Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos activités / passions

+16
Martin Luther King
Braxton Bragg
Mansfield Lovell
Durango
Rocco
Elion
Amozlir
Walter john
Salamander
James Winter
Lord Tricky
Rijsel
Henri Jones
Morifen
Robert E. Lee
Admin
20 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vos activités / passions Empty Vos activités / passions Lun 5 Oct - 19:53

Admin

Admin
Admin

On continue sur les sujets HRP

Du côté des sports :
- Escalade (à peine 6a après 3 ans mais je partais de très loin après 35 ans sans pouvoir faire le moindre sport)
- Main à main (que je pratique en famille - je vous laisse chercher)

Du côté des activités ludiques :
- Jeux de rôle (beaucoup à une époque, moins maintenant par manque de temps et d'un groupe de joueurs)
- Jeux de société : j'adore les jeux de stratégie sur plateau mais plus personne ne veut jouer avec moi car je gagne tout le temps, même sur un simple Risk, la dernière partie ils se sont allié à 3 contre moi et j'ai fini par gagner Razz mais depuis que les enfants sont arrivés un peu partout chez les amis, les soirées jeux de société se sont éteintes petit à petit Rolling Eyes
- Le développement de jeux : j'ai toujours aimé développer des jeux que ce soit des jeux de plateau/papier (j'ai développé quelques jeux pour mon petit frère avec lesquels il a joué avec ses amis pendant des années) ou des jeux sur ordi mais toujours à titre perso sans chercher le moindre retour financier (sans doute un peu con de ma part Laughing ).
Lors de mes études en informatique, en fac vers 2003, j'ai vu le potentiel du web et malgré que les technos du moment n'étaient pas enseignée (PHP, javascript, SQL), j'ai décidé de m'y mettre en autodidacte (avec des bouquins pris à la BU) et pour voir si je comprenais bien, je me suis mis à dev un petit jeu en PHP/MySQL qui s'appelait NAOnline (thème médiéval/fantastique). Ce jeu a eu un petit millier de joueurs à son maximum et une version spéciale a été déployée sur une LAN (la Nantarena) en fil rouge où j'ai été Orga avec des tours de 5 min et pendant laquelle certains ont été tellement accro que le "switch" sur mon jeu leur faisais perdre des matchs de CS Very Happy
Il y a plus de 15 ans, j'étais aussi l'admin de la section 2D/3D/Jeux sur developpez.com ainsi que le référent france de la lib SDL (qui permettait à une époque de porter certains jeux sous linux) dont vous pouvez retrouver certains de mes tutos ici :
https://loka.developpez.com/tutoriel/sdl/

Aujourd'hui, afin de permettre de relancer NvS rapidement, je suis reparti sur les base de NAOnline, cela a permis de lancer très rapidement une Alpha et une Beta mais cela a demander aussi beaucoup de travaille ensuite pour adapter et surtout faire du refacto / nettoyage sur un vieux code de l'époque où j'étais encore plutôt débutant (et du coup dont la "qualité" ou la structure ne correspond plus à mes critères d'aujourd'hui).

https://nordvssud-creation.forumactif.com

2Vos activités / passions Empty Re: Vos activités / passions Lun 5 Oct - 21:35

Robert E. Lee

Robert E. Lee

SPORT : Je botte, je plaque, je cadre, je déborde, je saute et je marque des essais... Quand je suis mes équipes de Rugby préférées à la télé.
( Ancien Rugbyman de haut niveau... Je garde des séquelles "articulaires" dudit haut niveau )

PASSION : Les montages vidéos actuellement.
D'ailleurs, voici celui qui servira de "Vitrine" pour le recrutement dans l'Armée de Virginie du Nord :

WantedMan aime ce message

3Vos activités / passions Empty Re: Vos activités / passions Lun 5 Oct - 21:43

Morifen

Morifen

Sport:
- Ancien pilier de Rugby

Passions:
- aeromodelisme
- guitare
- bricolage et artisanat (je suis passionné d'outillage)

4Vos activités / passions Empty Re: Vos activités / passions Mar 6 Oct - 10:06

Henri Jones

Henri Jones

Je me suis essayé à la course à pied. J’aimais bien mais ça fait un an que j’ai arrêté (et ça se voit Laughing)

Sinon, jeux... beaucoup de jeux ! Combat, jeux de rôle, réflexion, escape, jeux videos, etc.
À côté j’ai une passion pour le rock qui m’a amené à prendre des cours de guitare. Je grate un peu mais je suis loin d’en être à oser jouer devant des gens Laughing
Sinon j’ai une autre passion pour le cinéma et par extension, les séries TV.
Et dans la famille, on aime collectionner les livres avec l’idée sous-jacente de les lire un jour !

5Vos activités / passions Empty Re: Vos activités / passions Mar 6 Oct - 11:27

Rijsel



Sport:
- Course à pied pour l'individuel avec un temps de 45 minutes au 10km en urbain (c'est pas mal apparemment)
- Football : défenseur polyvalent, passage en milieu défensif, et aujourd'hui gardien de but. Malgrès mes 38 piges je continue en senior district et non pas en vétérans

Passions:
- LDVELH: Livres Dont Vous Etes Le Heros... j'avais lu toute la médiatheque municipale et maintenant je scrute les vendeurs pour faire des affaires et collectionner
- j'ai abandonné les maquettes d'avions/tanks/etc...
- Jeux de société en famille ou en amis... des anciens comme Hero Quest ou Space Crusade, aux classiques monopoly/Cluedo... aux actuels comme Zombicide/7 wonders.
D'ailleurs sur Lille il existe un resto jeu de société (La Luck)
- Jeux vidéos surtout gestion (Theme Hospital/Frostpunk) et action (Sniper Elite/Batman/Red Dead)
- Escape game on s'y met en famille aussi comme les filles grandissent
- Netflix aussi comme il pleut pas mal dans les Hauts de France... hein !

6Vos activités / passions Empty Re: Vos activités / passions Mar 6 Oct - 12:34

Lord Tricky

Lord Tricky

La musique. Je fais de la batterie depuis 25 ans.
J’adorerais commencer la basse et la trompette! si j’ai pas l’occasion, je motiverai mes filles Smile

7Vos activités / passions Empty Re: Vos activités / passions Mar 6 Oct - 13:40

James Winter

James Winter

Rijsel a écrit:Sport:
- Course à pied pour l'individuel avec un temps de 45 minutes au 10km en urbain (c'est pas mal apparemment)
- Football : défenseur polyvalent, passage en milieu défensif, et aujourd'hui gardien de but. Malgrès mes 38 piges je continue en senior district et non pas en vétérans

Passions:
- LDVELH: Livres Dont Vous Etes Le Heros... j'avais lu toute la médiatheque municipale et maintenant je scrute les vendeurs pour faire des affaires et collectionner
- j'ai abandonné les maquettes d'avions/tanks/etc...
- Jeux de société en famille ou en amis... des anciens comme Hero Quest ou Space Crusade, aux classiques monopoly/Cluedo... aux actuels comme Zombicide/7 wonders.
D'ailleurs sur Lille il existe un resto jeu de société (La Luck)
- Jeux vidéos surtout gestion (Theme Hospital/Frostpunk) et action (Sniper Elite/Batman/Red Dead)
- Escape game on s'y met en famille aussi comme les filles grandissent
- Netflix aussi comme il pleut pas mal dans les Hauts de France... hein !

Merde j’ai des points commun dans la partie sport et passion avec rijsel Laughing
Pour les livres dont vous êtes le héros j’en ai 2 de mémoire si ça t’intéresse je peux essayer de les retrouver et te dire les titres.

8Vos activités / passions Empty Re: Vos activités / passions Mar 6 Oct - 14:47

Rijsel



James Winter a écrit:Merde j’ai des points commun dans la partie sport et passion avec rijsel Laughing
Pour les livres dont vous êtes le héros j’en ai 2 de mémoire si ça t’intéresse je peux essayer de les retrouver et te dire les titres.

Qui l'eut cru ??!! Razz

Serais tu gardien ?

Pour les LDVELH, je veux bien oui si CA se trouve ils sont rares ^^

9Vos activités / passions Empty Re: Vos activités / passions Mar 6 Oct - 17:15

Salamander

Salamander

Sport :
Echecs (j'entends vos rires mais les échecs sont un sport depuis janvier 2000) - joueur, arbitre et président de club

Activités autres :
Théâtre en amateur
Généalogie

Une passion pour l'histoire

10Vos activités / passions Empty Re: Vos activités / passions Mar 6 Oct - 18:58

James Winter

James Winter

Rijsel a écrit:
James Winter a écrit:Merde j’ai des points commun dans la partie sport et passion avec rijsel Laughing
Pour les livres dont vous êtes le héros j’en ai 2 de mémoire si ça t’intéresse je peux essayer de les retrouver et te dire les titres.

Qui l'eut cru ??!!  Razz

Serais tu gardien ?

Pour les LDVELH, je veux bien oui si CA se trouve ils sont rares ^^

Non j’étais milieu défensif pendant très longtemps et après avoir subit 3 opérations au genoux le voilà défenseur. Parfois latéral parfois centrale.
Je jouais au niveau régional pendant longtemps ( encore qq matchs l’année dernière) mais depuis cette année départementale donc district ( Pha enfin1ere division suite au changement de nom)
Et je cours moins vite que toi le 10km :0 tes temps sont vrm bon je trouve. Du coup je vais peut être devoir m’entraîner un peu au 10 km pale

pour les livres je te tiens au courant quand j’ai l’occasion de mettre le nez dessus

11Vos activités / passions Empty Re: Vos activités / passions Mar 6 Oct - 20:18

Walter john

Walter john

Sport:
Rugby mais seulement en tant que supporters du Rouen Normandie rugby en pro d2 et du rct en top 14.

Activité autres:
J'aime fabriqué des abris pour les animaux (oiseaux, hérisson, etc...)
Le jardinage
L'histoire

Eazy aime ce message

12Vos activités / passions Empty Re: Vos activités / passions Mar 6 Oct - 21:15

Amozlir

Amozlir

Sport :
- course à pied

Autres activités :
- jeux de société : Andor (jeu collaboratif), 7wonders, Hold the Line: The American Civil War et plus globalement, les jeux de placement (culte) ou de stratégie (le throne de fer)
- peinture sur figurines (bloodbowl)

13Vos activités / passions Empty Re: Vos activités / passions Mar 6 Oct - 22:08

Elion



Trop bien ce topic, je vais lancer les petites annonces du coup (à quand la rubrique "rencontres"? Wink )

Sport:
Voile, légère (de moins en moins à mon plus grand regret) et habitable. A tout hasard si vous avez des bons plans autour de la Bretagne je suis preneur. Pas de grande navigation à mon actif, mais quelques heures sur tous les postes, des navigations de nuit et surtout un passif conséquent en tant que moniteur de catamaran et dériveur.
Un peu de badminton en club (loisir) fut un temps, mes raquettes sont au chaud à attendre de pouvoir ressortir. J'aime bien m'essayer à tout mais je ne passe quasiment jamais le pas d'en faire des activités durables.

Divertissement & Activités ludiques
Jeux de société (stratégie, gestion, logique, bluff, coopératif ou versus, un peu tout, et plus les règles sont complexes plus j'ai plaisir à chercher des tactiques hors les clous),
Jeux de rôle (du D&D, Shadowrun, Kinght, Ynn Pryddein, Sombre,... beaucoup d'univers et de systèmes de jeu différents, toujours en joueur, encore jamais sauté le pas de la masterisation. D'ailleurs, je suis à la recherche d'une table sur Nantes pour les mois à venir si vous connaissez des tables avec de la place Razz ),
Jeux vidéos (stratégie et gestion surtout, RPG également),
Jeux vous ai dit que j'aimais jouer?
A l'occasion quelques lectures (science-fiction/fantasy, romans historiques) et des petits plaisirs à aller au théâtre ou à l'opéra (merci les années à Paris qui ont facilité la chose)

14Vos activités / passions Empty Re: Vos activités / passions Mar 6 Oct - 23:38

Rocco

Rocco

Salamander a écrit:
Généalogie

Une passion pour l'histoire

Tiens donc, tu es le deuxième qui avoue faire de la généalogie aujourd'hui..

Pour ma part, je fais du badminton (loisir) et de la marche nordique. J'ai fait du rugby mais je me transformais en hématome géant.. J'aime regarder le sport à la tv (tennis, rugby, etc..)

J'aime le cinéma surtout celui de la pop culture, les comics (gros fan de Batman), et j'ai un faible pour le personnage de Balthazar Picsou. Je conseille les histoires de Don Rosa.

15Vos activités / passions Empty Re: Vos activités / passions Mer 7 Oct - 13:52

Durango

Durango

En sport je joue au foot, je suis gardien dans une équipe de village, mais avec une blessure à la hanche qui m’empêche de frapper fort le ballon, je vais probablement devoir retourner à l’arbitrage (j’aime me faire insulter par des poivrots)

A côté de ça j’aime la bande dessinée, mon père collectionneur qui en a plus de 12000 y est sûrement pour quelque chose.

Jeu de société, j’adore 7 wonders et vu le nombre qui l’ont cité ici, il faut qu’on se fasse un jour une partie en ligne 😁

16Vos activités / passions Empty Re: Vos activités / passions Mer 7 Oct - 13:59

Admin

Admin
Admin

Rocco a écrit:et j'ai un faible pour le personnage de Balthazar Picsou. Je conseille les histoires de Don Rosa.

Je plussois, j'ai la collection de Don Rosa

Elion a écrit:D'ailleurs, je suis à la recherche d'une table sur Nantes pour les mois à venir si vous connaissez des tables avec de la place

Va falloir s'organiser ça un jour Wink

https://nordvssud-creation.forumactif.com

17Vos activités / passions Empty Re: Vos activités / passions Lun 12 Oct - 14:30

Mansfield Lovell

Mansfield Lovell

Sports: course à pieds / Squash / Rando
Devant la TV : Moto GP / Rugby / VTT (les rares fois où il y en a)

Passions : La BD, collectionneur d'albums et de para bd.
aviation 1ère guerre mondiale
Rock(années 70)membre d'une asso organisant 2/3 concerts annuels sur ma ville.
Escrime (membre du bureau départemental)

18Vos activités / passions Empty Re: Vos activités / passions Lun 12 Oct - 17:27

Braxton Bragg

Braxton Bragg

Au niveau sport, je pratique la course à pied et le football, surtout en five désormais.
Pour les références en course à pied je suis autour des 43mn au 10; 1H35 au 21 et 3H30 au marathon, que j'essaie d’améliorer..
Je me suis mis un peu au trail long et j'avoue y prendre pas mal de plaisir.

Pour le foot, j'ai pratiqué de manière systématique jusqu'à mes 20ans, ou je suis parti vivre à l'étranger pour les études; depuis c'est loisir sans licence, et donc bascule sur du five ou on peut encore bien se défouler.
J'ai joué à quasiment tous les postes du terrain sauf gardien, mais ai terminé en 6.

Et récemment, un peu de musculation histoire de pas trop perdre en période de confinement et faire du renfo.

Sinon au niveau des "passions", je suis féru d'histoire, notamment les périodes WW I & II; et guerres Napoléoniennes.
J'aime beaucoup les voyages et le bricolage.

Quasiment pas de TV, ni de séries à part les incontournables Peaky Blinders; par contre je lis toujours pas mal de scan manga traduits en anglais, notamment ceux qui touchent au sport.



Dernière édition par Braxton Bragg le Lun 12 Oct - 20:31, édité 1 fois

19Vos activités / passions Empty Re: Vos activités / passions Lun 12 Oct - 20:13

Martin Luther King

Martin Luther King

Mon activité principale en ce moment est le changement de couches. 2 nourrissons ça prend un temps de dingue ^^

Durango, Henri Jones, Rocco, Artemus Gordon, Jacklegende, Braxton Bragg et Elion aiment ce message

20Vos activités / passions Empty Re: Vos activités / passions Lun 12 Oct - 21:05

Jacklegende

Jacklegende

Rijsel a écrit:Sport:
- Course à pied pour l'individuel avec un temps de 45 minutes au 10km en urbain (c'est pas mal apparemment)
- Football : défenseur polyvalent, passage en milieu défensif, et aujourd'hui gardien de but. Malgrès mes 38 piges je continue en senior district et non pas en vétérans

Passions:
- LDVELH: Livres Dont Vous Etes Le Heros... j'avais lu toute la médiatheque municipale et maintenant je scrute les vendeurs pour faire des affaires et collectionner
- j'ai abandonné les maquettes d'avions/tanks/etc...
- Jeux de société en famille ou en amis... des anciens comme Hero Quest ou Space Crusade, aux classiques monopoly/Cluedo... aux actuels comme Zombicide/7 wonders.
D'ailleurs sur Lille il existe un resto jeu de société (La Luck)
- Jeux vidéos surtout gestion (Theme Hospital/Frostpunk) et action (Sniper Elite/Batman/Red Dead)
- Escape game on s'y met en famille aussi comme les filles grandissent
- Netflix aussi comme il pleut pas mal dans les Hauts de France... hein !


J’en te conseille le dernier bar avant la fin du monde Rijsel ;-).ils ont plein de jeu de sociétés également ;-)

21Vos activités / passions Empty Re: Vos activités / passions Mar 13 Oct - 11:06

Rijsel



Merci @Jack

Là je suis en train de reconstituer mon Hero Quest de 1992.....

Et ensuite je referai Space Crusade et Seigneurs de Guerre à base de "the good corner" ou "vintruc"

Sinon il y a un jeu pas mal en famille c'est Detective Club avec des cartes très détaillées, magnifiques et simple

22Vos activités / passions Empty Re: Vos activités / passions Mar 13 Oct - 14:29

rimrim

rimrim

Perso, mes activités et passions se résument à une seul chose : Nord vs Sud.

Rolling Eyes

wil aime ce message

23Vos activités / passions Empty Re: Vos activités / passions Ven 16 Oct - 14:54

THE DUKE

THE DUKE

rimrim a écrit:Perso, mes activités et passions se résument à une seul chose : Nord vs Sud.

Rolling Eyes

T'as une vie de dingue ! affraid Laughing

Mes activités et passions se sont beaucoup separees depuis que j'ai rejoint ma femme ... et ses chevaux, alors depuis le troisieme enfant, toutes ces choses sont plutôt a l’état de carton sous les etageres.

* Amateur d'Histoire plutôt européenne toutes époques hormis WWII
* Wargames plateau (contrarié par le manque de joueurs a la campagne depuis ... depuis que j'ai plus mes cousins sous la main ça fait un bail) Casus Belli ou Vae Victis surtout
* wargames PC plutot WWII terrestre et naval; fantasy aussi, les univers Advanced Donjon&Dragon surtout, comme Forgotten Realms
* Ma bibliotheque est donc pleines de livres d'histoire, de militaria, romans, BD aussi meme si je n'ai pas les collections de certains.

* J'ai fais pas mal de photo aussi, mais mon budget m'empeche de renouveller mon vieux Nikon D90
* Grand sportif ... par le passé, le foot et le tennis m'ont accompagné longtemps, jusqu'a 34/35ans pour la pratique du foot en club, hors association des arbitres. Le tennis j'ai du arreter assez tot (hors terrains en terre battue) puisque j'ai esquinté genoux,hanches et tendons a 17ans, me fermant la carriere militaire, depuis j'ai appris a gerer pour eviter les protheses  Razz
J'ai toujours aussi aimé la courses de fond (demi) que j'ai pratiqué en club sur piste ou cross par la suite, mais ça aussi depuis les genoux j'ai appris a gerer et meme arreter.

Maintenant a la campagne se sont nos chevaux et tout ce qu'il faut faire autour, les enfants et les trajets pro, la maison, le jardin, toutes ces choses qui font que ma vie depuis ces 10 dernières annees n'est vraiment plus la meme.

Du coup, maquettes et figurines aussi sont au sous-sol, ou panzer allemands et porte-avions japonais attendent patiemment a coté de figurines médiéval-fantastique, la reprise hypothétique de cette activité, seul trone sur une etagere, ravagé par les annees et les "accidents" ma vieille maquette du Yamato.

Le reste du temps est utilisé dans un engagement Écologique et Social de tous les instants restants, autant dire que je passe pour un Don Quichotte je crois, dans notre monde actuel qui se fout de tout malgré les réactions épisodiques de bonne conscience.

24Vos activités / passions Empty Re: Vos activités / passions Dim 18 Oct - 11:00

Geoff McDubh

Geoff McDubh

J'ai déménagé environ 20+ fois en 20 ans en vivant dans 4 pays en Europe hors France. J'aime donc :
- les voyages
- les langues étrangères
- les particularités des pays, moeurs, coutumes
- Un faible pour les pays avec moins d'habitants bien que j'ai adoré le Japon.
- la nourriture

Après 7 ans entre Ecosse et Irlande, j'aime les jours de pluie où la vie est calme, où il fait bon se faire un bon thé ou whisky au chaud et partager une soirée jeu avec des amis. Une belle journée est une journée sinon où il ne pleut pas soleil ou pas Wink

Côté activité donc :
- Jeux vidéos
- Jeux de sociétés dont particulièrement les jeux de stratégie abstraits à deux joueurs mais je ne suis pas trop difficile et un grand enfant diront certain.
- Quelques bouquins sur les sports lus, d'autres qui prennent la poussière depuis 5 ans sur ma table de chevet.

Si certains lancent des parties asynchrones (à défaut de trouver un créneau pour faire une partie sur quelques heures) sur des jeux de plateaux, je suis partant.

Côté sport, J'ai toujours essayé de maintenir un minimum de condition mais c'est plutôt en dent de scie avec les déménagements et mon côté bon vivant qui fait que chaque occasion est bonne pour pas aller à l'entrainement. Ma discipline en prend un coup dans l'aile à chaque fois donc j'essaie là de corriger cela après quelques mois à rien faire que m'engraisser.

Jeune ça a été la natation en sport étude pendant 3 ans et 7 ans au total.
Ayant marre des longueurs et je suis passé au waterpolo pendant mes études.
Une fois fini, y a eu du badminton, du foot en salle mais j'ai arrêté à cause de douleur à une cheville.

Par des amis, j'ai testé quelques autres sports pour voir que ce n'était pas pour moi: Foot US, Tennis de table (bien que j'aime pour le fun mais pas en club), Rugby (j'ai jamais eu autant de courbature partout qu'après ce jour et abandonné aussi sec), box thaï.

En Irlande, j'ai vendu ma caisse pour me prendre un vélo, puis j'ai repris la natation pour contrer le bon vivant qui cohabite et essaye de détruire le sportif en prenant le dessus au détour d'un pub ou d'une soirée jeu avec les potes ou la bière coulait à flot. Par hasard, j'ai commencé le triathlon. Ma boite payait l'inscription car pour une oevure de charité donc je me suis inscrit sans entrainement à un sprint. La course à pied étant le pire, j'ai fait ensuite quelques semi, puis un marathon et un triathlon distance olympique. Mais depuis le marathin c'est un peu la merde avec un syndrome rotulien qui part pas vraiment. Faut dire que j'ai une discipline de merde aussi et toujours été à reculons à l'entrainement donc toute excuse est bonne pour pas s'entrainer.

Du coup, j'ai abandonné y a peu l'idée d'un semi iron man et je me contente de l'escalade de bloc, d'un cours pour apprendre un jour à tenir sur mes mains (c'est pas gagné) et j'essaie de me racheter une santé de sportif après quelques mois à la dérive et le poids en plus.
Ma plus grosse faiblesse est ma flexibilité... On ne nous faisait rien faire en sport étude que nager et j'enrage quand je me dis qu'on avait le latin de merde au lieu de choses liées à notre sport.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum