Nord VS Sud - la création
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Types de companies

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Amozlir
rimrim
El Patrón
Geoff McDubh
James Winter
Wyatt Jones
10 participants

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1Types de companies Empty Types de companies Sam 25 Jan - 22:53

Wyatt Jones

Wyatt Jones

Je soumets une idée.
Devrions essayer de donner des directives sur les compagnies. C’est à dire que chaque compagnie a un rôle spécifique, comme un engagement vis à vis de l’EM.

Type de compagnie :
- compagnie de front
- compagnie d’infiltration
- compagnie de cavalierie
- génie (maximum 1)
- police militaire (maximum 1)

2Types de companies Empty Re: Types de companies Sam 25 Jan - 22:57

James Winter

James Winter

yep je pense l'idée plutôt bonne mais après ca c'est aussi un peu à chaque camp de s'organiser, tout comme pour l'EM.
Une bonne organisation peut aider à mener les troupes vers la victoire donc libre à chaque camp Twisted Evil

3Types de companies Empty Re: Types de companies Mer 29 Jan - 22:00

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Sur ce site y a pas mal de drapeaux des régiments si jamais ça peut aider quelqu'un ou des graphistes à nous en faire par la suite.

https://docplayer.net/22908520-Index-introduction-4-flag-types-4-prices-7.html

4Types de companies Empty Re: Types de companies Ven 29 Mai - 12:08

El Patrón

El Patrón

Donc ce sont les Etats Majors de chaque camp qui décident ou non de l'acceptation de la création d'une compagnie.

Si oui, enorme pouvoir sur les joueurs et leur insertion dans le jeu.

Ou bien comme avant dams le jeu ce sont les animateurs qui en discutent et valident ou pas?

5Types de companies Empty Re: Types de companies Ven 29 Mai - 12:55

rimrim

rimrim

Etant donné qu'il n'y a pas d'anim sur la bêta, je suppose qu'il a été décidé que cela soit fait par les joueurs.

Lors du lancement "officiel" du jeu, nous aurons des animateurs qui auront probablement cette tâche dans leur lettre de mission Smile

Rolling Eyes

6Types de companies Empty Re: Types de companies Ven 29 Mai - 19:23

Amozlir

Amozlir

rimrim a écrit:Etant donné qu'il n'y a pas d'anim sur la bêta, je suppose qu'il a été décidé que cela soit fait par les joueurs.

Lors du lancement "officiel" du jeu, nous aurons des animateurs qui auront probablement cette tâche dans leur lettre de mission Smile

Rolling Eyes

Sur quel critère les animateurs sont mieux placés pour accepter une compagnie qu'un EM ?

7Types de companies Empty Re: Types de companies Ven 29 Mai - 19:36

El Patrón

El Patrón

Amozlir a écrit:
Sur quel critère les animateurs sont mieux placés pour accepter une compagnie qu'un EM ?

Les anims des deux camps sont censés decider globalement et impartialement pour le jeu dans son ensemble.

Un EM décide en RP pour l'interet de son camps, sans parler des luttes de pouvoir et d'égo.

8Types de companies Empty Re: Types de companies Ven 29 Mai - 20:13

Amozlir

Amozlir

Donc un anim est mieux placé d'accepter ou refuser une compagnie que l'EM d'un camp pour l’intérêt du même camp ?

Excuse moi mais j'ai du mal à suivre le raisonnement.

9Types de companies Empty Re: Types de companies Ven 29 Mai - 20:22

El Patrón

El Patrón

Amozlir a écrit:Donc un anim est mieux placé d'accepter ou refuser une compagnie que l'EM d'un camp pour l’intérêt du même camp ?

Excuse moi mais j'ai du mal à suivre le raisonnement.

Un EM major composé de joueurs fait jouer ses personnages pour faire gagner son camp

Il.prendra ses décision en fonction de ses stragegies, ses interets et les interets de som camps, etc...

Les animateurs réunis comme ils le faisaient dans l'ancienne formule décidaient dans l'interet du jeu et des joueurs.

C"est ainsi que les créateurs l'avaient décidé.

10Types de companies Empty Re: Types de companies Ven 29 Mai - 20:47

El Patrón

El Patrón

Amozlir a écrit:Donc un anim est mieux placé d'accepter ou refuser une compagnie que l'EM d'un camp pour l’intérêt du même camp ?

Excuse moi mais j'ai du mal à suivre le raisonnement.

Oubliez et annulez ma demande. Pas envie de me prendre la tête.

Je pousserai mes cases..

11Types de companies Empty Re: Types de companies Ven 29 Mai - 20:59

El Patrón

El Patrón

Des Irreguliers mexicains, chicanos, latino, se sentant opprimés par la Conféderation des états du Sud iront alors au Nord pour negocier leur appui dans une compagnie en echange de ls promesse l'independance du Texas et du Nouveau Mexique.
Remember Alamo

12Types de companies Empty Re: Types de companies Sam 30 Mai - 10:54

Sokokis

Sokokis

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire El Patron, et je rajouterai que je n'ai pas vu venir cette beta comme la rampe de lancement de la version finale et que les cie deja en place seront l'ossature de chaque camp ou il sera difficile (je sais de quoi je parle) de voir naitre une nouvelle Cie issue simplement d'une reflexion RP sans s'imbriquer parfaitement dans l'existant stratégique au niveau EM, d'où la difference de regard sans doute que pourraient avoir des membres de l'EM ou des anims ...

Bref si tu avais crée une Cie au debut de la beta, c'était bon, à présent c'est presque mort ... La tendance étant plutot a regrouper les petites Cie ...

13Types de companies Empty Re: Types de companies Sam 30 Mai - 11:05

El Patrón

El Patrón

C'est tout à fait ça.

Si tout est déjà verrouillé par l'EM dans une structure que quelques joueurs ont décidé pour des raisons d'efficacité et pour gagner une carte (Ils sont élus pour 15 mois!) je n'imagine même pas sur la nouvelle carte et la version finale, l'impression de nouveaux joueurs (ou même des anciens) qui (re)débarquent dans le jeu (c'est déjà, discuté, ferme là, fait ce qu'on te dit, obeit, attaque ici ou là, etc...) avec une police militaire qui punit en enlevant des PC et des XP.
Dans le Nord vs Sud d'orgine, Keldrill et Groon apportaient ainsi que les anims une souplesse à ce niveau. Chaque joueur poussait sa case et pouvait proposer une nouvelle compagnie auxquels les anims consentaient ou pas selon l'intérêt RP etpas seulement au nom de l'efficacité, l'utilité supposée décidée par quelques joueurs pour faire gagner leur camp.

14Types de companies Empty Re: Types de companies Sam 30 Mai - 11:20

Salamander

Salamander

Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Pour le moment, il n'y a aucun anim mais je pense que l'un des rôles des anims est de veiller à ce que les EM n'abusent pas du pouvoir qu'ils se sont octroyés. Je pense donc que toute création et dissolution de compagnie doit avoir l'aval des anims.

Il me semble évident qu'en aucun cas, il ne faille étouffer les créations de compagnie.
Pour ce qui est des petites compagnies, j'en suis un fervent défenseur car chacun a le droit de jouer en dehors des grandes structures.

Sur la beta, il y a peu de joueurs et les compagnies ne peuvent donc pas fleurir faute de combattants. Mais en laissant le temps, les toutes petites compagnies finissent par grossir. Je pense à la Dixie au Sud qui est restée très longtemps avec 2 bataillons et 4 persos et qui vient de grossir pour passer à 6 bataillons. Il aura fallu près de 4 mois pour qu'elle devienne suffisamment importante en terme d'effectifs.

Rappelez-vous que sur NvS1, il fallait avoir au moins 5 bataillons pour pouvoir créer une compagnie et que son officialisation n'était pas rapide du tout. Tout cela était uniquement du ressort des anims.

Par contre, je suis pour que le fait que de ne pas être dans une compagnie soit pénalisant et je pense à la solde qui ne devrait pas être versée puisque ces indépendants ne font pas partie de l'armée.

Je suis conscient que chacun a le droit de jouer comme il l'entend mais il faut trouver l'équilibre délicat entre le plaisir de tous et l'efficacité et donc l'organisation d'une véritable armée.

15Types de companies Empty Re: Types de companies Sam 30 Mai - 11:31

El Patrón

El Patrón

Voilà une réponse plus posée.

La solde, pas payée, le butin et le fruit du pillage et des armes et munitions à chaque capture, pouvoir frapper qui on veut... si on va poursuit cette logique cela ramène aux "compagnies, tribus, etc" au choix fluctuant et variable donc à coder.

16Types de companies Empty Re: Types de companies Sam 30 Mai - 11:46

Martin Luther King

Martin Luther King

Du même avis que Salamander.

Il faudra trouver un équilibre pour que tout le monde puisse trouver son plaisir, en gardant en tête que le jeu est basé sur une bataille militaire

Cela fonctionne dans les 2 sens :
- trop de fermeté et certains se sentiront inhibés
- trop de souplesse et certains se sentiront abandonnés

Ca passera bien évidemment par l'équipe d'animation, sa relation avec les EM, la création de missions, la diversité des points de victoire et le nombre de joueurs.

17Types de companies Empty Re: Types de companies Sam 30 Mai - 12:08

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Salamander a écrit:Par contre, je suis pour que le fait que de ne pas être dans une compagnie soit pénalisant et je pense à la solde qui ne devrait pas être versée puisque ces indépendants ne font pas partie de l'armée.

Je suis conscient que chacun a le droit de jouer comme il l'entend mais il faut trouver l'équilibre délicat entre le plaisir de tous et l'efficacité et donc l'organisation d'une véritable armée.

Complètement contre, un joueur qui ne se reconnaît dans aucune compagnie va être obligé d’en rejoindre une pour pouvoir toucher sa solde, et donc pouvoir évoluer (en terme d’armes ou objets) son perso sur un pied d’égalité avec les autres ?

18Types de companies Empty Re: Types de companies Sam 30 Mai - 12:30

Amozlir

Amozlir

Pour moi, l'EM veille au fonctionnement de son camp. A l'EM de chaque camp de trouver le bon équilibre comme le dit Martin Luther King

L'animation veille au fonctionnement du jeu.

19Types de companies Empty Re: Types de companies Sam 30 Mai - 13:08

Salamander

Salamander

Alessandro Luciano a écrit:
Salamander a écrit:Par contre, je suis pour que le fait que de ne pas être dans une compagnie soit pénalisant et je pense à la solde qui ne devrait pas être versée puisque ces indépendants ne font pas partie de l'armée.

Je suis conscient que chacun a le droit de jouer comme il l'entend mais il faut trouver l'équilibre délicat entre le plaisir de tous et l'efficacité et donc l'organisation d'une véritable armée.

Complètement contre, un joueur qui ne se reconnaît dans aucune compagnie va être obligé d’en rejoindre une pour pouvoir toucher sa solde, et donc pouvoir évoluer (en terme d’armes ou objets) son perso sur un pied d’égalité avec les autres ?

Mais comment peut-on ?
Mais comment peut-on être en opposition avec ce que je propose ????

Very Happy Razz

20Types de companies Empty Re: Types de companies Sam 30 Mai - 13:18

El Patrón

El Patrón

"Si on utilise l'armée régulière, on ne peut qu'aboutir à un échec. Je voudrais que l'on ait pour la frime avec de beaux canons, des petits soldats, des fanfares, des états-majors, des généraux distingués et un peu gâteux, avec de gentils petits officiers d'ordonnance précautionneux qui s'intéresseraient avec ferveur au petit pipi de leur général et aux hémorroïdes de leur colonel : une armée qu'on montrerait pour cent sous sur tous les champs de foire.

L'autre serait plus disparatre , composée uniquement de tueurs sur-entraînés et qui en veulent, habillés de tenues de bric et de broc que l'on ne verrait pas dans les saloons mais auxquel on demanderait sans cesse avec plus ou moins de succes un effort impossible, auxquel on apprendrait toutes sortes de trucs. C'est dans ces compagnies là que je veux me battre.

-Toi, tu vas avoir des ennuis.

-C'est bien possible, mais au moins je les aurai cherchés : et même, je vais me mettre tout de suite à les chercher. "

Citation transformée de Jean Larteguy dans "Les Centurions".

21Types de companies Empty Re: Types de companies Sam 30 Mai - 14:30

Sokokis

Sokokis

Par contre, je suis pour que le fait que de ne pas être dans une compagnie soit pénalisant et je pense à la solde qui ne devrait pas être versée puisque ces indépendants ne font pas partie de l'armée.

En disant cela Salamander, tu crées un "autre" camp (le troisieme ?) different des camps sud ou nord, des persos sans aucun devoir d'action ou d'écoute des EM. Au pire, ces indépendants sans uniforme puisqu'ils ne font pas partie de l'armée, auront finalement la tentation de tirer sur tout ce qui bouge ... pour ramasser un peu de thune ... Et le code militaire n'est plus valable pour eux.

Maintenant si la definition de nord et sud est la bataille entre deux armées au sens stricte du terme sans derogation distribuée par les EM, alors il faut que ce soit trés clair et interdire les independants. Chacun pourra choisir de jouer ou pas avec cette regle.

A moins de pouvoir créer des cie sans uniforme ... ou en uniformes differents du bleu et du rouge ...

Bref la liberté des uns peut faire naitre la frustation des autres. C'est compliqué, mais je soulignerai juste que certains points de victoire de la beta ont ete obtenus par de petits groupes ou des individus sur des actions ponctuelles d'exploration. Comme quoi ...

22Types de companies Empty Re: Types de companies Sam 30 Mai - 14:51

El Patrón

El Patrón

On retourne toujours au même point, la compatibilité totale entre jeu codé et role play.
Solde, PC, XP, bâtiments, régulier soldé, volontaires , mercenaires, hors la lois, deserteurs , bandes armées, munitions à chaque tour de jeu, personnage capturé qui ne perd pas ses armes même speciales, virements bancaires à distance (???) Au lieu d'être payé chaque mois et de déposer l'argent dans une cache ou une banque (qui peut être dévalisée)
Entre réalisme et gameplay...
Comme si à l'époque, tous les soldats des deux armées recevaient leur solde et leurs ordres à temps par telegramme et comme s'ils étaient tous des réguliers engagés et obeissants.



23Types de companies Empty Re: Types de companies Sam 30 Mai - 15:11

Salamander

Salamander

Ce n'est qu'un jeu qui, en aucun cas, n'est une reconstitution historique.
Donc, il faut accepter le cadre et faire avec...

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