Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle unité - Espion

+5
Marian Mckenzie
James Winter
AlexeiStukov
Henri Jones
Ragnar Lothbrok
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouvelle unité - Espion Empty Nouvelle unité - Espion Mar 11 Fév - 0:25

Ragnar Lothbrok



Je crée ce sujet puisque je ne l'ai pas vu abordé ailleurs, mais si ça a déjà été discuté je pourrai supprimer la page au besoin.

J'ai souvenir qu'il y avait également une autre unité que nous n'avons pas accès en ce moment, l'espion.

Celui-ci servait principalement d'unité ayant une très forte perception, pouvait espionner des unités adverses pour avoir certaines infos à leur sujet (PM, PA, PV, ainsi qu'une lecture détaillée des événements), mais pouvait aussi utiliser une action spéciale pour tenter de localiser une unitée ennemie n'importe où sur la map moyennent un coût de 30 thunes si je me souviens bien. Je crois que l'espion coûtait 1PU, mais toutes ces infos seront à valider.

Est-ce qu'il est prévu de ramener cette unitée sur le jeu?

2Nouvelle unité - Espion Empty Re: Nouvelle unité - Espion Mar 11 Fév - 1:41

Henri Jones

Henri Jones

C’était pas sur Spice ca ?! Neutral

3Nouvelle unité - Espion Empty Re: Nouvelle unité - Espion Mar 11 Fév - 6:05

AlexeiStukov



Sur NvS je ne sais pas, en tout cas l'espion était présent sur Spice oui.

4Nouvelle unité - Espion Empty Re: Nouvelle unité - Espion Mar 11 Fév - 7:06

James Winter

James Winter

Ça n’a jamais existé sur nord vs sud. Et bien que j’ai joué à spice conquest un moment je ne suis pas fan de ce jeu et à titre perso j’ai pas spécialement envie qu’on s’inspire de celui ci

5Nouvelle unité - Espion Empty Re: Nouvelle unité - Espion Mar 11 Fév - 7:36

Marian Mckenzie



Je suis archi contre vu la description proposée !

1 ) Nous avons l’unité chien qui permets d’espionner le front direct
2) La compétence spéciale tue tout une partie du gameplay de NvsS. Il suffit de cibler le chef d’une compagnie d’infiltration pour savoir ou ils sont en forêt et donc plus de surprise...

6Nouvelle unité - Espion Empty Re: Nouvelle unité - Espion Mar 11 Fév - 7:55

THE DUKE

THE DUKE

Pas trop pour non plus, tout ce qui peut être trop bridant risque de schleroser le jeu. J'aimais beaucoup Spice mais attention aux transpositions ratées .
Je ne me souviens plus trop du rôle des toutous, maid en tout cas le renseignement étant encore à ses balbutiements à cette époque je suis plutôt mitigé sur son intérêt, sachant que les unités doivent être partagées par le plus grand nombre, donc pas trop gameplay de multiplier les espions.

7Nouvelle unité - Espion Empty Re: Nouvelle unité - Espion Mar 11 Fév - 10:32

Durango

Durango

Il y a toujours le chien comme unité de reconnaissance.

8Nouvelle unité - Espion Empty Re: Nouvelle unité - Espion Mar 11 Fév - 15:23

Ragnar Lothbrok



C'est très possible que ma mémoire me fasse défaut et que l'espion se trouvait sur SC. N'étant pas certain, j'étais curieux d'en parler pour avoir des retours, mais je vois bien que l'espion ne semble pas faire l'unanimité.

Merci pour vos commentaires Smile

9Nouvelle unité - Espion Empty Re: Nouvelle unité - Espion Mar 11 Fév - 16:29

Admin

Admin
Admin

L'espion n'a effectivement jamais existé sur NvS

https://nordvssud-creation.forumactif.com

10Nouvelle unité - Espion Empty Re: Nouvelle unité - Espion Mar 11 Fév - 16:49

Henri Jones

Henri Jones

Perso je ne suis pas pour. Trop d’unite entraîne trop d’arbitrage pour équilibrer le jeu et... l’espionnage peut se faire avec n’importe qui RP parlant et ça nuirait aux infiltrations... par contre on peut très bien imaginer des scenarii d’espionnage du genre « allez à tel ou tel endroit de la carte pour obtenir de d’informations d’un paysan mécontent de s’être fait piquer tous ses chevaux par l’effort de guerre »

11Nouvelle unité - Espion Empty Re: Nouvelle unité - Espion Mar 11 Fév - 19:03

Philip K. Dick

Philip K. Dick

James Winter a écrit:Ça n’a jamais existé sur nord vs sud. Et bien que j’ai joué à spice conquest un moment je ne suis pas fan de ce jeu et à titre perso j’ai pas spécialement envie qu’on s’inspire de celui ci

Ben quoi, je peux pas avoir un nouvel essaim de cielagos pour piller. Pourtant c'était bien pratique Laughing Laughing Laughing
Sans rire, sur SC, beaucoup d'infos étaient accessibles en direct parce que c'était logique en rp (des satellites pouvaient prendre des vues régulières de la surface), d'où des villes en souterrain et des sietch fremens.
Sur NvsS, l'espionnage se devra d'être plus rp.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum