Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reprise d'échanges sur unités du génie / vote

+10
Henri Jones
warlorde
Geoff McDubh
Salamander
Robert E. Lee
Killmister
Amozlir
Artemus Gordon
Atomizator
Admin
14 participants

Faut-il permettre l'accés aux compétences de construction du génie dès qu'on rentre au génie

Reprise d'échanges sur unités du génie / vote Vote_lcap31%Reprise d'échanges sur unités du génie / vote Vote_rcap 31% [ 16 ]
Reprise d'échanges sur unités du génie / vote Vote_lcap69%Reprise d'échanges sur unités du génie / vote Vote_rcap 69% [ 35 ]
Total des votes : 51

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis car en mettant en place le compteur qui représente le temps de formation et d'acquisition du matériel pour l'unité qui vient de postuler au Génie avant qu'elle puisse réellement bénéficier des bonus (pour la réparation, le sabotage, etc...), je me suis rendu compte, et ce n'est que mon avis, que l'accès aux compétences du génie devraient malgré tout être disponibles dès le début.

Je m'explique :
- En mettant en place ce compteur, j'exclus ces unités pour la prise en compte du nombre d'unités du génie nécessaire pour construire un bâtiment
- Si cette unité souhaite construire une tour de guêt par exemple (qui nécessite 1 unité du génie à proximité), seule elle ne pourra de toute façon pas la construire
- Si cette unité est en présence d'une autre unité du génie, elle pourra alors effectuer la construction comme si elle était épaulée par un "maitre / chef"

Qu'en pensez vous ?

Edit ; quelque soit votre réponse, vous avez la possibilité d'argumenter Wink

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Atomizator

Atomizator

Favorable à un délai (10 jours) à l’intégration au Génie Civil avant d’avoir accès aux compétences ad-hoc … RP > période formation / entraînement spécial … HRP > obligation pour le Camp / la Compagnie de s’organiser et d’anticiper les besoins.

Artemus Gordon

Artemus Gordon

Pour une meilleur compréhension des règles, je pense qu'il vaut mieux une gestion du "tout ou rien".
Ainsi, si le délai de formation doit exister et être restrictif, autant que ce soit sur l'ensemble des fonctionnalités spécifiques au Génie.

Note : pour éviter que ces "sapeurs débutants" ne soient ciblées en priorité alors qu'elle sont inutile (temporairement) pour le Génie d'un camp, on pourrait afficher l'évènement d'incorporation dans la liste visible par tous. Ainsi, l'adversaire n'ira pas cibler cette recrue "pour rien" et la recrue ne sera pas capturée "pour rien". Certes, ce sera plus chaud pour les "sapeur formés", mais pas pire qu'actuellement.

Amozlir

Amozlir

Pour les constructions, j'ai voté pour le premier choix. Je trouve cependant le délai de 7 tours trop long et restrictif. Tout le monde sait se servir d'un marteau ou d'une scie. Après les aguerrit s'occupent de la partie plus technique.

- En gros, il faudrait un ratio (mais au niveau codage, je ne sais pas ce que ca représente). Si 66% de Génie vétéran alors la construction peut se faire. Si moins de 66% alors elle ne peut pas par exemple.
Et tout peut également dépendre aussi du type de bâtiment. Construire un fort demande plus d'expert qu'une tente d’hôpital. Tous les soldats savent monter une tente.

- Autre façon de représenter le manque d'expérience, un bâtiment construit avec 100% de sapeur aguerri aurait 100% de ses PVs à la construction. Un autre avec 50% de sapeur aguerri aurait 50% de PV, etc et obligera des réparations pour réparer le manque d'expérience.


Ceci étant, je trouve déjà le Génie peu attractif (pas d'XP, pas de PC et un perso qui ne sert à rien pour le joueur (mais qui est très utile pour le camp)) alors ajouter un délai me donne encore moins envie d'intégrer le Génie.

Killmister

Killmister

Pour une possibilité immédiate. Mais vu que je me place dans la perspective d'une véritable unité (grouillot) de sapeur, c'est logique !

Robert E. Lee

Robert E. Lee

Amozlir a écrit:Ceci étant, je trouve déjà le Génie peu attractif (pas d'XP, pas de PC et un perso qui ne sert à rien pour le joueur (mais qui est très utile pour le camp)) alors ajouter un délai me donne encore moins envie d'intégrer le Génie.
Ca risque effectivement de décourager encore plus ceux qui ne l'étaient pas vraiment Sad

Salamander

Salamander

Pour la création d'une unité sapeur qui éviterait ces problèmes.
Avec un sapeur en compagnie de combat avec compétences réduites à pont + tour de guet et un sapeur en compagnie du génie avec toutes les compétences. Tout cela de manière immédiate, évidemment.

Il faudrait alors voir comment gagner plus d'XP et surtout quelques PC. Ca pourrait être le gain d'un PC automatique tous les 2 ou 3 tours par exemple.

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Délai de 15j pour les unités qui intègrent le génie pour ne pas que ce soit par avantage ponctuel genre sauver un fortin ou juste faire une tour de guet et revenir dans son régiment.

par contre:

- meilleur xp à la construction d'un bâtiment pour les membres du génie. 1xp la barricade pour 10PA c'est vraiment pas assez.
- 1PC par tour pour les unités. Ca représente une construction mais évitera d'avoir des barricades partout.
- 1PC par réparation de gros bâtiment soit comme une attaque vu que les membres du génie son plus amené à être en dehors du front.

Le délai, le temps de rejoindre le point de construction si c'est pas fait au dernier moment ça suffira mais il faut que le génie soit un minimum attrayant.

warlorde



1 pc par tour , en plus des attaques tu veux une machine a PC ?
PC pour construction et destruction pas par tour .c'est déjà plus qu’actuellement.

Henri Jones

Henri Jones

Salamander a écrit:Pour la création d'une unité sapeur qui éviterait ces problèmes.
Avec un sapeur en compagnie de combat avec compétences réduites à pont + tour de guet et un sapeur en compagnie du génie avec toutes les compétences. Tout cela de manière immédiate, évidemment.

Il faudrait alors voir comment gagner plus d'XP et surtout quelques PC. Ca pourrait être le gain d'un PC automatique tous les 2 ou 3 tours par exemple.
D’accord avec toi ! Au moins avec le sapeur on ne se pose plus la question... et il a des Pc à la construction en étant en compagnie de génie ou s’il réussit des attaques...

Elion



Pour moi il faut un délai d'une semaine à 15 jours minimum avant de pouvoir bénéficier à la fois de la faculté de construire des bâtiments spéciaux et des bonus (PC/XP/thunes/truelles/donzelles/...) qui pourraient être octroyés aux membres du génie.

Je suis plutôt opposé à l'octroi d'un bonus de PC sous quelque forme que ce soit en cours de jeu (de telles récompenses doivent être "RP" octroyées en parallèle des médailles et décorations).
En revanche, je pense qu'une fois la période probatoire achevée, l'XP gagnée est à nettement revaloriser sur les constructions par des membres du génie, ce pourrait être par exemple un gain de 1 à 4 xp qui pourrait être proportionnel aux PV du bâtiment à la construction.

Admin

Admin
Admin

Autre question :

êtes-vous pour ou contre un gain d'xp (ainsi qu'une ligne sur les événements) pour toutes les unités du génie qui ont "participés" (de part leur présence) à la construction d'un bâtiment (par exemple pour la construction d'un Fortin , il faut 10 unités du génie sur place => un gain d'xp pour toutes les unités du génie sur place au moment de la construction) ?

Donc pour résumé :
- un gain d'xp pour avoir participé à la construction
- une ligne sur les événements "a participé à la construction"

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Henri Jones

Henri Jones

Oui. Car c’est une forme de sacrifice de jouer une unité du génie pendant qu’un tape-case se gonfle d’XP et de PC sur un front. Ça créerait un déséquilibre et peut en rebuter plus d’un.

Elion



Admin a écrit:Autre question :

êtes-vous pour ou contre un gain d'xp (ainsi qu'une ligne sur les événements) pour toutes les unités du génie qui ont "participés" (de part leur présence) à la construction d'un bâtiment (par exemple pour la construction d'un Fortin , il faut 10 unités du génie sur place => un gain d'xp pour toutes les unités du génie sur place au moment de la construction) ?

Donc pour résumé :
- un gain d'xp pour avoir participé à la construction
- une ligne sur les événements "a participé à la construction"

Très favorable (hors barricades et tours de guet) pour ceux qui ont construit.

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Admin a écrit:Autre question :

êtes-vous pour ou contre un gain d'xp (ainsi qu'une ligne sur les événements) pour toutes les unités du génie qui ont "participés" (de part leur présence) à la construction d'un bâtiment (par exemple pour la construction d'un Fortin , il faut 10 unités du génie sur place => un gain d'xp pour toutes les unités du génie sur place au moment de la construction) ?

Donc pour résumé :
- un gain d'xp pour avoir participé à la construction
- une ligne sur les événements "a participé à la construction"

Pour également. Être au génie est assez ingrat, ce genre de récompense peut encourager et motiver certains, mais surtout récompenser ceux qui se « sacrifient ».

Salamander

Salamander

Il est assez décourageant de ne toucher qu'un XP pour la construction d'un pont, d'une tour de guet ou d'un rail alors que ça prend 10 PA.
Il faudrait revoir cela en doublant (allons-y franchement Very Happy) le nombre d'XP par construction.
Pour les barricades, je suis d'avis de laisser 1 seul XP de gain par construction. Encore que la réparation permet de gagner 5 ou 6 fois plus de XP.

Côté PC, je serais pour 1 PC par rail posé en sachant que les rails ne sont posés qu'en suivant un tracé précis. Toute pose de rail en dehors serait alors sanctionnée.
Pour les bâtiments, il faudrait distribution de PC et de XP à tous les participants.

Stan Douglas



Favorable à un accès aux compétences du génie dès l'intégration, à condition de respecter les règles de bonne conduite qui existaient sur l'ancien NvS : pas d'intégration temporaire ou d'opportunité. C'est aux chefs des compagnies du génie de veiller à ce que cet esprit soit respecté, sinon contact admin et sanction.

Si on pouvait aussi avoir des règles claires sur les ponts, sans vouloir relancer le débat "vous avez fait ça donc pouet pouet" et vice-versa, et qui s'appliquerait à tous. Je ne suis d'ailleurs pas opposé à la reprise des règles de l'ancien NvS qui étaient claires, et où il ne semblait pas qu'on ait eu de soucis sur leur application ou alors c'était traité sans que ça finisse en pugilat en place publique.

Pour compenser le peu d'attractivité des membres du génie, également favorable à un récompense XP/PC pour les grandes réalisations (gares/fortins/forts). Pour les opérations de "maintenance/surveillance de bâtiments", ça peut se gérer je pense par des récompenses nominatives directement par le camp.

warlorde



Admin a écrit:Autre question :

êtes-vous pour ou contre un gain d'xp (ainsi qu'une ligne sur les événements) pour toutes les unités du génie qui ont "participés" (de part leur présence) à la construction d'un bâtiment (par exemple pour la construction d'un Fortin , il faut 10 unités du génie sur place => un gain d'xp pour toutes les unités du génie sur place au moment de la construction) ?

Donc pour résumé :
- un gain d'xp pour avoir participé à la construction
- une ligne sur les événements "a participé à la construction"

+1

Atomizator

Atomizator

Admin a écrit:Autre question :

êtes-vous pour ou contre un gain d'xp (ainsi qu'une ligne sur les événements) pour toutes les unités du génie qui ont "participés" (de part leur présence) à la construction d'un bâtiment (par exemple pour la construction d'un Fortin , il faut 10 unités du génie sur place => un gain d'xp pour toutes les unités du génie sur place au moment de la construction) ?

Donc pour résumé :
- un gain d'xp pour avoir participé à la construction
- une ligne sur les événements "a participé à la construction"

Très favorable à ce gain d’XP pour les bâtiments nécessitant une intervention groupée (hôpitaux, fortins, Gare et Fort) et la ligne dans les èvenements … Quid du gain de PC ?

De même que celui qui détruit un bâtiment a cette ligne dans son CV, je proposerais bien que le responsable du chantier de construction reçoive une ligne dans son CV.

Amozlir

Amozlir

Atomizator a écrit:
Admin a écrit:Autre question :

êtes-vous pour ou contre un gain d'xp (ainsi qu'une ligne sur les événements) pour toutes les unités du génie qui ont "participés" (de part leur présence) à la construction d'un bâtiment (par exemple pour la construction d'un Fortin , il faut 10 unités du génie sur place => un gain d'xp pour toutes les unités du génie sur place au moment de la construction) ?

Donc pour résumé :
- un gain d'xp pour avoir participé à la construction
- une ligne sur les événements "a participé à la construction"

Très favorable à ce gain d’XP pour les bâtiments nécessitant une intervention groupée (hôpitaux, fortins, Gare et Fort) et la ligne dans les èvenements … Quid du gain de PC ?

+1. Les PCs ne sont pas à oublier.

Et Favorable à ce qu'à dit Salamander également. Une augmentation de l'xp gagnée serait pas mal pour ceux qui se sacrifient pour le Génie.

Charly Cœur

Charly Cœur

Je ne suis pas certains que donner 1 pc par tour à un membre du génie si celui ci ne gagne pas de pc en touchant. Cela fait 15 pc par mois. Je pense qu'un grouillot se battant sur le front amène bien plus à son bataillon.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum