Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sortie d'une tour de guet en case forêt ne coûte qu'un PM

+4
Alessandro Luciano
Luke
Warren Black ($kulL)
Bonjovitch
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjovitch

Bonjovitch

Salut,
Comme dit dans le titre, je suis sorti d'une tour de guet sur une case forêt, et ça ne m'a coûté qu'un PM. Pour vérifier, j'ai fait un 2ème déplacement en forêt, qui m'a bien coûté 2PM.
Est-ce que la sortie d'un bâtiment ne coûte toujours qu'un PM, quelque soit le terrain sur lequel on sort?
perso: Pax, mat 485
http://loka.zd.fr/nvs/jeu/evenement.php?infoid=485

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Cela faisait l'objet d'une discussion en effet lors de l'Alpha (je ne retrouve plus le sujet), à priori ce n'est pas un bug, mais un débat à trancher pour le futur entre ceux qui considèrent que la sortie de fortin doit coûter le nombre de PM correspondant à la case concernée (Montagne : 4PM) ou alors 1PM peu importe le terrain (ayant parfois pour but de désengorger les Fort/Fortin)

Luke

Luke

Abus possible une ligne de tour de guet une case sur deux permettrais de traverser une foret, montage comme une plaine

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Warren Black ($kulL) a écrit:Cela faisait l'objet d'une discussion en effet lors de l'Alpha (je ne retrouve plus le sujet), à priori ce n'est pas un bug, mais un débat à trancher pour le futur entre ceux qui considèrent que la sortie de fortin doit coûter le nombre de PM correspondant à la case concernée (Montagne : 4PM) ou alors 1PM peu importe le terrain (ayant parfois pour but de désengorger les Fort/Fortin)

Je serais plus partisan de la version où, même en sortie de bâtiment, chaque déplacement correspond au coût réel.

Burt Lapierre

Burt Lapierre

+1 avec le commentaire d'Alessandro.
Je vois déjà les optimisations peu scrupuleuses qui pourraient en être fait avec des parcours de tour de garde en forêt pour avancer plus rapidement...

Loi de Murphy...comme dirait l'autre

Bonjovitch

Bonjovitch

Sauf que normalement les tours de guets ne sont constructibles qu'en plaine, donc pour traverser une forêt comme ça il y aura pas d'abus. Et il y a des distances limites entre deux tours de guet, donc pas possible d'en mettre une toutes les deux cases.
Sinon, si c'est en débat, je suis aussi partisan d'appliquer le coût réel du terrain.

Burt Lapierre

Burt Lapierre

En fait cette histoire me faisait penser à un abus que j'avais constaté sur SC ou certains joueurs utilisaient des panneaux indicateurs qu'ils installaient en zone montagneuses pour les franchir plus rapidement (1pm pour accéder à une case panneau là où une case montagne en coûtait bien plus). En tant qu'animateur à l'époque j'avais "sévi", ce qui avait provoqué une bronca de la compagnie du secteur. Étant déjà bien usé à l'époque ça avait été le coup de grâce et j'avais supprime mon compte peu après.
La situation est ici différentes comme tu le dis...mais il faut être conscient qu'il vaut mieux avoir des règles bien propres et claires pour ne pas avoir à arbitrer ce que ces joueurs continueront d'appeler "de l'optimisation"

Admin

Admin
Admin

Vu que ça peux être utiliser pour en partie tricher (des tours de guet pourraient être placée juste pour gagner 3PM sur une case de montagne), je pense qu'il faut changer aussi pour le cout du terrain d'arrivée (même si ça me fais du dev ^^)

El Patrón aime ce message

https://nordvssud-creation.forumactif.com

W.J. Debrouwaert



Est ce dans la todo list ?
Car le cas d abus se pose à nouveau.

El Patrón aime ce message

El Patrón

El Patrón

Un bug ou une faille de codage connue, identifié, recensé ne devrait pas être exploité ouvertement même en Beta.
Avis de joueur/anim pour un jeu fair play et Rp.

Admin

Admin
Admin

W.J. Debrouwaert a écrit:Est ce dans la todo list ?
Car le cas d abus se pose à nouveau.

Oui quand j'en aurais terminé avec d'autres sujets (sections et gestion des zones de respawn des PNJ notamment)

https://nordvssud-creation.forumactif.com

El Patrón

El Patrón

Regle: "exploitation de bug ou de faille interdite".
C'est ce qui existait avant.

El Patrón

El Patrón

Admin a écrit:
W.J. Debrouwaert a écrit:Est ce dans la todo list ?
Car le cas d abus se pose à nouveau.

Oui quand j'en aurais terminé avec d'autres sujets (sections et gestion des zones de respawn des PNJ notamment)

Dans le jeu, aujourd'hui on m'a proposé d'exploiter cette faille.
Je pense que pour veiller à l'ambiance, il faut simplement bannir tout laisser faire à ce sujet.

Admin

Admin
Admin

El Patrón a écrit:Regle: "exploitation de bug ou de faille interdite".
C'est ce qui existait avant.

Ce serais plutôt "exploitation de bug ou faille déjà identifié interdite" car sur la Beta tenter de trouver des nouveaux bugs et / ou faille est demandé au contraire

El Patrón aime ce message

https://nordvssud-creation.forumactif.com

El Patrón

El Patrón

Admin a écrit:
El Patrón a écrit:Regle: "exploitation de bug ou de faille interdite".
C'est ce qui existait avant.

Ce serais plutôt "exploitation de bug ou faille déjà identifié interdite" car sur la Beta tenter de trouver des nouveaux bugs et / ou faille est demandé au contraire


Oui bien evidement. Exploitation d'une faille DEJA identifiée.
En gros,la faille est affichée ici et connue et tant que c'est pas corrigé ou interdit, des joueurs du génie preconisent de l'exploiter pour gagner 3 pm pour franchir une riviere. ...
Pas tres fair play et pas tres bon pour l'ambiance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum