Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Limitation des membres dans les compagnies

+20
Alessandro Luciano
Bonjovitch
Luke
Yannarbras
Admin
Durango
Eazy
James Winter
Lord Tricky
Henri Jones
Geoff McDubh
Sokokis
Braxton Bragg
Charly Cœur
Atomizator
Dann FT
Klinkouillator
Chonch
Ares
Charles Ingalls
24 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Charles Ingalls



Yo la commu,

Je voulais revenir sereinement sur le débat autour de l'équilibrage.

Je suis membre de la BAS, et avec les copains on se pose pas mal de question. On organise dans notre campement une discussion sur les meilleures solutions pour tenter d'équilibrer au maximum le jeu.

Certain demandaient notre ressenti sur le manque de résistance face à nous?
Oui c'est pas très valorisant pour nous en effet mais je dirai que cette situation n'est pas non plus rédhibitoire. Cependant nous voyons bien que notre compagnie par sa taille pose un problème d'équilibre puisque aucune compagnie nordiste ne peut nous contrer de part son nombre de membre.

On est un groupe de potes, et on aime jouer ensemble, se réunir sur discord pour se coordonner. Seule stratégie qui fonctionne sur ce type de jeu. Mais en effet notre nombre est je pense un problème en tout cas en parti (pour le moment).

Est ce que dans un premier temps, il ne serait pas bon que l'on split (separe) notre compagnie en 2 ou 3 unités??
On a pas trop envi de le faire car cela voudra dire que l'on ne jouera pas tous ensemble mais bon si ça peut permettre de réduire le déséquilibre on serait prêt à le faire.
Mais attention c'est une solution à court terme et ça ne résoudra pas foncièrement le problème à long terme !!
Les pistes évoquées qui nous semblent réalisables concernent le matériel qui pourrait être plus facile à obtenir par les nordistes et qui se justifie par la puissance industrielle du nord plus grande qu'au Sud.

C'est pas satisfaisant pour certain mais ça a le mérite d'être dans la logique historique.

Est ce que ça vous paraît une bonne piste de splitter la BAS ? Bien entendu ça veut dire aussi que les groupes qui en découleront ne seront pas affectés sur les même front, sinon ça ne servirait à rien.

Le but est bien de pérenniser le jeu et pas de dégoûter nos adversaires mais aussi nos collègues du sud.

Au plaisir de vous lire 😉

Ares

Ares

Merci d'avoir de l'objectivité pour la situation. On discute au Nord également pour plusieurs pistes d'équilibrage, toutes ont des avantages et des inconvénients, on fera un retour. D'ici là vous pouvez aller vers les coordonnées 5 ; 5, y'a une infiltration nordiste et à votre place j'irais défendre.

Chonch

Chonch

Salut et merci pour ton message.
Qu’il vienne de vous (la BAS) me paraît être encore plus remarquable.

Nous sommes quelques nordistes à penser que donner un bonus quel qu’il soit aux bleus pourrait s’avérer contre productif notamment si malgré ce bonus, nous venions à perdre.

La BAS est hyper active. Ce n’est pas une critique mais un état de fait. Je ne vois aucune compagnie au Sud et encore moins au Nord avec un tel niveau d’implication et de réactivité.

Aussi, puisque que tu proposes une séparation avec des « morceaux de BAS » à différents endroits du front, je comprends que vous ne joueriez plus ensemble.

Pourquoi alors ne pas la séparer en deux et en faire passer une partie dans l’autre camp?
Ceci vous permettrait de vous taper dessus et donc de vous « côtoyer » 😁.

C’est une vraie proposition hein, même si elle n’engage que moi.

Klinkouillator



Bonjour,

Donner davantage de ressources (grouillot et/ou matériel) aux nordistes permettrait de contrebalancer l'organisation plutôt efficace de certaines compagnies sudistes avec l'apparent déficit d'organisation des nordistes en leur permettant, s'il le souhaitent, d'envisager de jouer en mode commando, c'est à dire avec des groupes de nordistes peut-être moins fournis en personnel, et peut-être pas encore dimensionnés pour gérer des "gros" fronts, mais à la "puissance" équivalente. J'utilise des guillemets car quantifier cela n'est bien sûr pas évident.

Le but ici est d'abord de remotiver les nordistes les plus pessimistes en leur donnant d'abord du plaisir à jouer, préambule évidemment et éminemment nécessaire à la survie du jeu.

Concrètement, tout nordiste pourrait par exemple :
- débuter le jeu avec deux infanteries au lieu d'une ?
- disposer de davantage de PA/PM ?
- gagner davantage de thunes entre 2 tours ?
- autres ?

Ares

Ares

Au vu de tes dernières interventions sur le topik équilibre que Warren avait lancé, je crois vraiment qu'on se passera de tes posts. D'ailleurs pour toi il n'y a pas de problème, juste trop d'idiots au Nord qui ne savent pas s'organiser. Tu te retiens de poster ou on ferme le sujet ? Ou au moins lire ce qui est écrit, Chonch dit que notre réflexion actuelle est aucun bonus, cela créerait plus de problème que ça n'en résoudrait.

Klinkouillator



Ares a écrit:Au vu de tes dernières interventions sur le topik équilibre que Warren avait lancé, je crois vraiment qu'on se passera de tes posts. D'ailleurs pour toi il n'y a pas de problème, juste trop d'idiots au Nord qui ne savent pas s'organiser. Tu te retiens de poster ou on ferme le sujet ? Ou au moins lire ce qui est écrit, Chonch dit que notre réflexion actuelle est aucun bonus, cela créerait plus de problème que ça n'en résoudrait.

Si je propose ici des choses concrètes c'est peut-être parce que j'essaie de voir un peu plus loin que le bout de mon nez. Quel est le but de ton post? Me juger alors que tu ne me connais pas?
Merci de t'en tenir au sujet sinon, effectivement, on n'ira pas bien loin.

Je maintiens que vous octroyer davantage de ressources, au moins le temps de rétablir l'équilibre du jeu est une piste envisageable, et vous êtes les bienvenus de nous expliquer pourquoi ce n'est pas une bonne idée, car pour moi ce qui dit Chonch ci-dessus n'explique pas grand chose.



Dernière édition par Klinkouillator le Sam 28 Mar - 14:46, édité 1 fois

Charles Ingalls



Les gars on enterré la hache de guerre s'il vous plaît !!

Klink a été très maladroit et il est temps de passer à autre choses 😉

Pour ce qui est de la proposition de chonch on va en discuter entre nous, mais perso je trouve que c'est très compliqué. On est pote, on rêvait tous de reprendre le jeu et de jouer ensemble si demain on doit se séparer pour en plus être les uns contre les autres... Bah comment dire... Ça fait chier 😅

Maintenant on va en discuter car je pense qu'il faut tout envisager et réfléchir ensemble aux solutions envisagées.

A voir mais je vous le garanti pas !!

Dann FT

Dann FT

Je crois que je comprends la position des nordistes en ce qui correspond à l'attribution des bonus.En effet que vaut une victoire ( en terme de légitimité) si elle est n'est acquise seulement que grâce à des bootss et que dire en cas de défaite même avec ces boosts, on perds la 1/2 des nordistes ?
Ceci dit, faire ce type de proposition à le mérite de savoir ce que l'on peut faire pour équilibrer le jeu et ce qui ne sera pas accepté 😉

Atomizator

Atomizator

Tout est ouvert … Cool … Personnellement j’ai proposé le scénario dit BAN - Brigade d’Assault Nordiste - … Razz

Charles Ingalls



En effet mais ça ne ferait que créer une situation inverse !!

Suis pas sûr que le Sud le verrai sous un bon oeil 😁

Charles Ingalls



D'un point de vue pragmatique c'est vrai que scinder la BAS en deux pour en mettre chez les nordistes permettrait d'équilibrer les choses...
Cependant ça casserait notre dynamique de jeu et de plaisir. Pas simple !!

Charly Cœur

Charly Cœur

Charles Ingalls a écrit:En effet mais ça ne ferait que créer une situation inverse !!
😁

Bien sur que non puisque le sud est bien mieux organisé que le nord et possède de bien meilleurs stratèges. Ils ne verront même pas votre départ. Wink

Braxton Bragg

Braxton Bragg

Chonch a écrit:Salut et merci pour ton message.
Qu’il vienne de vous (la BAS) me paraît être encore plus remarquable.

Nous sommes quelques nordistes à penser que donner un bonus quel qu’il soit aux bleus pourrait s’avérer contre productif notamment si malgré ce bonus, nous venions à perdre.

La BAS est hyper active. Ce n’est pas une critique mais un état de fait. Je ne vois aucune compagnie au Sud et encore moins au Nord avec un tel niveau d’implication et de réactivité.

Aussi, puisque que tu proposes une séparation avec des « morceaux de BAS » à différents endroits du front, je comprends que vous ne joueriez plus ensemble.

Pourquoi alors ne pas la séparer en deux et en faire passer une partie dans l’autre camp?
Ceci vous permettrait de vous taper dessus et donc de vous « côtoyer » 😁.

C’est une vraie proposition hein, même si elle n’engage que moi.

Le beurre, l'argent du beurre et la crémière Chonch Twisted Evil
Je comprends la "proposition" même si je n'y vois pas le fun pour eux; ni l'interet pour le camp Sud Wink Mais ce n'est que mon avis.

J'ai plus l'impression que l'on va "moyenniser" plutôt que faire monter tout le monde en compétence, mais chacun fait comme il l'entend.

Ce serait juste bien que ce soit calé avant la fin de la BETA, que chaque camp puisse savoir sur quelles forces compter pour la suite Very Happy

PS : et super initiative de la part de la BAS Smile
PS 2 : et quand je parle de "montée en competences", rien de pejoratif ou de ciblé Nord hein; on a tous a apprendre des autres. Et parfois il vaut mieux une excellente copie plutôt qu'une interpretation/nouveauté moyenne Smile



Dernière édition par Braxton Bragg le Sam 28 Mar - 15:14, édité 2 fois

Sokokis

Sokokis

Depuis des semaines, on convient tous au nord de dire que la prise de conscience ne peut venir que du sud pour que l'on puisse entamer une discussion sereine et perenne dans le temps, car il fut un temps qu'argumenter en etant en inferiorité, c'était toujours pris pour des pleurs, du mauvais jeu, mauvaise ambiance, mauvaise organisation ou autre ...

Je peux vous dire que nombre du nord ne veulent pas d'avantages "artificiels" qui dénatureraient notre combat et feraient à mon avis plus de mal que de bien. Maintenant on joue au même jeu et on n’a pas envie de changer les règles.

Croyez-le si vous voulez, mais au nord, on parle, on discute, on propose. Les rangs se resserrent, on positive, on mets des   choses en place, on se mobilise et fait nouveau, on relativise ... Et on y arrive d'autant plus que la BAS est en train de se faire la femme du chef de gare, le chef de gare, son cheval et son chien ! Au moins pendant un temps les stats s’equilibrent … Ah oui interessant non ?

L'ambiance au nord est au top. Sincerement ! Je sais, dur a croire, mais le temps des pleurs chantés par les sudistes n’existent plus depuis bien longtemps et contre mauvaise fortune on fait bon coeur ...

On joue ... On trouve le plaisir ludique ou il est et malheureusement ce plaisir-là ne se trouvera jamais en front face à la BAS, donc tout simplement, on evite ...

« On est pote, on rêvait tous de reprendre le jeu et de jouer ensemble si demain on doit se séparer pour en plus être les uns contre les autres... Bah comment dire... Ça fait chier »

Ca, 90% des joueurs du nord le comprennent …

Klinkouillator



Merci Sokokis pour ton intervention rassurante... peut-on en déduire qu'il n'est pas nécessaire de changer quoi que ce soit côté Sud?

Sokokis

Sokokis

C'est ton interpretation personnelle de mes paroles ...

Mais l'initiative du post de la BAS traduit certainement autre chose Klinkailloutator.

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Oui gagner avec un bonus même pour caler à l'industrie nordiste de l'époque n'intéresse pas grand monde au nord.

Pour les combats, sur la dernière semaine, on a pu voir que le double de kill s'est réduit un peu. Pas beaucoup mais un peu car la BAS n'a pas eu ou peu d'ennemis.

D'où la proposition de Chonch de faire 50/50 qui rejoint la proposition de Charles. Le point important étant, est-ce que pour la BAS avoir deux groupes est possible et si oui, est-ce qu'ils prendraient du plaisir à jouer face à face et pouvoir se taper dessus.

Genre comme deux potes qui jouent à un jeu sur un table chacun avec leur couleur.

Chonch

Chonch

Braxton Bragg a écrit:
Le beurre, l'argent du beurre et la crémière Chonch Twisted Evil
Je comprends la "proposition" même si je n'y vois pas le fun pour eux; ni l'interet pour le camp Sud Wink Mais ce n'est que mon avis.

En effet, peu d'intérêt pour le camp sud... Mais pour le jeu ?


Braxton Bragg a écrit:
J'ai plus l'impression que l'on va "moyenniser" plutôt que faire monter tout le monde en compétence, mais chacun fait comme il l'entend.

Ce serait juste bien que ce soit calé avant la fin de la BETA, que chaque camp puisse savoir sur quelles forces compter pour la suite Very Happy

PS : et super initiative de la part de la BAS Smile
PS 2 : et quand je parle de "montée en competences", rien de pejoratif ou de ciblé Nord hein; on a tous a apprendre des autres. Et parfois il vaut mieux une excellente copie plutôt qu'une interpretation/nouveauté moyenne Smile

Rien de péjoratif non plus mais sans la BAS, le reste du Sud est lambda. Les "compétences" ne me paraissent pas friser l'excellence...

Comme l'a dit Sokokis, ce qu'il va se passer (et qui a déjà commencé), c'est que le Nord va faire des journées portes ouvertes à la BAS qui pourra alors casser ce qu'elle veut sans avoir personne devant.
Le reste des joueurs pourront alors jouer normalement face à de très bons sudistes mais qui resteront dans leur "zone proximale de développement".

Braxton Bragg

Braxton Bragg

Chonch a écrit:
Braxton Bragg a écrit:
Le beurre, l'argent du beurre et la crémière Chonch Twisted Evil
Je comprends la "proposition" même si je n'y vois pas le fun pour eux; ni l'interet pour le camp Sud Wink Mais ce n'est que mon avis.

En effet, peu d'intérêt pour le camp sud... Mais pour le jeu ?


Braxton Bragg a écrit:
J'ai plus l'impression que l'on va "moyenniser" plutôt que faire monter tout le monde en compétence, mais chacun fait comme il l'entend.

Ce serait juste bien que ce soit calé avant la fin de la BETA, que chaque camp puisse savoir sur quelles forces compter pour la suite Very Happy

PS : et super initiative de la part de la BAS Smile
PS 2 : et quand je parle de "montée en competences", rien de pejoratif ou de ciblé Nord hein; on a tous a apprendre des autres. Et parfois il vaut mieux une excellente copie plutôt qu'une interpretation/nouveauté moyenne Smile

Rien de péjoratif non plus mais sans la BAS, le reste du Sud est lambda. Les "compétences" ne me paraissent pas friser l'excellence...

Comme l'a dit Sokokis, ce qu'il va se passer (et qui a déjà commencé), c'est que le Nord va faire des journées portes ouvertes à la BAS qui pourra alors casser ce qu'elle veut sans avoir personne devant.
Le reste des joueurs pourront alors jouer normalement face à de très bons sudistes mais qui resteront dans leur "zone proximale de développement".

Pour le jeu? Je n'en sais rien, je suis comme tout le monde sauf Admin et Anims, je n'ai pas la visibilité globale.

Ça me paraît juste bizarre de dire à un groupe de joueurs/potes de se scinder en 2 et de se foutre sur la gueule; parce que de 1, ça impliquerait qu'ils sont toujours face à face, donc pas/peu d’intérêt stratégique pour les camps; 2, un risque de neutraliser une partie des joueurs qui vont juste chercher à se fritter H24, autant leur faire un jeu juste pour eux et je ne pense pas que c'est ce qu'ils recherchent, 3, certainement une certaine lassitude pour eux aussi au bout d'un moment; 4 certainement un front statique.

Et ca c'est si on respecte ce qu'on leur vend, à savoir jouer les uns contre les autres (a defaut de jouer ensemble); parce que sinon je suis désolé mais ils jouent juste pour un camp, pas entre eux, et là c'est LEUR interet qui en patit.

Donc bof Wink

La 1ere proposition de la BAS, même si elle ne permet pas de répondre à toutes les problematiques posées permettait de limiter l'impact d'un "groupe important et coordonné". Et c'est le point à retenir et à travailler plutot que de faire basculer des joueurs de camp, une fois de plus ^^

Pour ton retour sur les competences, c'est justement pour celà que je dis que l'on a tous intérêt à apprendre des autres, le reste du Sud doit également apprendre certaines choses de la BAS; mais le commun des mortels te remercie pour le lambda Wink

Henri Jones

Henri Jones

Modo ON : attention à ne pas déraper...  Evil or Very Mad

Charles Ingalls



De ce que je vois le split en 2 ou 3 compagnies pourrait permettre de mieux répartir les forces du sud et donc d'éviter ce rouleau compresseur que vous ne souhaitez plus combattre. Et franchement je vous comprends.

Bon déjà on avance le split pourrait être une solution à court terme.

Maintenant pour la proposition de basculer une partie de la compagnie au nord moi ça me laisse perplexe. Mais je ferme pas la porte. Maintenant ça ne pourra se faire que si au sein de la BAS on s'y retrouve.

On en discute et on vous dit ce qui en ressort !! 😉

Klinkouillator



Sokakoss, si je pose une question c'est justement que je n'ai pas d'interprétation... bref.

Comme l'a dit Charles nous cherchons à améliorer la situation, mais il semble difficile de la comprendre quand certains disent que ça ne va pas trop et d'autres semblent satisfaits.

En fin de compte peut-être que les EM nordistes et sudistes devraient statuer ensemble à huis clos, ce qui éviterait peut-être des échanges inutiles dans les rangs hiérachiques inférieurs.

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Charles, je ne pense pas que ta proposition résolve le soucis. La seule chose que ça fera c'est qu'une partie de la BAS ou deux si vous faites trois groupes pourra jouer tandis qu'une autre avec un autre groupe sera évité.

Et oui ça va depuis qu'on ignore la BAS? On peut faire quelques trucs puisqu'on "ignore" la source de déséquilibre numérique.

Lord Tricky

Lord Tricky

Hello tout le monde,

Je me permets de donner mon avis.

principe de base : 
- la bêta n’est qu’une bêta. Elle ne représente en rien ce qu’il va se passer lorsqu’on partira live
- une fois la campagne lancée, l’info du lancement passera et (on l’espère tous) beaucoup de nouveaux joueurs se lanceront dans l’aventure
- on aime tous NVS (comme tous les anciens) et on remercie tel un messie notre bien-faiteur (oh grand admin!!!)

Maintenant, je suis très content de lire que le moral au Nord va bien. Qq échos nous ont fait un peu peur quand à l’avenir du jeu. Le problème de cette bêta est que la BAS a un effectif important avec des outils que quelques bienfaiteurs ont bien voulu développer. Dire que la BAS est hyper active est lié à ces outils d’optimisation et à l’amur qu’on porte à ce jeu qui mérite ! Maintenant, détrompez vous, on est des joyeux lurons et ça nous arrive plus souvent que vous croyez qu’on fasse les boulets 😝 (erreur de placement/attaque...) et ça nous fait bien marré. Bref on est un peu des pieds nickelés, je vous l’assure!
Cette avantage n’aura qu’un temps. Qd j’ai débuté, je me souviens qu’on faisait defoncer. Après le Sud a repris du poil de la bête, etc... un va et vient incessant. C’est le plaisir de ce jeu. En difficultés, un camps réussit tjrs à reprendre le dessus dansl’adversité.

Comme Chonch (et sûrement beaucoup de joueurs) je ne suis pas pour les bonus. Les victoires n’ont pas le même goût. 

Comme on l’a dit, on est tout à fait ouvert aux discussions pour permettre d’équilibrer les 2 camps (créer un 3e camps avec la BAS, exploser nos effectifs, attribuer des équipements/thunes supplémentaires aux camps le moins nombreux). Ça permet de faire des tests qui est l’objectif number 1 de la bêta après tout.

Bref on veut que l’ambiance soit toujours positive, bon enfant et que tout le monde prenne du plaisir à jouer (qu’on gagne ou qu’on perde la phase de jeu).
Le mauvais esprit et l’aigreur sont à bannir de ce forum.

Et puis n’oublions pas de soulager notre bienfaiteur qui est en train de tout finaliser en 🤫 pour une prochaine bonne partie de rigolade et de bastos dans le jeule 😄

J’espère seulement une chose : que le compteur des joueurs montent et montent encore pour le bien de tous 😊

En résumé, nous sommes soucieux de l’avenir de NvS et sommes disposé à trouver une solution pour reequilibrer les forces as soon as possible.

Pour NvS !
Santé 🍺🍺🍺🍺



Dernière édition par Lord Tricky le Sam 28 Mar - 16:03, édité 1 fois

Chonch

Chonch

Encore une fois Charles, cette proposition n’engageait que moi.
Je comprends tout à fait qu’elle puisse ne pas vous convenir.

Merci encore pour ces messages encourageants.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum