Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Améliorations siège/attaque d’un fortin

+5
Atomizator
Marin de Savoy
Lord Tricky
Admin
Wyatt Jones
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Wyatt Jones

Wyatt Jones

Bonsoir à tous,

Une première opération importante vient de se terminer dans cette beta. Le fait d’avoir une résistance a permis de voir les limites actuelles.

Je laisse qqun partager un résumé des stats récoltés.

J’ouvre ce poste pour faire le point de cette opération pour améliorer le jeu.

STATS :
- Moyenne des degats par attaque : autour de 70pv
- Moyenne réparation non-génie : ?????
- Moyenne réparation du génie : ????

AMELIORATIONS POUR LES ATTAQUANTS
- Les canons n’ont pas vraiment tiré, mais l’idée que les canons se désactives progressivement.
—> Entre 1% et 25% = un canon actif seulement
—> entre 25% et 50% = 2 canons
—> entre 50% et 75% = 3 canons
—> plus de 75% = 4 canon
- Possibilité de détruire un canon
- le ratio degats/reparation n’est pas bon. Trop de pv pour une réparation.
- ajouter un pourcentage de reussite (80% pour les non genie)
- desactiver momo après % de pv perdus
- désactiver momo après 5 jours en état de siège

AMELIORATIONS POUR LES DEFENSEURS:
- Pouvoir attaquer de l’intérieur mais avec un malus
- Plus de hasard dans le tir des canons pour ne pas prévoir les tirs. Les 4 canons ne doivent pas tirer en meme temps nécessairement

AUTRES IDEES :
- ne pas permettre de switcher au genie comme on veut pour profiter du bonus de réparation. Mettre un délai de 15 jours. Et ne pas permettre de le faire quand un batiment est en siège.
- mettre une limite du nombre de persos dans un batiment
- interdire la sortie d’un bâtiment quand il est cerné. Ce n’est oas un bug pour le moment. Idée serait de permettre 10PA de sortir d’un bâtiment encerclé avec un pourcentage de réussite (30% par exemple)
- limiter la prise de whisky a 2 par tour

Partagez vos retours, idées et suggestions. Je rajouterai tout ici. Ce n’est qu’un début et on a beaucoup à apprendre de cette opération (assez bien menée au Nord J’aimerai avoir l’avis sur comment les sudistes l’ont vécu Smile)



Dernière édition par Wyatt Jones le Sam 2 Mai - 22:42, édité 3 fois

Wyatt Jones

Wyatt Jones

A coté de ca., je viens de passer ces derniers jours un bon moment de jeu pour cette opération. De l’adrénaline, du stress et des bons moments avec une vingtaine de personnes pour se coordonner.

- 0 pertes chez les BB face à la BAS avant l’attaque du fortin
- des organisateurs au top pour avoir monté un plan pendant plusieurs jours (spéciales dédicaces à Warren et Rijsel). Une gestion des placements stratégiques.
- deux lignes parfaites de 16 persos pour se préparer à l’attaque (il y a le super damier BAS, il y a maintenant les lignes BB ^^)
- un mouvement de 16 persos en moins de 2 minutes pour entourer le fortin
- des mouvements à la seconde pour laisser des cases d’attaque sur le fortin
- des calculs interminables pour estimer quand le fortin allait tomber

Et ce n’est qu’une beta !!
C’est ca NVS. Merci à admin d’avoir fait revivre ca et à tous les joueurs

Ca m’intéresse d’avoir le retour des sudistes qui l’ont vécu de l’intérieur. Les premières réactions avec le siège. Les attaques interminables,...

PS : Et oui, la BAS recule Wink

Admin

Admin
Admin

Je vais faire un petit retour rapide, infanterie Jefferson était sur ce front et j'y ai donc un peu participé en tant que Sudiste ( j'utilise une infanterie des 2 chefs Nord et Sud pour être sur le terrain et tester le front avec vous de chaque côté et essayer de ressentir ce que vous pouvez ressentir afin d'essayer d'être le plus juste Wink )

Mon infanterie a pris pas mal de dégâts (donc un beau critique) sur le front au moment de votre passage de la rivière et s'est donc repliée au dernier moment dans le Fortin avec Whisky et gourde pour se rétablir.

Voyant comment le front évoluait rapidement et ayant anticipé que le Fortin allait être perdu, mon infanterie a décidé de sortir du Fortin pour fuir au Sud (en attaquant bien sûr au passage). La fuite a été très mouvementée et j'ai bien cru devoir être rapatrié plus d'une fois (et a d'ailleurs utilisée tous ses XPI pour pas les perdre ^^) !

Mon infanterie semble s'être sortie d'affaire mais pas mal d'adrénaline et pour une fois je suis connecté sur un de mes persos à la minute de son tour pour le jouer.

Bravo pour cette belle opération, j'étais aux premières loges jusqu'à il y a peu Wink

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Wyatt Jones

Wyatt Jones

@admin est-ce que tu enregistres une fois (ou 2-3x) par jour la carte stratégique ?
Ce serait top pour voir l’évolution

Admin

Admin
Admin

Wyatt Jones a écrit:@admin est-ce que tu enregistres une fois (ou 2-3x) par jour la carte stratégique ?
Ce serait top pour voir l’évolution

L'historique de la carte est sauvegardé avec la date/heure pour chaque perso depuis le début de la Beta Wink

Une fonctionnalité permettant de revoir l'historique de la carte en fonction du camp est prévue.

Il faudrait que j'ajoute effectivement un enregistrement par jour par exemple pour avoir un historique visuel complet consultable après avoir terminé une carte par exemple.

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Lord Tricky

Lord Tricky

Je note un truc au passage en me mettant à jour forum... je vois qu’on bcp parlé de nous Razz)

Pour ce que je considère le 1e tour d’attaques, taux de réussite = 75%
En revanche, 2e tour d’attaques > 90%

Sauf erreur de ma part, le bâtiment n’a pas de malus défense. 
C’est donc de la chance?

 Ce fut acharner! On s’est bien amusé et on a félicité les Yankees ! C’était passionnant. Je souhaite que le lancement de la partie nous apporte bcp de moments comme cela!!!

Marin de Savoy

Marin de Savoy

Admin a écrit:L'historique de la carte est sauvegardé avec la date/heure pour chaque perso depuis le début de la Beta Wink

Une fonctionnalité permettant de revoir l'historique de la carte en fonction du camp est prévue.

Tu assures ! Merci à toi !!!

Atomizator

Atomizator

Mode HRP ON

@ Wyatt : suite à ton telex d’hier, tu trouveras mes stats concernant le siège du Fortin Traitable :

Améliorations siège/attaque d’un fortin Nvs_fo10

J’ai trouvé votre opération impressionnante (nombre de joueurs coordonnés), passionnante (évolution de l’attaque) et remarquable (rapidité d’exécution, précision dans l’organisation, mobilisation de 4 compagnies) ... Bref ... TOPISSIME !!! cheers cheers cheers ... un grand BRAVO à tous les nordistes qui ont participé à la destruction du bâtiment et encre une fois toutes mes félicitations aux organisateurs !!!!



Dernière édition par Atomizator le Lun 4 Mai - 14:06, édité 1 fois

Durango

Durango

Avec tout ça, on en oublierait presque que 2 fortins sont tombés en moins de 6h.

Point de vue défense à Berbe, de notre côté on a constaté que pour optimiser une attaque, il fallait les faire par zerk puisque la loi anti zerk actuel le permet. Du coup les attaquants peuvent rester continuellement hors de portée des canons.

Si les attaquants ne zerkent pas, ils doivent se positionner à 6 cases du fortin pour être hors de portée des canons et avoir assez de pm pour attaquer puis se replacer. En faisant ainsi, ils sont juste à portée des défenseurs qui peuvent les attaquer puis retourner se cacher dans le fortin, incitant d'autant plus les attaquant à procéder par Zerk.

- Selon moi, la loi anti-zerk doit s'appliquer aux bâtiments en état de siège.
- Les défenseurs doivent pouvoir attaquer depuis l'intérieur et profiter d'un bonus de défense de 10%
- Les canons doivent être dirigeables à la main ou, à tout le moins, checker tous les x temps s'ils ne peuvent pas jouer leur tour.
- Les batiments devraient perdre des PV max tant qu'ils sont en état de siège. Imaginons qu'une attaque fait 100 de degats au batiment, elle réduirait également les pv max du batiment de 50 pour justifier que les réparations ne peuvent être que sommaire pendant le siège.
- Des canons qui se désactivent au fur et à mesure que le batiment perd des PV.
- Des canons qui ne font pas de dégats collatéraux aux unités alliées, s'ils sont gérés par l'IA, pour que les défenseurs n'aient pas peur de prendre des dégâts en restant à côté du bâtiment.

Ce que je propose est fort en faveur de la défense, mais je pense que ça sera contrebalancé par l'arrivée des grouillots artilleries.

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Je rajouterais un point
- Que les bâtiments n'esquivent plus les attaques, ou alors que l'intitulé soit modifié pour rendre ça plus RP.

Eazy



xpi pour chaque Fort et Fortin
+1 portée et perception dans Fortin
+2 portée et perception dans Fort
Canons dirigés par Human avec portée +1 Fortin et +2 Fort

Lord Tricky aime ce message

Durango

Durango

Ah oui aussi, je ne sais pas si bug ou non, mais il n'est pas possible de soigner dans un fortin.

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Eazy a écrit:xpi pour chaque Fort et Fortin
+1 portée et perception dans Fortin
+2 portée et perception dans Fort
Canons dirigés par Human avec portée +1 Fortin et +2 Fort

Pour le +1 et +2 de portée des canons je suis moins d'accord, ce sera pas forcément très équitable vis à vis des artilleries qui vont assiéger le Fortin/Fort

hans weimar

hans weimar

une idée en passant, mais qui, si on imagine les sièges de forts.....et puisqu'il est proposé une possibilité aux défenseurs de pouvoir tirer de l’intérieur, qu'il soit ôté 1 PV à chaque défenseur, par attaque réussie contre le fort/fortin. en me basant sur les chiffres de Atomizator, chaque joueur Sudiste à l’intérieur du fort, aurait ainsi perdu 174 PV.

Merci de ne pas hurler "pendez le", je souhaite juste amener une idée supplémentaire aux débats et de plus, je ne sais même pas si c'est codable..... et si oui, si c'est chiant à coder ! Embarassed

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum