Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Double compte

+20
Jeb Stuart
Ambrose P. Hill
Matteo Luciano
Henri Jones
hans weimar
Geoff McDubh
Peter Collins
warlorde
Padre_Fred
Fabien.de.Trobriand
Badak
Morifen
Alessandro Luciano
Admin
Sarah Emma Edmonds
Marin de Savoy
Ares
James Winter
Wyatt Jones
Yannarbras
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Double compte - Page 2 Empty Re: Double compte Dim 2 Fév - 19:12

hans weimar

hans weimar

cela m'irait parfaitement, surtout que cela ne se produit pas toutes les semaines.
sur CDR nous avions mis un délai pour être certain qu'un admin/modo puisse avoir le le temps de valider. Nous devions également déclarer la date de début et la date de fin + l'ensemble des pseudos et matricules concernés.

27Double compte - Page 2 Empty Re: Double compte Dim 2 Fév - 21:29

Sarah Emma Edmonds

Sarah Emma Edmonds

Morifen a écrit:Gwenn vous avez fait gouter le kig ha farz breton si j'ai bonne mémoire..

Ca sent la corruption de modérateur ça lol

Laughing Laughing

28Double compte - Page 2 Empty Re: Double compte Dim 2 Fév - 22:34

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Surprenant mais pas mauvais. En tout cas c’était un excellent week end.

29Double compte - Page 2 Empty Re: Double compte Dim 2 Fév - 22:47

Sarah Emma Edmonds

Sarah Emma Edmonds

Alessandro Luciano a écrit:Surprenant mais pas mauvais. En tout cas c’était un excellent week end.

surtout le passage au port de plaisance Cool

Nous avons passé un super week aussi et découvert le Maroilles Wink

30Double compte - Page 2 Empty Re: Double compte Dim 2 Fév - 22:55

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

gwenn a écrit:
Alessandro Luciano a écrit:Surprenant mais pas mauvais. En tout cas c’était un excellent week end.

surtout le passage au port de plaisance Cool

Nous avons passé un super week aussi et découvert le Maroilles Wink

A refaire alors 😁

31Double compte - Page 2 Empty Re: Double compte Dim 2 Fév - 23:13

Geoff McDubh

Geoff McDubh

C'était en Bretagne ou dans le nord ? Juste pour les prévisions car bon le Finistère c'est malheureusement plus sur mon chemin magré l'accueil toujours très chaleureux et les spécialités locales.

32Double compte - Page 2 Empty Re: Double compte Lun 3 Fév - 0:22

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Geoff McDubh a écrit:C'était en Bretagne ou dans le nord ? Juste pour les prévisions car bon le Finistère c'est malheureusement plus sur mon chemin magré l'accueil toujours très chaleureux et les spécialités locales.

C’était en Bretagne

33Double compte - Page 2 Empty Re: Double compte Dim 23 Fév - 13:09

Matteo Luciano



Henri Jones a écrit:Le plus pratique serait une section publique "IRL" sur le forum du jeu dans laquelle on se déclare, au moins juste avant de faire le partage...

Après, en pratique, un smartphone via son opérateur et un ordi sur un WIFI : deux comptes faciles intraçables ! Il faut donc compter sur l'honnêteté des joueurs et pour le coup je me joins à l'avis de Geoff-le-sage !

J’ai, je pense, une partie de réponse dans ce commentaire mais je préfère avoir une confirmation pour éviter les doutes.
Mon frère et moi jouons tout les deux au jeu, depuis chez nous, normalement, mais il se peut qu’un jour nous nous retrouvions chez notre mère et la question que je me suis posé est donc, si nous nous connectons tout les deux de là bas, sans utiliser le wifi mais notre réseau internet de téléphone, y’a t’il le risque que nous nous retrouvions avec le même Ip et dans ce cas il faudra que nous nous déclarions?? (Désolé si la question paraît bête mais je m’y connais pas du tout dans ce domaine ...)

34Double compte - Page 2 Empty Re: Double compte Dim 23 Fév - 13:20

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Tu as le lien pour déclarer les multi-comptes ici :
https://nordvssud-creation.forumactif.com/t372-multi-compte

En soit quand vous vous retrouvez sur la même connexion et ce même si vous jouez ensemble en temps normal et coordonnés, le mieux est de ne pas faire d’interactions en jeu. Et reprendre normalement une fois le week-end en famille terminé.

Je ne crois pas que ce sujet a été tranché mais en attendant aller au plus sûr est le mieux.

35Double compte - Page 2 Empty Re: Double compte Dim 23 Fév - 13:44

Admin

Admin
Admin

Matteo Luciano a écrit:
Henri Jones a écrit:Le plus pratique serait une section publique "IRL" sur le forum du jeu dans laquelle on se déclare, au moins juste avant de faire le partage...

Après, en pratique, un smartphone via son opérateur et un ordi sur un WIFI : deux comptes faciles intraçables ! Il faut donc compter sur l'honnêteté des joueurs et pour le coup je me joins à l'avis de Geoff-le-sage !

J’ai, je pense, une partie de réponse dans ce commentaire mais je préfère avoir une confirmation pour éviter les doutes.
Mon frère et moi jouons tout les deux au jeu, depuis chez nous, normalement, mais il se peut qu’un jour nous nous retrouvions chez notre mère et la question que je me suis posé est donc, si nous nous connectons tout les deux de là bas, sans utiliser le wifi mais notre réseau internet de téléphone, y’a t’il le risque que nous nous retrouvions avec le même Ip et dans ce cas il faudra que nous nous déclarions?? (Désolé si la question paraît bête mais je m’y connais pas du tout dans ce domaine ...)

Il vaut mieux toujours déclarer les possibles multi-compte.

Si ton frère est parmis ces personnes, il a déjà été détectè par le système par exemple :
- Amorizio Luciano
- Tgto
- Capo

Le téléphone pose plus de soucis qu'avant dans la détection des multi compte car des joueurs proches peuvent utiliser la même antenne et être détecté comme possible multi sans l'être vraiment. Du coup il y a bien plus de travail à faire dans le recoupement des informations de mon côté sur mes outils ^^

https://nordvssud-creation.forumactif.com

36Double compte - Page 2 Empty Re: Double compte Dim 23 Fév - 14:45

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Amorizio est bien un de ces frère, c’est moi le second 😉

Sachant qu’on risque de temps en temps de se connecter du même endroit, vaut mieux déclarer un doublon autorisé (dès lors que cela ne nuit à notre capacité de nous coordonner quand on est pas au même endroit) ou un doublon temporaire quand on sait qu’on va être au même endroit ?

37Double compte - Page 2 Empty Re: Double compte Dim 23 Fév - 14:59

Matteo Luciano



Admin a écrit:Il vaut mieux toujours déclarer les possibles multi-compte.

Si ton frère est parmis ces personnes, il a déjà été détectè par le système par exemple :
- Amorizio Luciano
- Tgto
- Capo

Le téléphone pose plus de soucis qu'avant dans la détection des multi compte car des joueurs proches peuvent utiliser la même antenne et être détecté comme possible multi sans l'être vraiment. Du coup il y a bien plus de travail à faire dans le recoupement des informations de mon côté sur mes outils ^^

Comme l’a dit Alessandro, en effet Amorizio est un de mes frères et il a donc dû être détecté lorsqu’il est passé chez moi, par contre je ne connais pas Capo et Tgto, ça doit être des voisins dont je n’avais pas connaissances de l’existence ou alors éventuellement des joueurs rencontrés au gré des déplacements réalisés à cause de mon travail, je travail dans les trains et il se peut donc que je les croise sans le savoir :/

38Double compte - Page 2 Empty Re: Double compte Dim 23 Fév - 15:58

Ambrose P. Hill

Ambrose P. Hill

il y aurait peut etre une solution simple : déclarer un partage IP sur le jeu avec comme référence , femme, co loc etc ... les pseudos concernés ... toute déclaration non faite serait passible de sanctions ...

39Double compte - Page 2 Empty Re: Double compte Dim 23 Fév - 21:49

Admin

Admin
Admin

Matteo Luciano a écrit:
Admin a écrit:Il vaut mieux toujours déclarer les possibles multi-compte.

Si ton frère est parmis ces personnes, il a déjà été détectè par le système par exemple :
- Amorizio Luciano
- Tgto
- Capo

Le téléphone pose plus de soucis qu'avant dans la détection des multi compte car des joueurs proches peuvent utiliser la même antenne et être détecté comme possible multi sans l'être vraiment. Du coup il y a bien plus de travail à faire dans le recoupement des informations de mon côté sur mes outils ^^

Comme l’a dit Alessandro, en effet Amorizio est un de mes frères et il a donc dû être détecté lorsqu’il est passé chez moi, par contre je ne connais pas Capo et Tgto, ça doit être des voisins dont je n’avais pas connaissances de l’existence ou alors éventuellement des joueurs rencontrés au gré des déplacements réalisés à cause de mon travail, je travail dans les trains et il se peut donc que je les croise sans le savoir :/

Je te confirme que tu en as croisé d'autres, je t'ai remonté uniquement les 3 plus fréquents Wink

https://nordvssud-creation.forumactif.com

40Double compte - Page 2 Empty Re: Double compte Dim 22 Mar - 12:13

Jeb Stuart

Jeb Stuart

Le champs de bataille est assez grand, deux joueurs jouant sur la même IP ne doivent pas être dans le même endroit du champs de bataille.

41Double compte - Page 2 Empty Re: Double compte Dim 22 Mar - 15:56

Martin Luther King

Martin Luther King

+1
Même si je crois en la bonne fois des joueurs, il y a un risque d'abus non contrôlable.
Qui ne serait pas tenter de se connecter sur le compte de sa conjointe ponctuellement "pour urgence" ou "pour aider"
Sans forcément d'interaction sur une coordination, il peut y avoir d'autres intéractions (bousculades, soins, don d'objets...)
Trop de boulot et difficile à contrôler selon moi

42Double compte - Page 2 Empty Re: Double compte Dim 22 Mar - 17:10

James Winter

James Winter

Jeb Stuart a écrit:Le champs de bataille est assez grand, deux joueurs jouant sur la même IP ne doivent pas être dans le même endroit du champs de bataille.

Ça va juste encourager les couples, colloc, frères etc à jouer chacun de son tel sans rien déclarer et encore moins contrôlable du coup.

43Double compte - Page 2 Empty Re: Double compte Dim 22 Mar - 17:35

Martin Luther King

Martin Luther King

Admin a écrit:Le téléphone pose plus de soucis qu'avant dans la détection des multi compte car des joueurs proches peuvent utiliser la même antenne et être détecté comme possible multi sans l'être vraiment. Du coup il y a bien plus de travail à faire dans le recoupement des informations de mon côté sur mes outils ^^

44Double compte - Page 2 Empty Re: Double compte Dim 22 Mar - 17:52

James Winter

James Winter

??

45Double compte - Page 2 Empty Re: Double compte Dim 22 Mar - 18:34

Martin Luther King

Martin Luther King

(j'y connais rien)
si les multis compte à partir de téléphones peuvent être détectés a partir des antennes, ca ne retire en rien l'obligation de déclarer

46Double compte - Page 2 Empty Re: Double compte Dim 22 Mar - 19:45

Jacklegende

Jacklegende

Sur telephone, c’est vrai que c est compliqué de repérer un multi compte
par contre en rassemblant les elements (antenne téléphonique, agent user du tel pour savoir si c est un iOS, android, BlackBerry, tablette ou téléphone).
Pour aller plus loin, Il est possible même d utiliser des codes de confirmation via un numéro de téléphone par compte , par adresse mail ou autre...)
On ne peux certifier a 100% que c’est la même personne (sauf irl) mais ce type d info peut rendre plus compliqué les multicomptes

47Double compte - Page 2 Empty Re: Double compte Lun 23 Mar - 8:38

James Winter

James Winter

Martin Luther King a écrit:(j'y connais rien)
si les multis compte à partir de téléphones peuvent être détectés a partir des antennes, ca ne retire en rien l'obligation de déclarer

Moi non plus j’y connais pas grand chose Embarassed
Ok j’ai compris l’idée, mais ça peut aussi être à double tranchant du coup, si des joueurs proches ( admettons même immeuble) joue de la même antenne c’est pas pour autant des multi.
Je prends l’exemple 15 ans en arrière on était 5 dans mon quartier de maison à jouer au jeu. A l’heure d’aujourd’hui si on habitait encore tous là bas et qu’on jouait à partir de notre téléphone on pourrait être considéré en multi car tous la même antenne ? Sans pour autant que ce soit le cas.
Donc finalement l’antenne ne semble pas être le bon moyen de détection, éventuellement un indice.
Je sais que dans la petite ville qu’on habite on parle tous d’une seule antenne pr la ville, je sais pas si donc il ressort différentes antennes ou non pour les joueurs de cette ville pour admin, mais je me souviens que dans un autre sujets admin a dit que certains joueurs s’étaient croisé vu l’antenne détecté ou vivaient proche Smile
bref tout ça pour dire que je pense qu’il vaut mieux un multi déclare que dissimulé

48Double compte - Page 2 Empty Re: Double compte Mer 15 Avr - 17:42

Chonch

Chonch

Bonjour,
Ça paraîtra certainement ridicule pour certains mais comme je n’y connais rien...
Pucho (mat 834) s’est inscrit il y a peu.
C’est un ami qui habite disons à 10/15 minutes à pied de chez moi.
Ne sachant quelle zone couvrent les antennes, je préfère le dire 😅.
Moi je suis le matricule 66.

Voilou et désolé si ce message ne sert à rien.

49Double compte - Page 2 Empty Re: Double compte Jeu 16 Avr - 1:32

Bill McLean

Bill McLean

A ma connaissance les IP ne sont pas dépendantes des antennes.
La preuve, quand on se déplace, on change d'antenne mais pas d'ip. Ensuite depuis l'umts, il me semble qu'on est toujours rattaché à 2 antennes (sauf si on en voit qu'une ou qu'elle est saturée).

Tout ça pour dire que si les grand groupe utilise le numéro de téléphone pour créer des comptes utilisateurs, ce n'est pas pour rien. C'est plus complexe d'avoir plusieurs numéros avec un seule téléphone que plusieurs email. (Exemple WhatsApp pour le numéro de téléphone).
Après on peut doubler les protections en laissant un cookie sur le device...

50Double compte - Page 2 Empty Re: Double compte Jeu 16 Avr - 12:38

Admin

Admin
Admin

Chonch a écrit:Bonjour,
Ça paraîtra certainement ridicule pour certains mais comme je n’y connais rien...
Pucho (mat 834) s’est inscrit il y a peu.
C’est un ami qui habite disons à 10/15 minutes à pied de chez moi.
Ne sachant quelle zone couvrent les antennes, je préfère le dire 😅.
Moi je suis le matricule 66.

Voilou et désolé si ce message ne sert à rien.

Vous n'avez jamais été remontés avec la même IP pour l'instant Wink

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum