Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trésorerie impossible à gérer

+5
Admin
Henri Jones
Salamander
Bill McLean
Marian Mckenzie
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marian Mckenzie



Je ne comprends pas pourquoi pour tout le jeu, nous adoptons les régles de NvsS 1 sauf pour la treso ou on se retrouve avec un système ingérable et bancale.

Aujourd’hui on arrive au stade ou on a des suppressions de grouillots avec des dettes ce qui implique des disparitions de dettes. C’est devenu impossible à suivre

Un retour aux soldes par comptes comme avant serait bénéfique pour le jeu, les trésoriers et les joueurs

Bill McLean

Bill McLean

Faut voir avec la police militaire ? Ne pas accepter les prêt ?

Marian Mckenzie



Oui sauf que sans tableau excel externe avec report de chaque pret il est impossible de suivre vu que lors de la suppresdion du grouillot il y a suppression de la ligne treso en banque

Et si on accepte pas les prets, ça sert à quoi la banque commune ?

Bill McLean

Bill McLean

Les prêts s'accordent avec confiance.

Mais j'espère qu'Admin saura retrouver les logs.

Marian Mckenzie



Du coup meme le jeu n’est pas d’accord avec lui même.

Il annonce un solde treso a 355 mais quand tu additionnes le solde de chaque perso tu es à 365 ^^

Salamander

Salamander

Peut-être ne faut-il pas accorder de prêt aux grouillots...

Marian Mckenzie



Peut etre on peut supprimer le système de thune, d’objet aussi

Ou alors on fait comme avant, un compte global par chef et on a plus de problème

Henri Jones

Henri Jones

Pour le coup je suis d’accord avec toi. C’est ingérable. Transfert de compte impossible, soldes aléatoires... et aucune visue globale !

Admin

Admin
Admin

Ou alors on attend que l'admin finisse ses devs... ça rale sur des sujets déjà discuté et non terminés en terme de dev...

Soyez patient B****

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Henri Jones

Henri Jones

Oups Embarassed

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Dans le cas présent, on avait pas prévu que la ligne disparaisse ce qui fausse l'outil que nous avons. On a trouvé l'erreur car c'était mon grouillot et je me suis souvenu du solde négatif qu'il avait.

Marian n'a pas retrouvé le sujet parlant de ça car en effet déjà remonté. C'était plus un exemple de chose rendant les choses difficiles à l'heure actuelle comparé à ce qu'il était sur ce qu'on a connu.

Le chef a gagné 10 thunes Cool

Pedro Tenirastra

Pedro Tenirastra

Y'a t'il besoin d'un retour des trésoriers à ce sujet ou bien la to do list est déjà claire?

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Y a eu un autre sujet où il a été plus détaillé ce que les joueurs voulaient surtout concernant le fait d'avoir un compte par bataillon ou pouvoir transférer des thunes d'un compte de bataillon à un autre pour faciliter les donts ce qu'Admin ne souhaite pas.

Ensuite comme il a dit qu'il y aurait des évolutions il faut attendre je dirai de voir ce qui est fait pour faire un retour. Et en attendant prendre le mal en patience notamment aussi pour les chefs qui n'ont aucune vue sur la trésorerie. Aussi demandé ailleurs. C'est les trois points principaux que j'ai noté.

Luke

Luke

En tant que trésorier, avec un bon tableau c'est gérable.

Les transferts entre membres, les prêts, ...

Même les disparitions de grouillots.

Me suis fait avoir sur le premier départ car j'avais pas ce grouillot dans mon tableau.
Depuis ils sont tous intégrés.

Et au prochain départ la ligne sous excell ne disparaitra pas donc l'info non plus.

Si besoin me contacter(pm) c'est un truc simple mais qui fonctionne.

Ceci en attendant bien sur le futur codage.

Pedro Tenirastra

Pedro Tenirastra

Lucius Northrop a écrit:En tant que trésorier, avec un bon tableau c'est gérable.

Les transferts entre membres, les prêts, ...

Même les disparitions de grouillots.

Me suis fait avoir sur le premier départ car j'avais pas ce grouillot dans mon tableau.
Depuis ils sont tous intégrés.

Et au prochain départ la ligne sous excell ne disparaitra pas donc l'info non plus.

Si besoin me contacter(pm) c'est un truc simple mais qui fonctionne.

Ceci en attendant bien sur le futur codage.

C'est pas les disparitions de grouillots le plus problématique. Enfin... Si y'avais que ça ça irait. Mais avec les achats faits pour d'autres, impossible de retomber sur ses pattes sans une remontée d'information parfaite. Et puis, on a un inactif qui a disparu en laissant ses thunes (enfin je suppose...) Et disons que chez les affranchis, on a une culture de la rigueur qui se limite aux coordos donc les ifnos ont parfois du mal à remonter Laughing
Mais c'est la beta. On fait avec, c'est pas grave. Attendons de voir. Je partage ça, surtout pour permettre aux trésoriers d'anticiper si vous l'avez pas encore fait Wink

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Nous aussi notre trésorière a fait un tableau pour suivre mais il peut vite y avoir un loupé quand même.
Mais il va y avoir des virements entre perso de même compagnie possible comme l'a annoncé admin. donc faut attendre.

Lord Tricky

Lord Tricky

De mémoire, on pouvait acheter avec l'argent de la compagnie, ce qui permettait de garde trace des achats (date - unité - nature achat - montant)
La, on a une bonne gestion des comptes par unité, mais ca demande du temps de comprendre les mouvements (il faut aller dans chaque compte et faire des suppositions)
J'ai viré mon infanterie avec un solde (positif) pour prendre un caval. Le solde de mon grouillot a disparu.
Donc qq'un qui veut tricher va faire l'opération inverse (acheter une arme de 250 thunes, la refilé à un pote, puis virer son grouillot avec un compte négatif de -250 thunes, pour recruter un nouveau grouillot et hop... le solde négatif a disparu)
Bref, tout cela est gérable en transférant le solde négatif sur celui du Chef de bataillon qui récupére la dette de son grouillot.
Toujours est il que Admin a d'autres chats à foueter pour l'instant. La gestion de la thune n'est pas une priorité pour l'instant. Celui qui essaie de tricher aura probablement à se justifier au pire moment Very Happy
Soyez sérieux mes amis!

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Admin a écrit:- Impossible de virer un grouillot qui a une dette dans une compagnie

Donc ce que tu dis ne fonctionnera pas. Ce qui fonctionne pour pas avoir la perte c'est si un perso inactif est supprimé. Admin est en plein sur cette partie au vue des améliorations des derniers jours.

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Bonsoir,

Suite à l'évolution pour les chefs d'avoir accès à la trésorerie, on ne voit sur la page principale rien quand il y a une demande.

De ce que j'ai compris, sur l'icône compagnie, y a une bulle qui indique qqch. Alors que pour le chef il faut aller d'abord sur le bouton "Compagnie" pour ensuite voir le lien "Page de trésorerie de la compagnie".

Peut être voulu car ce n'est pas le rôle premier mais une petite info visuelle comme pour les recrutements sur la page principale serait une bonne amélioration de plus pour la gestion qui a déjà été bien améliorée.

Merci d'avance.

James Winter aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum