Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pendant la pause ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pendant la pause ? Empty Pendant la pause ? Sam 14 Mar - 17:21

Martin Luther King

Martin Luther King

Profitons en pour avancer sur les sujets remontés et épineux

L'équilibre du jeu.
Nous pourrions constituer un groupes de 4 personnes chargées de réfléchir à cette questions primordiales et faire des propositions aux joueurs et à Romain.
Je serais à ce titre favorable à ce que les 2 camps aient les mêmes bases de départ :
- même organisation du camp
- même "outils informatiques"
- même nombre de joueurs
- outil d'instruction des jeunes recrues commun
Il y a surement d'autres points.
Puis suivre avec attention les évolutions pour garder cet équilibre.
La différence IG entre les 2 camps doit uniquement être sur le terrain.

Les règles.
Un petit groupe pourrait également s'occuper de rédiger les règles et tenir à jour une partie FAQ sur le forum

L'évolution du jeu.
Faire un résumé des propositions, sonder les joueurs sur certaines évolutions.
Afin d'avoir des propositions concrètes et majoritaires (sans attendre à ce que tout soit traité un jour Wink)

L'animation
Former un groupe d'animateurs

Toutes les idées sont les bienvenues

2Pendant la pause ? Empty Re: Pendant la pause ? Dim 15 Mar - 5:07

Martin Luther King

Martin Luther King

À mon avis Romain, tu devrais commencer à déléguer ce qui ne concerne pas le code.
En premier lieu, t’appuyer sur une petite équipe d’animateurs qui serait en première ligne pour répondre aux questions des joueurs, te faire remonter directement ce qui leur semble important et tenter d’apporter des réponses a certains sujets

Ils peuvent également s’occuper :
- de la rédaction des règles et tenue du FAQ sur le forum
- de la gestion de la partie discussion/évolution de la Bêta
- des réflexions sur les missions/modalités de victoire pour l’après bêta

3Pendant la pause ? Empty Re: Pendant la pause ? Dim 15 Mar - 7:22

Luke

Luke

Si pause il y a je suis disponible pour aider à faire ce que l'on voudra que je fasse.

4Pendant la pause ? Empty Re: Pendant la pause ? Dim 15 Mar - 9:57

James Winter

James Winter

D’accord avec Martin mais tout ça a déjà été proposé reste à savoir comment Romain veut s’organiser. S’il veut déléguer ou non, une page règles avait été commencé par skull sur l’alpha de mémoire. Bon depuis les règles ont été mises à jour aussi en partie sur le jeu.
Si faut aider il y aura bien sûr des joueurs prêt à le faire.
Faut juste qu’on sache si Romain le souhaite, et si oui quand et de quelle manière Smile

5Pendant la pause ? Empty Re: Pendant la pause ? Dim 15 Mar - 10:02

hans weimar

hans weimar

Admin a écrit:Attention à ne pas faire de raccourcis (et c'est là qu'on voit que beaucoup confondent encore la Beta du jeu) :

- Je met la Beta en pause pour me ressourcer et pouvoir plus facilement avancer sur le jeu et les outils pour les futurs anims sans être harcelé par des trucs sans intérêt (pour l'instant).
- Le jeu est toujours prévu de sortir, la pause ne remet pas cette partie en cause, au contraire.
- Quand j'aurais estimé que j'ai mis en place les choses suffisantes pour qu'une équipe anim et modos puisse avoir les informations suffisantes pour faire son travail en autonomie, je relancerais la Beta

Dans tous les cas, pour l'instant l'envie n'est plus là.

Donc plutôt que de forcer et finir par tout arrêter, la pause est ce qu'il y a de plus bénéfique pour le jeu.

L'admin sait que beaucoup veulent aider, mais parfois, la meilleure façon d'aider c'est de ne pas agir (proposer, dire.......) c'est de dont il a besoin en ce moment, enfin, je pense. Wink

Donc, il a besoin, il demande, il a pas besoin, il ne demande pas. Ce sera sans doute la meilleure façon de l'aider sans le parasiter.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum