On continue sur les sujets HRP
Du côté des sports :
- Escalade (à peine 6a après 3 ans mais je partais de très loin après 35 ans sans pouvoir faire le moindre sport)
- Main à main (que je pratique en famille - je vous laisse chercher)
Du côté des activités ludiques :
- Jeux de rôle (beaucoup à une époque, moins maintenant par manque de temps et d'un groupe de joueurs)
- Jeux de société : j'adore les jeux de stratégie sur plateau mais plus personne ne veut jouer avec moi car je gagne tout le temps, même sur un simple Risk, la dernière partie ils se sont allié à 3 contre moi et j'ai fini par gagner mais depuis que les enfants sont arrivés un peu partout chez les amis, les soirées jeux de société se sont éteintes petit à petit
- Le développement de jeux : j'ai toujours aimé développer des jeux que ce soit des jeux de plateau/papier (j'ai développé quelques jeux pour mon petit frère avec lesquels il a joué avec ses amis pendant des années) ou des jeux sur ordi mais toujours à titre perso sans chercher le moindre retour financier (sans doute un peu con de ma part ).
Lors de mes études en informatique, en fac vers 2003, j'ai vu le potentiel du web et malgré que les technos du moment n'étaient pas enseignée (PHP, javascript, SQL), j'ai décidé de m'y mettre en autodidacte (avec des bouquins pris à la BU) et pour voir si je comprenais bien, je me suis mis à dev un petit jeu en PHP/MySQL qui s'appelait NAOnline (thème médiéval/fantastique). Ce jeu a eu un petit millier de joueurs à son maximum et une version spéciale a été déployée sur une LAN (la Nantarena) en fil rouge où j'ai été Orga avec des tours de 5 min et pendant laquelle certains ont été tellement accro que le "switch" sur mon jeu leur faisais perdre des matchs de CS
Il y a plus de 15 ans, j'étais aussi l'admin de la section 2D/3D/Jeux sur developpez.com ainsi que le référent france de la lib SDL (qui permettait à une époque de porter certains jeux sous linux) dont vous pouvez retrouver certains de mes tutos ici :
https://loka.developpez.com/tutoriel/sdl/
Aujourd'hui, afin de permettre de relancer NvS rapidement, je suis reparti sur les base de NAOnline, cela a permis de lancer très rapidement une Alpha et une Beta mais cela a demander aussi beaucoup de travaille ensuite pour adapter et surtout faire du refacto / nettoyage sur un vieux code de l'époque où j'étais encore plutôt débutant (et du coup dont la "qualité" ou la structure ne correspond plus à mes critères d'aujourd'hui).
Du côté des sports :
- Escalade (à peine 6a après 3 ans mais je partais de très loin après 35 ans sans pouvoir faire le moindre sport)
- Main à main (que je pratique en famille - je vous laisse chercher)
Du côté des activités ludiques :
- Jeux de rôle (beaucoup à une époque, moins maintenant par manque de temps et d'un groupe de joueurs)
- Jeux de société : j'adore les jeux de stratégie sur plateau mais plus personne ne veut jouer avec moi car je gagne tout le temps, même sur un simple Risk, la dernière partie ils se sont allié à 3 contre moi et j'ai fini par gagner mais depuis que les enfants sont arrivés un peu partout chez les amis, les soirées jeux de société se sont éteintes petit à petit
- Le développement de jeux : j'ai toujours aimé développer des jeux que ce soit des jeux de plateau/papier (j'ai développé quelques jeux pour mon petit frère avec lesquels il a joué avec ses amis pendant des années) ou des jeux sur ordi mais toujours à titre perso sans chercher le moindre retour financier (sans doute un peu con de ma part ).
Lors de mes études en informatique, en fac vers 2003, j'ai vu le potentiel du web et malgré que les technos du moment n'étaient pas enseignée (PHP, javascript, SQL), j'ai décidé de m'y mettre en autodidacte (avec des bouquins pris à la BU) et pour voir si je comprenais bien, je me suis mis à dev un petit jeu en PHP/MySQL qui s'appelait NAOnline (thème médiéval/fantastique). Ce jeu a eu un petit millier de joueurs à son maximum et une version spéciale a été déployée sur une LAN (la Nantarena) en fil rouge où j'ai été Orga avec des tours de 5 min et pendant laquelle certains ont été tellement accro que le "switch" sur mon jeu leur faisais perdre des matchs de CS
Il y a plus de 15 ans, j'étais aussi l'admin de la section 2D/3D/Jeux sur developpez.com ainsi que le référent france de la lib SDL (qui permettait à une époque de porter certains jeux sous linux) dont vous pouvez retrouver certains de mes tutos ici :
https://loka.developpez.com/tutoriel/sdl/
Aujourd'hui, afin de permettre de relancer NvS rapidement, je suis reparti sur les base de NAOnline, cela a permis de lancer très rapidement une Alpha et une Beta mais cela a demander aussi beaucoup de travaille ensuite pour adapter et surtout faire du refacto / nettoyage sur un vieux code de l'époque où j'étais encore plutôt débutant (et du coup dont la "qualité" ou la structure ne correspond plus à mes critères d'aujourd'hui).