Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les combats

+12
Geoff McDubh
Martin Luther King
warlorde
Charly Cœur
Rocco
Ares
Rob Mac Alister
Bonjovitch
James Winter
Sogliano
Warren Black ($kulL)
Admin
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Les combats Empty Les combats Dim 24 Nov - 14:48

Admin

Admin
Admin

Les combats Combat10

https://nordvssud-creation.forumactif.com

2Les combats Empty Re: Les combats Lun 25 Nov - 20:07

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Les combats Captur10

3Les combats Empty Re: Les combats Mar 26 Nov - 15:57

Sogliano

Sogliano

On ne voit pas les captures

4Les combats Empty Re: Les combats Mar 26 Nov - 17:03

James Winter

James Winter

Les combats 9fdf3010

5Les combats Empty Re: Les combats Mer 11 Déc - 20:17

Sogliano

Sogliano

La charge est une option de combat disponible uniquement pour les cavaleries.

action spéciale: Charger Chargemb0


Celles ci s'élancent dans la plaine et vont enfoncer les lignes adverses infligeant par la même occasion de terribles dégâts.

Pour charger, il faut :
* avoir au moins 30 PM.
* avoir un élan (cases entre l'assaillant et la cible) de 3 à 5 cases de plaine et sans aucun obstacle sur la route.

(ici les cavaliers A,B et C ont bien chacuns 3 cases de plaines d'élan. Mais le A a un obstacle avec la barricade et le B a une case qui n'est pas de la plaine sur sa route. Ils ne pourront pas charger)

* La cible doit aussi se trouver en plaine.

(ici seul le cavalier C peut charger)

Une fois au contact et dans la limite de vos PA, vos attaques au corps-à-corps seront automatiquement effectuées.

On choisit une direction et on clique sur
"charger". Si lors de son trajet ou au bout du déplacement elle rencontre un adversaire, celui ci sera attaqué avec un bonus de +30 dégâts pour la première attaque, de +20 dégâts pour la seconde, de +10 dégât pour la troisième et de +0 pour la quatrième et les suivantes.

Une cavalerie qui charge un bâtiment perd 40 PV et ne fait aucun dégât.

Apres avoir chargé une unité, s'il y a une unité derriere celle-ci ne recoit rien. Et si l'unité attaquée est isolée, elle n'est pas poussée.
En clair il n'y a pas de soucis de passer au travers.

Si jamais vous tuez la cible dés la 1ere charge (ou la 2eme si vous avez 3 charges possibles) il vous restera des PA à dépenser !

6Les combats Empty Re: Les combats Mer 8 Jan - 1:04

James Winter

James Winter

Je suis à 373/500 pv en plaine et j’ai un malus de défense de -5%. J’ai fais une marche forcée aussi. C’est normal ? Je me souviens plus de ça ?

7Les combats Empty Re: Les combats Mer 8 Jan - 13:42

Admin

Admin
Admin

James Winter a écrit:Je suis à 373/500 pv en plaine et j’ai un malus de défense de -5%. J’ai fais une marche forcée aussi. C’est normal ? Je me souviens plus de ça ?

Tu as sans doute cumulé du malus à cause des attaques reçues aussi

https://nordvssud-creation.forumactif.com

8Les combats Empty Re: Les combats Mer 8 Jan - 13:50

James Winter

James Winter

Admin a écrit:
James Winter a écrit:Je suis à 373/500 pv en plaine et j’ai un malus de défense de -5%. J’ai fais une marche forcée aussi. C’est normal ? Je me souviens plus de ça ?

Tu as sans doute cumulé du malus à cause des attaques reçues aussi

d'acc oue j'ai pensé à ca aussi mais justement je savais plus si on cumulait ou non du malus en prenant des dégats. c'est pour ca je preferais demander ici avant de parler de bug :p

9Les combats Empty Re: Les combats Mer 8 Jan - 14:42

Bonjovitch

Bonjovitch

James Winter a écrit:
d'acc oue j'ai pensé à ca aussi mais justement je savais plus si on cumulait ou non du malus en prenant des dégats. c'est pour ca je preferais demander ici avant de parler de bug :p
On prenait -2 de malus quand on prenait un coup, et -1 quand on esquivait l'attaque. Possible que le malus était plus important sur un coup critique encaissé (-3? -4?)
Le malus se résorbait de 5 par tour, jusqu'à retour à la normale.

10Les combats Empty Re: Les combats Mer 8 Jan - 15:09

James Winter

James Winter

Super merci du rappel ça va me permettre de tester si le malus part bien ce soir à mon nouveau tour

11Les combats Empty Re: Les combats Mer 8 Jan - 23:02

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Je confirme, 2 attaques esquivées = -2 malus en plaine

Les combats Captur21

12Les combats Empty Re: Les combats Mar 14 Jan - 20:12

Bonjovitch

Bonjovitch

Je repense à une chose, le fonctionnement du gain d'XP. Romain, je ne sais pas si tu avais déjà ces infos, alors au cas où. Et je dis ça de mémoire, je précise.

Le gain d'XP pour un perso était limité à 20 par tour.
Et limité à 10 par coup (peut-être exception faite des collatéraux d'artillerie, je ne sais pas. Un artilleur pour préciser?).
Ces 10 points max d'XP étaient répartis comme tel:

De 1 à 4 points pour les dégâts, plus les dégâts étant importants plus on allait vers 4. Typiquement, un coup normal de fusil classique ou de sabre classique rapportait 2 XP. Mais je n'avais pas précisément déterminé les seuils.

De 0 à 6 points pour le différentiel d'XP entre le frappeur et sa cible. C'était par tranche de 100 points d'XP de différentiel.
Exemples: prenons un perso à 200 XP. S'il frappait un perso entre 0 et 299XP, ce différentiel rapportait 0.
Si sa cible avait entre 300 et 399 XP, il gagnait 1XP.
Si la cible avait entre 400 et 499 XP, il gagnait 2XP.
Etc jusqu'à 800, où ça plafonnait à 6 XP de gain.
Gains de dégâts et de différentiels s'additionnaient, donnant les cas ultra typiques suivant:
Les vieux persos bourrés d'XP gagnaient 2 XP par frappe (2 de dégâts + 0 de diff)
Les grouillots tout frais gagnaient 8 XP par frappe (2 de dégât + 6 de diff) en tapant des vieux bourrés d'XP Smile

13Les combats Empty Re: Les combats Mar 14 Jan - 21:31

Admin

Admin
Admin

Bonjovitch a écrit:Je repense à une chose, le fonctionnement du gain d'XP. Romain, je ne sais pas si tu avais déjà ces infos, alors au cas où. Et je dis ça de mémoire, je précise.

Le gain d'XP pour un perso était limité à 20 par tour.
Et limité à 10 par coup (peut-être exception faite des collatéraux d'artillerie, je ne sais pas. Un artilleur pour préciser?).
Ces 10 points max d'XP étaient répartis comme tel:

De 1 à 4 points pour les dégâts, plus les dégâts étant importants plus on allait vers 4. Typiquement, un coup normal de fusil classique ou de sabre classique rapportait 2 XP. Mais je n'avais pas précisément déterminé les seuils.

De 0 à 6 points pour le différentiel d'XP entre le frappeur et sa cible. C'était par tranche de 100 points d'XP de différentiel.
Exemples: prenons un perso à 200 XP. S'il frappait un perso entre 0 et 299XP, ce différentiel rapportait 0.
Si sa cible avait entre 300 et 399 XP, il gagnait 1XP.
Si la cible avait entre 400 et 499 XP, il gagnait 2XP.
Etc jusqu'à 800, où ça plafonnait à 6 XP de gain.
Gains de dégâts et de différentiels s'additionnaient, donnant les cas ultra typiques suivant:
Les vieux persos bourrés d'XP gagnaient 2 XP par frappe (2 de dégâts + 0 de diff)
Les grouillots tout frais gagnaient 8 XP par frappe (2 de dégât + 6 de diff) en tapant des vieux bourrés d'XP Smile

J'ai ça comme info (et du coup c'est 15 max pour l'artillerie, 10 pour le coup principal + 1 xp par collat avec un max de 15) :
Les combats Xp10

Sur l'Alpha, c'est pas encore complet mais je limite bien à 10 par coup et 15 pour l'artillerie.

https://nordvssud-creation.forumactif.com

14Les combats Empty Re: Les combats Ven 17 Jan - 19:33

Rob Mac Alister

Rob Mac Alister

Bonjour,

Je viens de lire le sujet et découvre qu'il y a une action "torturer" ... Bon ok mais si un gars capture ceux d'en face et ne torture jamais cela pourrait lui rapporter une certaine notoriété ? de même si en parallèle de torturer il existe une action "bien traiter" qui aussi rapporterai quelque chose. Qu'en pensez vous ?

15Les combats Empty Re: Les combats Ven 17 Jan - 20:22

Bonjovitch

Bonjovitch

Jamais entendu parler d'une action torturer. Tu peux nous citer le passage, stp?

16Les combats Empty Re: Les combats Ven 17 Jan - 20:29

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Non en fait c'était juste une façon d'écrire qu'il a été capturé et torturé, mais il n'y avait pas de distinction entre la capture/torture et la capture, d'ailleurs il me semble que ça a été modifié et le mot torturé à disparu par la suite.

17Les combats Empty Re: Les combats Ven 17 Jan - 20:41

Bonjovitch

Bonjovitch

Ah oui, tu as raison, $kulL. Le mot torture apparaissait dans la ligne du CV, puis a été supprimé.

18Les combats Empty Re: Les combats Sam 25 Jan - 11:11

Sogliano

Sogliano

Ce n était pas lié à un RP?

19Les combats Empty Re: Les combats Lun 27 Jan - 20:51

James Winter

James Winter

Je suis entrain de faire des test sur les attaques et je me pose une question:

Était il possible d’attaquer avec l’arme distance une unité qui était collé à nous ?

20Les combats Empty Re: Les combats Lun 27 Jan - 21:02

Ares

Ares

Il me semble que c'était possible, mais il fallait sélectionner dans l'inventaire à gauche et le faire "manuellement". Sinon c'était l'arme de cac qui était utilisé automatiquement.

21Les combats Empty Re: Les combats Lun 27 Jan - 21:06

James Winter

James Winter

Ares a écrit:Il me semble que c'était possible, mais il fallait sélectionner dans l'inventaire à gauche et le faire "manuellement". Sinon c'était l'arme de cac qui était utilisé automatiquement.

Dacc ! Et d’ailleurs ta remarque m’intéresse, tu sembles dire qu’on pouvait attaquer directement depuis la visu en cliquant sur l’unité c’est bien ça ? ( c’est le souvenir que j’ai aussi )

22Les combats Empty Re: Les combats Lun 27 Jan - 21:09

Ares

Ares

C'est loin et je ne sais plus trop comment ça marchait désolé, je vais pas pouvoir aider plutot que de dire une betise. Très peu utilisée la fonction comme tu peux t'en douter.

23Les combats Empty Re: Les combats Lun 27 Jan - 22:08

Rocco

Rocco

James Winter a écrit:Je suis entrain de faire des test sur les attaques et je me pose une question:

Était il possible d’attaquer avec l’arme distance une unité qui était collé à nous ?

Je crois que c'était possible si tu n'avais pas sélectionné d'arme à distance. Par défaut, tu pouvais jeter des cailloux sur ton adversaire.

24Les combats Empty Re: Les combats Lun 27 Jan - 22:13

Charly Cœur

Charly Cœur

James Winter a écrit:Je suis entrain de faire des test sur les attaques et je me pose une question:

Était il possible d’attaquer avec l’arme distance une unité qui était collé à nous ?

C'est possible.

25Les combats Empty Re: Les combats Lun 27 Jan - 22:17

James Winter

James Winter

Ok merci pour les réponses. Je vais tester une autre action mtn un peu particulière.
A partir de la grille je vais mettre la même cible en corps à corps et en distance et cliquer sur attaque pour voir quelle action le jeu gère en priorité. Enfin voir comment ça réagit.
Réponse dans 45 min

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum