Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Caractèristiques d'un toutou

+8
Rocco
Chonch
Pedro Tenirastra
THE DUKE
Geoff McDubh
Bonjovitch
James Winter
Admin
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Caractèristiques d'un toutou Empty Caractèristiques d'un toutou Sam 16 Nov - 22:33

Admin

Admin
Admin

- PV : 200
- PA : 100
- PM : 200
- Perception : 5
- Protection : 10
- Récupération : 20

https://nordvssud-creation.forumactif.com

2Caractèristiques d'un toutou Empty Re: Caractèristiques d'un toutou Mar 10 Déc - 12:37

James Winter

James Winter

Le chien

Les chiens sont des animaux domestiques entraînés à traquer l'ennemi grâce à leur flair très développé.
Les chiens sont souvent utilisés pour surveiller les forêts et durant les battues dans ces dernières.

Coût en PG: 1
Restriction particulière: Il est limité à un seul par bataillon/ famille et est accessible qu'a partir du potentiel du chef de 6 PG (soit Sergent Chef ou Nagawoika).

Lors du choix de ce type de grouillot chien chez Momo le joueur peut choisir auquel de ses autres persos (Chef ou Grouillot) appartient le chien et ce choix est irrévocable pour ce chien.

PV max: 200
PA max: 100
PM max: 200
Perception: 5 cases
Protection: 10 (max: 11)
Récupération: 20
Flair: 6 cases (non améliorable)

Attaque au CAC
Coût en PA: 100/attaque
Dégâts: 15D6
Portée: 1
Précision: 90%

Attaque au CAD: Néant

Esquive
Défense au CAC: 25
Défense au CAD: 10

Capacité du chien
Le chien peut utiliser l'action Flairer
Les chiens peuvent être soignés par un soigneur ou un Shaman
Est bousculable par toutes les unités mais ne peut bousculer que les autres chiens (1 PG)
glissade possible sur les rails.
Les malus de perception du au terrain ne s'appliquent pas à lui. Les bonus, oui sauf si son maître est à plus de 15 cases.
Il ne peut transporter que 6kg avant de perdre tout ses PM.

Malus spécifique au chien
Le chien et son maître
Le chien s'il s'éloigne de plus de 15 cases du chef de bataillon a un malus de perception de 3 cases.

Le chien et les objets/armes
Si la capacité de transport 1 kg est dépassée, malus de déplacements.
Le chien peut recevoir ou ramasser des objets
Objet dédié au chien: collier clouté: Le collier clouté lui donne +10 de défense au CAC. Pour acheter le collier clouté, il faut entrer dans le batiment avec le maître (action : tenir en laisse) et relacher le chien pour qu'il ait accés au Momo local et puisse acheter le collier (avec les thunes du bataillon uniquement).
Impossibilité totale d'utiliser d'autres objets que le collier clouté.
Coût de ce collier: 100 Thunes

Le chien & les bâtiments
Le chien ne peut entrer dans un bâtiment, train ou stèle. (excepté si le maître le tient en laisse
Le Chien s'il est respawné dans un bâtiment, peut en sortir seul mais pas y re-rentrer tant qu'il n'est pas accompagné de son perso maître.
Impossibilité de supprimer le Grouillot chien tant que le chef et le chien ne sont pas ensemble dans un même bâtiment et que ce dernier n'est pas tenu en laisse.
Le chien ne peut pas réparer les bâtiments.
Le chien ne peut pas attaquer les batiments.

Restriction générale au Gameplay habituel
Le grouillot chien ne peut recevoir, ni envoyer de messages par télégrammes.
pas de message du jour
Pas de solde pour le grouillot chien
Les chiens ne peuvent pas intégrer une compagnie
Les chiens n'ont pas de matricule apparent et ont une seule image pour tout les camps.

Choix du respawn
Le lieu de Respawn du chien est automatiquement celui de son maître lorsque ce dernier fait ses choix.

Vu que c'est un animal, est ce que les shamans peuvent les contrôler ?
Non.

Est ce que mon chien a un bonus pour attaquer un autre chien ?
Non.

Mon chien ne peut pas utiliser l'argent d'une compagnie pour s'acheter un collier ?
Non étant donné qu'il ne peut rentrer dans une compagnie. Pour acheter le collier, il faudra donc utiliser des fonds personnels.

Si le chien a un collier et que je le tiens en laisse, est ce que le bonus de son collier est transféré au maître ?
Non.

Vu que le chien peut avoir pour maître, un grouillot, est ce que ce dernier peut recruter le chien ?
Non, le recrutement des grouillots (chiens ou autres) est toujours fait par les chefs de bataillons (ou chef de famille).

Si je décide de changer de chien, est ce que le maître sera automatiquement celui de l'ancien chien ?
Non, vous allez devoir faire un nouveau choix.

Que se passe t il si le chien meurt mais pas son maitre ?
Le chien est renvoyé dans un bâtiment comme pour les autres grouillots.

Que se passe t il si le maitre de mon chien est un grouillot et que je le vire ?
Le chien redevient sans maître et il faudra en sélectionner un nouveau.

Je ne peux plus charger quand je tiens en laisse mon chien ?
C'est normal. On a voulu limiter l'effet bouclier du chien.

Un chien peut il participer a une capture RP ?
Oui.

Le chien peut-il se soigner à un totem ?
Non

le chien peut il renifler quand il est tenu en laisse?
Oui

Le bonus de défense au corps à corps du maître lorsque le chien est tenu en laisse s'applique t-il également pour les soins ?
Non (comme pour les bottes).

3Caractèristiques d'un toutou Empty Re: Caractèristiques d'un toutou Mar 10 Déc - 12:51

Admin

Admin
Admin

merci pour les précisions Smile

https://nordvssud-creation.forumactif.com

James Winter

James Winter

Du coup tu as modifié les Caracs du chien non ?
Car actuellement j’ai : pm 10 / 15d4 / j’ai pu attaquer 3 fois alors qu’il y a marqué coût en pa :10
c’est juste pr remonter l’info, je sais pas si le chien dans nord vs était forcément code de façon intéressante. Si certains ont du recul là dessus ?

Bonjovitch

Bonjovitch

James Winter a écrit:, je sais pas si le chien dans nord vs était forcément code de façon intéressante. Si certains ont du recul là dessus ?
Pour le code j'en sais rien, mais j'ai eu un chien et je peux parler de l'unité.

C'était une unité très différente des autres, à chacun d'y trouver son utilité. Moi j'ai bien aimé. Il me servait beaucoup en exploration, avec ses PM de ouf et sa très bonne visu de base. J'avais pu monter sa perception deux fois, il voyait à 7 cases en plaine, il était fantastique pour dévoiler du terrain, surtout quand je le bousculais sur une case montagne (visu +2). Les infiltrations en forêt, il ne souffrait pas du -2 en visu, donc super aussi.

Au combat, il n'est pas inutile. Il touche à 90% de base donc je lui donnais toujours la première attaque, qui touchait et collait un premier malus de -2, même si ses dégâts étaient anecdotiques. Et avec 200PM, jamais de mal à aller se chercher une cible, qu'il touchait presque toujours, donc il rapportait toujours son PC. En défense, il avait aussi une durabilité bien meilleure que ses 200 PV le laissent penser, grâce à ses bons bonus de défense. Et s'il mourait, il revenait très vite (200PM, encore!)
Dernier avantage que je lui ai trouvé, au front il était excellent pour aller chercher les thunes qui trainent par terre quand un perso se fait rapatrier, donc c'est une unité qui enrichit plutôt son propriétaire!
Bref, super en balade, trouve son utilité au combat... j'avais essayé moyennement convaincu, parce qu'il me restait un PG de recrutement, et finalement il m'avait convaincu.

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Me semble aussi avoir eu un chien pour les mêmes raisons : exploration et ramassage de thunes.

James Winter

James Winter

Bonjovitch a écrit:
James Winter a écrit:, je sais pas si le chien dans nord vs était forcément code de façon intéressante. Si certains ont du recul là dessus ?
Pour le code j'en sais rien, mais j'ai eu un chien et je peux parler de l'unité.

C'était une unité très différente des autres, à chacun d'y trouver son utilité. Moi j'ai bien aimé. Il me servait beaucoup en exploration, avec ses PM de ouf et sa très bonne visu de base. J'avais pu monter sa perception deux fois, il voyait à 7 cases en plaine, il était fantastique pour dévoiler du terrain, surtout quand je le bousculais sur une case montagne (visu +2). Les infiltrations en forêt, il ne souffrait pas du -2 en visu, donc super aussi.

Au combat, il n'est pas inutile. Il touche à 90% de base donc je lui donnais toujours la première attaque, qui touchait et collait un premier malus de -2, même si ses dégâts étaient anecdotiques. Et avec 200PM, jamais de mal à aller se chercher une cible, qu'il touchait presque toujours, donc il rapportait toujours son PC. En défense, il avait aussi une durabilité bien meilleure que ses 200 PV le laissent penser, grâce à ses bons bonus de défense. Et s'il mourait, il revenait très vite (200PM, encore!)
Dernier avantage que je lui ai trouvé, au front il était excellent pour aller chercher les thunes qui trainent par terre quand un perso se fait rapatrier, donc c'est une unité qui enrichit plutôt son propriétaire!
Bref, super en balade, trouve son utilité au combat... j'avais essayé moyennement convaincu, parce qu'il me restait un PG de recrutement, et finalement il m'avait convaincu.

super merci Smile

Admin

Admin
Admin

Bonjovitch a écrit:
James Winter a écrit:, je sais pas si le chien dans nord vs était forcément code de façon intéressante. Si certains ont du recul là dessus ?
Pour le code j'en sais rien, mais j'ai eu un chien et je peux parler de l'unité.

C'était une unité très différente des autres, à chacun d'y trouver son utilité. Moi j'ai bien aimé. Il me servait beaucoup en exploration, avec ses PM de ouf et sa très bonne visu de base. J'avais pu monter sa perception deux fois, il voyait à 7 cases en plaine, il était fantastique pour dévoiler du terrain, surtout quand je le bousculais sur une case montagne (visu +2). Les infiltrations en forêt, il ne souffrait pas du -2 en visu, donc super aussi.

Au combat, il n'est pas inutile. Il touche à 90% de base donc je lui donnais toujours la première attaque, qui touchait et collait un premier malus de -2, même si ses dégâts étaient anecdotiques. Et avec 200PM, jamais de mal à aller se chercher une cible, qu'il touchait presque toujours, donc il rapportait toujours son PC. En défense, il avait aussi une durabilité bien meilleure que ses 200 PV le laissent penser, grâce à ses bons bonus de défense. Et s'il mourait, il revenait très vite (200PM, encore!)
Dernier avantage que je lui ai trouvé, au front il était excellent pour aller chercher les thunes qui trainent par terre quand un perso se fait rapatrier, donc c'est une unité qui enrichit plutôt son propriétaire!
Bref, super en balade, trouve son utilité au combat... j'avais essayé moyennement convaincu, parce qu'il me restait un PG de recrutement, et finalement il m'avait convaincu.

Je vois qu'on a eu la même utilisation du chien Very Happy

https://nordvssud-creation.forumactif.com

James Winter

James Winter

je suis actuellement en foret avec mon cleps j'ai une perception de 4 cases au lieu de 5 d'origine en plaine. Est ce bien normal ?

Admin

Admin
Admin

James Winter a écrit:je suis actuellement en foret avec mon cleps j'ai une perception de 4 cases au lieu de 5 d'origine en plaine. Est ce bien normal ?

sur l'Alpha oui Wink

https://nordvssud-creation.forumactif.com

11Caractèristiques d'un toutou Empty Re: Caractèristiques d'un toutou Mar 11 Fév - 8:03

THE DUKE

THE DUKE

Le côté historique c'est pas indispensable , mais le chien qui ramasse les thunes c'est sympa. Va chercher ! ^^

Pedro Tenirastra

Pedro Tenirastra

Les premiers joueurs passant à 3PG, se pose la question du type de bataillon à adopter entre medecin ou infanterie+toutou. Mais je crois me souvenir que le toutou n'est dispo qu'à partir d'un certain grade.

Du coup:
1- Est ce que la limite existe?
2- A partir de quel grade ou nombre de PG peut on recruter un toutou?
3- Si la limite existe, est ce que ça a été codé?
4- Si la limite existe mais n'a pas été codée, que fait on? On privilégie la recherche de bug en autorisant le recrutement ou on respecte quand même la règle, par fair play?

Geoff McDubh

Geoff McDubh

1. Un chien max par bataillon pour la règle.
2. Sergent Major.
3. Je ne retrouve pas la confirmation mais la possibilité d'en avoir deux avait été remonté et il est prévu que ce soit codé comme ça.
4. Tu testes, tu annonces que tu as pu avoir deux chiens dans la partie bug. Tu vires le chien et tu suis le fait d'en prendre qu'un pour ton bataillon.

Bonjovitch

Bonjovitch

Geoff McDubh a écrit:1. Un chien max par bataillon pour la règle.
2. Sergent Major.
3. Je ne retrouve pas la confirmation mais la possibilité d'en avoir deux avait été remonté et il est prévu que ce soit codé comme ça.
4. Tu testes, tu annonces que tu as pu avoir deux chiens dans la partie bug. Tu vires le chien et tu suis le fait d'en prendre qu'un pour ton bataillon.
C'est un changement. Avant c'était Sergent Chef. Les sergent chefs avaient alors 6 PG.

Chonch

Chonch

Question sans arrière pensée : Pourquoi?

Pourquoi ne pourrait-on pas recruter un chien dès le grade de caporal chef?
C’est pour limiter un truc que je n’ai pas anticipé ?

Merci pour vos réponses

Bonjovitch

Bonjovitch

Chonch a écrit:Question sans arrière pensée : Pourquoi?

Pourquoi ne pourrait-on pas recruter un chien dès le grade de caporal chef?
C’est pour limiter un truc que je n’ai pas anticipé ?

Merci pour vos réponses

Je trouve que c'est une bonne question. Il y avait une raison, mais je ne m'en souviens plus.

J'en ai une autre. Si la réforme des PG par grade passe, qu'un sergent a 5 PG, 1er sgt chef 6 PG et Sgt chef 7, est-ce qu'on adaptera cette règle?

Chonch écarte toi un peu steuplait :p

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Alors j'avais en tête Sergent Chef puis en retrouvant le sujet de l'alpha j'ai vu Sergent Major donc j'ai édité mon message.

du coup va falloir que quelqu'un d'autre confirme.
Aucun idée sur pourquoi juste aussi tard pour le chien.

Rocco

Rocco

Au lancement de la première version, il n'y avait que 3 unités disponibles : infanterie, cavalerie et artillerie. L'infirmier et le chien ont été ajoutés plus tardivement.
Du coup, une grande partie des joueurs pouvaient déjà recruter un chien car le grade était déjà dépassé.
Les nouveaux joueurs n'en avaient pas vraiment besoin puisqu'en intégrant une compagnie, des joueurs plus puissants possédaient déjà cette unité..

Pour ma part, je suis pour que cette unité soit disponible dès le grade de caporal chef..

Salamander

Salamander

J'avais un toutou et c'était marrant à jouer. Avec ses 20 PM, il faisait un éclaireur parfait mais fallait pas qu'il se prenne beaucoup de coups de sabre

Pedro Tenirastra

Pedro Tenirastra

Merci pour les réponses. Dans mes souvenirs, le fait qu'on y ai pas accès dès les premiers grades, c'était plutôt RP dans le sens ou les mascotes était assez courantes mais globalement, c'était officiellement le chien du chef. Mais ça reste à confirmer.

wil



Trouvé par hasard dans les archives du vieux forum :
https://web.archive.org/web/20071013202913/http://nord-versus-sud.com/forum/viewtopic.php?p=387479&sid=

MessagePosté le: 15 Nov 2006 14:30    Sujet du message: Flairer Répondre en citant
Action réservé au chien.
Cette action a une portée de 6 cases et coûte 50PA.

L'action flairer, fait le compte du nombre de persos et de pnj présents sur une portée de 6 cases et l'affiche dans la fenêtre de combat.
Attention:Les canons de fort/fortins et les totems des campements/villages sont comptabilisés comme des Pnjs.
Cette action ne rapporte aucun gain d'XPI et de PC.

Est-ce qu'on a juste comme information le nombre de persos et PNJ flairés, où est-ce qu'on a aussi des précisions sur leurs coordonnées (ou ne serait-ce que leur orientation, N/S/E ou ouest)?
Juste le nombre de personnage dans la sphère du flaire.

Dernière édition par Stevenson le 21 Nov 2006 23:01; édité 1 fois

https://gitlab.com/wil3347/nvss-2020-ui-extension

Geoff McDubh

Geoff McDubh

En essayant de rentrer dans une tour de guet avec un cavalier, on a le message qu'un chien peut aller dedans.

C'est possible mais je doute que beaucoup le fassent et comment il redescend est toujours la question que je me pose. Je vois pas très logique d'avoir ceux-ci dedans surtout d'un point de vue visu et information qui sont ensuite transmises ensuite.

23Caractèristiques d'un toutou Empty Re: Caractèristiques d'un toutou Mar 30 Juin - 21:18

John Constantine

John Constantine

Je propose qu'une unité positionnée dans une rivière ne puisse pas être vue par un chien!

24Caractèristiques d'un toutou Empty Re: Caractèristiques d'un toutou Mer 1 Juil - 10:38

Templar



Est-ce que ce serait intéressant de permettre d'avoir un chien dès le grade de caporal chef ?

Ne nous retrouverions nous pas dès lors avec pléthore de chiens sur le front, au risque que cette unité devienne banale et donc perde son avantage ? (qui je trouve est très intéressant d'un point de vue exploration, j'en avais aussi un et c'était top pour ça)

Je n'ai pas la réponse, je pose juste la question pour réflexion.

25Caractèristiques d'un toutou Empty Re: Caractèristiques d'un toutou Mer 1 Juil - 11:05

Chonch

Chonch

Je trouve pour ma part, qu’un chien disponible au grade de 1er sergent chef serait intéressant et permettrait de donner plus de diversité aux bataillons présents sur la carte.

Pour la remarque de mylio, peut-être que ça pourrait plutôt concerner l’action « flairer » non?

Les chiens ne pourraient pas flairer les unités dans l’eau.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum