Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le CAC 42 (Nord ? Sud ?)

+5
Burt Lapierre
Chuck Laporte
Bill Montgomery
Geoff McDubh
Henri Jones
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Empty Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Ven 31 Jan - 20:05

Henri Jones

Henri Jones

Le jeune homme s’approcha du mur et commença à y placarder une affiche avec la crosse de son colt. Une fois fini, il fit un pas en arrière et contempla son œuvre :

 Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) 1dd7c110

- Je m’présente, je m’appelle Henri. Et j’voudrais réunir tout ceux qui croient en une Acadie libre et fière ! J’reste à votre disposition pour tout renseignements.

———
ÉDIT : j’ai un problème sur la tablette pour l’image... mais j’y travaille pour la version  définitive du forum Rolling Eyes j’en profiterai aussi pour y mettre un lien vers notre salle de recrutement sur Discord...



Dernière édition par Henri Jones le Mer 15 Avr - 17:40, édité 2 fois

2 Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Empty Re: Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Ven 31 Jan - 20:14

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Très sympa aussi cette affiche.

3 Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Empty Re: Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Ven 31 Jan - 20:16

Henri Jones

Henri Jones

Merci. Si t’as besoin d’aide pour la tienne Wink

4 Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Empty Re: Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Ven 31 Jan - 20:17

Henri Jones

Henri Jones

Pour info, nous sommes déjà six Cool Wink

5 Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Empty Re: Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Ven 31 Jan - 20:31

Bill Montgomery

Bill Montgomery

Superbe affiche effectivement !
Juste une toute petite remarque, si c'est le 42ème régiment de cavalerie, c'est 42nd et pas 42th Wink

6 Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Empty Re: Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Ven 31 Jan - 20:41

Henri Jones

Henri Jones

Oups c’est vrai Rolling Eyes merci ! Nous sommes quand même quatre à ne pas l’avoir remarqué Laughing

7 Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Empty Re: Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Ven 31 Jan - 21:23

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Henri Jones a écrit:Merci. Si t’as besoin d’aide pour la tienne Wink

Les années passent et mes compétences en graphisme sont toujours aussi bonnes que celles en code... J'avais pensé un temps mais non, c'est juste pas pour moi. Donc je demanderai en effet quand les décisions seront prises sur la compagnie.

8 Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Empty Re: Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Ven 31 Jan - 23:23

Chuck Laporte

Chuck Laporte

Henri Jones a écrit:Merci. Si t’as besoin d’aide pour la tienne Wink

Ha ouai on aide déjà l'ennemi? Bon alors ce putch va aller vite...

9 Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Empty Re: Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Sam 1 Fév - 15:16

Burt Lapierre

Burt Lapierre

Pour la précision, s'il est besoin de le dire...LE RECRUTEMENT EST OUVERT!!!

Même pas commencé que ça chambre déjà. Venez y donc si vous cherchez de quoi bien vous fendre la poire 24h/24 (si si ya déjà des membres partout)

Contactez Henri ou moi si vous avez des questions

10 Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Empty Re: Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Sam 1 Fév - 15:28

Camille de Polignac

Camille de Polignac

Bonjour,

Avez-vous besoin d'artillerie ?
Je suis une jeune recrue et m'efforce d'enrôler progressivement une artillerie montée.

Salutations

« Yee-ha »
Camille de Polignac, ou « La Fayette du Sud » pour les intimes.



Dernière édition par Camille de Polignac le Dim 2 Fév - 10:12, édité 1 fois

11 Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Empty Re: Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Sam 1 Fév - 15:33

warlorde



Warlorde observa longuement l'affiche de recrutement et songea qu'il lui faudra intégrer une compagnie.
Il se dirigea vers saloon boire un verre avant d'envoyer un télégramme à Henri.



Dernière édition par warlorde le Sam 1 Fév - 15:44, édité 1 fois

12 Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Empty Re: Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Sam 1 Fév - 15:37

Burt Lapierre

Burt Lapierre

Hello Camille,

La caractéristique principale de la CAC42 va être la mobilité.
Les artilleries peuvent être mobile à partir du moment où elles peuvent être accompagné par une armée de fantassin pour les pousser. Vu la structuration actuelle... Ça risque de ne pas être super adéquat.

Je dirai donc non en premier lieux. Bien sûr on est sur une bêta qui va permettre de tester la structure...mais je ne pense pas

13 Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Empty Re: Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Sam 1 Fév - 15:40

Camille de Polignac

Camille de Polignac

Merci pour ta réponse, c'est en fait plutôt un Corps de cavalerie ? Ce serait un comble que je devienne un boulet ...  lol!
Je m'en vais de ce pas chercher place ailleurs. Wink
Bonne journée.

« Yee-ha »
Camille de Polignac, ou « La Fayette du Sud » pour les intimes.



Dernière édition par Camille de Polignac le Dim 2 Fév - 10:13, édité 1 fois

14 Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Empty Re: Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Sam 1 Fév - 16:08

Burt Lapierre

Burt Lapierre

warlorde a écrit:Warlorde observa longuement l'affiche de recrutement et songea qu'il lui faudra intégrer une compagnie.
Il se dirigea vers saloon boire un verre avant d'envoyer un télégramme à Henri.

Burt était dans une ruelle, le dos accolé à un mur. Seul, il observait silencieusement les aller et venu des badauds vers les différents centres de recrutements.

Un gamin miséreux et plein de poussière sorti soudain de nul part et vint lui porter un morceau de papier. Tout en le parcourant du regard, un petit sourire apparut dans sa barbe. Il fit un signe de tête positif au gamin tout en lui donnant rapidement une pièce. Ce dernier disparut alors de la même façon qu'il était arrivé.

15 Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Empty Re: Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Mer 4 Mar - 19:17

Henri Jones

Henri Jones

Dédicace à nos italiens préférés, avec nos remerciements.

 Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Bear10

16 Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Empty Re: Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Mer 4 Mar - 19:32

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Alessandro s’approche de l’affiche, lance un rire jaune, et à voix haute, en affûtant sa lame.

On va leurs envoyer leurs ours, on verra si ils voudront toujours les protéger !!!

17 Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Empty Re: Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Jeu 5 Mar - 17:11

Burt Lapierre

Burt Lapierre

Alors que les cavaliers du CaC42 menaient une nouvelle attaque au front, Burt, en charge du recrutement pour la compagnie, saisit l'occasion d'immortaliser la scène. Rien de mieux que de mettre en avant les deux nouvelles recrues pour motiver les nouvelles têtes à rejoindre le groupe

 Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Image010

18 Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Empty Re: Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Sam 7 Mar - 0:59

Martin Luther King

Martin Luther King

Martin ne pu se retenir d’avoir un rictus Laughing

19 Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Empty Re: Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Mer 18 Mar - 1:02

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Henri Jones a écrit:Dédicace à nos italiens préférés, avec nos remerciements.

 Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Bear10

Alessandro se souvint de cette affiche, posté avec dédain par un enfant sudiste. Quelle situation comique quand on sait que ce même enfant avait agit contre ce que dénonce l’affiche...

 Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) H3dt

20 Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Empty Re: Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Mer 18 Mar - 9:40

Henri Jones

Henri Jones

Henri tentait tant bien que mal de calmer les ours. Il faut dire que les italiens les avaient tellement maltraités. Battus. Souillés. Objets d’une chasse inégale, uniquement pour un plaisir sanguinaire égoïste. En repensant à la fuite des trois frères, il n’y avait rien d’étonnant. Lâche un jour, lâche toujours. Et qu’y avait-il de plus lâche que de s’en prendre à de paisibles animaux, plutôt qu’à une troupe armée, même inférieure en nombre ? Il sourit alors en repensant à l'affront des cinq acadiens sudiste face à la douzaine de légionnaires. Puis sa mine fut plus grave. Si seulement ils avaient su, ils auraient peut être pu laisser les animaux tranquilles. Maintenant les ours étaient déchaînés. Ils souffraient tant, qu’ils attaquaient leur soigneur. Il n’y avait plus qu’une seule solution, qui attristait Henri : abréger leurs souffrances.  

21 Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Empty Rencontre au saloon Mer 15 Avr - 17:19

Chuck Laporte

Chuck Laporte

La soirée ne faisait que commencer, le saloon près de l'hôpital du gouffre est était très actif comme à son habitude à cette heure. Les conversations allaient bon trains, des membres de l'armée confédérées riaient grassement en faisant rebondir des filles de joie sur leurs genoux. Ici et là on pouvait entendre les cris de rage d'un joueur de poker qui venait de se faire plumer et les cris de joie de son adversaire. L'ambiance était donc excellente, ce qui était logique puisque les sudistes n'allaient que de victoire en victoire depuis des mois. Même la perte d'un fortin, capturé par une infiltration nordiste n'avait pas réussi à faire descendre la bonne humeur. "De toute façon on va le reprendre avec une main dans le dos", était la phrase consacrée lorsque quelqu'un mentionnait cet échec sudiste. Les soldats confédérés semblaient aussi avoir oublié très rapidement qu'à peine quelques jours auparavant c'était des soldats de l'Union qui profitaient des commodités de ce saloon.

C'est donc au moment d'un éclat de rire encore plus fort que les autres que Chuck passa les portes battantes du saloon. Il détestait les saloons et encore plus cette ambiance fêtarde qu'il trouvait puérile. Cependant, il adorait l'effet qu'il faisait lorsqu'il rentrait quelque part, ce silence qui se faisait soudainement, Chuck en appréciait chaque seconde. En même temps, c'était toujours impressionnant de voir cet homme de plus de 2m avec ses quatre scalps encore dégouttants de sang attachés à sa ceinture. La rumeur voulait qu'il rajoutât du sang lui-même sur ses scalps pour rajouter à cet effet.

Devant la foule qui s'était soudainement calmée, Chuck fit un petit sourire et dit en français
:

Messieurs, La Liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut.

Puis il rajouta en latin :

Asinus asinum fricat

Dans le premier cas, il connaissait bien la langue, mais ne comprenait pas vraiment ce qu'il venait de dire et dans le deuxième cas il n'avait vraiment aucune idée de ce que ça voulait dire. Cependant, dans les deux cas, il adorait voir le regard confus de ses interlocuteurs.

Il fit durer le silence durant quelques secondes puis se mit à rire de façon incontrôlé tout en se dirigeant vers le barman derrière son bar. Arrivé devant l'homme qui ne semblait pas trop savoir où se placer, il se calma en s'essuyant les yeux. Puis dit au barman en anglais :


C'est le sergent Jones qui m'envoie, il parait qu'on a laissé une bonne bouteille pour le CAC42 pour fêter leur défense héroïque de l'hôpital.

Bien que Chuck ne croyait pas cela possible, le barman devient encore plus livide.

- C'est vous Laport?


- Laporte Prononça-t-il en français


Les mains du barman se mirent soudainement à trembler.

- He oui... pardonnez-moi... bien entendu j'ai la bouteille pour le sergent. Dans sa boîte d'origine en plus. Attendez-moi quelques secondes.

Le barman se dirigea vers une petite porte derrière le bar et disparu.

Chuck se tourna vers la salle qui, passé le choc de son entrée, avait repris vie. Il les regarda avec un dégoût certain, ces hommes tellement sûre d'eux, persuadés que tout allait être facile, que tout allait bien allé. Eux, ils n'avaient pas d'ancêtres proches qui avaient vécu la tyrannie britannique. L'Acadien lui savait qu'il fallait toujours se tenir sur ses gardes, qu'un jour ou l'autre il pouvait tout perdre et encore tout recommencer. Qu'au moment où on baissait sa garde tout pouvait chavirer. Les dernières rumeurs de négociations entre Davis et un certain général de la Caroline du Sud qui se seraient fait promettre les terres de la Louisiane en étaient encore une autre preuve.

Chuck entendit soudainement un petit toussotement derrière lui, le barman était de retour avec une boîte en bois scellé.


- Un 55, excellente année! Lui dit l'homme qui était maintenant en sueur.

À l'énoncé de la date, il eut un petit sourire, Jones avait toujours aimé les symboles. Il tendit alors les mains et pris la boîte des mains tremblantes du barman.

- Merci! Auri sacra fanis!

À ces mots, qui ne voulaient strictement rien dire, il quitta la saloon en gardant la boîte sous son bras.

Quelques heures plus tard, il rentra dans le camp de la CAC42 et il se rendit directement dans sa tente. Il déposa la boîte sur une table et sortit son couteau pour décacheter la boîte. Il en sortit alors une bouteille où il était écrit Canadian whisky. Il regarda l'étiquette quelques secondes, juste le temps qu'une lueur de colère, ou bien était-ce de la tristesse, apparût dans ses yeux en lisant le mot "canadian". Puis il fracassa la bouteille sur sa table. La bouteille était vide, à l'exception d'un petit morceau de papier où on trouvait le message suivant :


"L" a accepté, il vous promet l'Acadie.

Chuck lut le message une bonne dizaine de fois pour être certain qu'il ne rêvait pas, puis sorti calmement de sa tente. Il se dirigea vers la tente du commandement et rentra. Là, penchés sur une carte, il trouva Burt, Henri et Warlorde, il ne leur laissa pas le temps de le saluer qu'il dit avec beaucoup plus d'émotions qu'il aurait voulu :

Il a accepté! Ce putain de Kentuckien a accepté!



Dernière édition par Chuck Laporte le Jeu 16 Avr - 3:55, édité 1 fois

22 Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Empty Re: Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Mer 15 Avr - 19:40

Henri Jones

Henri Jones

Alors que Linus continuait de hacher menu les impies (sic) – il fallait donc croire qu’il prenait les travaux publics étonnement au sérieux – Henri réfléchissait. Et s’il demeurait une chose de dangereuse, c’était bien un soldat qui réfléchissait. L’armée du sud les avait enrôlés pour défendre leurs terres, mais les dernières informations reçues de leur pays le laissaient dubitatif. Saisies de ses récoltes, exactions, enlèvement de ses ouvriers affranchis… l’effort de guerre n’en était plus vraiment un, à croire que les percepteurs de la confédération avaient un courage inversement proportionnel à la distance qui les séparait du front. Comment pourrait-il continuer à regarder ses compagnons acadiens et créoles et leur dire de continuer à se battre pour une cause qui semblait se retourner contre eux ? Eux qui avaient souffert de l’isolement dans une terre qu’ils ne connaissaient pas jusqu’à l’arrivée providentielle des Francs tireurs. Eux qui avaient tenu bon dans une souricière afin de protéger l’hôpital et les chaleureuses infirmières du Sud d’un nouvel assaut Yankee en compagnie de leurs camarades de l’Armée de Virginie du Nord. Deux batailles qui voyaient s’affronter de braves, et des moins braves, pour des objectifs encore incertains.

Qu’allions nous donc faire dans cette galère ?

Heureusement personne n’entendit la phrase qui lui échappa. Et jour après jour, de réflexion en réflexion, il prit la décision de l’impensable. Il connaissait une famille d’acadiens qui avaient les bonnes grâce du pouvoir de Washington où ils s’étaient installés à la suite de la grande déportation de 1755. A peine un siècle  s’était écoulé. Et ils se souviendraient toujours. C’est d’ailleurs comme ça qu’il commença sa missive…

[…]

Quelques jours plus tard, alors qu’il se dirigeait vers le commandement arrière - pour une obscure raison on avait souhaité lui offrir une promotion - il demanda à Chuck d’aller chercher la réponse à sa requête. Il était à peine de retour avec de beaux chevrons à coudre quand il entendit son ami jurer. Un immense sourire commença à éclairer son visage. Et un soulagement.


Ainsi donc les Yankees acceptent une Acadie libre. Ainsi donc il nous faudra chevaucher avec nos ennemis d’hier. Les boys, je vais aller en émissaire négocier avec les bleus.

23 Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Empty Re: Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Lun 20 Avr - 11:17

warlorde



Warlorde se retournât brutalement en entendant le cri de Chuck. Et immédiatement tout a été très vite dans sa tête.
Devoir quitter ses amis du Sud, rejoindre le camp opposé, pour qu'enfin après un siècle il puisse retrouver la terre de ses ancêtres. Il y avait un moyen de pouvoir revoir les tombes familiales et la terre de ses origines.Il devait combattre pour l'autre camp.
La mort dans l’Âme il allât préparer son paquetage, il repliât son uniforme et enfila une tenue noirs plus appropriée pour franchir les lignes de combat et arriver chez les yankees.
Il sentit que son départ et son arrivé aller être plus que compliqué .Un mal pour un bien? L'avenir nous le dira fut sa réflexion.
En sellant son cheval son regard fut attiré par l’inscription sur le quartier de siège
" L'union fait la force" ,c’était la devise de l'Acadie.
Espérons le, lâchât il dans un sourire.

24 Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Empty Re: Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Mer 22 Avr - 3:32

Henri Jones

Henri Jones

Une semaine était passée. Et tout s’était enchaîné à une vitesse incroyable.
La défection. Henri détestait ce mot. Il se battait pour un idéal, pour une indépendance promise. Étrangement, la traversée du front fut aisée. Comme s’il avait disparu pour réapparaître soudainement dans le fortin nordiste. Il ne trouvait de mot pour le décrire, le concept de teleportation lui étant complètement inconnu (HRP : il daterait de 1878).
L’interrogatoire. Alors qu’il s’attendait à être torturé pour révéler ses pires tourments, même ses cibles dernières, remises en bonne forme, lui firent un accueil chaleureux, tandis que les questions fusèrent.
L’apprentissage. Il fallait reconnaître aux Yankees une passion pour le papier et l’administratif. Ses séances de questionnement étaient entrecoupées de séances d’interrogations. Et les réponses se trouvaient souvent dans les archives amassées dernièrement par le haut commandement nordiste, l’encre étant à peine sèche.
La confiance. Enfin, après avoir fini son temps d’observation, les ennemis d’hier devinrent les alliés d’aujourd’hui. Il put circuler et envoyer un courrier à ses frères et sœur. Il n’avait aucune confiance dans le télégramme pour un message aussi important.


Lettre a écrit:Rejoignez moi, IL était sérieux.

Puis il se dirigea vers sa tente. Il était temps de changer d’uniforme. Mais il se souviendrait toujours, notamment des relations nouées avec ces valeureux enfants du sud. Aussi il décida de conserver son pantalon gris orné de bandes jaunes des cavaliers sudistes, ainsi que les chevrons décernés avant son départ qu’il cousu sur sa nouvelle veste courte bleue foncée. Plus qu’un panachage, il y voyait la marque de sa fierté d’avoir combattu pour la cause et ses terres. Et après tout, il n’était plus à une incohérence près. Comme il était français !

25 Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Empty Re: Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Mer 29 Avr - 12:11

Henri Jones

Henri Jones

Et tandis qu’il attendait tous ses camarades, Henri s’isola...

 Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) 9755ac10

Alors que Warlorde, Burt et Luc tentaient de rejoindre le gros des troupes...
 Le CAC 42 (Nord ? Sud ?) Ac24af10

À suivre...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum