Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Curtis Sunriver

+8
Admin
Geoff McDubh
Bonjovitch
Robert E. Lee
Marian Mckenzie
James Winter
Warren Black ($kulL)
Curtis Sunriver
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Curtis Sunriver Empty Curtis Sunriver Ven 17 Jan - 22:29

Curtis Sunriver

Curtis Sunriver

Le bouche à oreille fonctionne Wink

Ravi et enthousiaste pour ce projet. Mes encouragements.

2Curtis Sunriver Empty Re: Curtis Sunriver Ven 17 Jan - 22:37

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Bienvenue à toi Smile , tu était un ancien joueur de NvsS ?

3Curtis Sunriver Empty Re: Curtis Sunriver Ven 17 Jan - 22:44

Curtis Sunriver

Curtis Sunriver

Je n'ai pas eu cette chance, j'ai trainé mes savates dans l'espace ( spice conquest ), premier empire et Cdr en perfusion. Plus récemment j'essaye Space trooper.

On peut dire que je suis assez accro à ce type de format ^^

Je suis en train de parcourir le forum pour trouver le module de règles

4Curtis Sunriver Empty Re: Curtis Sunriver Ven 17 Jan - 22:47

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Tu ne sera pas trop dépaysé alors Smile

Voici les règles de l'ancien NvsS, les nouvelles règles ne sont pas encore en ligne Smile

https://web.archive.org/web/20070202235028/http://blackjez6.free.fr/nrsf2/introduction.htm

Si tu veux un peu de lecture Smile

5Curtis Sunriver Empty Re: Curtis Sunriver Ven 17 Jan - 22:51

Curtis Sunriver

Curtis Sunriver

Merci Smile !

6Curtis Sunriver Empty Re: Curtis Sunriver Sam 18 Jan - 2:28

James Winter

James Winter

Bienvenue, j’ai lu les jeux que tu as cité. Si tu les a aimé tu ne pourra qu’adorer nord vs sud ! Very Happy

7Curtis Sunriver Empty Re: Curtis Sunriver Sam 18 Jan - 7:28

Marian Mckenzie



Bienvenue !

8Curtis Sunriver Empty Re: Curtis Sunriver Sam 18 Jan - 14:43

Robert E. Lee

Robert E. Lee

Welcome !

9Curtis Sunriver Empty Re: Curtis Sunriver Sam 18 Jan - 15:00

Curtis Sunriver

Curtis Sunriver

Depuis le temps que j'entends parler de ce jeu !

Curtis Sunriver Go10
GO sur les règles !

Au fait si je veux changer de pseudo je m'adresse à qui ?

je suis pas tout à fait satisfait et en plus je lis qu'il y a un camp indien.. ! ( si toujours d'actualité dans la nouvelle mouture )

10Curtis Sunriver Empty Re: Curtis Sunriver Sam 18 Jan - 15:32

James Winter

James Winter

T’embête pas que ce soit le jeu ou le forum tout est temporaire. Le jeu est en alpha. La bêta sort en février et c’est juste dans le but de permettre à tt le monde de tester, de finir les améliorations et le code. Repérer les bugs MAIS à la fin on recommencera de 0 donc tu pourras changer de nom.
Et pour le forum on en aura un tout beau en lien direct avec le jeu. Donc pareil c’est éphémère ici Smile
Le jeu commencera avec 2 camps et si le succès est au rdv et que le nombre de joueurs le permet effectivement les indiens pourraient revoir le jour puisqu’ils existaient autre fois dans le jeu Smile

11Curtis Sunriver Empty Re: Curtis Sunriver Sam 18 Jan - 16:02

Curtis Sunriver

Curtis Sunriver

fort bien , compris

Cordialement,

12Curtis Sunriver Empty Re: Curtis Sunriver Sam 18 Jan - 18:07

Bonjovitch

Bonjovitch

Bienvenue !

13Curtis Sunriver Empty Re: Curtis Sunriver Sam 18 Jan - 20:53

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Bienvenu.

Tu étais qui sur SC ?

14Curtis Sunriver Empty Re: Curtis Sunriver Sam 18 Jan - 23:10

Admin

Admin
Admin

Il faudra bien choisir votre nom de personnage de jeu lors de votre inscription car cela créera automatiquement votre compte sur le futur forum à ce nom.

https://nordvssud-creation.forumactif.com

15Curtis Sunriver Empty Re: Curtis Sunriver Dim 19 Jan - 0:28

Curtis Sunriver

Curtis Sunriver

Bienvenu.

Tu étais qui sur SC ?

je savate mes neurones en lanterne rouge, mais je ne me souviens plus de mon pseudo. Je me souviens de l'époque en 2D puis du passage en iso où j'avais configuré tout mes observateurs avec le mot 'oeil' dans pleins de langues. Quand le jeu s'est éteint il devait rester 40 personnes à tout casser.
je n'ai plus aucun screen, pourtant je me voulais cartographe.
quelques cendres et le nom tendre-épice dont j'ai affublé une de mes compagnies de cdr en souvenir.

Il faudra bien choisir votre nom de personnage de jeu lors de votre inscription car cela créera automatiquement votre compte sur le futur forum à ce nom.

ok merci bien reçu.

16Curtis Sunriver Empty Re: Curtis Sunriver Dim 19 Jan - 10:52

Geoff McDubh

Geoff McDubh

[quote="Curtis Sunriver"]
Bienvenu.

Tu étais qui sur SC ?

je savate mes neurones en lanterne rouge, mais je ne me souviens plus de mon pseudo. Je me souviens de l'époque en 2D puis du passage en iso où j'avais configuré tout mes observateurs avec le mot 'oeil' dans pleins de langues. Quand le jeu s'est éteint il devait rester 40 personnes à tout casser.
je n'ai plus aucun screen, pourtant je me voulais cartographe.
quelques cendres et le nom tendre-épice dont j'ai affublé une de mes compagnies de cdr en souvenir.
[quote]

Tendre-épice, ca me rappelle un nom de moissonneuse mais je ne remet pas le nom du personnage principal non plus.

Quoi qu'il en soit, oui le jeu est mort faute de codeur présent et ensuite l'animation qui a trop changé de choses en voulant faire avec ce qu£ils pouvaient. Espérons que ce nouvel opus de NvS soit plus résistant que tous ces grands frères.

17Curtis Sunriver Empty Re: Curtis Sunriver Dim 19 Jan - 12:55

Curtis Sunriver

Curtis Sunriver

Quoi qu'il en soit, oui le jeu est mort faute de codeur présent et ensuite l'animation qui a trop changé de choses en voulant faire avec ce qu£ils pouvaient. Espérons que ce nouvel opus de NvS soit plus résistant que tous ces grands frères.

Le challenge est surtout là en effet. l'offre s'est beaucoup élargie depuis toutes ces années. ça dilue d'autant le volume de joueurs potentiels. J'ai une impression triste que les gens se tournent vers des softs qui tournent en continu, avec des équipes de graphistes et de communicants de plus en plus professionnels.
à l'instar de la consommation de masse, le loisir de masse suit cette même avidité du vide. Le charme de l'artisanat du jeu se réduit....
Je penses depuis longtemps qu'il faut pouvoir réunir ces mêmes derniers joueurs dans un collectif qui puisse promouvoir ce type de jeu qui correspond beaucoup à un type de vie.
Il n'y pas non plus matière à se jeter dans le vide. Faire c'est déjà une réponse et je ne peux qu'orienter mes ondes positives sur ce genre de projet.
Si d'ailleurs je peux filer un coup de main j'en serais ravi.

Salutations

18Curtis Sunriver Empty Re: Curtis Sunriver Dim 19 Jan - 14:06

James Winter

James Winter

Merci curtis, toute aide est la bienvenue. La bêta va permettre à tout le monde de voir ce qui est bon et moins bon.
l’avantage de notre jeux est qu’il sera 100% gratuits avec aucun avantage payants contrairement à quasi la totalité des jeux actuels. mais pas seulement, c’est aussi un jeu différends dans son fonctionnement ( tours tous les 2 jours) ça offre qqch de différents, plus le côté rôle play qui était très présent pour ceux qui aime ça. Et les jeux de cette époque ne court pas les rues non plus

19Curtis Sunriver Empty Re: Curtis Sunriver Dim 19 Jan - 15:20

Curtis Sunriver

Curtis Sunriver

C'est vrai !
ça me rapelle le vieux gettysburg que je jouais avec mon oncle il y a quelques temps ( -sic) où il fallait taper ses ordres à l'écrit et en anglais Wink

Curtis Sunriver Getty10

20Curtis Sunriver Empty Re: Curtis Sunriver Dim 19 Jan - 20:36

Geoff McDubh

Geoff McDubh

C'est très simple, pour aider, quand la beta sera ouverte, inscrit toi, teste le jeu et remonte ce qui ne va pas avec nous.

A l'époque le jeu m'avait plus car je n'avais pas de connexion chez moi. Maintenant, c'est plus le temps manquant qui fait que c'est bien mieux. D'autant plus que tout ce qui est payant et peu subventionné un jeu sans apporter d'avantage me dérange pas. Par contre dès lors qu'en jeu, tu es boosté ça rend la chose en effet moins bien même si tout peut paraitre plus professionel.

21Curtis Sunriver Empty Re: Curtis Sunriver Lun 20 Jan - 10:59

Peter Collins

Peter Collins

Bienvenue Curtis...quelle était ton pseudo sur PE ??... Surprised

22Curtis Sunriver Empty Re: Curtis Sunriver Lun 20 Jan - 12:15

Padre_Fred

Padre_Fred

Curtis Sunriver a écrit:Depuis le temps que j'entends parler de ce jeu !

.... et en plus je lis qu'il y a un camp indien.. ! ( si toujours d'actualité dans la nouvelle mouture )

Je note, un volontaire indien de plus pour se faire tuer... alors ça nous en fait combien ... Twisted Evil

http://www.picardie-1939-1945.org

23Curtis Sunriver Empty Re: Curtis Sunriver Lun 20 Jan - 12:55

Curtis Sunriver

Curtis Sunriver

Je note, un volontaire indien de plus pour se faire tuer... alors ça nous en fait combien ...

^^ mode camouflage, je suis un cactus! hop

Bienvenue Curtis...quelle était ton pseudo sur PE ??...

Curtis Sunriver A2810

un de ceux là Wink et toi ?

24Curtis Sunriver Empty Re: Curtis Sunriver Lun 20 Jan - 16:48

Peter Collins

Peter Collins

Un de ceux là.... Razz Razz

Curtis Sunriver 110

25Curtis Sunriver Empty Re: Curtis Sunriver Lun 20 Jan - 17:54

Curtis Sunriver

Curtis Sunriver

c'était comme même un putain de bon jeu (jeu-adrénaline au taquet.!) dommage que Jazz n'a pas voulu faire vivre son code au delà. ( ah ces artistes ^^ ) .
Je sais que je ne n'étais pas le dernier à rouspéter, et que l'émotion a parfois pris la place de la raison.
c'est là que j'ai pensé à la force d'un collectif qui se connait et se côtoie IRL, ça permet de relativiser et même au delà.
révérence pour Premier empire !
...
Et révérence pour toutes ces initiatives ( dont ce présent projet ) , car ce sont elles qui font vivre ce mélange jeu de plateau jeu de rôle, format qui permet le ludique et la connaissance d'une période de l'histoire.( ou qui nous plongent dans l'anticipation qui utilise les mêmes ressorts )
J'étudie en parallèle la guerre russe / ottomans de 1877 et l'époque byzantins / sassanides / arabes vers 650. Ce sont toutes les deux des charnières qui annoncent un nouveau monde.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum