Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Campagnes précédentes : demande de renseignements

+11
pome
Chuck Laporte
W.J. Debrouwaert
wil
Killmister
rimrim
Henri Jones
Durango
WantedMan
Charly Cœur
Salamander
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Salamander

Salamander

J'ai déplacé l'historique de Dundee et ce fil servira aux questions, aux réponses et aux informations.

Comme vous l'avez sans doute remarqué, le point de vue est fonction de la source. Parfais, j'ai plein de sources du Nord et parfois moins. L'idéal est d'avoir une source de chaque côté mais cela reste toujours déséquilibré.



Dernière édition par Salamander le Dim 10 Mai - 16:24, édité 6 fois

Salamander

Salamander

déplacé



Dernière édition par Salamander le Dim 10 Mai - 14:12, édité 3 fois

Salamander

Salamander

déplacé



Dernière édition par Salamander le Dim 10 Mai - 14:12, édité 1 fois

Salamander

Salamander

déplacé



Dernière édition par Salamander le Dim 10 Mai - 14:12, édité 6 fois

Charly Cœur

Charly Cœur

Édit.



Dernière édition par Charly Cœur le Jeu 7 Mai - 11:42, édité 1 fois

WantedMan

WantedMan

Un vrai plaisir de lire ces récits.
Merci Salamander et tous ceux qui ont fourni et pris ces notes à l'époque.
Étant arrivé pendant cette bataille je n'avais plus tous ces souvenirs.

Durango

Durango

Comme on peut le voir sur la carte de la fin de bataille, une fois l'annonce faite que les combats étaient terminés et que l'on se dirigeait vers une nouvelle carte, les armées des deux camps qui combattaient autour de la planque des outlaws se sont alliées pour la détruire.

Je me souviens que cette union improbable n'avait pas du tout été au goût des outlaws de l'époque. Laughing

Henri Jones

Henri Jones

MERCI !!! C’est tellement beau de revivre ça !

Ah les MEC de Grant, puis Karko... que de souvenirs.

rimrim

rimrim

Merci Slamander ! Que de bons souvenirs pour moi qui était arrivé sur Dundee, vers mars 1862 in-game, rejoindre la A-Team et combattre aux côtés de nos potes de la Gordon ! J'en ai presque les larmes aux yeux...

Quand je lis ce post de Salamander et que je vois combien nous sommes rien que sur la bêta, je me dis que la communauté NvS est fantastique et aura résisté ces quasiment 20 dernières années. C'est beau. J'aime.

Rolling Eyes

Killmister

Killmister

Impossible de me souvenir dans quelle compagnie j'étais à ce moment : BIS, CMF, Red Devils ? Si quelqu'un trouvait çà ^^

Salamander

Salamander

Killmister, tu étais chef de la compagnie-fille Red Devils quand la Bis était un régiment.
A l'issue de Dundee, la BIS a été éclatée et 4 autres compagnies se sont formées :
4° BAS, 11° BAS, CASS et Red Devils

Au Nord, c'est l'Iron Brigade qui a été éclatée en plusieurs compagnies.

wil



S'il n'y avait qu'un message à faire passer, je choisirais celui-là :
Campagnes précédentes : demande de renseignements AHzZtjp

Wink

https://gitlab.com/wil3347/nvss-2020-ui-extension

rimrim

rimrim

Je m’en souviens : j’y étais pour ce message. C’était un enfer à organiser mais c’était beau !

Rolling Eyes

Killmister

Killmister

Salamander a écrit:Killmister, tu étais chef de la compagnie-fille Red Devils quand la Bis était un régiment.
A l'issue de Dundee, la BIS a été éclatée et 4 autres compagnies se sont formées :
4° BAS, 11° BAS, CASS et Red Devils

Au Nord, c'est l'Iron Brigade qui a été éclatée en plusieurs compagnies.

Me semblait bien que j'étais passé par la Red, mais la vache, c'est pas beau de vieillir, la mémoire fout le camp !!!

Tu as trouvé tout çà où ?

J'ai hâte de passer voir mon vieux, il doit y avoir un carton avec mes vieux disques durs que j'ai bien envie d'étudier de près Very Happy

En tout cas, merci cher collègue archéologue !

W.J. Debrouwaert



Au nord, chefs de Compagnie :
GIN : Pome (le jeune, l'ancien, le vieux, je sais plus, faut aller voir sur webarchive ^^)
NMPC : stfunx
Instructeurs : Xar Arkhiss

wil



Pour les Instructeurs, le chef c'était Looky au début, puis il est passé M.I.A après quelques mois Sad et c'est sûrement Xar Arkhyss qui a pris la relève ensuite, comme indiqué par WJD.

il y a beaucoup d'éléments intéressants dans le post suivant concernant les débuts de Dundee :
https://web.archive.org/web/20040204112145/http://www.nordvssud.com/forum/viewtopic.php?p=12108&amp

https://gitlab.com/wil3347/nvss-2020-ui-extension

Henri Jones

Henri Jones

Je me rappelle que pour la MEC (mourir en chargeant), la compagnie est passée des mains de Grant à Karko. Suite à la perte de quelques joueurs, nous avions basculé dans la BIS. Par contre je ne me rappelle plus quand.

Chuck Laporte

Chuck Laporte

Henri Jones a écrit:Je me rappelle que pour la MEC (mourir en chargeant), la compagnie est passée des mains de Grant à Karko. Suite à la perte de quelques joueurs, nous avions basculé dans la BIS. Par contre je ne me rappelle plus quand.

Il n'y a pas eu Tantugou avant Karko? Pour le transfert à la BIS c'était en 2009 je crois... mais je pourrai me tromper.

Henri Jones

Henri Jones

Chuck Laporte a écrit:
Henri Jones a écrit:Je me rappelle que pour la MEC (mourir en chargeant), la compagnie est passée des mains de Grant à Karko. Suite à la perte de quelques joueurs, nous avions basculé dans la BIS. Par contre je ne me rappelle plus quand.

Il n'y a pas eu Tantugou avant Karko? Pour le transfert à la BIS c'était en 2009 je crois... mais je pourrai me tromper.
Hum oui il me dit quelqu’un ! Ça me parait tard 2009... Plutôt 2006-2007 puisqu’on avait réformé la MEC avant de basculer sur SC en 2009...

Chuck Laporte

Chuck Laporte

Henri Jones a écrit:
Chuck Laporte a écrit:
Henri Jones a écrit:Je me rappelle que pour la MEC (mourir en chargeant), la compagnie est passée des mains de Grant à Karko. Suite à la perte de quelques joueurs, nous avions basculé dans la BIS. Par contre je ne me rappelle plus quand.

Il n'y a pas eu Tantugou avant Karko? Pour le transfert à la BIS c'était en 2009 je crois... mais je pourrai me tromper.
Hum oui il me dit quelqu’un ! Ça me parait tard 2009... Plutôt 2006-2007 puisqu’on avait réformé la MEC avant de basculer sur SC en 2009...

T'es sur? Il me semble qu'on avait reformé la MEC pendant qu'on jouait à SC non?

Salamander

Salamander

La MEC a intégré la BIS au début d'Appalake River soit à la mi-2006 et a repris sa liberté à la fin d'Appalake River soit fin 2007 (historique de la BIS Wink )

Henri Jones

Henri Jones

Mais où s'arrêtera donc ta mémoire ! Merci !

Salamander

Salamander

Aucune mémoire là-dedans !
J'ai retrouvé une présentation de la BIS expliquant ses campagnes jusqu'au milieu de Last Canyon Wink

Par ailleurs, j'ai trouvé le forum de la SPADS :
https://spads-ems.forumactif.com/forum

Est-ce que quelqu'un y a encore accès ?
Si oui, pourrait-il soit me donner ses codes d'accès soit me faire une copie de la partie "Historique des missions".
Par avance, merci Smile

D'une manière générale, je suis à la recherche de tout historique de compagnie.

Je recherche aussi des informations sur Liberté Nordiste qui est apparu à la fin de Willow Crow et qui était un syndicat des soldats nordistes.

je recherche des infos sur La Main Noire qui a sévi à Cross Point et qui luttait contre les religieux.

J'ai pas mal d'infos sur la fièvre baveuse qui a fait tant de mal sur Cross Point. Si vous avez des infos, je suis preneur car je n'ai pas tout.

Sur Willow Crow, il y a eu un procès en cour martiale de James Stewart, chef de la Phoenix. Quelqu'un a-t-il des infos ?

Je cherche également une carte de Cross Point avec les noms des lieux.

Des décorations ont été attribuées au Sud pour l'opération Novembre Rouge (sur Willow Crow ou sur Cross Point ?). Qui se souvient et surtout qui a des infos sur cette opération ? Parmi les décorés, il y a Barns, macgregore, Bobman, suzana, sergent schultz, Lothar, Tex Mex, HJ River, Charles Ingalls, Zorro05, Bernardo05,Tan Sensual => bref, la BAS était dans cette opération.

Il y a une autre opération sudiste qui s'appelle Vague Rouge qui a eu lieu sur Appalake River ou sur Cross Point. Quelqu'un a des infos ?

pome



W.J. Debrouwaert a écrit:Au nord, chefs de Compagnie :
GIN : Pome (le jeune, l'ancien, le vieux, je sais plus, faut aller voir sur webarchive ^^)

Je confirme j'ai été il me semble le premier chef du GIN au travers d'un de mes grouillots mais je ne sais plus lequel... J'ai supprimé tous mes mail en rapport avec NvsS il y a quelque mois en faisant le ménage dans ma boite mail Mad Donc je vais avoir du mal à fournir de vielles infos. Idéalement il faudrait retrouver la base de donnée dans l'ancien forum et l'installer sur un serveur pour avoir accès à tout.

Salamander

Salamander

A L'AIDE !

J'ai pu mener à bien l'histoire des 3 premières campagnes. Grâce à des journaux et gazettes, j'ai pu reconstituer la trame de chaque campagne et ajouter des éléments RP.

Pour Appalake River, je n'ai pas grand-chose et pour Last Canyon, je n'ai quasiment rien.

Actuellement, je suis incapable de poursuivre l'historique aussi détaillé. A mon grand regret, je ne pourrai faire que du lacunaire alors que ces dernières campagnes ont été riches en rebondissements.

Je vous remercie de m'envoyer tout renseignement pour Appalake River et Last Canyon.

Pour les 3 premières campagnes, je prends également tout renseignement. Ainsi pour Cross Point, je n'ai trouvé des infos que venant du Sud et pas du Nord, hélas !

Je vous remercie par avance de m'apporter votre aide.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum