Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Utilisation des rails

+3
Geoff McDubh
Alessandro Luciano
Chonch
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Utilisation des rails Empty Utilisation des rails Mar 4 Aoû - 20:40

Chonch

Chonch

Bonsoir,

J’ouvre ce sujet suite au post de Le Prête concernant le détournement de l’utilisation première des rails.

Le problème qui se pose c’est que lorsqu’une unité se trouve sur une case de rail, elle ne peut pas être chargée.
Du coup, il est possible d’utiliser les unités du Génie pour construire des rails en plaine en situation de défense par exemple.

Il semblerait donc utile de fixer des règles précises (ou du codage?) pour limiter cette utilisation si on le souhaite car l’écueil principal serait qu’on puisse se retrouver avec de belles étendues de plaine chargées de rails en damier.

Comme ça, je me dis que la pose de rails en dehors des plans fixés par le génie peut être interdite.
Ou alors coder le fait qu’on puisse charger une unité se trouvant sur une case de rail.

La première solution me semble être la meilleure parce que le rail a un autre « problème » pour l’instant: il est indestructible.

Je ne sais pas si la situation pourrait exister tous les 4 matins mais par exemple en ce moment(desolé, je ne me souviens plus des noms):
-l’hôpital de la Bred est en colonne 146
-l’hôpital de la genepy dans le corridor extrême est est donc nécessairement en colonne 187 à cause de la distance obligatoire de 40 cases entre deux lieux de respawn d’un même camp.
-sur une grande partie du Sud Est de la carte, il n’y a que 5 cases de plaine en colonne 187

Ainsi, si l’hôpital Bred était conservé, il « suffirait » de détruire L’hôpital genepy et de construire 5 rails sur les 5 cases de plaine au sud est de la carte pour qu’aucun hôpital ne puisse être construit sur cette large zone.

Encore une fois, ça ne se présentera pas tous les jours mais enfin, en permettant de construire des rails n’importe où et avec les caractéristiques qu’ils ont, on pourrait « abuser » de deux trois trucs.

Bonne soirée à tous.

2Utilisation des rails Empty Re: Utilisation des rails Mer 5 Aoû - 0:29

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Sinon instaurée par le code (si faisable) que chaque rail doit être construit à côté d’un autre rail ou d’une gare, interdisant les rails au milieu de nul part ?

Geoff McDubh et Chonch aiment ce message

3Utilisation des rails Empty Re: Utilisation des rails Lun 10 Aoû - 14:39

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Ou que le rail ne soit pas une condition pour ne pas être chargeable. Car la limitation que tu proposes bien qu'intéressante pourrait limiter les constructeurs de voies ferrées s'ils se placent à plusieurs endroits pour faire chacun une partie d'un tronçon à venir.

Artemus Gordon et John Constantine aiment ce message

4Utilisation des rails Empty Re: Utilisation des rails Lun 10 Aoû - 18:19

Admin

Admin
Admin

Alessandro Luciano a écrit:Sinon instaurée par le code (si faisable) que chaque rail doit être construit à côté d’un autre rail ou d’une gare, interdisant les rails au milieu de nul part ?

C'est ce qui est prévu

Geoff McDubh a écrit:Ou que le rail ne soit pas une condition pour ne pas être chargeable. Car la limitation que tu proposes bien qu'intéressante pourrait limiter les constructeurs de voies ferrées s'ils se placent à plusieurs endroits pour faire chacun une partie d'un tronçon à venir.

A discuter effectivement aussi, comme on peut traverser les rails en charge, on pourrait aussi ne pas empêcher la charge sur les unités sur rail

https://nordvssud-creation.forumactif.com

5Utilisation des rails Empty Re: Utilisation des rails Lun 10 Aoû - 21:06

Elion



dans l'idéal (sur le modèle de la version d'origine), les rails pourraient se poser sur tous types de terrain et ne pas avoir de conséquence autres que de permettre le passage du train (et la glissade Smile ).
Ainsi en plaine ils seraient avant tout une case de plaine et n'impacteraient pas la charge, et sur les autres terrains, cela permet de mieux gérer les itinéraires (et la régularité des trains en gare)

6Utilisation des rails Empty Re: Utilisation des rails Mer 12 Aoû - 12:24

Artemus Gordon

Artemus Gordon

A propos de la remarque d'Elion sur les rails en case hors plaine, il me semble que la durée du trajet (l'avancement du train) prennait en compte le terrain.
Je ne sais plus comment par contre... Train avec 60-100 PM ? Coût de déplacement divisé par 2 ?...

7Utilisation des rails Empty Re: Utilisation des rails Mer 12 Aoû - 12:50

WantedMan

WantedMan

J'ai le souvenir que c'etait du /2

8Utilisation des rails Empty Re: Utilisation des rails Ven 14 Aoû - 17:06

Elion



Sur le déplacement du train (sous réserve, je ne suis plus certain) le système était proche de celui actuel : 100 PM par heure, avec chaque case coûtant (au train) les PM normaux (peut être divisé par deux, mais de mémoire non).

Sur le déplacement des personnages, la glissade (automatique au moment de l'action 'normale' de déplacement) permettait d'avancer de 2 cases rails pour le coût en PM de la case rail suivante à condition d'être initialement sur un rail et de se diriger vers un autre rail (je ne sais plus si le 3e devait être aligné ou non, là encore de mémoire non), et ce quel que soit le coût de la case d'arrivée de la glissade

9Utilisation des rails Empty Re: Utilisation des rails Lun 19 Oct - 14:53

Chonch

Chonch

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est voulu donc je poste.
La pose de rail ne rapporte aucun xp à tel point que le gain de 0 n’est pas mentionné dans les événements. Il y a simplement écrit : « bidule a construit rail ».
Quoi qu’on en dise, on est assez éloigné de l’opportunisme quand on est au génie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum