Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débat sur le retour de permission

+3
Henri Jones
James Winter
Wyatt Jones
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Wyatt Jones

Wyatt Jones

J’ouvre le débat sur le retour de permission.
Le fait d’être rapatrié dans un batiment quand on revient de permet ouvre la porte à des abus :
- Quitter une zone compliquée
- Regrouper son bataillon
- Aller rapide pour recruter
- Regrouper une compagnie pour une opération (défense ou attaque).

J’ai l’impression que c’est détourner la règle. Meme si on dit si la règle ne l’interdit pas, alors on peut le faire. Mais c’est une question de fairplay et de bonne ambiance sur le jeu.

J’ouvre ce sujet pour avoir votre avis et débattre.
Je n’ai pas encore spécialement une solution, d’où l’intérêt de ce poste.

Quelques idées :
1. Rapatriement dans un batiment uniquement 15-20 jours après mise en perm. Si inférieur, on reste sur le front. Si on se retrouve dans les lignes, intervention animateur, mais ca doit rester isoler et pas un groupe complet de joueurs.
2. Rapatriement sur des bords de carte du coté de son camp (aléatoire)

James Winter

James Winter

Je pense que pour éviter ça le rapatriement au fort ou bâtiment le plus loin du front peut être une bonne idée.
et peut être allonger un peu plus la durée de retour oui.

Henri Jones

Henri Jones

Dans les faits, je me demande si on ne devrait pas réapparaître dans les gares. RP parlant le mec a pris le train por aller voir la famille... et ça réduirait le risque d’abus pour recruter/équiper facilement. Par contre que faire s’il n’y a plus de gare dispo ? L’hôpital le plus proche ?

Luke

Luke

La zone de respawn placée par les Animateurs.

Pas de bâtiment pour recruter pas proche d'un front.

Rijsel aime ce message

Rijsel



Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille un retour dans un fort ou un fortin, ou même une gare ou un hopital.

En effet, même si c'est RP, cela permettra de détourner la permission en téléportation pour se sauver les miches et/ou grader-recruter.


Wyatt Jones a écrit:Quelques idées :
1. Rapatriement dans un batiment uniquement 15-20 jours après mise en perm. Si inférieur, on reste sur le front. Si on se retrouve dans les lignes, intervention animateur, mais ca doit rester isoler et pas un groupe complet de joueurs.
2. Rapatriement sur des bords de carte du coté de son camp (aléatoire)

Allonger la durée de permission minimale à 15 jours: OUI
Si durée moindre il existe le babysitting.

Bords de map: NON
Car on a souvent un Fort initial pas loin, et une gare donc on peut revenir, être safe, grader et recruter.
On peut même grouper une compagnie.

Rijsel



Luke a écrit:La zone de respawn placée par les Animateurs.

Pas de bâtiment pour recruter pas proche d'un front.


J'ai mis j aime pour "Pas de bâtiment pour recruter pas proche d'un front."

Le soucis c'est que cette zone pourrait varier avec les mouvements des fronts.
Et on pourrait se retrouver sans zone anim : exemple aujourd hui entre Iche et le Pénitencier cela pourrait permettre une téléportation de groupe pour se placer dans une zone plus confortable sur un flanc ennemi

Luke

Luke

Rijsel a écrit:

Le soucis c'est que cette zone pourrait varier avec les mouvements des fronts.
Et on pourrait se retrouver sans zone anim : exemple aujourd hui entre Iche et le Pénitencier cela pourrait permettre une téléportation de groupe pour se placer dans une zone plus confortable sur un flanc ennemi


La zone Animation est posée suite à concertation avec tous les animateurs des deux camps. Ce qui devrait limiter les Abus.

Je rappelle que la situation actuelle n'est du qu'au fait que l'on soit en BETA normalement la carte aurais du changer si on était dans la version définitive.

Point à prendre en compte avec la zone Animation c'est en début de campagne, de la placer proche du Fort pour qu'elle ne serve pas de télé-porteur.

Rijsel



Luke a écrit:
Rijsel a écrit:

Le soucis c'est que cette zone pourrait varier avec les mouvements des fronts.
Et on pourrait se retrouver sans zone anim : exemple aujourd hui entre Iche et le Pénitencier cela pourrait permettre une téléportation de groupe pour se placer dans une zone plus confortable sur un flanc ennemi


La zone Animation est posée suite à concertation avec tous les animateurs des deux camps. Ce qui devrait limiter les Abus.

>> bien entendu je ne critique pas j'alerte sur les difficultés secondaires  Wink

Je rappelle que la situation actuelle n'est du qu'au fait que l'on soit en BETA normalement la carte aurais du changer si on était dans la version définitive.

>> tout à fait


Point à prendre en compte avec la zone Animation c'est en début de campagne, de la placer proche du Fort pour qu'elle ne serve pas de télé-porteur.


>> tout à fait

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Une idée encore vague, mais pourquoi ne pas mettre en place un bâtiment « centre d’accueil » ou autre nom. Bâtiment dans lequel reviendrait les mis en perm et les nouvelles recrues, ça éviterait les teleportations ou les afflues de « nouveaux » lorsque les bâtiments sont sous pression ou ciblés. Ça pourrait être un bâtiment indestructible, non capturable ou destructible (comme le pénitencier). C’est juste une ébauche à développer mais avant d’y songer, voir si l’idée plait.

Rijsel



Alessandro Luciano a écrit:Une idée encore vague, mais pourquoi ne pas mettre en place un bâtiment « centre d’accueil » ou autre nom. Bâtiment dans lequel reviendrait les mis en perm et les nouvelles recrues, ça éviterait les teleportations ou les afflues de « nouveaux » lorsque les bâtiments sont sous pression ou ciblés. Ça pourrait être un bâtiment indestructible, non capturable ou destructible (comme le pénitencier). C’est juste une ébauche à développer mais avant d’y songer, voir si l’idée plait.

+1

fixé en debut de map

et ca permet de shinter le probleme des arrivants tardifs loin de tout

Admin

Admin
Admin

Henri Jones a écrit:Dans les faits, je me demande si on ne devrait pas réapparaître dans les gares. RP parlant le mec a pris le train por aller voir la famille... et ça réduirait le risque d’abus pour recruter/équiper facilement. Par contre que faire s’il n’y a plus de gare dispo ? L’hôpital le plus proche ?

Les gares font déjà parti des bâtiments de respawn pour le retour de perm Smile

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum