Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mise en permission

+4
Martin Luther King
Geoff McDubh
Henri Jones
Chonch
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mise en permission Empty Mise en permission Lun 10 Aoû - 2:08

Chonch

Chonch

Bonsoir admin,

Un peu comme « Crier très fort », aujourd’hui, il est possible de partir en permission très facilement et cela peut être utilisé pour se sauver les miches.
En effet, si on se retrouve avec peu de PV juste avant minuit, on peut demander une permission et se trouver téléporté dans un bâtiment ami et ainsi éviter la capture donc la perte de pc qui en découle.

Je crois qu’il y a un délai pour revenir (1 semaine?) mais tout de même, ça peut être un avantage assez important j’ai l’impression.

Merci d’avance pour ton retour.

2Mise en permission Empty Re: Mise en permission Lun 10 Aoû - 13:32

Henri Jones

Henri Jones

Il me semble qu’à l’époque on revenait à sa dernière position ou dans un fortin selon la durée de la permission. Ça dit quelque chose à quelqu’un ?

3Mise en permission Empty Re: Mise en permission Lun 10 Aoû - 14:20

Chonch

Chonch

Moi j’ai le souvenir de la dernière position.
Il y avait régulièrement des ordres pour ne pas tirer sur telle ou telle unité parce qu’elle était dans les lignes à cause d’un retour de perm.

Un truc qui pourrait être pas mal peut-être c’est que la permission soit effective 24h après la demande et que le joueur demandant une perm ait ses unités automatiquement mises à 0PM 0PA.

4Mise en permission Empty Re: Mise en permission Lun 10 Aoû - 14:26

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Moi je verrai la demande à un tour de jeu soit 46h.

5Mise en permission Empty Re: Mise en permission Lun 10 Aoû - 14:45

Martin Luther King

Martin Luther King

Trouvé dans les anciennes règles

Partir en permission

La permission permet de mettre votre personnage hors jeu si vous ne pouvez pas vous connecter pour jouer. La demande se fait par l'interface du perso principal.

La durée minimum est de 5 jours. Il faut 72 heures pour que votre demande de permission soit effective. Mais pour éviter les abus, une permission ne peut être annulée qu'au maximum dans l'heure qui suit sa demande.

A moins d'en faire la demande par PM sur le forum, au bout de 6 semaines, les perso en permission sont définitivement supprimés. Les perso inactifs sont mis automatiquement en permission au bout d'une semaine (les bousculades sur le perso “inactif” font que le perso est actif, la purge ne fonctionnera donc pas.)

NB: tu peux encore recevoir et envoyer des télégrammes quand tu es en permission.

Retour de Permission

La possibilité de revenir dans son lieu de respawn favori a été annulée la seule option possible consiste désormais à revenir sur ses positions initiales une fois la permission achevée :

Vos persos reviennent de permission dans le même état (PV, PM,…) et au même endroit qu'à leur départ si ce n'est qu'ils subissent une tare : PA=0, PM +50 pour 2 tours (le tour activé au moment de l'annulation de la perm et le suivant 46h plus tard). Si la case que vous occupiez a votre départ en permission est occupée par un autre soldat, vous vous retrouvez sur la même case que lui. Vous êtes alors invisible l'un pour l'autre. Vous n'avez aucun problème pour vous déplacer l'un et l'autre.

Il est recommandé aux joueurs souhaîtant partir en permission de reculer significativement leur bataillon avant les 72h (au besoin en vous faisant babysitter). Si - malgré ces précautions - votre zone de retour se trouve à présent occupée par l'ennemi, essayez d'organiser votre retour dans les lignes alliées en vous organisant au préalable par télégramme et en comptant sur le fair-play adverse (sisi ça existe).

6Mise en permission Empty Re: Mise en permission Lun 10 Aoû - 18:22

Admin

Admin
Admin

Je suis pas fan de la position initiale car c'est le risque de se retrouver au milieu de l'ennemi sans aucune raison RP valable.

Par contre oui rajouter le délai avant départ je note

https://nordvssud-creation.forumactif.com

7Mise en permission Empty Re: Mise en permission Mar 11 Aoû - 9:41

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Pour le retour, tu peux avoir deux scénarios:

1. Celui où le retour se fait sous deux semaines après le début de permission avec un retour au front. En calculant un peu, ça doit passer.

2. Celui où il se fait au delà de deux semaiens après le début de permission où le retour est dans un bâtiment qui serait celui du choix de respawn si disponible.

Je suppose par contre que ça te complique la vie niveau code.

8Mise en permission Empty Re: Mise en permission Mar 11 Aoû - 9:45

Durango

Durango

L'intérêt de revenir à sa position initiale est pour empêcher les téléportations d'opportunités et le délais n'empêcherait pas le problème qui est selon moi de voir des actions kamikazes si on sait que dans l'heure on sera en permission.

Si on sait qu'on reviendra au même point, on prend ses précautions avant de partir au risque de se retrouver dans les lignes ennemies.

Une autre solution serait de faire revenir tous le bataillon dans un point de respawn aléatoire pour éviter la téléportation d'opportunité mais en évitant d'avoir son bataillon dispersé à des endroits différents.

9Mise en permission Empty Re: Mise en permission Mar 11 Aoû - 9:51

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Il faut voir que la plupart prendront une permission de bonne foi car ils ne peuvent pas faire autrement. Donc on peut mettre un garde fou et un avertissement sur le fait de jouer avec cette option pour en gagner un avantage.

C'est le genre de chose qui sera vite détecté et où l'équipe pourrait trancher sur les conséquences.Au moins suivant le boulot que ça demande à Loka dans un premier temps.

10Mise en permission Empty Re: Mise en permission Mar 11 Aoû - 11:33

Stan Douglas



Je suis favorable à la remise en place des règles de la V1, soit :

-> 72h avant mise en permission effective : ça poussera les joueurs à prendre leurs précautions et mettre leurs persos en retrait plutôt qu'à faire des actions kamis le jour de la demande quelques heures avant minuit pour revenir tout chaud dans un fort/fortin à leur retour ;

-> retour des persos mis en permission sur les mêmes positions : idem, ça encouragera les joueurs à mettre en retrait leurs persos plutôt que de jouer les kamis sans risques et éviter également les mises en permission pour être "relocalisé" très facilement (ce qui a été déjà vu même si je ne sais pas si on revient systématiquement sur le fort/fortin mis en choix de respawn. Il s'agit pour moi d'un abus qui ne devrait plus être possible à la release). A noter que pour les joueurs "de bonne foi", sur des fronts qui peuvent être amenés à évoluer rapidement, il reste la faculté du babysitting de comptes pour pallier à la mésaventure de se retrouver en plein milieu de lignes ennemies. Dans le pire des cas, il faudra compter sur le fair-play de l'adversaire. Ça se faisait avant et le système semblait faire consensus, je ne vois pas pourquoi ça ne le serait plus aujourd'hui ;

-application de la tare 0PA/5PM sur 2 tours au retour de perm pour limiter les abus d'optimisation (exemple : se mettre en perm en attendant de passer à l'arrière des lignes ennemies ou de se faire oublier, qui serait de toute manière considéré comme un abus s'il est avéré que des persos revenant de permission en profitent au lieu de chercher à rejoindre les lignes "alliées").

11Mise en permission Empty Re: Mise en permission Ven 11 Sep - 12:00

Chonch

Chonch

Illustration de la possibilité de se sauver les miches d’une capture et éventuellement de changer de secteur:

Mise en permission Eac72c10

12Mise en permission Empty Re: Mise en permission Ven 11 Sep - 12:14

Durango

Durango

Yep, c'est pour ça que la règle à l'époque était demande en permission 3 jours à l'avance, mise en permission de minimum 5 jours et retour à la case initiale après permission.

J'ai moi-même également utilisé cette technique pour parcourir une distance de 50 cases en 3 jours. A quoi bon avoir des gares, c'est bien plus rapide d'utiliser la permission pour changer de secteur.

13Mise en permission Empty Re: Mise en permission Ven 11 Sep - 13:24

James Winter

James Winter

Tout comme les portes des étoiles actuelles utilisées de façon abondantes.
Effectivement ce sont des failles à retravailler Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum