Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Main noire

+6
Durango
Marin de Savoy
James Winter
Bonjovitch
Le Prêtre
Charly Cœur
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Main noire Empty Main noire Sam 15 Fév - 11:36

Charly Cœur

Charly Cœur

Est ce qu'on peut en savoir plus sur l'histoire de ce RP et ses protagonistes. Je pense que ça doit être une chouette histoire.

dlg aime ce message

2Main noire Empty Re: Main noire Sam 15 Fév - 11:42

Le Prêtre

Le Prêtre

ils ont détruit mon église et capturés Keith Summer.
Des fanatiques des raclures qui voulaient ma peau alors que j'étais une innocente victime

3Main noire Empty Re: Main noire Ven 21 Fév - 11:02

Bonjovitch

Bonjovitch

Je travaille tranquillement, mais avec obstination, à faire revenir l'ex N°1 sur le jeu (peut-être fais-je ainsi son outing malgré lui). Mais je pense qu'il serait ravi de raconter tout cela, s'il revient.

4Main noire Empty Re: Main noire Ven 21 Fév - 11:37

James Winter

James Winter

Bonjovitch a écrit:Je travaille tranquillement, mais avec obstination, à faire revenir l'ex N°1 sur le jeu (peut-être fais-je ainsi son outing malgré lui). Mais je pense qu'il serait ravi de raconter tout cela, s'il revient.

c'était qui je me souviens plus ?

5Main noire Empty Re: Main noire Ven 21 Fév - 11:52

Bonjovitch

Bonjovitch

Je ne peux pas le dire, je ne sais pas s'il a envie que ça se sache, et que je sache, il ne l'avait pas révélé publiquement.

6Main noire Empty Re: Main noire Ven 21 Fév - 12:01

James Winter

James Winter

Bonjovitch a écrit:Je ne peux pas le dire, je ne sais pas s'il a envie que ça se sache, et que je sache, il ne l'avait pas révélé publiquement.

ah mince moi je cherchais à savoir qui était l'ancien Numéro 1 pas la main noir. Mais comme ca semble lié ^^

7Main noire Empty Re: Main noire Lun 4 Mai - 10:39

Le Prêtre

Le Prêtre

Bonjovitch a écrit:Je ne peux pas le dire, je ne sais pas s'il a envie que ça se sache, et que je sache, il ne l'avait pas révélé publiquement.
A l'époque, tous les yeux se tournaient vers Orlando... Un fin stratège et le premier espion du sud Wink

8Main noire Empty Re: Main noire Lun 4 Mai - 14:32

Marin de Savoy

Marin de Savoy

Qu'est-ce que c'était cette histoire de Main noire ?

9Main noire Empty Re: Main noire Lun 4 Mai - 14:41

Durango

Durango

Demande à Julien Leperse.

Gina McGuilty aime ce message

10Main noire Empty Re: Main noire Dim 27 Sep - 13:22

dlg



Pour ma part, le gars en question voulait revoir la procédure de la NMPC (la durcir face aux récalcitrants, indépendants et autres insoumis) et la soumettre à l'EMN.

De ce que j'en pensais à l'époque, c'est que c'était un jeu, et que ça devait le rester, que le code à l'époque pouvait être revisité à certaines formes, mais certainement pas durci de façon extrême comme c'était suggéré à l'époque, ce qui n'était ni mon intention, de toute façon, j'ai du quitter la NMPC pour des raisons irl.

Après, que l'instigateur de cela ait eu des liens avec le sud, je ne saurais pas le dire, avec le recul, je ne pense pas, si on voit le durcissement du code et la main mise de l'EMN sur la NMPC comme positifs, mais tout est possible.

Quoiqu'en y repensant, il en savait beaucoup trop sur l'organisation sudiste.

11Main noire Empty Re: Main noire Dim 1 Nov - 2:53

Choukanov

Choukanov

Cela faisait des mois et des mois que la question avait été posé… sans aucune réponse… Qui était cette Main Noire? Qui était ce Numéro 1?

Alors, Choukanov se dit qu’il était temps de cracher le morceau.
Il arriva avec une énorme pile de dossier sous le bras. Il s’installa tranquillement fouillant méthodiquement la masse de papier devant lui.
Il y avait des cartes, des affiches, des listes…

Réajustant ses lunettes, il s’adresse à la foule de curieux qui s’interrogeait sur cette “Main Noire”.


Bien bien bien…
Vous parliez de la Main noire, n’est ce pas?
Vous avez bonne mémoire, car ça date !

Automne 1863, on est en pleine campagne de Cross Point. Sur le champ de bataille, ça détonne, ça tire, ça sabre ! Le Nord s’habitue aux défaites… Et pendant ce temps, une voix se met à poindre au milieu du bain de sang. Une voix pseudo divine ayant pour but de convertir les soldats à la cause religieuse. Une voix propagandiste de bons sentiments à la mord moi le noeud ! Une voix instrumentalisant l’image d’un Dieu pour manipuler l'esprit des soldats désœuvrés ! Une voix corrompue cherchant à engranger richesse et pouvoir.
Un leader sudiste, le Prêtre, en est la figure de proue.

Pour contrer la montée de cette corruption religieuse, un groupuscule se forme dans le plus grande secret. Un groupuscule réunissant nordistes et sudistes. Oui, unis par la même volonté de mettre fin à ces prédicateurs de foire, les plus grands ennemis de notre grande guerre se sont rapprochés dans une mission commune : anéantir l’Eglise et leurs mensonges.

Main noire Main_n12

Lors des conseils de la Main Noire, chaque membre sera encapuchonné pour assurer son anonymat. On taira son nom, préférant l'utilisation d'un numéro.
Numéro 1… Numéro 2… jusqu’au Numéro 19 !
Les assemblées ont lieu dans un manoir secret.
Et c’est le 4 novembre 1863, dans un communiqué officiel paru dans le Northern Tribune que la Main Noire se révèle au grand jour.

“A l’attention de tous les bigots et faux prophètes du front.
La Main Noire est là ! La Main Noire veille !
Chaque doigt de la Main Noire viendra broyer vos valeurs putrides venues embrumer l’esprit des soldats.
Cachez vous dans vos temples ou dans vos églises, nous saurons vous y trouvez et vous châtiez pour vos actions et vos verbiages fumeux.
Vos langues perfides seront coupées ! Vos bures et vos croix, arrachées ! Tremblez misérables prophètes !”


Sans tarder après cette annonce, la Main Noire passe à l’acte. l'Église du Prêtre est détruite.
L’heureuse coïncidence fait que cet acte de destruction est supporté par des êtres minuscules, les termites, qui auront faciliter le travail de destruction bien en amont !

Main noire Termit10

Mais le 29 janvier 1864, un grand bal de charité est organisé réunir des fonds et bâtir une nouvelle Église. Il y avait foule ce soir là. Parmis eux, Joshua De Beauregard, Keith Summer et le bigot des bigots… le Prêtre.
Près du bal, tapis dans le noir, la Main Noire est là. Après avoir hésité à transformer ce bal de charité en bain de sang, les encapuchonnés optent pour la capture de l'aumônier des Francs Tireurs. Le Prêtre sera ligoté et emmené dans le manoir de la Main Noire.
Dans les rangs de l’Eglise, c’est la panique !
Les fidèles du Nord comme du Sud se réunissent et tentent de trouver le repère de la Main Noire.
Le Manoir sera finalement découvert. Mais c’est un véritable labyrinthe rempli de tunnels et de passages secrets.
Qui plus est, il est gardé par un solide molosse nommé Blackdog.

La traque se déroulera sur un forum dédié (que je ne retrouve malheureusement pas…et qui n’existe probablement plus...)
Un plan du manoir est proposé aux joueurs. Ceux ci font part de leurs actions, tout est géré par un maître du jeu. Plus ils avancent dans le manoir et leurs investigations, et plus ils accèdent à des sous sections cachées du forum pour de nouvelles aventures et interactions.

Vue du dessus du manoir
Main noire Manoir10
Vue de profil du manoir
Main noire Manoir11

Sur le forum, la traque des différents protagonistes est donc gérée par un maître du jeu. Et pour pimenter le tout, on simule les actions des protagonistes par des jets de dés.

Quelques captures retrouvées
Main noire Jet2510
Main noire Jett10

Il n’y a pas que les fidèles qui sont en quête pour la libération du Prêtre... la SPA, la NMPC, divers nordistes mais surtout les Francs Tireurs (la compagnie du Prêtre) sont également de la partie. Tous les Francs Tireurs… sauf un. Joe Dalton manque à l’appel… Car oui, figurez vous que ce grand petit sudiste n’est autre qu’un membre de la Main Noire.  

Ah… vous voulez d’autres noms c’est ça ?
Vous souvenez vous d’un dénommé Bobson ? Ca sera lui le porte parole de la Main Noire et a endossé le Numéro 3.
D’autres noms encore ??
...Orry Main, Flagada Jones, Orlando ou encore Canardo (le plus grand alcoolique du Nord) seront membre de la Main Noire. (Je n’ai malheureusement plus la liste complète des 19…)
Quant au numéro 1, bon, je suppose que vous avez saisi !

Les Francs Tireurs finiront par délivrer le Prêtre in extremis.
Mais Keith Summer sera à son tour capturé.
Un autre homme d’Eglise, le comte Von Zeppelin, grouillot du soldat Rolan, qui au cours de la traque, arrive dans une sombre pièce du Manoir et dégote un document codé révélant l’identité des membres de la Main Noire. Partant avec cette liste, il sera malheureusement rattrapé par la Main Noire puis exécuté dans des conditions absolument ignobles. L'identité des membres de la Main noire sera restée secrète jusqu'à ce jour.

Bon… ma mémoire flanche sur pas mal de détails malheureusement… si certains ayant participé à la Main Noire ont d’autres souvenirs, qu’ils n’hésitent pas !
Mais en tout cas, quel souvenir de RP grandiose !!! Tout le monde avait joué le jeu.
Le forum de la Main Noire était devenu un véritable labyrinthe où les joueurs évoluaient.
Il y avait du suspense, des rebondissements, des combats, des blessés, et presque une histoire de cul dans un tunnel du manoir…
Alors oui, beaucoup recherchaient l’identité du Numéro 1 (RP et HRP).
Et pour l’anecdote, je me souviens de Thalie qui m’avait avoué avoir investigué en essayant de recouper le style d’écriture du Numéro 1 avec celui des joueurs du jeu.

Voilà !

James Winter, Dann FT, Durango, Jedd Elzey, Bonjovitch, Gina McGuilty, El Patrón et aiment ce message

12Main noire Empty Re: Main noire Dim 1 Nov - 13:51

Bobson

Bobson

HRP: Que de souvenirs

Je n'ai malheureusement pas gardé la liste des conjurés mais il n'y avait que du beau monde RP

Ca et Liberté Nordiste, c'est mon plus beau souvenir du jeu

13Main noire Empty Re: Main noire Dim 1 Nov - 17:40

Choukanov

Choukanov

Punaise BOBSON !! Very Happy

Tu débarques sur le jeu le jour de mon coming out ! Razz

14Main noire Empty Re: Main noire Mar 10 Nov - 12:48

Le Prêtre

Le Prêtre

Grandiose !!!

Et j'avais quelques identités comme Joe, Orlando et Orry Main et j'avais des doutes sur toi mon petit chouki. Pour les autres, c'était vraiment une toile d'araignée.

Mais que j'ai rigolé, stressé, réfléchi sur ce Rp ou j'étais au centre mais ne savais pas ce qui allait m'arriver.

Après 10 ans, je peux enfin te remercier de vive voix alors un grand merci pour ce Rp de malade.

Mais je me suis enfin vengé des maltraitances subites

2020-11-09 21:36:21 Le Prêtre [603] a capturé Choukanov (Sergent) [821]

Mais je ne désespère pas. J'arriverai à mes fins 😉

Charly Cœur, Bonjovitch, Henri Jones et Choukanov aiment ce message

15Main noire Empty Re: Main noire Jeu 12 Nov - 17:56

El Patrón

El Patrón

Quel plaisir ce fut à l'époque de voir cette affiche oeuvre d'une conspiration en route Brizz fraicheur d'assainissement totalement RP. ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum