Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coût xpi pour les PV

+3
Luke
Braxton Bragg
W.J. Debrouwaert
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Coût xpi pour les PV Empty Coût xpi pour les PV Ven 21 Aoû - 0:25

W.J. Debrouwaert



Bien le bonjour/bonsoir

On va faire court: le coup en xpi des pv est prohibitif.
Que ce soit dans l'absolu ou simplement en rapport aux version antérieures.
Par exemple, actuellement on peut améliorer 22pv pour 120xpi environ
Selon un ancien barème, on était plutot entre +60 et +70pv pour ce prix la.

Le PV est devenu le parent pauvre alors qu'il n'a jamais été autant crucial avec nos coordos millimétrées.
Pouvoir tanker devrait être plus accessible

James Winter, Jedd Elzey, Luke, Shiro et Martin Luther King aiment ce message

2Coût xpi pour les PV Empty Re: Coût xpi pour les PV Ven 21 Aoû - 9:49

Braxton Bragg

Braxton Bragg

Pas totalement convaincu pour le coup.

Tout le monde doit pouvoir RIP tout le monde; et changer cette formule va permettre aux anciens (qui auront XP++) de devenir des tanks que les nouveaux ne pourront pas buter; ni rattraper car ils ne perdront plus d'xpi via capture.

Un peu comme quand on pouvait améliorer la "protection"; il n'y avait que les anciens et/ou gros bataillons qui pouvaient le faire et ils devenaient injouables pour les nouveaux.

Et RP parlant, qu'est ce qui justifie qu'un ancien soit "plus resistant aux balles et coups de sabres" que des nouveaux?

3Coût xpi pour les PV Empty Re: Coût xpi pour les PV Ven 21 Aoû - 9:53

Luke

Luke

L' agilité, l' expérience de combat.

Dans 90% des journaux de guerre j'ai remarqué que les anciens combattants ne voulaient pas ce lier avec les fraîches recrues car elle allaient mourir très vite, plus vite que les anciens ayant survécu

4Coût xpi pour les PV Empty Re: Coût xpi pour les PV Ven 21 Aoû - 10:00

Braxton Bragg

Braxton Bragg

L'agilité et l'experience de combat se rapprochent plus de la notion de defense/taux d'esquive.
En rien aux "points de vie".

5Coût xpi pour les PV Empty Re: Coût xpi pour les PV Ven 21 Aoû - 10:39

Luke

Luke

Deux données que l'on ne peux pas augmenter.

Mais plus on esquive moins on prend de dégâts je crois.

Donc augmenter les PV compense l’absence des deux autres données.

6Coût xpi pour les PV Empty Re: Coût xpi pour les PV Ven 21 Aoû - 10:45

Artemus Gordon

Artemus Gordon

W.J. Debrouwaert a écrit:Selon un ancien barème,  on était plutot entre +60 et +70pv pour ce prix la.
Est-ce qu'on a trace du barème ou de la formule de la V1 ?

7Coût xpi pour les PV Empty Re: Coût xpi pour les PV Ven 21 Aoû - 10:46

Braxton Bragg

Braxton Bragg

L'experience permet deja d'attaquer plus ou de se deplacer davantage.
Donc pourquoi chercher à "compenser" ?

Et si on veut aller plus loin coté RP : ok tu gagnes en "experience de combat"; tu sais donc comment mieux tomber pour te faire moins mal (comme au judo ?..); mais ca veut aussi dire que tu prends de l'âge; et donc potentiellement tu es plus "faible" d'un point de vue physique puisque tu n'es plus dans la "fleur de l'age".

Non, vraiment, je ne suis pas convaincu par un changement de formule d'amelioration pv pour le coup ^^

8Coût xpi pour les PV Empty Re: Coût xpi pour les PV Ven 21 Aoû - 10:49

Artemus Gordon

Artemus Gordon

PS: Le RP comme argument d'évolution (ou non) des règles n'a jamais été de bon conseil. Wink
C'est au mieux une inspiration pour une nouvelle fonctionnalité, mais sûrement pas un bon choix de gamedesign pour l'équilibrage.

wil aime ce message

9Coût xpi pour les PV Empty Re: Coût xpi pour les PV Ven 21 Aoû - 16:03

W.J. Debrouwaert



Artemus Gordon a écrit:
W.J. Debrouwaert a écrit:Selon un ancien barème,  on était plutot entre +60 et +70pv pour ce prix la.
Est-ce qu'on a trace du barème ou de la formule de la V1 ?

wil a une formule, mais je ne trouve pas de source pour la confirmer, mais le cout restent le même que l'ancienne échelle dans le lien suivant: https://nordvssud-creation.forumactif.com/t9-liste-des-unites
i.e. 12Xpi pour le premier PV (soit 10 PV actuels), 16 pour le second, puis 20 pour le troisième etc.

Même en revoyant la courbe, je doute qu'on fasse des sur-hommes.
Il faudrait 300xpi pour 100Pv (actuels) (2-2,5 attaques encaissées en plus), 1000xpi pour 200PV.
Comparé a cela, pour 460xpi je mets 50% de dégâts en plus par tour avec ma cav (12PA).
Pour 460xpi, je prends 130PV, soit "que" 15% en plus (de 850PV).

Ca permet de tanker un peu plus certes, mais bon, ca ferait pas de mal de temps à autre.
Et on est pas obligé de garder la même courbe non plus.

Artemus Gordon aime ce message

10Coût xpi pour les PV Empty Re: Coût xpi pour les PV Jeu 27 Aoû - 9:57

Martin Luther King

Martin Luther King

Le cout en amélioration était le même par tranche de 10 Wink
Les 10 premiers PV coûtaient donc 10XPi
Les 10 suivants coûtaient 20XPi
Donc les 20 premiers PV coûtaient 30XPi

Coût xpi pour les PV 57a41010

11Coût xpi pour les PV Empty Re: Coût xpi pour les PV Jeu 27 Aoû - 10:03

Martin Luther King

Martin Luther King

J’ai déplacé dans Bug pour avoir le retour d’Admin

12Coût xpi pour les PV Empty Re: Coût xpi pour les PV Ven 28 Aoû - 0:37

Bonjovitch

Bonjovitch

Martin Luther King a écrit:Le cout en amélioration était le même par tranche de 10 Wink
Les 10 premiers PV coûtaient donc 10XPi
Les 10 suivants coûtaient 20XPi
Donc les 20 premiers PV coûtaient 30XPi

Coût xpi pour les PV 57a41010

Tout-à-fait.
A noter que c'est la même problématique avec la récupération. Normalement, avec 100XPi on pouvait améliorer la récup de 10, là on dépasse pas 5.
Ce qui a changé c'est le système d'augmentation du coût de l'amélioration, qui avant se faisait par tranche de 10, et maintenant à chaque amélioration.

13Coût xpi pour les PV Empty Re: Coût xpi pour les PV Ven 28 Aoû - 1:26

Admin

Admin
Admin

Je dois le corriger pour la récupération, ce que j'ai fais n'est pas bon.

Concernant les PV, effectivement c'est plus couteux aussi et donc à corriger

https://nordvssud-creation.forumactif.com

14Coût xpi pour les PV Empty Re: Coût xpi pour les PV Ven 28 Aoû - 1:28

Admin

Admin
Admin

Corrigé pour la récup

https://nordvssud-creation.forumactif.com

15Coût xpi pour les PV Empty Re: Coût xpi pour les PV Ven 28 Aoû - 1:36

Admin

Admin
Admin

Corrigé pour les PV

https://nordvssud-creation.forumactif.com

16Coût xpi pour les PV Empty Re: Coût xpi pour les PV Jeu 3 Sep - 21:25

W.J. Debrouwaert



Admin a écrit:Corrigé pour les PV

Sauf erreur de ma part, les amélioration se font toujours 1 par 1, au lieu de 10 par 10. (mais avec le cout de 10 par 10)

17Coût xpi pour les PV Empty Re: Coût xpi pour les PV Jeu 3 Sep - 23:17

Admin

Admin
Admin

W.J. Debrouwaert a écrit:
Admin a écrit:Corrigé pour les PV

Sauf erreur de ma part, les amélioration se font toujours 1 par 1, au lieu de 10 par 10. (mais avec le cout de 10 par 10)

non non, les améliorations doivent être en 1 par 1, ce n'est pas une erreur et le cout est bien le bon cout pour une augmentation de 1 (ou alors je passe à côté d'un truc)

https://nordvssud-creation.forumactif.com

18Coût xpi pour les PV Empty Re: Coût xpi pour les PV Ven 4 Sep - 0:04

Martin Luther King

Martin Luther King

Je viens de tester et c’est bien cela
Les 10 premiers PV coûtent 10XPi (10 x 1), les 20 suivants coutent 20XPi (10 x 2)...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum