 35% de réussite + malus. donc peut etre baisser la seringue et remonter l'autre, ou créer des objets donc la progression sera dépendante des thunes et donc le bataillon sera moins équipé.

Je verrai ça en fait pour tous. Avoir un objet pour améliorer de 5% et un de 15% les caracs au cac et à distance avec bien sûr un prix plutôt bas pour le premier (100/150 thunes) et haut pour le second (200/250) ou encore des attributs : aide soignant, infirmier, docteur... Car en xpi, le soigneur à peut de choix intéressant. Et malgré les râleries sur les xp du soigneur, bizarrement il y en avait pas tant que ça. si c'était si bien, pourquoi ? Car pas le plus intéressant à jouer comme être dévoué du génie.

4. Clairement un plus.

J'ajoute le point 5: Ajout du whisky illimité. J'avais 34 bouteilles de sky au front et avec soigneur au cul, ça aide bien. Bien sûr dans le but de voir si le malus était bien codé. Je ne suis pas accro au sky comme certains le disent Rolling Eyes

Un peu cette impression malgré tout que ça va vite. Je pense qu'il faut voir cet aspect avec l'échelle des grades.
Entre autre, on a pas atteint celui d'adjudant qui ensuite à chaque grade donne +2PG contre 1 au départ...

Et je dirai ne pas oublier que NvS a eu beaucoup de pansement foutus pour limiter une dérive ou une autre. Donc faut pas s'arrêter à la V1 et voir ça comme qqch écrit dans le marbre. Il faut innover un peu et changer ce qui ne va pas.

Enfin vaut mieux changer ça avant que après. rien de plus chiant pour un joueur que de voir son perso diminué en cours de route.

Lord Tricky aime ce message

88grades / PC - Page 4 Empty Re: grades / PC Jeu 8 Oct - 16:33

hans weimar

hans weimar

pour reprendre l'idée de l'amélioration du CAC, du tir ..... les niveaux d'entrainements y trouveraient un "sens" réaliste.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-

» PC et Grades
» Dessin des grades

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum