Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Repo GIT du jeu

+7
Martin Luther King
Luke
Templar
wil
Henri Jones
Durango
Admin
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Repo GIT du jeu Empty Repo GIT du jeu Mer 7 Oct - 18:10

Admin

Admin
Admin

Salut à tous,

comme je vais prendre des risques à partir de demain en devant me déplacer au bureau pour bosser (alors que je pourrais continuer le télétravail...) et que je préfère envisager toutes les possibilités pour ne pas vous laisser en plan, j'ai mis à jour la visibilité du repo git du jeu afin de vous laisser accès aux sources du jeu (comme ça, si je meurs, quelqu'un pourra reprendre).

Je ne suis pas fier du code produit (c'est d'ailleurs la principale raison du pourquoi il est resté privé jusqu'à présent, oui j'ai honte de ce code !) mais il a le mérite d'être là et de vous proposer un jeu jouable.

J'ai mis une licence MIT dessus (donc accès gratuit et reproduction autorisé sans aucune restriction)

Je sais que ça va parler chinois pour certains mais du coup si vous souhaitez fork le projet ou proposer des MR, allez-y.


Voici l'url vers le repo :
https://github.com/rperruchon/nvs

Pour information, le projet compte 178.5k lignes

Warren Black ($kulL), Durango, Jedd Elzey et Jypy aiment ce message

https://nordvssud-creation.forumactif.com

2Repo GIT du jeu Empty Re: Repo GIT du jeu Mer 7 Oct - 18:47

Durango

Durango

Je pleure de joie 😭

3Repo GIT du jeu Empty Re: Repo GIT du jeu Mer 7 Oct - 18:54

Henri Jones

Henri Jones

Moi j’ai rien compris mais rien que le nombre de lignes m’impressionne. Encore merci. Et ne meurs pas !

Bonjovitch aime ce message

4Repo GIT du jeu Empty Re: Repo GIT du jeu Mer 7 Oct - 18:58

wil



Cette annonce m'a ému

Admin, tu es grand et bon

Repo GIT du jeu 9YB50dw

Bonjovitch aime ce message

https://gitlab.com/wil3347/nvss-2020-ui-extension

5Repo GIT du jeu Empty Re: Repo GIT du jeu Mer 7 Oct - 20:12

Templar



Salut Admin,

Tout va bien se passer, l'essentiel c'est bien évidemment de respecter la distanciation physique, de garder son masque en permanence (même si c'est contraignant) et d'avoir son gel hydroalcoolique toujours avec soi Smile

Il faut surtout être vigilant par rapport aux autres qui font souvent n'importe quoi, et te tenir au maximum loin d'eux. Enfin, partir du principe que lorsque tu sors de chez toi, tout ce que tu vas être amené à toucher est potentiellement contaminé (donc éviter au maximum les gestes parasites, les mains sur les poignées de porte (!) et se laver les mains après avoir touché quelque chose ne t'appartenant pas).

Le risque 0 n'existe pas mais avec ces précautions de base, tu peux être relativement en sécurité  bounce

Jedd Elzey, Robert E. Lee, Henri Jones et Lord Tricky aiment ce message

6Repo GIT du jeu Empty Re: Repo GIT du jeu Mer 7 Oct - 21:27

Luke

Luke

Une bombe Lacrymo pour ceux qui s'approchent trop.


Bonjovitch aime ce message

7Repo GIT du jeu Empty Re: Repo GIT du jeu Mer 7 Oct - 22:24

Martin Luther King

Martin Luther King

Emouvant en effet.
Comme ce message a une tournure testamentaire, j'aimerai appuyé le discours positif de Templar.

Sans entrer dans le débat du télé-travail, il faut apprendre à vivre avec les gestes barrières

Porter un masque est indispensable et permet de réduire considérablement les risques de transmission.
En bossant à l'hôpital et ayant été plusieurs fois en contact avec des patients Covid+, je ne l'ai jamais attrapé

Ma situation la plus à risque a été les 40 ans d'un pote.
Distanciation précaire, alcool, musique et 2j plus tard, il annonce qu'il y avait 3 personnes Covid+ à la soirée dont lui ! 2 PCR plus tard, pas de Covid dans les narines Smile
Les situations les plus à risque sont donc les potes et la familles

Voici la situation Covid dans l'hôpital où je bosse à Marseille (pas mal touché par le combo tourisme et festivité)

Repo GIT du jeu Image010

La courbe est identique depuis le 26 septembre, on a atteint une phase de plateau concernant les hospitalisations en service (courbe bleue) et en réa (courbe rouge) qui est nettement en dessous de ce qu'on a connu au printemps, grâce aux gestes barrières (et ca va durer)

Bon courage pour demain et sortez couvert Wink

Lord Tricky aime ce message

8Repo GIT du jeu Empty Re: Repo GIT du jeu Mer 7 Oct - 22:42

Admin

Admin
Admin

Templar a écrit:Salut Admin,

Tout va bien se passer, l'essentiel c'est bien évidemment de respecter la distanciation physique, de garder son masque en permanence (même si c'est contraignant) et d'avoir son gel hydroalcoolique toujours avec soi Smile

Il faut surtout être vigilant par rapport aux autres qui font souvent n'importe quoi, et te tenir au maximum loin d'eux. Enfin, partir du principe que lorsque tu sors de chez toi, tout ce que tu vas être amené à toucher est potentiellement contaminé (donc éviter au maximum les gestes parasites, les mains sur les poignées de porte (!) et se laver les mains après avoir touché quelque chose ne t'appartenant pas).

Le risque 0 n'existe pas mais avec ces précautions de base, tu peux être relativement en sécurité  bounce

respecter les distances dans les transports en commun bondés du matin et du soir, ça va être dur Laughing (pas de possibilité de venir en voiture)

Les risques de contamination par contact restent faible (je suis habitué au masque depuis bien avant le covid et pas du style à mettre mes mains au visage), c'est plus les risques de contamination par aérosol en milieu clos mal aéré (bus / bureau) ou par des personnes qui ne portent pas le masque (mais là du coup suffit de s'éloigner) qui m'inquiètent plus Wink

Après j'ai un masque FFP3 pour les transports et des masques chirurgicaux pour le bureau, les risques au bureau restent faible car on est heureusement pas entassés (et je vais bien ouvrir les fenêtres, au mieux ça fera fuir les gens de mon bureau XD) donc ça devrais aller mais le risque reste là et je suis toujours prévoyant, on sait jamais Rolling Eyes

Jedd Elzey aime ce message

https://nordvssud-creation.forumactif.com

9Repo GIT du jeu Empty Re: Repo GIT du jeu Mer 7 Oct - 23:53

Jedd Elzey

Jedd Elzey

Admin a écrit:

Je sais que ça va parler chinois pour certains mais du coup si vous souhaitez fork le projet ou proposer des MR, allez-y.


Voici l'url vers le repo :
https://github.com/rperruchon/nvs

Pour information, le projet compte 178.5k lignes

Fork ? Mr ?

Humm, en tout cas bon courage , pour prendre le RER quotidiennement , alors certes c'est bondé , mais pour le coup 99% des gens portent le masque . lavage de main une fois au boulot et cela assez régulièrement , et je bouge plus du bureau Very Happy

Courage !!

10Repo GIT du jeu Empty Re: Repo GIT du jeu Mer 7 Oct - 23:59

Bill McLean

Bill McLean

Je ferai des PR quand je pourrai ! Merci pour cette confiance.

Pour le reste, tout ira bien. Je prends les transports parisiens 1 fois par semaine. C'est pas si bondé. (Après si c'est la ligne 13... Même les microbes l'évitent)

11Repo GIT du jeu Empty Re: Repo GIT du jeu Sam 10 Oct - 8:04

Lord Tricky

Lord Tricky

C’est ce que j’allais te proposer. Les masques FFP3 sont bien je trouve. Je tourne avec 5 masques FFP3 depuis février. Il faut juste s’habituer à respirer calmement. Mais au moins, on peut parler sans être déranger. Je les porte pour les réunions pro aussi. Parfois, je mets des lunettes de protection (contre les effets aéroportés). Je ne sais pas si c’est utile, mais quand je parle avec un interlocuteur qui a tendance a postillonner, je me dis que c’est préférable.

Pour moi, les autres masques polluent trop (trop de jetables) et me paraissent trop légers. Sans parler des masques pour faire beaux... Je ne suis pas en openspace mais j’en mets un léger quand quelqu’un rentre dans mon bureau (synthétique et lavable).

Toute la journée, je privilégie le savon pour les mains (prendre le temps de bien frotter). Mais le point le plus important, quand je rentre chez moi c’est automatique : mains, visage, téléphone portable.

Je me sens comme le tennisman Nadal avec ses tocs.
Pour dédramatiser, je me dis tjrs « un peu de patience et tout finira mal anyway 🤪 »

Forza e coraggio!
E buona fortuna a te!

12Repo GIT du jeu Empty Re: Repo GIT du jeu Sam 10 Oct - 8:25

euzkadi



Moi je sors peu et à bon escient. Je dois me laver les mains 15 à 20 fois par jours. C'est vrai que les masques chirurgicaux me paraissent léger . Pareil, je me lave figure et mains quand je reviens. Je privilégie les masques en tissus qui me paraissent plus protecteurs. Je commence à avoir des doutes sur la transmission manuportée. D'ailleurs , aux states, ils sont de plus en plus dubitatifs sur cela de même qu'en Allemagne. Eh on aurait pas 20000 par jours mais 5 fois plus je pense. En tout cas , mon portable reste à la maison, c'est trop chiant et parfois contre-indiquer pour le nettoyer à l'alcool.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum