Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Possible pour un cavalier d'entrer dans une tour de guet

+13
Luke
Ares
Charly Cœur
Alessandro Luciano
Wyatt Jones
Warren Black ($kulL)
Matteo Luciano
Salamander
James Winter
Philip K. Dick
Martin Luther King
Admin
Bonjovitch
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le Cavalier peut-il monter dans une tour de guet ?

Possible pour un cavalier d'entrer dans une tour de guet Vote_lcap19%Possible pour un cavalier d'entrer dans une tour de guet Vote_rcap 19% [ 5 ]
Possible pour un cavalier d'entrer dans une tour de guet Vote_lcap41%Possible pour un cavalier d'entrer dans une tour de guet Vote_rcap 41% [ 11 ]
Possible pour un cavalier d'entrer dans une tour de guet Vote_lcap37%Possible pour un cavalier d'entrer dans une tour de guet Vote_rcap 37% [ 10 ]
Possible pour un cavalier d'entrer dans une tour de guet Vote_lcap3%Possible pour un cavalier d'entrer dans une tour de guet Vote_rcap 3% [ 1 ]
Total des votes : 27

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Bonjovitch

Bonjovitch

Edit : W.B ($kulL) Rajout : Sondage pour ou contre le fait que la cavalier puisse monter dans la tour de guet ?

Salut,

Je ne sais pas si c'est un bug, ou voulu sur cette version, ou sur la TODO d'Admin.

J'ai pu entrer dans une tour de guet avec mon cavalier, et bénéficier normalement du bonus de visu.
http://loka.zd.fr/nvs/jeu/evenement.php?infoid=485

Sur l'ancienne version, seuls les infanteries et soigneurs pouvaient entrer dans les tours de guet.

A noter: j'ai pu réparer une fois à l'intérieur, mais je ne sais pas comment c'était dans l'ancienne version.
Et enfin, je suis entré dedans avec mon dernier PM, et mon compteur de PM annonce maintenant -1/10.

Admin

Admin
Admin

Oui sur la Beta, je n’empêche aucune unité de rentrer dans la tour de guet (rien d'indiqué sur les anciennes règles).

Je rajoute sur la TODO que seul les infanteries et soigneur peuvent du coup ?

Pour le -1PM, je vais regarder, c'est possiblement un bug ça par contre.

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Bonjovitch

Bonjovitch

Admin a écrit:Je rajoute sur la TODO que seul les infanteries et soigneur peuvent du coup ?

A mon avis, oui. D'autres témoignages?

Martin Luther King

Martin Luther King

Nos souvenirs convergent Wink

Philip K. Dick

Philip K. Dick

Même pour Jolly Jumper ce serait une belle expédition que de monter au sommet d'un tour de guet lol!

James Winter

James Winter

Vous êtes sûr que seul les Infanteries ou soigneurs pouvaient y rentrer ? J’ai pas de certitude là dessus
Après pourquoi pas, si d’autres joueurs s’en souviennent ...?

Salamander

Salamander

Pas souvenir que les cavaliers pouvaient utiliser les tours de guet

Matteo Luciano

Moi pas de souvenirs qu’ils ne le pouvaient pas mais ça remonte à tellement loin, je ne sais déjà plus ce que j’ai mangé hier midi ...

Admin

Admin
Admin

C'est fait, les cavaliers et les artilleries ne pourront plus monter / capturer une tour de guet

et comme les soigneurs et les chiens ne peuvent pas capturer de bâtiment, seul l'infanterie peut capturer une tour de guet

Bonjovitch

Bonjovitch

Pas de malus de PM au nouveau tour pour moi, j'ai bien 10/10, malgré le -1/10 affiché au tour précédent.

Admin

Admin
Admin

Il y avait bien une anomalie pour rentrer dans un tour de guet, ça enlevait 2PM au lieu d'un seul (d'où ton PM négatif).

Corrigé

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Alors concernant le cavalier je ne suis pas particulièrement d’accord. D’un point de vue RP un cavalier peut très bien descendre de son cheval pour monter dans la tour de guet.

Wyatt Jones

Wyatt Jones

Personnellement je n’ai pas le souvenir qu’un cavalier ne pouvait pas monter. Sauf si je me trompe fortement, mais il me semble qu’un cavalier pouvait monter sans problème. On avait utiliser cela lors d’une infoltration pour explorer la zone.
Et niveau RP, ce n’est pas abérrant. Le cavalier descend de sa monture pour monter dans la tour.
Je trouve que retirer cela au cavalier retire un grand intéret pour les tours. Imaginez les cies uniquement de cavaliers.
Je dirai de permettre aux cavaliers de monter dedans.

James Winter

James Winter

D’accord avec skull et Wyatt. Comme je le dis depuis le départ j’ai pas souvenirs qu’un cavalier ne pouvait pas

Admin

Admin
Admin

C'est toujours possible de revenir dessus, continuez de débattre sur le sujet Wink

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

En discutant avec mes compagnons, on en était venu à la même conclusion quant à la justification RP du fait qu’un cav pouvait descendre de sa monture pour entrer dans une tour, donc je suis assez pour étendre cette possibilité aux cavaliers

Charly Cœur

Charly Cœur

Donc les artilleries aussi si on part sur le même principe. Après à voir si il y a un intérêt.

Ares

Ares

Que les infs. Ou alors comme le cavalier doit descendre de sa monture, ca coute des pa.

Pour simplifier, que les infs et les soigneurs pour moi.

Luke

Luke

Trop dangereux de démonter de son cheval puis monter, il suffit qu'il y ai un indien ou un mexicain malhonnête qui passe à ce moment la et de la tour de guet vous apprenez que vous êtes rétrogradé de Caporal, à grouillot infanterie.

rimrim

rimrim

Je vous confirme que le cavalier pouvait monter dans une tour de guet : je me suis fait avoir plusieurs fois comme ça Crying or Very sad

Donc, plutôt pour conserver la possibilité de monter dans une tour, même pour un cavalier Very Happy On peut interdire l’accès aux artilleries par contre Wink

Rolling Eyes

Admin

Admin
Admin

Je serais pour permettre aux cavaliers de monter dans les tours de guet mais je pense qu'il serait pas mal de suivre l'idée d'Ares et de compter 1PA dans leur cas.

Rocco

Rocco

Je pense également que l'unité de cavalerie ou d'artillerie doit subir un malus pour rentrer dans la tour.
Et je pensais plus à une perte de PM. Style 2 PM de perdu pour le cavalier lorsqu'il entre dans la tour, et aussi pour la sortie..

THE DUKE

THE DUKE

Il n'y a guère que le chien qui je trouve n'a pas d’intérêt a monter dans la tour de guet, a part pour retrouver son maitre s'il est malin Smile
Je suis ok pour tous sauf pour le chien et le cout je ne vois pas pourquoi cela couterait plus cher a certaines unités, c'est toujours un humain qui grimpe.
En plus il y a un certain danger pour l'occupant, pas plus mal qu'un cavalier puisse se retrouver en slip, ça ne va déjà pas leur arriver souvent pour les plus prudents.

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Sondage rajouté au début du topic.

Concernant le coût de 2PM je suis pas vraiment d'accord, à la rigueur pour rentrer, mais pour la sortie quid des cases forêt/Montagne etc...)
Prenant l'exemple de la montagne qui coûte 4PM, si le cavalier veut sortir de la tour de guet sur une case montagne ça devrait lui coûter 5PM (tenant compte du +1PM pour entrer dans la tour de guet qui se situe en plaine.)

Pedro Tenirastra

Pedro Tenirastra

Un tour de guet, on y monte à l'échelle parce qu'une echelle est le moyen le moins couteux en matière pour permettre à un homme de monter et que c'est pas le genre de l'armée de se payer le luxe de renforcer une tour de guet pour y faire entrer des chevaux ou des canons.
Du coup, les cavaliers, les canons et les toutous étant incapables de grimper à une echelle, seuls les infanteries et médic le peuvent.

Et si on peut descendre de son bourriquet pour rentrer dans une tour de guet, je propose qu'on puisse le faire pour construire des barricades aussi. Parce que y'a pas de raison qu'on puisse pas en fait.

Bref, même si j'en ai souvent révé sur l'ancien NvS, surtout après des infiltrations ratées, je vote quand même contre la possibilité pour les cavaliers de pénétrer dans une tour de guet.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant