Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vieux Screens

+5
Wyatt Jones
Luke
Admin
Henri Jones
Martin Luther King
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vieux Screens Empty Vieux Screens Jeu 2 Avr - 23:59

Martin Luther King

Martin Luther King

Quelques screens sur la fin de NvS.1 qui peuvent être source d'inspiration

1/ Capacité pour le CS de voir la position des différentes compagnies sur la map

Vieux Screens Captur23

2/ Amélioration des caractéristiques par "un" et non "par dizaine"

Vieux Screens Captur24
Vieux Screens Captur25

3/ La précision différente en fonction de la distance

Vieux Screens Captur27
Vieux Screens Captur26

4/ Les onglets "offres d'emploi", "questions aux anims", "horaire des trains"

Vieux Screens Captur28

5/ Les statistiques par compagnie : PC/XP/nombre de captures/de rapatriements/thunes

Vieux Screens Pc10

2Vieux Screens Empty Re: Vieux Screens Ven 3 Avr - 0:07

Henri Jones

Henri Jones

Cyril, c’est bien toi ?! Very Happy

3Vieux Screens Empty Re: Vieux Screens Ven 3 Avr - 0:48

Martin Luther King

Martin Luther King

Oui ^^
J'allais pas quitter le jeu aussi vite Wink

4Vieux Screens Empty Re: Vieux Screens Ven 3 Avr - 1:06

Henri Jones

Henri Jones

Ouf ! Par contre... tu t’es trompé... quand on a dit que tu jouais un bleu, on parlait d’un débutant, pas d’un nordiste ! Laughing Rolling Eyes tongue

5Vieux Screens Empty Re: Vieux Screens Ven 3 Avr - 9:06

Martin Luther King

Martin Luther King

Il faut savoir rester jeune dans sa tête tongue

6Vieux Screens Empty Re: Vieux Screens Ven 3 Avr - 12:17

Admin

Admin
Admin

Merci pour tout ça, ça va être d'une grande utilité pour le cap des choses à faire, il manquait des choses dans la TODO Smile

https://nordvssud-creation.forumactif.com

7Vieux Screens Empty Re: Vieux Screens Jeu 29 Oct - 20:12

Martin Luther King

Martin Luther King

Admin, est il toujours envisagé de mettre en place une précision différente en fonction de la distance (je ne le vois plus dans la ToDo) ?
En arrière pensée, une réflexion personnelle sur les fusils de précision. Je trouve en effet que les infanteries avec FdP sont trop avantagées par rapport aux autres unités équipées.

8Vieux Screens Empty Re: Vieux Screens Jeu 29 Oct - 21:15

Admin

Admin
Admin

Oui c'est dans la TODO à plus long terme, je voulais le faire avant mais il y a eu d'autres priorités et il va falloir sortir une version pour faire plaisir à tous

https://nordvssud-creation.forumactif.com

9Vieux Screens Empty Re: Vieux Screens Ven 30 Oct - 16:24

Martin Luther King

Martin Luther King

Je comprends.
Dans ce cas, j’aimerai soumettre à discussion (et approbation ?), le fait de réduire la précision du fusil de précision à 80% (comme c’était le cas suite à l’évolution de la précision en fonction de la distance).
Je m’explique.
Les Fdp sont les armes le plus utilisées par les infanteries qui sont par ailleurs les unités les plus fréquentes.
Une infanterie avec Fdp prend peu de risque par rapport aux autres unités avec un gain de précision qui lui permet de toucher avec quasi-certitude (95% face à une unité avec des bottes). L’unité va donc évoluer plus vite, ce qui lui permettra d’acquérir rapidement 7PM puis 8PM et donc d’en faire une unité au dessus du lot.
Avec une précision de 80% à 4 cases, elle garde un avantage avec une part d’aléatoire.
Ça permettrait également à certaines infanteries de privilégier l’évolution en PA pour acquérir une lunette de visée, qui a 12PA lui permettrait de monter sa précision à 95% donc plus de diversité.
Dans le même registre, je proposerai d’augmenter la précision du magnum à 45% pour l’équité avec le PCL.

Bonjovitch aime ce message

10Vieux Screens Empty Re: Vieux Screens Ven 30 Oct - 17:26

Luke

Luke

Il y a un choix soit portée, soit Dégâts.

Donc pas totalement pour baisser la précision pour la portée supplémentaire mais totalement contre améliorer la précision des armes à plus gros dégâts.

Plus l'arme est lourde plus il est difficile de viser. Sauf pour l'inspecteur Harry bien sur.

11Vieux Screens Empty Re: Vieux Screens Ven 30 Oct - 21:33

Martin Luther King

Martin Luther King

Comme souvent Luke, on pense la même chose mais on l’exprime différemment. Il ne s’agit pas d’améliorer les armes à « gros » dégâts mais de pondérer les avantages de chaque armes.

Fusil basique
- avantage : coût
- précision =
- dégât =

Fusil longue portée (en remplacement du Fdp) :
- avantage : distance de tir
- précision =
- dégât =

Fusil Canon Double
- avantage : dégât
- précision -
- dégâts +

Il serait intéressant de réaliser un sondage pour voir au bout de 9 mois la proportion de Fdp par rapport aux fusils basiques et canon double. On doit être largement supérieur à 50% en faveur du Fdp.

12Vieux Screens Empty Re: Vieux Screens Sam 31 Oct - 13:54

Wyatt Jones

Wyatt Jones

Je parie même que tu as plus de 90% de FDP au niveau des infanteries. Pas encore croisé de canon double sur le jeu.
La discussion est intéressante de changer ces paramètres, pour avoir plus de variétés que simplement le fdp qui est le graal de l’infanterie.

13Vieux Screens Empty Re: Vieux Screens Sam 31 Oct - 17:16

Luke

Luke

Wyatt Jones a écrit:Je parie même que tu as plus de 90% de FDP au niveau des infanteries. Pas encore croisé de canon double sur le jeu.
La discussion est intéressante de changer ces paramètres, pour avoir plus de variétés que simplement le fdp qui est le graal de l’infanterie.

J'en connais une seule infanterie qui en a un.

14Vieux Screens Empty Re: Vieux Screens Sam 31 Oct - 17:28

Martin Luther King

Martin Luther King

Facile à deviner ... ^^

wil et Stan Douglas aiment ce message

15Vieux Screens Empty Re: Vieux Screens Dim 1 Nov - 10:58

Dorance Atwater "Puj"



Sur l'ancienne version, avec les BTK (Born To Kill) au sud, nous n'avions QUE des fusils double canon. L'idée était de faire mal, très mal. On était conscient des risques pour nos infanteries, mais on privilégiait la force de frappe.
C'est juste une question d'envie je pense. Prendre un FDP au début, acquérir le 7e PM, puis basculer sur un double canon. Twisted Evil

16Vieux Screens Empty Re: Vieux Screens Dim 1 Nov - 11:37

Martin Luther King

Martin Luther King

Yep, c’est coherant Smile
Par contre, si l’évolution sur la différence de précision en fonction de la distance est mis en place plus tard, il va y avoir à mon sens un déséquilibre significatif entre les anciennes infanteries qui auront eu l’opportunité d’évoluer « facilement » grâce au FdP et les nouvelles infanteries (donc en partie les nouveaux joueurs) qui avec la même arme auront une précision diminuée par rapport à leurs aînés

James Winter et Jedd Elzey aiment ce message

17Vieux Screens Empty Re: Vieux Screens Lun 2 Nov - 1:22

Bonjovitch

Bonjovitch

D’accord que le fdp est plus avantageux car il a deux avantages, distance ET précision. De plus le double canon a vu sa précision baisser à 70% alors qu’elle était de 80% avant. Et il me semble que son coût était avant de 170 thunes.

Ma proposition : trois fusils.
Fusil de précision : portée 3 cases précision 90% dégâts 20D6
Fusil long : portée 4 cases précision 80% dégâts 20D6
Fusil double canon: portée 3 cases précision 80% dégâts 25D6
Prix unique 250 thunes

Martin Luther King aime ce message

18Vieux Screens Empty Re: Vieux Screens Lun 2 Nov - 11:07

Durango

Durango

le double canon va devenir le nouveau roi avec de tels stats Razz.

On gardera juste un ou deux fdp pour mettre du malus puis derrière on mettra du gros dégat. Faut mettre 2 de portée ou 70% de précision si on ne veut pas que ça soit op.

De manière générale, je trouve qu'on est trop attaché à l'ancien équipement, il faudrait tout repenser pour avoir plusieurs solutions viables, pourquoi pas des bottes lourdes qui donne -1Pm et +5% de bonus d'esquive par exemple. Des bottes de marches qui donnerait 10% de chance de faire gagner un pm à chaque déplacement, ...

19Vieux Screens Empty Re: Vieux Screens Lun 2 Nov - 12:09

Bonjovitch

Bonjovitch

Durango a écrit:le double canon va devenir le nouveau roi avec de tels stats Razz.

Pas d'accord, mais point de vue intéressant. Moi j'ai tendance à croire que c'est le fusil long qui continuerait d'être la star (mais avec une proportion moins écrasante).

20Vieux Screens Empty Re: Vieux Screens Mer 4 Nov - 16:43

Martin Luther King

Martin Luther King

Même sentiment que Pax sur le sujet

21Vieux Screens Empty Re: Vieux Screens Mer 4 Nov - 21:51

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Je laisserai 70% au canon double, indépendamment de la distance de tir à deux ou trois.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum