Nord VS Sud - la création
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James Winter a écrit:Je suis à 373/500 pv en plaine et j’ai un malus de défense de -5%. J’ai fais une marche forcée aussi. C’est normal ? Je me souviens plus de ça ?
Admin a écrit:James Winter a écrit:Je suis à 373/500 pv en plaine et j’ai un malus de défense de -5%. J’ai fais une marche forcée aussi. C’est normal ? Je me souviens plus de ça ?
Tu as sans doute cumulé du malus à cause des attaques reçues aussi
On prenait -2 de malus quand on prenait un coup, et -1 quand on esquivait l'attaque. Possible que le malus était plus important sur un coup critique encaissé (-3? -4?)James Winter a écrit:
d'acc oue j'ai pensé à ca aussi mais justement je savais plus si on cumulait ou non du malus en prenant des dégats. c'est pour ca je preferais demander ici avant de parler de bug :p
Bonjovitch a écrit:Je repense à une chose, le fonctionnement du gain d'XP. Romain, je ne sais pas si tu avais déjà ces infos, alors au cas où. Et je dis ça de mémoire, je précise.
Le gain d'XP pour un perso était limité à 20 par tour.
Et limité à 10 par coup (peut-être exception faite des collatéraux d'artillerie, je ne sais pas. Un artilleur pour préciser?).
Ces 10 points max d'XP étaient répartis comme tel:
De 1 à 4 points pour les dégâts, plus les dégâts étant importants plus on allait vers 4. Typiquement, un coup normal de fusil classique ou de sabre classique rapportait 2 XP. Mais je n'avais pas précisément déterminé les seuils.
De 0 à 6 points pour le différentiel d'XP entre le frappeur et sa cible. C'était par tranche de 100 points d'XP de différentiel.
Exemples: prenons un perso à 200 XP. S'il frappait un perso entre 0 et 299XP, ce différentiel rapportait 0.
Si sa cible avait entre 300 et 399 XP, il gagnait 1XP.
Si la cible avait entre 400 et 499 XP, il gagnait 2XP.
Etc jusqu'à 800, où ça plafonnait à 6 XP de gain.
Gains de dégâts et de différentiels s'additionnaient, donnant les cas ultra typiques suivant:
Les vieux persos bourrés d'XP gagnaient 2 XP par frappe (2 de dégâts + 0 de diff)
Les grouillots tout frais gagnaient 8 XP par frappe (2 de dégât + 6 de diff) en tapant des vieux bourrés d'XP
Ares a écrit:Il me semble que c'était possible, mais il fallait sélectionner dans l'inventaire à gauche et le faire "manuellement". Sinon c'était l'arme de cac qui était utilisé automatiquement.
James Winter a écrit:Je suis entrain de faire des test sur les attaques et je me pose une question:
Était il possible d’attaquer avec l’arme distance une unité qui était collé à nous ?
James Winter a écrit:Je suis entrain de faire des test sur les attaques et je me pose une question:
Était il possible d’attaquer avec l’arme distance une unité qui était collé à nous ?
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