Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Icones des unités

+10
warlorde
Peter Collins
Geoff McDubh
Admin
Bill Montgomery
James Winter
Harmy McHaggis (Taeschy)
Birdseye McPherson
Warren Black ($kulL)
Robert E. Lee
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Icones des unités Empty Icones des unités Mar 14 Jan - 19:09

Robert E. Lee

Robert E. Lee

Bonsoir,
Je vous avoue ne pas être très fan de :
Icones des unités Pi_110
Aussi, voici quelques essais soumis à vos critiques :
Icones des unités 30csai12Icones des unités 31csac12Icones des unités 32csaa12Icones des unités 33csam11
Icones des unités 30usai12Icones des unités 31usac12Icones des unités 32usaa12Icones des unités 33usam11
Ou :
Icones des unités 30csai13Icones des unités 31csac13Icones des unités 32csaa13
Icones des unités 30usai13Icones des unités 31usac13Icones des unités 32usaa13
Ou :
Icones des unités 30usai14Icones des unités 31usac14Icones des unités 32usaa14Icones des unités 33usam12Icones des unités 33usam13
Icones des unités 30csai14Icones des unités 31csac14Icones des unités 32csaa14Icones des unités 33csam12Icones des unités 33csam13
A vous lire...



Dernière édition par Robert E. Lee le Mer 15 Jan - 20:55, édité 1 fois

2Icones des unités Empty Re: Icones des unités Mar 14 Jan - 19:43

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

J'admet que les anciens icônes des unités ne sont pas fantastiques, mais il ont l'avantage d'être très lisible (car la taille du carré est vraiment petite).
J'aime beaucoup t'es logos, mais au 1er coup d'oeil ils sont moins simple à distinguer.
Après j'aime bien quand même ! ^^

3Icones des unités Empty Re: Icones des unités Mar 14 Jan - 19:46

Birdseye McPherson

Birdseye McPherson

Je suis plutôt d'accord et j'avoue beaucoup aimer les premiers essais ! Razz

4Icones des unités Empty Re: Icones des unités Mar 14 Jan - 19:57

Harmy McHaggis (Taeschy)

Harmy McHaggis (Taeschy)

sur la 2ieme version la distinction est facile.
javoue qu un p'tit coup de jeune ne me dérangerait pas

5Icones des unités Empty Re: Icones des unités Mar 14 Jan - 20:02

James Winter

James Winter

J’aime le travail de Robert edward lee sur les graphismes mais pour le coup sur les unités je préfèrerai toujours et de façon inconditionnelle celles qu’on avait par la suite sur nord vs sud :
Icones des unités Db4b2a10

6Icones des unités Empty Re: Icones des unités Mar 14 Jan - 20:10

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Ce qui pose "problème" c'est le fait qu'il y ait le matricule, ça réduit donc la visibilité de la case, mais c'est tellement mythique d'avoir le matricule d'inscrit que c'est dur de faire autrement !

7Icones des unités Empty Re: Icones des unités Mar 14 Jan - 20:13

Harmy McHaggis (Taeschy)

Harmy McHaggis (Taeschy)

je n'avais plus en souvenir ces graphismes.
ceux la me vont bien évidemment tres bien aussi

8Icones des unités Empty Re: Icones des unités Mar 14 Jan - 20:18

Robert E. Lee

Robert E. Lee

A quoi correspond le fond noir avec une tête de mort ?

9Icones des unités Empty Re: Icones des unités Mar 14 Jan - 20:23

James Winter

James Winter

C’était les outlaws. On avait des indiens aussi que j’ai pas mis sur le screen

10Icones des unités Empty Re: Icones des unités Mar 14 Jan - 21:11

Bill Montgomery

Bill Montgomery

Dans tous les cas, chacun pouvait paramétrer les images du jeu en se créant son propre pack graphique en local et en indiquant dans ses paramètres où aller chercher les images sur son disque dur. Les skins de base n’étaient finalement qu’à destination de ceux qui n’avaient pas de pack.
Ça marchera toujours comme ça ? Probablement uniquement quand on sera sur PC par contre non ?
Si oui, tu peux donc utiliser tes images pour ta propre utilisation Robert E. Lee, images qui sont au passage très sympas comme le reste de ce que tu as posté d’ailleurs.

11Icones des unités Empty Re: Icones des unités Mar 14 Jan - 21:36

Admin

Admin
Admin

Bill Montgomery a écrit:Dans tous les cas, chacun pouvait paramétrer les images du jeu en se créant son propre pack graphique en local et en indiquant dans ses paramètres où aller chercher les images sur son disque dur. Les skins de base n’étaient finalement qu’à destination de ceux qui n’avaient pas de pack.
Ça marchera toujours comme ça ? Probablement uniquement quand on sera sur PC par contre non ?
Si oui, tu peux donc utiliser tes images pour ta propre utilisation Robert E. Lee, images qui sont au passage très sympas comme le reste de ce que tu as posté d’ailleurs.

Comme il faut que je prévois le mobile, le fonctionnement exact comme avant ne sera plus possible mais j'ai une solution déjà (et y aura pas besoin d'avoir le pack sur son PC).

https://nordvssud-creation.forumactif.com

12Icones des unités Empty Re: Icones des unités Mer 15 Jan - 16:55

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Je suis du même avis que James sur le pack graphique pour ma part car ça fait un peu petit.
Mais tu rends le choix difficile Lee.

13Icones des unités Empty Re: Icones des unités Dim 2 Fév - 9:44

Peter Collins

Peter Collins

J'ai essayé de faire quelques graphiques...sans doute que les drapeaux en fond sont un peu trop voyant, ce qui rend moins lisible les coiffes...dites moi si je continue ou pas... Wink

Infanterie:
Icones des unités Inf_lo10 Icones des unités Inf_lo11

Cavalerie:
Icones des unités Cav_lo10 Icones des unités Cav_lo11

Artillerie:
Icones des unités Art_lo10 Icones des unités Art_lo11

Ceci est un essais, je peux faire de même pour les officiers ou autres unités....

14Icones des unités Empty Re: Icones des unités Dim 2 Fév - 9:54

Peter Collins

Peter Collins

Voici ce que ça donnerait sur la map...

Icones des unités Exempl10

15Icones des unités Empty Re: Icones des unités Dim 2 Fév - 10:03

Peter Collins

Peter Collins

Ici j'ai fait deux officiers avec le fond moins voyant....

Icones des unités Exempl11

16Icones des unités Empty Re: Icones des unités Dim 2 Fév - 10:16

warlorde



c'est tres beau peter et perso moi je prefere avec le fond bien voyant.

17Icones des unités Empty Re: Icones des unités Dim 2 Fév - 10:22

Jedd Elzey

Jedd Elzey

warlorde a écrit:c'est tres beau peter et perso moi je prefere avec le fond bien voyant.

Je suis d'accord avec Warlorde , le fond un peu plus marqué permet une meilleur visibilité .

18Icones des unités Empty Re: Icones des unités Dim 2 Fév - 10:29

James Winter

James Winter

pour ma part je suis très attaché aux images qu'on avait avant sur nord vs sud ( le pack moderne) donc j'en changerai pas. Mais cela peut convenir à d'autres c'est qu'une question de gout.
Et les chapeaux sont sympa en tout cas )

19Icones des unités Empty Re: Icones des unités Dim 2 Fév - 10:31

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Du bon boulot, j'aime bien les chapeau d'officiers ! Mais comme James je suis assez attaché à l'ancien pack, rien n'empêche de le developper pour le proposer Smile

20Icones des unités Empty Re: Icones des unités Dim 2 Fév - 11:20

Salamander

Salamander

Pareil que ci-dessus, je trouve le pack ancien très clair et efficace.

21Icones des unités Empty Re: Icones des unités Dim 2 Fév - 11:42

Marin de Savoy

Marin de Savoy

Pour éviter que chacun uploade son pack graphique (un même pack serait d'ailleurs uploadé par plusieurs dizaines/centaines de joueurs) on pourrait définir une liste de packs commune à tous les joueurs et qu'on pourrait compléter au fur et à mesure.

EDIT : J'avais pas vu ça, bien joué Wink

Icones des unités 1beb

22Icones des unités Empty Re: Icones des unités Dim 2 Fév - 12:49

Charly Cœur

Charly Cœur

Très beau travail j'y mettrais juste un bémol. Le point fondamental pour ce genre de petite icônes c'est que chaque vignette soit reconnaissable au premier coup d'œil sans l'ombre d'un doute. Le képis et le chapeau d'officier bien que très beau graphiquement (super boulot vraiment) sont un peu trop proche l'un de l'autre dans les formes. Il faudrait plus distinguer les deux l'un de l'autre. C'était d'ailleurs la même remarque qu'on avait fait aux icônes de Lee.

23Icones des unités Empty Re: Icones des unités Dim 2 Fév - 13:46

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Je trouve ceux sur fond foncé mieux et très joli.

Pour la jouabilité, plusieurs packs s'ils sont créés et implémenté c'est bien mais si on avait des chapeaux/casquettes partout, je me demande si ce serait vraiment lisible comme le dit Charly.

Il faut bien pouvoir définir une infanterie d'une cavalerie et ainsi de suite. Surtout si tu envoies une impression d'écran à ta visu qui a un pack différent.

24Icones des unités Empty Re: Icones des unités Dim 2 Fév - 14:31

Admin

Admin
Admin

Continuez de travailler dessus par contre laissez la place nécessaire pour l'affichage des matricules sur l'image (que ce soit lisible).

A terme, le jeu proposera d'autres pack graphique ainsi que la possibilité de créer son propre pack.

https://nordvssud-creation.forumactif.com

25Icones des unités Empty Re: Icones des unités Dim 2 Fév - 17:13

Peter Collins

Peter Collins

Geoff McDubh a écrit:Je trouve ceux sur fond foncé mieux et très joli.

Pour la jouabilité, plusieurs packs s'ils sont créés et implémenté c'est bien mais si on avait des chapeaux/casquettes partout, je me demande si ce serait vraiment lisible comme le dit Charly.

Il faut bien pouvoir définir une infanterie d'une cavalerie et ainsi de suite. Surtout si tu envoies une impression d'écran à ta visu qui a un pack différent.

C'est pour cela qu'il y a un code couleur (cadre)...bleu=infanterie, rouge=artillerie, jaune=cavalerie...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum