Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bousculade sur ennemi

+20
Chonch
Matteo Luciano
Badak
Charles Ingalls
Seb_Jones
Bill Montgomery
Yannarbras
Parker Lewis
Marian Mckenzie
Bonjovitch
Furie
Admin
Durango
Ares
Ragnar Lothbrok
Pedro Tenirastra
Charly Cœur
warlorde
James Winter
Geoff McDubh
24 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Bousculade sur ennemi Empty Bousculade sur ennemi Mar 25 Fév - 22:52

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Bonsoir à tous,

Il y en a eu récemment dans les deux camps. Ceux qui connaissent NvS comme SC l'ont toujours connu. Ceux qui jouent à CdR seulement pas.

Celui qui la subit à en général peut de chance de s'en sortir et c'est assez frustrant de se faire plomber et pas pouvoir réagir. Plus que de se foutre soit même en première ligne et crever car là c'est pas avec les bousculades un mauvais choix forcément du joueur.

Du coup, je lance ce sujet pour savoir ce que vous en pensez. J'en viens presque à me dire que ne pas l'avoir serait pas forcément mauvais.

Geoff.

2Bousculade sur ennemi Empty Re: Bousculade sur ennemi Mar 25 Fév - 22:57

James Winter

James Winter

Je pense comme geoff. Qu’on la supprime face à l’ennemi ça me gênerait pas du tout
Ou alors un gros % d’échouer la bousculade quand c’est sur un ennemi.

3Bousculade sur ennemi Empty Re: Bousculade sur ennemi Mar 25 Fév - 22:59

Geoff McDubh

Geoff McDubh

J'essaye de voir le pour et le contre et dans le cas d'une attaque de batiment, j'avoue que c'est un avantage et sans, ça parait plus difficile.

Ou pour libérer le passage pour attaquer un canon en virant un défenseur plutôt que le buter ce qui coûterait plus de PA. Donc sans défense de canon plus facile.

Est-ce qu'on voit plus ça au début car on a pas trop d'unités ou est-ce que vous avez des souvenirs de l'avoir utilisé à fond ?

Je sais que certains groupent faisaient des paquets pour les canons et ensuite achever ceux qui avaient pris des collats.

Ou faire en sorte de pouvoir la louper. 66% apparemment avait été mis en place. ca serait déjà pas mal. Car bon l'ennemi il va pas se laisser faire donc même un 50% ca me paraitrait presque mieux sinon pur un compromis entre les deux.

4Bousculade sur ennemi Empty Re: Bousculade sur ennemi Mar 25 Fév - 23:08

warlorde



au lieu de changer des chose faut mettre en place ce qu il y a ou ce qu il devrait avoir.
une loi a antizerk code, de réel dégâts avec les xp correspondant. La pour 2 gars qui traînaient devant et qui se sont fait ramener comme on a toujours fait , ça part dans tous les sens.

5Bousculade sur ennemi Empty Re: Bousculade sur ennemi Mar 25 Fév - 23:24

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Tu as mis que la personne gagne pas de PC et d'XP sur le poste bug et je te dirai oui sur un perso. Mais quand il y en a plusieurs c'est rentable.

Ce n'est pas que contre la loi anti-zerk mais un débat plus large. 12PA, c'est 4 bousculades, 4PM minimum perdu et si un autre joueur te ramène tu peux plus rien faire. Ce n'est pas forcément une erreur de ta part juste que tu étais le premier sur la ligne de front.

A l'époque, c'était plus tout le monde charge ou pas du tout que quelques personnes qui viennent te piquer un officier sur ta ligne. Le 66% y répondrait en reprenant ce qui existait.

6Bousculade sur ennemi Empty Re: Bousculade sur ennemi Mar 25 Fév - 23:25

Charly Cœur

Charly Cœur

warlorde a écrit:au lieu de changer des chose faut mettre en place ce qu il y a ou ce qu il devrait avoir.
une loi a antizerk code, de réel dégâts avec les xp correspondant. La pour 2 gars qui traînaient devant et qui se sont fait ramener comme on a toujours fait , ça part dans tous les sens.

Amen !

7Bousculade sur ennemi Empty Re: Bousculade sur ennemi Mar 25 Fév - 23:44

Pedro Tenirastra

Pedro Tenirastra

Je me souviens surtout que c'était le seul moyen d'aller choper une cible protégée. Donc je suis pour conserver la bousculade.
Pour moi ça fait et ça a toujours fait partie du jeu de pouvoir se faire avoir en quelques minutes. Ce jeu est intrinsèquement frustrant. Entre ça, les coordos, les zerks, les gros bill et le temps de tour très long c'est incontestablement frustrant comme jeu. Et encore, moi j'ai mon grouillot au génie ^^

Mais c'est paradoxalement ce qui rend le jeu intéressant. Car le rythme étant lent et les plaisirs rares, on les apprécie bien plus. ça incite à s'améliorer Entre ça et la frustration, ça incite à communiquer et faire de ce type de jeu ceux qui ont les communautés les plus funs. C'est pas pour les rageux parce qu'à la moindre faute, on peut se faire avoir, du coup, ça fait le tri.

EDIT:

Charly Cœur a écrit:
warlorde a écrit:au lieu de changer des chose faut mettre en place ce qu il y a ou ce qu il devrait avoir.
une loi a antizerk code, de réel dégâts avec les xp correspondant. La pour 2 gars qui traînaient devant et qui se sont fait ramener comme on a toujours fait , ça part dans tous les sens.

Amen !

+1

8Bousculade sur ennemi Empty Re: Bousculade sur ennemi Mar 25 Fév - 23:49

Ragnar Lothbrok



Selon moi les bousculades devraient coûter 4 PA.

Je serais pour conserver les bousculades ennemis puisque cela peut ajouter un aspect stratégique intéressant, surtout en cas de siège. Par contre, si on veut réduire le fait que c'est une mort presque assurée si on se fait bousculer, en plus du pourcentage de réussite on pourrait retirer le malus de PM (peut-être le remplacer par un malus de PA?).

9Bousculade sur ennemi Empty Re: Bousculade sur ennemi Mar 25 Fév - 23:52

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Le soucis de retirer le malus de PM, tu favorises si l'ennemi n'est pas buter direct qu'il puisse plus facilement t'attaquer.

10Bousculade sur ennemi Empty Re: Bousculade sur ennemi Mer 26 Fév - 0:15

Ares

Ares

Ca fait partie de l'éventail de choix stratégiques et tactiques.

Ca fait sacrifier de l'xp, des pc pour un perso pour que ses potes en profitent, c'est vraiment du NvS pur pour moi, donc à garder.

11Bousculade sur ennemi Empty Re: Bousculade sur ennemi Mer 26 Fév - 0:44

Pedro Tenirastra

Pedro Tenirastra

Admin a écrit:
Furie a écrit:Concernant les bousculades sur camp adverse, il me semble qu'il devrait y avoir un pourcentage de réussite de 66%, or de ce que j'ai pu constater, toutes les bousculades entreprises ont été réussies.

Oui, pas encore en place et je pense que ça "corrigera" en partie le soucis de puissance des bousculades.

Je l'ai d'ailleurs mis en place il y a quelques minutes


J'ai pensé que ça avait sa place ici Wink


Par contre pour moi on s'emballe. C'est normal qu'on voit pleins de bousculades. La ligne de front n'est pas encore place. On a tous peu de pm donc difficile de tous se déplacer vers une cible. C'est plus rentable de la ramener directement.
De plus, les placements individuels sont encore peu rigoureux, l'excitation nous pousse à prendre des risques (10 ans d'attente quand même!). ça laisse des tas d'opportunités! Et pour témoigner de celle dont j'ai profité, elle aurait été juste une case plus loin, ça n'aurait pas été possible... Forcément qu'on profite! ça va pas durer!  Laughing
Parce que la discipline va vite revenir et dès que les pm vont monter, la différence de portée entre les infanteries et les cavaleries va se réduire en proportion. Les infanteries pourront plus facilement cibler les mêmes cibles que la cavalerie et ce sera moins rentable de ramener une cible maladroitement placée.

(On se contentera donc d'une coordination en 2 minutes qui aura le même effet frustrant Twisted Evil  )

12Bousculade sur ennemi Empty Re: Bousculade sur ennemi Mer 26 Fév - 0:52

Durango

Durango

La bousculade devrait néanmoins se retrouver dans le cadre de la loi anti zerk étant donné qu'il s'agit, comme vous la décrivez très justement, d'une action à vocation offensive.

13Bousculade sur ennemi Empty Re: Bousculade sur ennemi Mer 26 Fév - 1:00

Admin

Admin
Admin

Le pourcentage de réussite de 66% des bousculades a été codé ce soir, les risques de perdre 3PA pour aucun résultat devrait en refroidir plus d'un déjà et rendre la bousculade beaucoup moins puissante.

https://nordvssud-creation.forumactif.com

14Bousculade sur ennemi Empty Re: Bousculade sur ennemi Mer 26 Fév - 1:21

Ares

Ares

Ca n'en sera que plus stratégique, j'aime bien perso de garder la possibilité de le faire.

15Bousculade sur ennemi Empty Re: Bousculade sur ennemi Mer 26 Fév - 8:12

Furie

Furie

Ares a écrit:Ca n'en sera que plus stratégique, j'aime bien perso de garder la possibilité de le faire.

+1

16Bousculade sur ennemi Empty Re: Bousculade sur ennemi Mer 26 Fév - 11:19

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Est-ce qu'on avait ce pourcentage de 66% que sur l'ennemi où sur nos troupes aussi ? Bonjovitch a indiqué qu'il l'a loupé sur une infanterie de son camp. Si quelqu'un se souvient.

Je me souvenais plus de ce pourcentage jusqu'à ce que quelqu'un l'annonce. De mon côté, cette contrainte me va très bien.

17Bousculade sur ennemi Empty Re: Bousculade sur ennemi Mer 26 Fév - 11:22

Bonjovitch

Bonjovitch

Geoff McDubh a écrit:Est-ce qu'on avait ce pourcentage de 66% que sur l'ennemi où sur nos troupes aussi ? Bonjovitch a indiqué qu'il l'a loupé sur une infanterie de son camp. Si quelqu'un se souvient.

Je me souvenais plus de ce pourcentage jusqu'à ce que quelqu'un l'annonce. De mon côté, cette contrainte me va très bien.
Non non, ça n'a jamais existé sur les persos de son propre camp.

18Bousculade sur ennemi Empty Re: Bousculade sur ennemi Mer 26 Fév - 13:59

Mjr.Gl. David HUNTER

Mjr.Gl. David HUNTER

Bonsoir a tous. Ancien de NvS je vais me permettre de vous faire part de mon mécontentement sur vos préconisations..
Ok pour le délai de 08 heures entre attaques sur zerck
Ok pour le pourcentage de réussite sur action de pousse sur ennemi
En revanche pour 2 ou 3 orgueils mals places, il faut aussi un délai de 08H00 entre attaque et pousse sur zerck (ou l inverse). Cela n était pas il y a plus de 10 ans, et ça méttait de la jouabilite.
Maintenant si vous préférez une guerre de tranchee bien a vous mais ça sera pas trop marrant avec ces restrictions sur restrictions.

19Bousculade sur ennemi Empty Re: Bousculade sur ennemi Mer 26 Fév - 14:07

Admin

Admin
Admin

Bonjovitch a écrit:
Geoff McDubh a écrit:Est-ce qu'on avait ce pourcentage de 66% que sur l'ennemi où sur nos troupes aussi ? Bonjovitch a indiqué qu'il l'a loupé sur une infanterie de son camp. Si quelqu'un se souvient.

Je me souvenais plus de ce pourcentage jusqu'à ce que quelqu'un l'annonce. De mon côté, cette contrainte me va très bien.
Non non, ça n'a jamais existé sur les persos de son propre camp.

Tu es sûr ? c'est ce que j'ai relu hier soir sur la règle de NvS original, bon après avec le manque de sommeil j'ai peut être lu de travers Razz

https://nordvssud-creation.forumactif.com

20Bousculade sur ennemi Empty Re: Bousculade sur ennemi Mer 26 Fév - 14:22

Charly Cœur

Charly Cœur

Il semble également qu'on ne pouvait pas louper de bousculade sur ses propres troupes.

21Bousculade sur ennemi Empty Re: Bousculade sur ennemi Mer 26 Fév - 14:52

Marian Mckenzie



Je confirme, pas de louper sur les amis

22Bousculade sur ennemi Empty Re: Bousculade sur ennemi Mer 26 Fév - 16:42

Admin

Admin
Admin

Oui c'est moi qui avait mal lu, dans tous les cas ce sera très rapide à corriger quand j'aurais le code sous la main

https://nordvssud-creation.forumactif.com

23Bousculade sur ennemi Empty Re: Bousculade sur ennemi Mer 26 Fév - 18:36

Pedro Tenirastra

Pedro Tenirastra

Mais moi je comprends pas du coup... Le problème c'était pas que si on se fait bousculer dans les lignes ennemies, il est pratiquement impossible de revenir?
Là c'est pire en fait. Parce qu'avant, si on avait un peu de PA de reste et un tour qui s'activait rapidement après la bousculade on pouvait s'en sortir moyennant une ou deux bousculades sur l'ennemi. Dans la nouvelle mouture, on réduit de 1/3 les chances de survie une fois dans les lignes ennemies, tout en ne génant que très peu la possibilité de ramener un ennemi dans nos lignes. Il suffit de rajouter un perso qui crame ses PA en bousculade, uniquement si les précédents n'ont pas eu de chance, ce qui est rentable puisqu'on est d'autant plus sûr que l'ennemi ne repartira pas puisqu'il a moins de chances de réussite à la bousculade.

Et encore, je ne parle pas de la possibilité où il est interdit de bousculer 8h après toute utilisation de PA. On choisira dès lors de préférence un perso qui vient d'attaquer, pour s'assurer 8h sans aucune tentative d'évasion possible. Peu importe qu'il ait joué fin de tour (ce qui est quand même la meilleure méthode pour éviter la mort) ou qu'il ait suffisamment de PM pour revenir. Il ne pourra de toute façon pas bousculer pendant 8h! En lui blooquant le retrait, on a donc un kill assuré.


Donc on a rendu les bousculades un tout petit peu plus difficiles à réaliser ou demandant juste l'intervention d'un perso de plus mais en revanche, on augmente considérablement les chances qu'une bousculade en série aboutisse à un kill.



EDIT: C'est quoi la demande à la base?
Rendre la bousculade plus difficile à réaliser? (passer à 4 pa, ajouter une proba de réussite, inclure la bousculade dans la loi antizerk)
Augmenter les chances de s'en échapper? (NE PAS inclure la bousculade dans la loi anti zerk, Ne pas passer à 4PA, rendre les tares de bousculades moins importante, donner une tare positive à ceux qui subissent plus de x bousculades ennemies en y heures)
Se plaindre d'avoir été victime de bousculade? (ignorer gentiment la plainte et/ou donner des conseils)
Ne pas faire fuir les nouveaux? (Sur NvS je sais que cette pratique ciblait surtout les anciens et c'était très mal vu de le faire sur des nouveaux bien que la règle le permettait )
Autre? (Precisez)

24Bousculade sur ennemi Empty Re: Bousculade sur ennemi Mer 26 Fév - 19:14

Geoff McDubh

Geoff McDubh

J'ai juste lancé un sujet de discussion sur les bousculades ennemies sans aucune idée de comment gérer la chose et juste en comparant à CdR où ce n'est pas possible et du coup aucune frustration.

Quelqu'un s'est souvenu que sur NvS, c'était 66% de réussite et cela va être mis en place que pour les ennemis ce soir. A l'heure actuelle pour tout le monde.

Et pour la loi anti zerk, elle était de 8h donc pas d soucis comme tu le dis.

Les plaintes initiales étaient sur le zerk de bousculades.

25Bousculade sur ennemi Empty Re: Bousculade sur ennemi Mer 26 Fév - 19:39

warlorde



super on compare à cdr un truc totalement statique ou celui qui a le plus gros bataillons l'emporte.
Pour moi et d autres c est enlever du gzmeplay au jeu.


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum