Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suggestion : points de victoire

+2
Bonjovitch
Charles Ingalls
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Charles Ingalls



Yo la communauté.

Je tenais à donner quelques solutions pour éviter les craintes de certains dans le déséquilibre du jeu par l'opposition aux compagnies dites plus "professionnelles" et actives que d'autre.

Je suis membre de la BAS et je peux comprendre que notre groupe ne laisse pas de marbre. Cependant nous sommes comme vous tous, au boulot avec des gamins une vie de famille pleine et prenante. On a juste faim, on attendait ça depuis trop longtemps !! On verra comment on évolue et si les sulfateuses reviendront mais on ne jouera plus comme avant je pense tout en gardant cette capacité à se coordonner et inventer des plans pour embêter notre bleusaille.

Tout ça pour dire que l'équilibrage doit être contrôlé et accompagné par l'équipe anime. Je m'explique, du temps de spice conquest j'ai intégré l'équipe (sous le pseudo de Limiard). L'objectif à l'époque était d'accompagner la mutation des dynamiques de victoire pour ne pas créer des fronts statiques. On voulait que ça bouge, pour cela on a créé des missions, afin de distribuer plus de point de victoire dans la résolution des missions in-game que dans les destructions/captures de bâtiment. Ainsi nous avions des fronts mais aussi des équipes, voir des compagnies qui étaient déployées pour remporter les missions avant le camp adverse.

Si vous voulez que le jeu ne soit pas que du front ou les plus grosses compagnies ou celle qui ont le plus de skill déroulent le rouleau compresseur et marche sur le camp ennemi alors la mise en place d'un système de distribution de pts de victoires favorisant les missions rp in-game plutôt que la prise de bâtiments serait une bonne chose.

Pour rappel, on avait mis en place la recherche de balise sur la map, la protection des grands argentiers qui se baladaient sur la map, l'arrivée de troupes extra-terrestres avec des vaisseaux cachés sur la map, etc.. Je me souviens pas de tout mais ça apportait une certaine profondeur au jeu. Et on peut faire plain de choses, du contrôle de zone, de la prise de drapeau, tout en l'adaptant à l'univers de Nvs.

A voir pour le lancement du jeu mais ça pourrait être une solution.

Bonjovitch

Bonjovitch

cheers (tout)

Henri Jones

Henri Jones

Oui, pour le développement de missions, etc. D’ailleurs avec Chonch, nous envions une chasse aux trésors !

Admin

Admin
Admin

Les missions sont prévu, mais quand j'ai beaucoup de choses à terminer avant ^^

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Wyatt Jones

Wyatt Jones

Hello Charles, j’ai déjà ouvert un post à ce sujet pour les futurs anims :
https://nordvssud-creation.forumactif.com/t228-conditions-de-victoire-missions

Martin Luther King

Martin Luther King

Quelles sont actuellement les modalités de points de victoire dans ce tableau ?

De souvenir, il y avait des points de victoire pour construction de bâtiments, destruction/capture de bâtiments, missions RP, exploration et découverte de points d'intérêt, ressources, occupation du terrain sur la map

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum