Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Police station

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Police station Empty Police station Lun 20 Avr - 12:12

THE DUKE

THE DUKE

THE DUKE était en train de prendre ses quartiers. Une baraque en bois montée a la va vite avec un panneau de bois indiquait le poste de police, l’Étendard de la North Military Police Corps flottait au-dessus, presque aussi gros que la modeste bicoque.

Trois tables et un placard sommaires trônaient dans la pièce, avec des caisses de whisky vides pour tout siège.

Le code militaire à l’encre encore fraiche était posé sur un coin de table. Juste à côté, des notes et quelques photos faites par les photographes de guerre.

Il regarda par la fenêtre un instant. La plaine était noire de troupes à l’ouest et au sud, l’ennemi n’était pas loin, mais les nouvelles étaient enfin encourageantes. Les troupes s’aguerrissaient et quelques renforts étaient en passe d’arriver. Pas de quoi crier victoire mais de quoi redonner espoir a une troupe meurtrie par des reculs successifs et des défaites cuisantes. L’ennemi commençait à redescendre de son nuages, cueilli sur les différents fronts ces dernières heures.

Il revint à son bureau et examina ses premiers dossiers d’officier de Police. Rien de bien catastrophique pour l’instant, mais certains comportements étaient à encadrer avant que ceux-ci ne deviennent incontrôlables.



Le dossier du soldat FILS-THON était au-dessus de la pile. Un soldat motivé de toute évidence mais qui comme certains avait semble-t-il tendance à croire que son "bon droit" et la motivation prévalaient sur les ordres des chefs de fronts.


- Voyons voir ou en est notre ami, se dit-il tout haut pour mieux s’imprégner dans sa tâche. Il parcourut ses notes et regarda attentivement les photographies.
- Mais ma parole, le voilà à nouveau hors du rang ! THE DUKE sorti une feuille de papier. Il griffonna un rapport rapide puis il le cacheta et le tendit au coursie
- Veuillez transmettre rapidement ce pli au sergent Cathelineau ainsi qu’au commandant du GIN.

Le planton claqua des talons, pris les deux plis et disparut.

2Police station Empty Re: Police station Lun 20 Avr - 13:36

THE DUKE

THE DUKE

THE DUKE compléta ses missives a sa hiérarchie, ou l’on pouvait lire entre autre : « …. Je crois qu’il serait de bon ton vu les circonstances que l’Etat-Major et les chefs de compagnies se positionne sur ce sujet.

Nous avons peu de place au front, le positionnement d’une unité de manière à gêner la circulation ne devrait pouvoir se faire sans communication explicite du chef de compagnie concerné et du chef de front. De plus le placement répété illicite des mêmes unités me parait égoïste et de nature à énerver la troupe respectueuse des ordres malgré l’envie d’en découdre.

Ce qui doit être autorisé doit être encadré, sinon c’est la fête du slip ! …

Respectueusement

THE DUKE, North Military Police Corps »

3Police station Empty Re: Police station Jeu 7 Mai - 11:20

THE DUKE

THE DUKE

The Duke, butta dans la malle. Cette male étrange trouvée dans les ruines du fortin Traitable.

Que pouvais-t-elle bien faire là bas. Elle était gravée de différentes sigles sudistes, dont « CSA » « SPA » et un nom l'avait surpris « Gunsnrozie ».

On lui avait amené cette caisse car les documents présents à l'intérieur étaient potentiellement source de renseignements sur le fonctionnement de la police sudiste.

« South Police Army » ... de nombreux documents portaient un entête frappé par ces trois mots.

En fait il s'agissait de documents secondaires et de prémices de code militaire sudiste, vu le l'état d'avancement qui ressemblait plus à un brouillon.

Pourquoi cette caisse était-elle arrivée ici alors que les dernières informations sur son officier venaient du Fortin Tamare loin au sud-Est ? Mystère.

Le plus intéressant paradoxalement fut de trouver un paquet de feuillets emballés assez précautionneusement.

Le titre récurrent trônait en haut de chaque feuille à côté d'une panthère noire : « SPWAW la gazette ». Ils étaient les nouvelles des combats d'une partie des années 1863 et 1864.

Les lire l'avait amusé et l'avait plongé dans des combats que lui-même n'avait pas mené mais dont les échos de ses lectures résonnaient encore dans sa tête.



-          Je m'en lirai un de temps à autre, se dit-il, ça me changera les idées.

Le rédacteur n'était pas un inconnu. Respecté et craint de ses adversaires, il avait été une figure notable aimé ou pas au Sud mais dont chacun avait dû s'accommoder bon gré mal gré, car il avait souvent su imposer ses points de vue et sa rigueur au Sud et à la tête de la brigade SPWAW.



https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/07/mini_200507111348207192.jpg



https://www.casimages.com/i/200507112312408784.jpg.html



4Police station Empty Re: Police station Jeu 18 Juin - 13:48

THE DUKE

THE DUKE

Le bureau de l'officier etait propre, trop propre, la police avait fort peu de travail a faire de maintien de l'ordre, et quand elle aurait pu en avoir, le gestion actuelle du code militaire etant plus tolerante ne lui offrait guere de grain a moudre.

Aussi entre deux combats il feuilletait les journaux actuels ou passés, essentiellement des feuilles de choux sudistes bien peu vendeuses bien que tres productives.

Certaines vieilles parutions sudistes de La gazette de la Brigade SPWAW étaient fort joliment illustrées et il s'y replongeait avec plaisir entre deux combats.

Debout sur sa montagne entre deux passes-d'armes avec la BAS et la Genepy, THE DUKE appréciât ces moments de détente.

Maintenant que le Genepy venait à manquer et que l'hopital sudiste etait detruit, même si les sudistes avançaient encore il se retrouvaient maintenant pris en tenaille Entre les montagnes de la gare Haine a l'est et la Foreign Brigade par l'ouest, avec une poussée de l'Iron Brigade par le sud.
les sudistes faisaient preuve d’abnégation mais leur tau de perte sur ce front ne pourrait pas continuer éternellement loins de leurs bases.

Police station Mini_200618014819641186

Police station Mini_200618020456608553

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum