Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle unité : Gatling

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouvelle unité : Gatling Empty Nouvelle unité : Gatling Mar 11 Fév - 16:33

Salamander

Salamander

Nouvelle unité : Gatling Gatlin10

C'est une mitrailleuse conçue en 1861.
Ce serait quelque chose entre le fantassin et l'artillerie.
Le principe serait d'arroser 3 cases : celle visée et les 2 à gauche et à droite (quand la Gatling est orientée verticalement dans le jeu) ou en haut et en bas (quand la Gatling est orientée horizontalement dans le jeu) ou en biais quand la Gatling tire en biais avec, comme l'artillerie 100% sur la case visée et 50% sur les 2 autres cases.

Caractéristiques :
PG : 4
PA : 10
PM : 4
PV : 500
Perception : 5
Récupération : 30
Protection 10

Pour les dégâts, on peut prendre le double d'un fusil soit 40D6 ou 1,5 fois le fusil soit 30D6.
Pour la portée, je pense à 5 cases.

2Nouvelle unité : Gatling Empty Re: Nouvelle unité : Gatling Mar 11 Fév - 16:37

James Winter

James Winter

Mais la gatling existe déjà dans le jeu, bon certes elle est pas terrible (à mon gout) mais elle a le mérite d'exister ^^
Du coup ca serait pour la modifier si je comprends bien

3Nouvelle unité : Gatling Empty Re: Nouvelle unité : Gatling Mar 11 Fév - 16:41

Salamander

Salamander

Effectivement, je n'avais pas vu que la gatling existait en tant que variante légère disponible en artillerie.
Mais elle a tous les inconvénients de l'artillerie (5PG, 3PM) alors que  je propose d'en faire une unité à part entière plus facile à enrôler avec 4PG, plus mobile avec 4PM mais avec juste 3 cases d'impact au lieu de 9.

Pour ce qui est du nombre de PA par coup, je dirais 6 PA par tir.

4Nouvelle unité : Gatling Empty Re: Nouvelle unité : Gatling Mar 17 Nov - 11:10

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Retour d'el Greco a écrit:Hello petit retour de la Gatling:
Portée de merde :2 Dégâts de zone : oui, Coûts Pa : 3 Bonus pm : 2
Je pense qu elle ne va pas être facilement jouable car la portée de 2 est rédhibitoire, d autant qu il y a des collats donc tu ne peux même pas te mettre derrière une unite en protection..
J aurai proposé une portée de 3 avec en compensation un coût pa de 4.
Cela aurait la vertue de faire en sorte qu avec les 2 pm tu reste a une portée de 5 ( versus canon) et que l utilisation soit limitée à 2 tirs pour éviter la machine à pc liée aux collatéraux.
La précision de 70 % est basse ( inférieur à un fusil de base) il faudra donc l associer à une lunette, soit 2 tirs max par tour.
Avec cet ajustement je pense que cela est jouable et plutôt équilibré par rapport au coût de l unité de 5 point de grouillot.

5Nouvelle unité : Gatling Empty Re: Nouvelle unité : Gatling Mar 17 Nov - 11:42

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Je pense que la version actuelle, ne sera pas prise vu les inconvénients et qu'il faudrait voir entre une version d'el greco ou celle de Salamander pour avoir une autre unité disponible et des compositions de bataillon différentes.

6Nouvelle unité : Gatling Empty Re: Nouvelle unité : Gatling Lun 30 Nov - 16:48

El greco



Hello, je l'ai testé et effectivement, je conforme ma première impression, le manque de pm n'est pas compensé par le nombre de tirs, j'ai tiré 2 fois avec la lunette (cout 8 PA) pour obtenir:
El loco [1570] a attaqué Bebop McLean [1170] ( Précision : 61 / 94 ; Dégâts : 62 ; Gain XP : 3 ; Gain PC : 1 )
El loco [1570] a attaqué Bebop McLean [1170] ( Précision : 90 / 96 ; Dégâts : 75 ; Gain XP : 3 ; Gain PC : 1 )
Même avec une troisième attaque sans la lunette, on est en potentiel sous les 250 de dégats du canon avec une précision à 70 % + 1 bousculade max à comparer à un tir à 85 % de précisions pour les mêmes dégats + 3 bouscus.
L'avantage de la gatling c'est les 2 Pm supplémentaires + 1 tir à 2 de distance + 1 bouscu mais qui sont à comparer à un tir de 5 de distance avec le canon + 3 bouscu. Donc au final, 5 de distances contre 8 de distances.
Sans compter le cout de la Gatling qui devrait améliorer l'artillerie car option payante.

Pour équilibrer, je proposerai une portée de 4 (et non 3c comme proposé précédemment) max pour la gatling avec un cout de 4 PA par tir (pour le moins à tester) avec le bonus de 2 PM (pour justifier le prix).
Se mettre à 4 de portée rend il me semble l'artillerie plus vulnérable donc pas facile non plus à jouer.
El greco

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum