Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bousculade sur un inactif sans PA

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wil



Bonsoir,

Je suis tout juste sorti des jupons de ma mère il y a moins d'1 semaine.
Je suis en train de franchir le mur de zombies à la sortie du Fort.

Armée de bonnes intention, je me décide de bousculer les inactifs du chemin pour dégager le passage pour mon prochain.
Je fais face au caporal 811, qui refuse scrupuleusement de bouger de l'endroit où il se trouve depuis 10 jours :
Bousculade sur un inactif sans PA 2020-013
Bousculade sur un inactif sans PA 2020-014
Avec des "alliés" comme ça, je n'ai plus besoin d'ennemis... Rolling Eyes  

Rappel des règles :
Message d'erreur in-game a écrit:Votre allié ne possède plus suffisamment de PA pour être bousculer (demande 1 PA à votre allié) !
Règle coût PA bousculade ami a écrit:Les bousculades sur les unités alliés leur coûtent 1 PA à chaque fois mais ne provoque pas de malus en PM.

Serait-il envisageable de changer cette règle et transformer la "dépense de PA" en "malus de PA" si l'allié bousculé n'a plus assez de PA, comme c'est le cas pour le report du malus de PM quand on bouscule une unité ennemie ?
Règle malus PM bousculade ennemi a écrit:S'il est à 0 PM, le malus se reportera quand même sur le tour suivant

Ca factoriserait la règle de cette façon :

1 bousculade provoque le malus suivant en fonction du camp du bousculé :
soit, si le bousculé est un allié, alors 1 PA.
soit, si le bousculé est un ennemi, alors le coût en PM pour aller sur la case d'arrivée.
Dans tous les cas, le malus est reporté au tour suivant du bousculé si celui-ci n'a pas assez de points au moment de la bousculade

https://gitlab.com/wil3347/nvss-2020-ui-extension

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Le soucis des inactifs va disparaitre avec des règles qui ont été mises en place y a quelques jours.
Donc là c'est parce que depuis leur mise en place le délai n'est pas encore arrivé je pense.

Admin

Admin
Admin

Normalement, Les unités inactive pendant plus de 10 jours (10 jours après la date prévu de leur prochain tour donc c'est plus exactement 12 jours) sont placée automatiquement en permission.

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum