Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les bataillons

+4
Geoff McDubh
Ares
Robert E. Lee
Admin
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les bataillons Empty Les bataillons Dim 24 Nov - 14:47

Admin

Admin
Admin

Les bataillons Batail10

https://nordvssud-creation.forumactif.com

2Les bataillons Empty Re: Les bataillons Mar 7 Jan - 23:14

Robert E. Lee

Robert E. Lee

Bonsoir,
Petite remarque : Un bataillon est théoriquement constitué de plusieurs compagnies.
Dans Nord Vs Sud, il semble que cela soit l'inverse ?

( Compagnie > Bataillon > Régiment > Demi-Brigade > Brigade > Division > Corps > Armée ... )

De plus, bataillon et compagnie auront des drapeaux propres ou porteront-ils uniquement ceux de l'Union et de la Confédération ?

3Les bataillons Empty Re: Les bataillons Mar 7 Jan - 23:32

Admin

Admin
Admin

Robert E. Lee a écrit:Petite remarque : Un bataillon est théoriquement constitué de plusieurs compagnies.
Dans Nord Vs Sud, il semble que cela soit l'inverse ?

Oui tu as entièrement raison, dans Nord Vs Sud c'est l'inverse :
- quand tu t’inscris, tu créé un bataillon avec le chef (un cavalier) et un premier grouillot infanterie. Ces persos (et les futurs grouillots que tu recruteras) constituent ton Bataillon.
- Une Compagnie dans un NvS est un groupe constitué d'un chef (qui peut très bien être un grouillot) et de N persos de X joueurs (donc de différents bataillons) - j'espère ne pas t'embrouiller.

Ce vocabulaire est propre à Nord Vs Sud et j'ai souhaité le conserver car tous les anciens joueurs en ont l'habitude (et revenir à un vocabulaire plus cohérent avec le réél les aurait embrouillé).

Robert E. Lee a écrit:De plus, bataillon et compagnie auront des drapeaux propres ou porteront-ils uniquement ceux de l'Union et de la Confédération ?

Les Compagnies auront des drapeaux propre, les Bataillon pour l'instant non

https://nordvssud-creation.forumactif.com

4Les bataillons Empty Re: Les bataillons Mer 8 Jan - 10:50

Robert E. Lee

Robert E. Lee

Merci pour ces précisions.

5Les bataillons Empty Re: Les bataillons Mer 8 Jan - 23:01

Ares

Ares

Admin a écrit:
Ce vocabulaire est propre à Nord Vs Sud et j'ai souhaité le conserver car tous les anciens joueurs en ont l'habitude (et revenir à un vocabulaire plus cohérent avec le réél les aurait embrouillé).

On est si con que ça les anciens ? Merddddd !

Mais bon j'avoue que par pure nostalgie, j'aime bien rester sur du vieux ^^

6Les bataillons Empty Re: Les bataillons Mer 8 Jan - 23:10

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Ares a écrit:
Admin a écrit:
Ce vocabulaire est propre à Nord Vs Sud et j'ai souhaité le conserver car tous les anciens joueurs en ont l'habitude (et revenir à un vocabulaire plus cohérent avec le réél les aurait embrouillé).

On est si con que ça les anciens ? Merddddd !

Mais bon j'avoue que par pure nostalgie, j'aime bien rester sur du vieux ^^

Non vieux et gâteux donc faut pas trop nous bousculer déjà qu'on arrive plus à se remémorer de nos exploits passés Laughing Laughing Laughing

7Les bataillons Empty Re: Les bataillons Lun 13 Jan - 22:28

Bill Montgomery

Bill Montgomery

On peut renommer ce qui s'appellait "Bataillon" avant en autre chose, genre "Escouade".
C'est certes pas en ligne avec le NVS du passé mais c'est plus juste historiquement parlant et plus raccord avec la réalité, cf definition trouvée dans le dico ci-dessous :

escouade
nom féminin
(italien squadra, escadre)
Autrefois, petit groupe de soldats commandé par un gradé.
Petit groupe de personnes rassemblées autour de quelqu'un ou dirigées par quelqu'un.

8Les bataillons Empty Re: Les bataillons Jeu 23 Jan - 20:38

Badak



Sinon, j'ai une belle idée Very Happy
1 unité = 1 bataillon c'est ça ?
Donc pourquoi ne pas appeler l'ensemble un Régiment (même si commandé en temps normal par un colonel ^^)
Et les grouillots des bataillons ?

Alors !
Encore mieux, je sais aps si vous connaissiez le jeu Premier-Empire (fermé malheureusement paix à son âme :'( ) Il présentait un concept sympa.

A savoir que le joueur jouait un régiment (la base ^^) dont au début on avait quoi 3 unités (pour un colonel de niveau 1)
Du coup le joueur avait son unité principale l'état major (qui était composé d'une cinquantaine d'homme) et 2 compagnies/bataillons (vu la taille Very Happy) d'infanterie par exemple (de 500 hommes chacun)

Ainsi on pouvait dissocier le chef des sous-fifres. Certes sur NvsS ce sera pas possible faudrait revoir tout le concept et c'est pas le but. Mais si l'idée peut intéressé. Wink

9Les bataillons Empty Re: Les bataillons Jeu 23 Jan - 21:02

James Winter

James Winter

Complètement contre. Moi je vois même pas le problème. Tout est très bien comme ça dans nord vs sud. On est dans un jeu, pas une simulation non plus

10Les bataillons Empty Re: Les bataillons Jeu 23 Jan - 21:19

Badak



Jamais dis que c'était une simulation, je proposais juste une idée comme ça pas obligé de m'agresser de la sorte lol Si on a même plus le droit de donner des idées..

11Les bataillons Empty Re: Les bataillons Jeu 23 Jan - 21:47

Ares

Ares

Pas de souci pour ta proposition, mais je suis également contre. Je préfère de loin avoir des personnages et les développer individuellement que de jouer une armée virtuelle.

J'ai aimé tous mes personnages sur l'ancien NvS, je ne sais pas si par nostalgie je reprendrai les même noms et les mêmes histoires, ou si j'en ferai de nouvelles. Mais si 50 ou 500 personnages sont dilués, j'y prendrai moins de plaisir.

Au final ca reviendra au même, mais je préfère de loin une case = un perso.

12Les bataillons Empty Re: Les bataillons Jeu 23 Jan - 21:53

Burt Lapierre

Burt Lapierre

Bill Montgomery a écrit:On peut renommer ce qui s'appellait "Bataillon" avant en autre chose, genre "Escouade".

escouade
nom féminin
(italien squadra, escadre)
Autrefois, petit groupe de soldats commandé par un gradé.
Petit groupe de personnes rassemblées autour de quelqu'un ou dirigées par quelqu'un.

J'ai beau être un "ancien", je trouve la proposition intéressante pour remettre un poil de véracité dans l'affaire. Entre ça, ou une Section... Ça pourrait le faire à peu de frais.

Et passé la 1e découverte, plus personne n'y fera attention.

13Les bataillons Empty Re: Les bataillons Jeu 23 Jan - 22:38

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Badak, pour le fait d'avoir un bataillon de x hommes, ça collerait à l'histoire si toute attaque implique une riposte puisqu'à l'époque le but était de tuer le plus d'hommes à l'ennemi plutôt que parfois d'emporter une bataille importante par rapport au terrain.

Ce type de principe nécessite aussi de voir chaque bataillon riposter si on veut coller à la réalité. C'est un tout autre principe comme appliqué sur CdR en partie. Par soucis de simplicité, l'idée est à l'heure actuelle plus de coller à ce qui existait pour la beta et ensuite de voir côté amélioration même si admin à déjà des idées pour certaines choses.

14Les bataillons Empty Re: Les bataillons Jeu 23 Jan - 23:15

James Winter

James Winter

et c'est surtout que le système de cdr est pourrit… Je dis pas ca en tant que joueur qui n'a pas réussit à s'y adapter etc puisque j'étais au plus haut grade du jeu dès sa première année. Mais le système était très mal fait, n'importe quel engagé pouvait tuer n'importe quel autre super officier en 1 tour avec ces histoires d'hommes ( 200) de blessés, de ripostes etc. Bref, on va pas rentrer dans les détails de cdr mais disons que nord vs sud à son empreinte et perso je la préfère à celle de cdr sur ce point.

15Les bataillons Empty Re: Les bataillons Ven 24 Jan - 17:07

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Je trouve le système maintenant que je suis dessus depuis deux ans pas si mal fait que cela. C'est par contre très différents et j'ai une préférence pour PM et PA et non PA seulement qui complique je trouve le jeu au départ.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum