Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Babysitting

+3
Geoff McDubh
hans weimar
Wyatt Jones
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Babysitting Empty Babysitting Ven 21 Fév - 8:20

Wyatt Jones

Wyatt Jones

J’ouvre un post car je n’ai rien vu ailleurs.
Comment ca se passe pour le babysitting ? Deja mis en place ? Si non, faut-il informer qq part ?
Si vous avez aussi un rappel des règles, ca peut être utile Smile
J’ai un voyage prévu en mard, et cela m’aidera à m’organiser Smile

2Babysitting Empty Re: Babysitting Jeu 5 Mar - 15:28

hans weimar

hans weimar

Je relance ce sujet commencé par Wyatt. est-ce possible et que doit-on faire ?

3Babysitting Empty Re: Babysitting Jeu 5 Mar - 21:46

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Rien n'est encore codé pour le moment. Faudra attendre de confirmation d'admin.

4Babysitting Empty Re: Babysitting Jeu 5 Mar - 22:57

Admin

Admin
Admin

Rien de codé, si un autre joueur prend ton compte pour le jouer à ta place, il sera sans doute identifié comme un multi du coup ^^

https://nordvssud-creation.forumactif.com

5Babysitting Empty Re: Babysitting Ven 6 Mar - 4:23

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Si la personne te le déclare que c’est d’en telle date a telle date r qu’il n’y a pas d’interaction ?

6Babysitting Empty Re: Babysitting Mer 30 Sep - 10:38

Artemus Gordon

Artemus Gordon

Yop ! Je remonte ce sujet sur le babysitting pour une série de remarques et questions.

1/ Je n'ai pas trouvé d'info sur le babysitting dans la règle (alors que la Perm est abordé dans le chapitre "Actions spéciales"). L'information est uniquement dans la nouvelle FAQ (5eme question).
==> Dupliquer l'info dans la règle ?


2/ Le fonctionnement est le suivant :
FAQ a écrit:Mettre votre perso en babysitte par un autre joueur. L'autre joueur jouera votre perso à votre place pendant votre absence. Pour cela, ce joueur doit déclarer le Babysitte (Profil -> Gérer son compte -> Déclarer un babysitte). Le Babysitte ne peut se faire que par un joueur du même camp que vous et les interractions entre les persos des 2 joueurs sont interdits durant la période de babysitte. Le babysitte est à vos risques et périls, si vous perdez vos objets / thunes et que votre perso se fait capturer pendant cette période, ce sera de votre responsabilité.
==> C'est donc le joueur qui prend en main les persos qui déclare. Y a-t-il une demande de confirmation par le joueur qui s'absente ? Car sinon, je pourrai déclarer le babysitting de n'importe qui sans y être convié.
Il me semble que sur NvS-ancestral, c'est le joueur qui s'absentait qui déclarait et le babysitteur qui recevait un télégramme (+ demande de confirmation, je ne sais plus).

3/ Faut-il transmettre son login/mot de passe ou bien les persos babysittés apparaissent automatiquement dans la liste des persos du babysitteur ?
==> S'il faut transmettre : ajouter un avertissement pour penser à changer son pass temporairement, ce serait mieux.

4/ Quelle est la durée minimale et maximale du babysitting ?

5/ Y a-t-il un délai de prévenance avant l'application ? Date de début = date du jour, c'est OK ?

6/ Y a-t-il possibilité pour un joueur de se connecter pendant son "absence théorique" et d'annuler le babysitting (retrait des droits au babysitteur) ?

7/ Et d'ailleurs, est-il autorisé que 2 joueurs (le proprio et le babysitteur) s'occupent d'un perso sur la même période pour le jouer, le surveiller ? Moi français, j'offre un babysitting longue durée à mon ami québecois et ensemble, on est sur d'avoir une réactivité maximum H24... Possible ?



Dernière édition par Artemus Gordon le Mer 30 Sep - 14:54, édité 1 fois

7Babysitting Empty Re: Babysitting Mer 30 Sep - 12:30

Luke

Luke

Ok pris en compte pour la faq -> en cours de création.

8Babysitting Empty Re: Babysitting Jeu 1 Oct - 1:58

Admin

Admin
Admin

Artemus Gordon a écrit:Yop ! Je remonte ce sujet sur le babysitting pour une série de remarques et questions.

1/ Je n'ai pas trouvé d'info sur le babysitting dans la règle (alors que la Perm est abordé dans le chapitre "Actions spéciales"). L'information est uniquement dans la nouvelle FAQ (5eme question).
==> Dupliquer l'info dans la règle ?

Effectivement

Artemus Gordon a écrit:
2/ Le fonctionnement est le suivant :
FAQ a écrit:Mettre votre perso en babysitte par un autre joueur. L'autre joueur jouera votre perso à votre place pendant votre absence. Pour cela, ce joueur doit déclarer le Babysitte (Profil -> Gérer son compte -> Déclarer un babysitte). Le Babysitte ne peut se faire que par un joueur du même camp que vous et les interractions entre les persos des 2 joueurs sont interdits durant la période de babysitte. Le babysitte est à vos risques et périls, si vous perdez vos objets / thunes et que votre perso se fait capturer pendant cette période, ce sera de votre responsabilité.
==> C'est donc le joueur qui prend en main les persos qui déclare. Y a-t-il une demande de confirmation par le joueur qui s'absente ? Car sinon, je pourrai déclarer le babysitting de n'importe qui sans y être convié.
Il me semble que sur NvS-ancestral, c'est le joueur qui s'absentait qui déclarait et le babysitteur qui recevait un télégramme (+ demande de confirmation, je ne sais plus).

3/ Faut-il transmettre son login/mot de passe ou bien les persos babysittés apparaissent automatiquement dans la liste des persos du babysitteur ?
==> S'il faut transmettre : ajouter un avertissement pour penser à changer son pass temporairement, ce serait mieux.

En fait ici, les joueurs se mettent simplement d'accord entre eux et celui qui va jouer ton perso à ta place va devoir le déclarer. Donc oui tu vas devoir transmettre ton mot de passe sinon il peut pas jouer ton perso comme sur l'ancien NvS ^^

Merci pour l'avertissement, je vais ajouter.


Artemus Gordon a écrit:
4/ Quelle est la durée minimale et maximale du babysitting ?

Non défini pour l'instant

Artemus Gordon a écrit:
5/ Y a-t-il un délai de prévenance avant l'application ? Date de début = date du jour, c'est OK ?

Pas de délai, date de début au moment de la déclaration

Artemus Gordon a écrit:
6/ Y a-t-il possibilité pour un joueur de se connecter pendant son "absence théorique" et d'annuler le babysitting (retrait des droits au babysitteur) ?

Se connecter : oui mais à éviter, retirer les droits => modifier son mot de passe tout simplement
=> annuler le babysitte : pour l'instant non mais ça viendra (pour l'instant seul celui qui babysitte peut dire qu'il a terminé)

Artemus Gordon a écrit:
7/ Et d'ailleurs, est-il autorisé que 2 joueurs (le proprio et le babysitteur) s'occupent d'un perso sur la même période pour le jouer, le surveiller ? Moi français, j'offre un babysitting longue durée à mon ami québecois et ensemble, on est sur d'avoir une réactivité maximum H24... Possible ?

Non, si tu fait un babysitte c'est que tu dois pas pouvoir te connecter, une connexion sporadique ne sera pas sanctionnée mais si c'est pour abuser du système => punition de l'animation

https://nordvssud-creation.forumactif.com

9Babysitting Empty Re: Babysitting Jeu 1 Oct - 10:00

Artemus Gordon

Artemus Gordon

Merci pour tout ces éclaircissements ! Smile

Admin a écrit:Donc oui tu vas devoir transmettre ton mot de passe sinon il peut pas jouer ton perso comme sur l'ancien NvS ^^
Ah, c'était ainsi ?
J'avais souvenir que lors d'un babysitting le babysitteur voyait directement sur SON compte les persos en charge dans le menu déroulant en dessous de ses grouillots, ce qui évitait l'échange de pass. Mais c'était surement pas sur le NvS d'origine, peut être sur une version plus tard ou même sur Spice-Conquest (et je me mélange).
En tout cas, une bonne idée d'évolution pour plus tard. Wink

* S'en va choisir un mot de passe temporaire pour faire un clin d'oeil à son babysitteur. *

10Babysitting Empty Re: Babysitting Ven 2 Oct - 9:28

Geoff McDubh

Geoff McDubh

C'était sur Spice Conquest. Tu avais en effet eu une évolution où la déclaration était faite pour un temps de 10j. Tu voyais les persos de celui en babysit sous les tiens. Pas d'échange de mot de passe et c'était bien pratique.

11Babysitting Empty Re: Babysitting Ven 2 Oct - 14:24

Admin

Admin
Admin

C'est la solution idéale mais ça demande plus de dev et comme on peut très bien faire sans, pour la première version, ça attendra ^^

https://nordvssud-creation.forumactif.com

12Babysitting Empty Re: Babysitting Dim 4 Oct - 14:07

Geoff McDubh

Geoff McDubh

C'était une amélioration qui avait vu le jour mais au lancement du jeu, c'était comme NvS maintenant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum