Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Solution au miss clic de déplacement

+5
THE DUKE
Badak
Admin
warlorde
Bill McLean
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bill McLean

Bill McLean

On est nombreux avoir cliqué malencontreusement sur la carte et à avoir fait un déplacement involontaire.
Quand on est sur un front, il est généralement préférable que ça n'arrive pas (qu'on soit Nordiste ou Sudiste, pour le plaisir du jeu).

J'ai donc codé un petit script (javascript) à injecter dans la page jouer.php pour demander automatiquement une confirmation avant un déplacement par la carte.
En utilisant l'extension TamperMonkey, ce script est injecté automatiquement dans la bonne page (parce que sinon ça n'a pas d'intérêt).

Code:
// ==UserScript==
// @name         NvS move overrider
// @namespace    fr.nvs
// @version      1.0
// @description  override clics on neighboor cases not to move on miss click
// @author       Bill McLean
// @match        http://loka.zd.fr/nvs/jeu/jouer.php
// @grant        none
// ==/UserScript==

function replaceMouvLinksWithPopup() {
   var moveLinks = $("a[href^='jouer.php?mouv=']")
   for (var i = 0; i < moveLinks.length; i++) {
       var link = moveLinks[i]
       var imgSrc = $(link).children().attr("src")
       if (!imgSrc.startsWith('../fond_carte/fleche')) {
           $(link).click(function() {
               return openPopup($(this).attr('href'))
           })
       }
   }
   console.log('click on neighboor cases has been override')
}

function openPopup(href) {
   var result = confirm("Confimez le déplacement")
   if (result == true) {
       window.location.href = href
   }
   return false
}

(function() {
   'use strict';
   replaceMouvLinksWithPopup()
})();


Pour ceux qui ne savent pas comment on se sert de TamperMonkey:
téléchargement pour chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/tampermonkey/dhdgffkkebhmkfjojejmpbldmpobfkfo
téléchargement pour mozilla : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/tampermonkey/

Une fois installé, vous remarquerez en haut à droite de votre navigateur l'apparition du logo TamperMonkey Solution au miss clic de déplacement CSgzM3KnT_0KGYT55j3kwEamDgmnKovEzruBrSI_DE6yiKQzOC-vu0d_PumMa67ecV5PcF2A=w128-h128-e365 (et s'il n'y est pas, il doit être dans le menu).
Cliquer sur le logo puis sur "Ajouter un nouveau script..."

Remplacer le code, par celui ci-dessus (dans l'encadré jaune).

Enfin, cliquer sur Fichier puis sur Enregistrer.




Maintenant, quand vous allez sur http://loka.zd.fr/nvs/jeu/jouer.php, quand vous cliquerez sur la visu pour vous déplacer, vous devriez avoir une demande de confirmation telle que:
Solution au miss clic de déplacement Unknown

warlorde



bravo et merci pour tous se que tu fait.

Admin

Admin
Admin

Placé en annonce afin que ça reste en haut pour ceux qui en ont besoin en attendant que ça change Wink

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Badak



Je vois pas comment on peut faire pour missclick Very Happy

THE DUKE

THE DUKE

Tu es jeune, jeune, jeune nordiste, tu doutes de tout sauf de toi... Razz

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Pour ma part Admin, je commence à m'y faire un peu. Mais parfois je préférerai la confirmation. donc moins contre mais plus au milieu. je vais continuer sans pour voir.

Bill McLean

Bill McLean

Personnellement, depuis que j'ai mis la confirmation, j'utilise plus que la Rosace Laughing

warlorde



et surtout on peux regarder les Événements coller à ton perso sans avoir peur de créer un déplacement.

Admin

Admin
Admin

Bill McLean a écrit:Personnellement, depuis que j'ai mis la confirmation, j'utilise plus que la Rosace Laughing

Oui c'est le soucis, j'avais fais un test sur une case et la confirmation me faisait tellement chier que je l'utilisais pas... donc ce sera au choix de l'utilisateur et donc y a plus de dev à faire ^^

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Je pense que là ou il peut encore y avoir quelque chose à faire c'est de permettre à l'utilisateur de désactiver (si c'est faisable) le clic de déplacement sur la visu, car c'est arrivé à certains de mes camarades de prendre la souris en main et de cliquer sans faire exprès ce qui entraine un déplacement involontaire, ou alors de vouloir zoomer avec le téléphone et encore déplacement involontaire.

Gerboise

Gerboise

Je plussoie pour une solution de sécurisation.
J'ai pris l'habitude d'utiliser la rosace mais sur téléphone, c'est encore possible de faire une boulette, ça m'est arrivé encore hier... Un click malencontreux, c'est potentiellement 2PM de perdu.
Je n'ai rien compris au tuto, mais je vais essayer de suivre bêtement les instructions pour ajouter le code. Ça marche sous Android ?

Johnny Reb



Un grand merci !

Bill McLean

Bill McLean

Après plusieurs semaines à recherche d'où venait le malware sur mon chrome, il semblerait que ça vienne de tampermonkey...

Le symptôme pour moi, c'était que des onglets s'ouvraient involontairement sur mon chrome lors de clics.

Au final, bien qu'utile contre le miss click (mais pas fou non plus), je désinstalle cette extension de chrome, et vous conseille d'en faire autant.

(et je vous rassure, ce n'était pas mon code qui faisait ça...)

Johnny Reb



Salut

Je suppose que c'est la même pour firefox ? Je vais sans doute dire une bêtise vu que je n'y connais rien mais greasemonkey ne pourrait pas faire l'affaire ?

Bill McLean

Bill McLean

Il semblerait que greasemonkey et tampermonkey soient la même chose.

Tampermonkey is used to run so called userscripts (sometimes also called Greasemonkey scripts). Userscripts are little computer programs that for example add download buttons to YouTube pages, cleanup your Facebook timeline or help playing an online game.
(source : https://chrome.google.com/webstore/detail/tampermonkey/dhdgffkkebhmkfjojejmpbldmpobfkfo?hl=fr)

N'étant pas utilisateur de firefox, je ne peux pas te dire si le problème existe aussi là bas. Mais sans doute d'autres personnes confirmeront ou infirmeront ? (si t'as pas d'onglet qui s'ouvrent de manière intempestive au clic, j'imagine que tu peux continuer à t'en servir ?)


Ce qui m'étonne le plus, c'est le nombre de téléchargements + la note de l'extension.

Johnny Reb



Merci pour ta réponse
Je t'avoue que je n'ai rien vu de particulier mais je ne suis pas sûr que ce soit une garantie...

Bill McLean

Bill McLean

Dans la vie rien n'est gratuit (sauf sur nvs pour les joueurs 😅). La preuve, il y a de la pub sur le forum.

La seule conclusion que j'aurai: si c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit.

Johnny Reb



Bill McLean a écrit:La seule conclusion que j'aurai: si c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit.
Pas toujours (rassure moi, il n'y a pas de loup dans ton appli ??) mais presque, j'en conviens...

Bill McLean

Bill McLean

Non. Pas que je sache. Après c'est de l'android, donc ça se décompile si tu veux.

Johnny Reb



Bill McLean a écrit:donc ça se décompile si tu veux.
Syntax error, Johnny Reb crashed

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum