- PV : 200
- PA : 100
- PM : 200
- Perception : 5
- Protection : 10
- Récupération : 20
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Pour le code j'en sais rien, mais j'ai eu un chien et je peux parler de l'unité.James Winter a écrit:, je sais pas si le chien dans nord vs était forcément code de façon intéressante. Si certains ont du recul là dessus ?
Bonjovitch a écrit:Pour le code j'en sais rien, mais j'ai eu un chien et je peux parler de l'unité.James Winter a écrit:, je sais pas si le chien dans nord vs était forcément code de façon intéressante. Si certains ont du recul là dessus ?
C'était une unité très différente des autres, à chacun d'y trouver son utilité. Moi j'ai bien aimé. Il me servait beaucoup en exploration, avec ses PM de ouf et sa très bonne visu de base. J'avais pu monter sa perception deux fois, il voyait à 7 cases en plaine, il était fantastique pour dévoiler du terrain, surtout quand je le bousculais sur une case montagne (visu +2). Les infiltrations en forêt, il ne souffrait pas du -2 en visu, donc super aussi.
Au combat, il n'est pas inutile. Il touche à 90% de base donc je lui donnais toujours la première attaque, qui touchait et collait un premier malus de -2, même si ses dégâts étaient anecdotiques. Et avec 200PM, jamais de mal à aller se chercher une cible, qu'il touchait presque toujours, donc il rapportait toujours son PC. En défense, il avait aussi une durabilité bien meilleure que ses 200 PV le laissent penser, grâce à ses bons bonus de défense. Et s'il mourait, il revenait très vite (200PM, encore!)
Dernier avantage que je lui ai trouvé, au front il était excellent pour aller chercher les thunes qui trainent par terre quand un perso se fait rapatrier, donc c'est une unité qui enrichit plutôt son propriétaire!
Bref, super en balade, trouve son utilité au combat... j'avais essayé moyennement convaincu, parce qu'il me restait un PG de recrutement, et finalement il m'avait convaincu.
Bonjovitch a écrit:Pour le code j'en sais rien, mais j'ai eu un chien et je peux parler de l'unité.James Winter a écrit:, je sais pas si le chien dans nord vs était forcément code de façon intéressante. Si certains ont du recul là dessus ?
C'était une unité très différente des autres, à chacun d'y trouver son utilité. Moi j'ai bien aimé. Il me servait beaucoup en exploration, avec ses PM de ouf et sa très bonne visu de base. J'avais pu monter sa perception deux fois, il voyait à 7 cases en plaine, il était fantastique pour dévoiler du terrain, surtout quand je le bousculais sur une case montagne (visu +2). Les infiltrations en forêt, il ne souffrait pas du -2 en visu, donc super aussi.
Au combat, il n'est pas inutile. Il touche à 90% de base donc je lui donnais toujours la première attaque, qui touchait et collait un premier malus de -2, même si ses dégâts étaient anecdotiques. Et avec 200PM, jamais de mal à aller se chercher une cible, qu'il touchait presque toujours, donc il rapportait toujours son PC. En défense, il avait aussi une durabilité bien meilleure que ses 200 PV le laissent penser, grâce à ses bons bonus de défense. Et s'il mourait, il revenait très vite (200PM, encore!)
Dernier avantage que je lui ai trouvé, au front il était excellent pour aller chercher les thunes qui trainent par terre quand un perso se fait rapatrier, donc c'est une unité qui enrichit plutôt son propriétaire!
Bref, super en balade, trouve son utilité au combat... j'avais essayé moyennement convaincu, parce qu'il me restait un PG de recrutement, et finalement il m'avait convaincu.
James Winter a écrit:je suis actuellement en foret avec mon cleps j'ai une perception de 4 cases au lieu de 5 d'origine en plaine. Est ce bien normal ?
C'est un changement. Avant c'était Sergent Chef. Les sergent chefs avaient alors 6 PG.Geoff McDubh a écrit:1. Un chien max par bataillon pour la règle.
2. Sergent Major.
3. Je ne retrouve pas la confirmation mais la possibilité d'en avoir deux avait été remonté et il est prévu que ce soit codé comme ça.
4. Tu testes, tu annonces que tu as pu avoir deux chiens dans la partie bug. Tu vires le chien et tu suis le fait d'en prendre qu'un pour ton bataillon.
Chonch a écrit:Question sans arrière pensée : Pourquoi?
Pourquoi ne pourrait-on pas recruter un chien dès le grade de caporal chef?
C’est pour limiter un truc que je n’ai pas anticipé ?
Merci pour vos réponses
MessagePosté le: 15 Nov 2006 14:30 Sujet du message: Flairer Répondre en citant
Action réservé au chien.
Cette action a une portée de 6 cases et coûte 50PA.
L'action flairer, fait le compte du nombre de persos et de pnj présents sur une portée de 6 cases et l'affiche dans la fenêtre de combat.
Attention:Les canons de fort/fortins et les totems des campements/villages sont comptabilisés comme des Pnjs.
Cette action ne rapporte aucun gain d'XPI et de PC.
Est-ce qu'on a juste comme information le nombre de persos et PNJ flairés, où est-ce qu'on a aussi des précisions sur leurs coordonnées (ou ne serait-ce que leur orientation, N/S/E ou ouest)?
Juste le nombre de personnage dans la sphère du flaire.
Dernière édition par Stevenson le 21 Nov 2006 23:01; édité 1 fois
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