Bonjour à tous !
Ce sujet est à la limite du hors-sujet car il va se focaliser sur un autre jeu que NvS : Spice-Conquest (SC).
Cependant, la plupart savent que ce jeu est né vers la fin de vie de notre vénéré ancêtre sur des bases communes, comme Premier Empire et Campagne de Russie. Chacun de ces nouveaux jeux ont développé leur univers (RP) et leurs choix de mécaniques ludiques, selon la vision des créateurs et/ou par suite logique des déboires de NvS.
Aussi, vu que nous sommes en bêta, et en parallèle de la mise en place technique des fondamentaux (mille merci Admin !!), il me parait souhaitable d'analyser les choix de SC qui étaient le fruit de plusieurs années d'évolution depuis les débuts de NvS1.
- Pourquoi ces choix ? Quels objectifs ludiques et pour quels types de joueurs ?
- Quel est la pertinence pour un transfert vers NvS-Revival ? Avec quel degré de priorité ?
- Quel est la faisabilité technique (complexité du code nécessaire) ?
Milles interrogations possibles.
Mais avant, il faudrait déjà combler nos trous de mémoire !
Ce sujet vise donc dans un premier temps à lister les particularités de SC.
Je propose que chaque fonctionnalité du jeu soit présentée selon une fiche du type :
Ce sujet est à la limite du hors-sujet car il va se focaliser sur un autre jeu que NvS : Spice-Conquest (SC).
Cependant, la plupart savent que ce jeu est né vers la fin de vie de notre vénéré ancêtre sur des bases communes, comme Premier Empire et Campagne de Russie. Chacun de ces nouveaux jeux ont développé leur univers (RP) et leurs choix de mécaniques ludiques, selon la vision des créateurs et/ou par suite logique des déboires de NvS.
Aussi, vu que nous sommes en bêta, et en parallèle de la mise en place technique des fondamentaux (mille merci Admin !!), il me parait souhaitable d'analyser les choix de SC qui étaient le fruit de plusieurs années d'évolution depuis les débuts de NvS1.
- Pourquoi ces choix ? Quels objectifs ludiques et pour quels types de joueurs ?
- Quel est la pertinence pour un transfert vers NvS-Revival ? Avec quel degré de priorité ?
- Quel est la faisabilité technique (complexité du code nécessaire) ?
Milles interrogations possibles.
Mais avant, il faudrait déjà combler nos trous de mémoire !
Ce sujet vise donc dans un premier temps à lister les particularités de SC.
Je propose que chaque fonctionnalité du jeu soit présentée selon une fiche du type :
- Numéro de la fonctionnalité : n°001, 002, etc... (pour facilité les échanges croisés si besoin)
- Nom de la fonctionnalité
- Thématique : Mécanisme tactique / Stratégique / RP / Organisation interjoueurs / Ergonomie / ...
- Descriptif factuel (avec des images d'époque si possible !)
- (Facultatif )Opinion du joueur présentant la fonctionnalité (qui pourrait reprendre les questions listés ci-dessus)