Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Idée] Amélioration de la messagerie : bloquer un utilisateur

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ArthurJocond



Bonjour,

Dans la plupart des jeux les joueurs peuvent interagir entre eux en plus des actions de jeu; affichage d'émoticônes, d'effets graphiques divers et échanges textes et vocaux.
Les humains étant ce qu'ils sont ces outils sont parfois utilisés à mauvais dessein (moqueries, insultes, "faire rager l'adversaire", etc) et les jeux ajoutent (pas toujours) la possibilité de restreindre ces actions qui n'influent pas le gameplay.
Par exemple sur la Ligue des Légendes de RiotGames les joueurs peuvent échanger du texte dans un chat et si une personne est désagréable les autres peuvent masquer ses messages.

Je pense qu'une telle option serait bénéfique à NvsS.
Le joueur émetteur des messages n'est pas au courant de sa mise en veilleuse, ce qui n'alimente pas encore plus sa "toxicité".
Le joueur destinataire des messages peut se concentrer sur le jeu et n'est plus obligé de lire les messages avant de les supprimer, améliorant son expérience du jeu.
L'équipe d'animation n'est pas sollicitée donc peut se concentrer sur d'autres choses plutôt que sur des enfantillages.

Techniquement:
GUI:
Dans la messagerie, en dessous de nouveau message, un lien vers une nouvelle fenêtre nommé "Liste noire".
Un bouton dans cette fenêtre avec un champ texte pour ajouter un matricule.
Un autre bouton avec un autre champ texte pour supprimer un matricule.
La liste des bloqués par le joueur qui ouvre cette fenêtre apparaît en dessous des deux boutons.

Base de donnée:
Ajout d'une table LISTENOIRE avec trois colonnes (id, matriculeBloqueur, MatriculeBloqué).

Modification liste:
Bouton ajout: Si champMatricule existe dans la table des joueurs et que le couple (matriculeJoueur;champMatricule) n'existe pas dans la table LISTENOIRE on crée ce couple
Bouton supression: Si champMatricule existe dans la table des joueurs et que le couple (matriculeJoueur;champMatricule) existe pas dans la table LISTENOIRE on supprime ce couple

Envoie d'une missive:
Si le matricule de l'expéditeur est dans la liste "selection des matricules bloqués de la LISTENOIRE où le MatriculeBloqueur = le matriculeJoueur destinataire de la missive"  => on n'envoie pas la missive à ce joueur.

Conclusion:
Pour le serveur ça ne fait qu'une table de trois colonnes en plus et une condition lors de la réception de missive qui va faire un select et tester le résultat, je ne pense pas que ça mette à terre le serveur, à tester ?
Une mesure simple à mettre en place donc, facile à annuler si ça prends trop de ressources et qui peut être réellement bénéfique pour l'ambiance et la pérennité et sérénité du jeu sans épuiser une équipe d'animation qui va vouloir se pencher sur d'autres choses plus rigolotes.

Qu'en pensez vous ?

Braxton Bragg

Braxton Bragg

On en est déjà a avoir des spams par télégramme?

Je trouve au contraire l'utilisation actuelle des télégrammes très limitées avec les nouveaux moyens de communications, donc le restreindre encore davantage, pourquoi pas, mais est-ce prio/necessaire?

J'avoue que personnellement ce n'est pas à ça que j'aurai pensé en parlant d'amélioration des télégrammes Wink

ArthurJocond



Oui je pense que le genre de comportement que je décris est encore peu présent,
ce qui est une bonne chose mais même si les cas sont peu nombreux je trouve dommage de faire intervenir une équipe d'animation,
intervention qui risque de "braquer" l'expéditeur et d'envenimer les relations.

Personnellement je préfère limiter mes interactions non nécessaires avec certains joueurs irrespectueux,
il est vrai que l'on n'est pas obligé d'ouvrir la missive et tout simplement la supprimer en ne lisant que l'expéditeur et l'objet.

Il y a probablement d'autres améliorations à proposer, celle ci n'enst est qu'une parmi plein d'autres, à vos claviers !

Luke

Luke

La possibilité de bloquer tout un camp serait appréciable aussi.

De mon côté je préfère ne pas recevoir de messages de la part de Nordistes.

C'est ainsi que je ne répondrais pas par erreur pensant écrire à un Nordiste.

Sachant que je ne fais pas de RP.

Si besoin de communiquer il reste le forum en clair ou par PM.

James Winter

James Winter

Oue les messages de badak qu’on a reçu était limite avec des termes tels que « sodomite », pas forcément génial si un jeune joueur tombe sur ce genre de mots. on a pas répondu ne trouvant pas le « Rp » très intéressant Laughing

ArthurJocond



En effet la possibilité de bloquer le camp adverse pourrait déjà être une bonne amélioration.
Les incivilités dans les camps sont plus facilement gérable (via chefs de compagnie, mess des officiers, etc...).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum