Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Attaques - Dégâts

+11
THE DUKE
Martin Luther King
Marian Mckenzie
James Winter
Ares
Wyatt Jones
Admin
warlorde
Warren Black ($kulL)
Bonjovitch
Augustus Winter
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Attaques - Dégâts - Page 2 Empty Re: Attaques - Dégâts Lun 24 Fév - 14:07

Augustus Winter

Augustus Winter

Oui, excusez moi j’ai attaqué avec le sabre.

De toute manière, si c’est codé pour la version définitive, le sujet est clos.
Faut juste le rajouter à la liste des travaux à réaliser.

27Attaques - Dégâts - Page 2 Empty Re: Attaques - Dégâts Lun 24 Fév - 15:30

Durango

Durango

Admin, pour ton rand, c'est(1,6) ou (0,6) par hasard ?

Des scores aussi bas que 20 ou 23 ne devraient arriver qu'une fois sur des millions, sauf si on considère qu'on peut tirer des 0 au dé et même comme ça c'est très peu probable.

Faire 0 dégat signifie avoir fait 20 fois 1 au jet de dé, soit une probabilité de 6^20, ce qui donne une chance sur 3 656 158 440 062 976.

28Attaques - Dégâts - Page 2 Empty Re: Attaques - Dégâts Lun 24 Fév - 16:46

Admin

Admin
Admin

ça chambre même dans les parties HRP XD

Le soucis est relevé, laissez moi maintenant le temps de revenir dessus et on refera un point après Wink

https://nordvssud-creation.forumactif.com

29Attaques - Dégâts - Page 2 Empty Re: Attaques - Dégâts Lun 24 Fév - 18:33

Geoff McDubh

Geoff McDubh

James Winter a écrit:
Geoff McDubh a écrit:James, c'est justement ce qu'on a soulevé pendant l'alpha que lorsqu'on fait 0PV de dégâts on ne gagne pas d'xp. Et pour ça qu'il avait été suggéré 10PV minimum pour que tout nouveau puisse gagner qqch si en face l'unité a fait des améliorations de protection.

Après avec le pistolet, c'est du 15D6 et non plus du 20D6 comme dans les chiffres données par Admin pour les stats. Du coup plus de chance de faire 0 à la salve qu'au sabre.

Et donc ? Justement on l’a soulevé pendant l’alpha déjà, on voit que justement pendant la bêta ça pose problème. Admin a prévu de coder ça. Très bien. J’ai pas compris le début de ta réponse ^^?

Et pr la 2eme partie: il n’a pas tiré au pistolet mais bien au fusil et sabre. Donc pas compris la non plus ta réponse Laughing

Voila quand on essaye de parler avec un écossais! Tss

Ben il faut attendre qu'Admin code les dégâts minimaux ou lance un sondage entre plusieurs idées. Ce n'est pas un soucis de faire 0xp sur 0 dégâts mais l'état actuel de la beta et correspondant au code.

Pour le second, ok, par salve, je pensais salve au pistolet pas au fusil. Si tu comprends un écossais, tu es capable de comprendre la plupart des autres anglais parlés Wink

30Attaques - Dégâts - Page 2 Empty Re: Attaques - Dégâts Lun 24 Fév - 21:38

Pedro Tenirastra

Pedro Tenirastra

Oulà! Madeleine de Proust là !
Pour comprendre la formule de protection qui existait sur les attaques en D6, il faut partir de ce qui existait à l'époque ou l'on jouait en D3. La multiplication des PV par 10 ayant quelque peu modifié les dégâts moyens et leur répartition.
Une attaque à 4D3 devenant une attaque à 20D6, les dégâts max restait proportionnellement inchangés (12-->120), les dégâts moyens remontait un peu (6-->70), et les dégâts minimum baissaient(4-->20). On parle ici de dégâts, avant application de la protection.

En suivant la même logique, la protection passait de 2 à 20. Avec la formule à 4d3, les dégâts moyens étaient donc de 2 (4de dégât minimum - la protection) contre 0 pour la formule à 20d6.

ça avait provoqué pas mal de discussion et de mémoire la décision admin avait consisté à laisser la protection proportionnellement inchangée en ajoutant un correctif à la formule de protection de sorte à ce que les chances de ne faire que 20 dégâts avec la nouvelle formule soient équivalentes aux chances de faire 2 avec l'ancienne.

Cela ajoutait de fait une part d'aléatoire puisque autant, 20 PV avec la nouvelle formule correspondait à 2PV avec l'ancienne, autant 24PV avec la nouvelle formule, n'avait aps d'équivalent parfait dans l'ancienne formule et était, il me semble géré de manière barycentrique. J'ai peut être perdu du monde là? ^^

Bon, par contre, la formule n'avait jamais été officiellement communiquée. On avait tout de même eu le droit à un tableau donnant des informations sommaires censées nous permettre de juger de l'intérêt ou non d'améliorer la protection. De mémoire, il s'agissait d'une correspondance entre protection et maximum de dégâts ignorés. Si quelqu'un voit de quoi je parle, ça pourrait être utile pour en déduire la formule qui existait à l'époque et qui, il me semble était plutôt équilibrée.

EDIT: Si vous connaissez la formule qui existait à l'époque des D3, ça pourrait être bien aussi car je ne suis pas sur que ça consistait juste à soustraire la protection au lancer de dé. (Je crois me rappeler d'un facteur +/-1)

31Attaques - Dégâts - Page 2 Empty Re: Attaques - Dégâts Lun 24 Fév - 22:17

Admin

Admin
Admin

J'ai modifié le calcul des dégâts (toujours pas de dégâts min), dites moi déjà si vous sentez que c'est mieux Wink

Et merci pour le rappel Pedro, je me souviens aussi des discussion que ça avait provoqué à l'époque ^^

https://nordvssud-creation.forumactif.com

32Attaques - Dégâts - Page 2 Empty Re: Attaques - Dégâts Lun 24 Fév - 22:52

Pedro Tenirastra

Pedro Tenirastra

Si je peux aider, c'est cool Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum