Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

actualisation carte stratégique

+7
Alessandro Luciano
Wyatt Jones
Admin
Salamander
Lord commandant
Charly Cœur
James Winter
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1actualisation carte stratégique Empty actualisation carte stratégique Mar 25 Fév - 14:58

James Winter

James Winter

c'était peut etre le fonctionnement autre fois donc à confirmer:

en gros je prends l'exemple de jacklegende ce matin qui était en y 95 que je suppose replier en y 105 mais que je n'ai plus en visu et qui pourtant apparait sur la carte stratégique. je sais précisément où il est actuellement sans pour autant le voir. ni moi ni un sudiste.
C'est pas normal il devrait pouvoir se replier sans que l'on sache où il est non ? et apparaitre sur la carte que si j'avance assez pour le voir.

Charly Cœur

Charly Cœur

Il me semble qu'il y avait un brouillard permanent légèrement plus sombre que les couleurs classique et où était figé la position des adversaires la dernière fois qu'ils étaient en visu par un allié et le brouillard initial masquant totalement les morceaux de carte qui n'avaient pas été découvert.

Lord commandant

Lord commandant

j'ai un souvenir très différent moi Smile je croyais que l'actualisation de la carte se faisait chaque jour à 00h et tous ceux qui n'étaient pas en case fôret étaient visible sur la carte!

Salamander

Salamander

Ce que dit Lord Commandant me parle. Il me semble que la carte n'était mise à jour qu'une fois ou deux par jour, pas plus.

Admin

Admin
Admin

Je confirme, sur la version originale, la carte n'était à jour qu'une fois par jour et de souvenir on pouvait voir tout le monde si la carte était découverte.

J'ai amélioré le système afin que la carte soi mise à jour plus régulièrement ainsi que propre à chacun.

Reste qu'il sera possible, dans le futur, d'améliorer ça encore en proposant un vrai brouillard de guerre mais je suis presque certain que ce n'était pas le cas sur la version originale, en tout cas je n'en ai aucun souvenir.

PS : je déplace dans discussion car pas un bug

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Wyatt Jones

Wyatt Jones

Pour moi de mémoire, sur la dernière carte, il y avait comme un brouillard de guerre. Ce n'est pas parce que tu avais découvert la zone que tu pouvais voir les ennemis.
Pour voir un ennemi, il fallait qu'un perso l'ait en visu.
Ce n'est pas comme ça au début de NVS, mais uniquement sur la fin.

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Wyatt Jones a écrit:Pour moi de mémoire, sur la dernière carte, il y avait comme un brouillard de guerre. Ce n'est pas parce que tu avais découvert la zone que tu pouvais voir les ennemis.
Pour voir un ennemi, il fallait qu'un perso l'ait en visu.
Ce n'est pas comme ça au début de NVS, mais uniquement sur la fin.

En effet, cette version me parle aussi.

Luke

Luke

Wyatt Jones a écrit:Pour moi de mémoire, sur la dernière carte, il y avait comme un brouillard de guerre. Ce n'est pas parce que tu avais découvert la zone que tu pouvais voir les ennemis.
Pour voir un ennemi, il fallait qu'un perso l'ait en visu.
Ce n'est pas comme ça au début de NVS, mais uniquement sur la fin.

Cela semble logique. de pour voir afficher

Geoff McDubh

Geoff McDubh

James dans ton cas si une personne sudiste l'a vu, avec les améliorations faites par Admin, sa position apparait. sinon tu ne devrais pas le voir/savoir où il est.

Artemus Gordon

Artemus Gordon

Bonjour Admin Smile

Je ne cherche pas à discuter de la future version de la carte stratégique que tu choisiras de mettre en place pour la version définitive (brouillard, rythme d'actualisation, etc).

En revanche, sur la version de ce jour, je ne suis plus sûr de bien comprendre...  
Tu as dis (dans ce même sujet) :
Admin a écrit:Je confirme, sur la version originale, la carte n'était à jour qu'une fois par jour et de souvenir on pouvait voir tout le monde si la carte était découverte.

J'ai amélioré le système afin que la carte soi mise à jour plus régulièrement ainsi que propre à chacun.

Et par ailleurs :
Admin a écrit:Evolutions :
10/07/2020 :
- Suppression de la génération d'une carte historique lors de l'affichage de la mini map (vu que ce sera géré par les scripts précédent)
- Récupération des fichiers historique générés depuis le début de la Beta
-> Fichiers non exploitable (positionnement des persos "raté")
-> Suppression de ces fichiers du serveur
- Travail en cours pour trouver l'origine de ce problème et faire en sorte que ça ne se reproduise plus avec les nouveaux scripts

11/07/2020 :
- Vérification du bon fonctionnement du script de génération de carte cette nuit => tout semble ok

22/07/2020 :
- Suppression de la phrase "mise à jour de la carte dans " vu qu'il y en a plus besoin

Pourrais-tu nous dire comment fonctionne l'actualisation de la carte stratégique ?
Qu'entends-tu par "carte propre à chacun" ? Elle est différente pour moi et mon camarade sur un autre front à un instant t ?
La visu de mon perso ne profite-t-elle pas à tout mon camp instantanément ? Ce partage est uniquement si je me connecte sur ce perso ?

En fait, ta dernière évolution me met un doute : en infiltration, quel est la marge de manoeuvre/la prise de risque dans un mouvement en plaine entre 2 forêts ? Jusque là, on comptait sur les X minutes de mise à jour indiquées par la phrase supprimée.

Au passage, je suggère d'ajouter un paragraphe dans la règle pour expliciter ce fonctionnement. Wink

Merci d'avance ! Very Happy

Admin

Admin
Admin

Physiquement, chaque perso possède sa carte (une carte est vraiment générée pour le perso avec son identifiant/matricule).

Fonctionnellement, si 2 persos du même camp ouvrent la carte exactement au même moment, ils verront exactement la même chose (une carte sera générée pour chacun au moment de l'ouverture de la carte mais comme cela se basera sur les mêmes données, la carte sera la même).

Ce qui a changé c'est surtout la partie "Historisation" de la carte de jeu. L'ancien système, en plus d'être bugué (la superposition des persos sur la carte était pas bonne), faisait en sorte qu'il y avait une historisation dès que quelqu'un ouvrait la carte après plus de 5 minutes après la dernière historisation. Ce qui fait qu'on avait certe une historisation très fine mais cela remplissait rapidement le serveur d'images (et sur le serveur actuel on est très limité en terme de place).

Ce que j'ai changé, c'est donc ce système qui a été supprimé et j'ai mis en place une historisation chaque nuit avec 3 cartes :
- Une carte pour le Nord (la vision du Nord)
- Une carte pour le Sud (la vision du Sud)
- Une carte globale (sans brouillard de guerre)

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Artemus Gordon

Artemus Gordon

Super cet éclaircissement ! Je comprend bien mieux !
Un grand merci d'avoir pris le temps d'expliquer ! Cool

Templar



Charly Cœur a écrit:Il me semble qu'il y avait un brouillard permanent légèrement plus sombre que les couleurs classique et où était figé la position des adversaires la dernière fois qu'ils étaient en visu par un allié et le brouillard initial masquant totalement les morceaux de carte qui n'avaient pas été découvert.

Oui tout ça me parle à moi aussi, je suis quasiment certain que la carte non découverte était noire au début !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum