Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retour sur les sections

+5
Lord Tricky
Ambrose P. Hill
Admin
Eazy
James Winter
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Retour sur les sections  Empty Retour sur les sections Ven 2 Oct - 23:28

James Winter

James Winter

J’ai conscience que le système de section est une première ébauche mais j’ai l’impression qu’il y a confusion sur l’idée.
Ça ressemble plus à des compagnies filles qu’à des sections.
Normalement les sections sont juste la division en X sections des membres mais restant toujours dans la compagnie.
La c’est pas le cas du tout.
Banque différente, système de messagerie diffèrent, administration différente, on perd complètement la notion de section.
On a juste l’impression que c’est une nouvelle compagnie.
Pas vraiment fan du coup de cette ébauche de mise en place.
Ce n’est que mon avis, j’aimerai savoir ce qu’en penses les autres.
Mais en gros je m’attendais pas à ça

Eazy aime ce message

Eazy



Pareil, mais je ne suis pas un On
je trouve quand même que l'avancement d'Admin va dans le bON sens => sur le fONd => créatiON de sectiONs Smile



Dernière édition par Eazy le Sam 3 Oct - 0:10, édité 1 fois

Eazy aime ce message

Admin

Admin
Admin

James Winter a écrit:J’ai conscience que le système de section est une première ébauche mais j’ai l’impression qu’il y a confusion sur l’idée.
Ça ressemble plus à des compagnies filles qu’à des sections.
Normalement les sections sont juste la division en X sections des membres mais restant toujours dans la compagnie.
La c’est pas le cas du tout.
Banque différente, système de messagerie diffèrent, administration différente, on perd complètement la notion de section.
On a juste l’impression que c’est une nouvelle compagnie.
Pas vraiment fan du coup de cette ébauche de mise en place.
Ce n’est que mon avis, j’aimerai savoir ce qu’en penses les autres.
Mais en gros je m’attendais pas à ça

Effectivement, il y a confusion sur l'idée, j'ai toujours vu les sections comme des sortes de compagnies filles d'une compagnie mère :

Compagnie (X membres)
|
|_ Section A (Y membres)
|_ Section B (Z membres)

Chaque section ayant un Chef et des membres. Il reste que c'est le chef de la compagnie qui gère la création / suppression des section, nomme le chef de section, nomme les sections.

De souvenir, le système était plutôt dans ce sens là.
Quand j'étais membre d'une section des Red Devils à l'époque, je n'étais pas membre de la compagnie mère mais juste de la section comme dans une compagnie normale au final.

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Ambrose P. Hill

Ambrose P. Hill

pourquoi dans ce cas ne pas laisser tout simplement le Chef de compagnie créer à sa guise des sections dans sa Compagnie justement, il existe déjà cette formule dans la BAS je crois et bientot aussi dans l'AVN ... Wink

Lord Tricky

Lord Tricky

Admin a écrit:
James Winter a écrit:J’ai conscience que le système de section est une première ébauche mais j’ai l’impression qu’il y a confusion sur l’idée.
Ça ressemble plus à des compagnies filles qu’à des sections.
Normalement les sections sont juste la division en X sections des membres mais restant toujours dans la compagnie.
La c’est pas le cas du tout.
Banque différente, système de messagerie diffèrent, administration différente, on perd complètement la notion de section.
On a juste l’impression que c’est une nouvelle compagnie.
Pas vraiment fan du coup de cette ébauche de mise en place.
Ce n’est que mon avis, j’aimerai savoir ce qu’en penses les autres.
Mais en gros je m’attendais pas à ça

Effectivement, il y a confusion sur l'idée, j'ai toujours vu les sections comme des sortes de compagnies filles d'une compagnie mère :

Compagnie (X membres)
|
|_ Section A (Y membres)
|_ Section B (Z membres)

Chaque section ayant un Chef et des membres. Il reste que c'est le chef de la compagnie qui gère la création / suppression des section, nomme le chef de section, nomme les sections.

De souvenir, le système était plutôt dans ce sens là.
Quand j'étais membre d'une section des Red Devils à l'époque, je n'étais pas membre de la compagnie mère mais juste de la section comme dans une compagnie normale au final.
Je me rappelle très bien qu’il y avait 2 champs sur la page du perso :
- compagnie : BAS
- section : Archanges
Même pour les chefs de section. Ça doit se voir dans les copies d’écran.

D’ailleurs, Tan Lee était chef des 2. C’était déjà au tout début (pour moi), lors des matricules 14000.

Quand on a multiplié les compagnies (III, IV, V, VI, X, XI), c’est parce que on atteignait le niveau Max des effectifs de compagnie (supérieur a 300 soldats). La Red Devils en faisait partie avant de prendre son indépendance. 😄

La treso était commune a toute la compagnie. J’avais du mettre 1 caval dans chacune des compagnies BAS pour avoir le contrôle sur l’ensemble. Mes grouillots cavals n’avaient pas d’affectation section. Il était directement rattachés à leur compagnie.

Chaque BAS avait sa structure/son orga/sa mission.

L’avantage résidait dans la messagerie. On pouvait écrire à sa compagnie, à d’autres compagnies, à sa section, grâce à des noms de groupes. En plus de la simple visue.

En cliquant sur la compagnie, ou sur la section, on arrivait à 2 listes différentes.

Eazy et Bernardo05 aiment ce message

James Winter

James Winter

Yes comme lord tricky l’explique j’ai le souvenir de ça aussi.
Là pour le coup je vois limite pas l’intérêt de la section puisqu’on pouvait déjà le faire en créant une autre compagnie ( ce qu’on a déjà fait à la Br depuis 2 mois environs)
Il faut que la section reste qqch ou la caisse est commune, la messagerie liée, et lorsqu’on cliquera sur la carte et afficher les sections que ça reste possible en plus de voir la position de sa compagnie.
Si par la suite la compagnie est full elle fait une compagnie fille, comme autrefois quoi Smile
C’est toi admin qui aime reproduire le jeu comme autrefois donc on te rappelle juste comment c’était hein :p

Bernardo05 aime ce message

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

J’ai également un très bon souvenir des sections, c’était Simplement une façon de ranger dans différente cases les membres d’une même compagnie.
Que ce soit pour créer un type de spécialité au sein de la même compagnie (du genre une section de cavaliers) ou pour faire des groupes différents.

James Winter, Robert E. Lee, Lord Tricky et Bernardo05 aiment ce message

8Retour sur les sections  Empty Re: Retour sur les sections Sam 3 Oct - 15:08

Admin

Admin
Admin

James Winter a écrit:Yes comme lord tricky l’explique j’ai le souvenir de ça aussi.
Là pour le coup je vois limite pas l’intérêt de la section puisqu’on pouvait déjà le faire en créant une autre compagnie ( ce qu’on a déjà fait à la Br depuis 2 mois environs)
Il faut que la section reste qqch ou la caisse est commune, la messagerie liée, et lorsqu’on cliquera sur la carte et afficher les sections que ça reste possible en plus de voir la position de sa compagnie.
Si par la suite la compagnie est full elle fait une compagnie fille, comme autrefois quoi Smile
C’est toi admin qui aime reproduire le jeu comme autrefois donc on te rappelle juste comment c’était hein :p

Certaines fonctionnalités ne sont pas encore développée et vont arriver ce qui peut donner cette impression, je pense qu'on parle à peu près de la même chose.

James Winter et Lord Tricky aiment ce message

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Lord Tricky

Lord Tricky

👌

La j’ai perdu les commandes de la BAS, je suis au bord de la convulsion 
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

10Retour sur les sections  Empty Re: Retour sur les sections Dim 4 Oct - 8:34

Atomizator

Atomizator

En tant que second de compagnie, je viens de tester l'interface Administration de Compagnie.

1/ Déjà il faut trouver la bonne page pour y accéder  Razz
Menu Compagnie > Bouton Page d'administration de la compagnie
OK quand on le sait

2/ Gérer les sections
C'est le seul bouton actif pour le sous-chef
OK

3/ Créer une nouvelle section
Impossible de nommer le Chef de Compagnie en Chef de Section
Suggestion > il faudrait pouvoir avoir un rôle au niveau de la Compagnie ET de la Section

Quel est l'ordre choisi pour la liste déroulante des unités de la Compagnie ?
Suggestion > Tri par ordre alphabétique sur les noms des unités

4/ Supprimer Section
Bouton actif sans sécurité
Suggestion > Rajouter une demande de confirmation de suppression pour éviter les accidents

5/ Ajouter Membre
Là encore, l'ordre de la liste déroulante est surprenant
Suggestion > Tri par ordre alphabétique sur les noms des unités non affectées

6/ Comment fait-on pour supprimer un membre d'une Section sans supprimer la Section ?

7/ Pouvoir afficher directement la liste des membres d'une Section serait top

Lord Tricky aime ce message

11Retour sur les sections  Empty Re: Retour sur les sections Dim 4 Oct - 9:53

Robert E. Lee

Robert E. Lee

Comme Atomizator, je viens de me jeter sur cette nouvelle fonctionnalité.

1. Même remarque.

2. Ok.

3. L'ordre des sections me semble aléatoire, tandis que j'aurais souhaité pouvoir les ranger à ma guise.

4. Ok.

5. Toutes les unités n'apparaissent pas.

6. Ou tout simplement, comment les déplacer dans les sections ?

7. En effet, je plussoie.

Merci pour votre attention.

12Retour sur les sections  Empty Re: Retour sur les sections Dim 4 Oct - 11:10

Luke

Luke

6 - Le chef de section peut virer les membres de sa section. (info vu les deux derniers ne le sont pas ils ne doivent pas le voir)

Retour sur les sections  Page_s10

Voici la page des Chefs de sections.

13Retour sur les sections  Empty Re: Retour sur les sections Dim 4 Oct - 14:25

Admin

Admin
Admin

Je vois pleins de remarques qui concernent juste des devs qui arrivent, les remarques ne servent pas à grand chose tant que ce n'est pas terminé.

Pour rappel, hier matin encore, il était tout simplement impossible de déplacer un perso dans une section. C'est en cours de développement, étape par étape.

Soyez patient...

Bonjovitch et Snikch aiment ce message

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum