Nord VS Sud - la création
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Bilan des propositions d'améliorations

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Henri Jones

Henri Jones

Avant-propos :
Avant de poster une proposition, merci de vérifier qu'elle n'est pas déjà dans ce message ou un de ceux listés ci-dessous :
https://nordvssud-creation.forumactif.com/t189-todo-reste-a-faire-avant-version-finale
https://nordvssud-creation.forumactif.com/t28-avancement-et-reste-a-faire
https://nordvssud-creation.forumactif.com/t30-avancements-du-jour

Toutes les propositions listées ci-dessous ne seront pas forcément intégrées dans le jeu.



Déjà réalisé
- Accès aux règles via l’interface du jeu;
- Des liens onglet compagnie pour les matricules, les événements, etc.;
- Liste des membres de la compagnie par ordre croissant selon le matricule ;
- Voir l'ensemble des compagnies et des joueurs les composant (par camp) ;
- Rajouter la visibilité des grades lorsqu'on regarde les effectifs d'une compagnie ;
- Serait-il possible dans la partie classement de voir tout les joueurs - Permet de voir les nouveaux venu ;
- Pouvoir fermer la messagerie sur toutes les pages de cette dernière ;
- Les grouillots ne perçoivent plus de thunes et les soldes sont séparées entre chef de bataillon et grouillots. Du coup, les caisses des compagnies de grouillots comme le GIN et le TIG-RES sont vides ;
- Rendre visible les cases occupées par les PJ ;
- Couleur des camps dans les classements ;
- Ouverture des menus dans des nouveaux onglets ;
- Choix d’une option pour désactiver le clic sur la carte ;



Dernière édition par Henri Jones le Dim 5 Avr - 23:47, édité 3 fois

Henri Jones

Henri Jones

Design :
- Arrière plan « agréable » (aspect bois ?) ;
- Ajouter une bordure autour des cases (ou avoir le choix de les afficher dans les options) ;

Gameplay/Jeu :
- Alerte à l'activation d'un nouveau tour ;
- Déconnection non automatique ;
- Heure affichée en temps réel, avec le jour ;
- Déploiement initial : si plusieurs forts/fortins, que l'EM puisse choisir le lieu de déploiement ;
- Accès aux évènements des PNJ via leurs icones (comme pour les PJ) ;
- Pouvoir sélectionner le nombre de whisky que l'on souhaite donner ;
- Afficher une alerte lorsque l’on a été attaqué  ou que l’on a reçu un objet ;
- Supprimer l’alerte mail ;
- Accéder aux descriptifs des compagnies ennemies ;
- Afficher le bilan des charges ;
- Affichage des  attaques dans les évènements par personnage (inverse en cas d’esquive) ;
- Créer un télégramme d’accueil pour les nouveaux joueurs (à lier à une FAQ-tutos sur le futur forum) ;
- Imposer un minimum de thune sur soi pour avoir une perte en cas de capture ;
- Cliquer sur une case ouvre un menu  déroulant des actions qui y sont possible (construction, charge, etc.) ;
- Réduire la fréquence d’actualisation de la carte stratégique ou générer un brouillard de guerre actualisé selon les visue des PJ ;
- Créer une console pour les chanceliers : ajout de récompenses (descriptif + images) et attribution aux PJ (ligne dans le CV + diplôme) ;
- Permettre aux soigneurs l’accès aux deux compagnies du génie ;
- Afficher le détail de ce que l’on ramasse dans les événements ;
- Gain de PC du chef de bataillon : 1 par tour, 1 par attaque sur un PJ de rang équivalent ou supérieur, 1 par attaque/soin/construction de grouillot (doublés si coups critiques) ;
- Afficher sur la carte stratégique les troupes de son propre camp qui se trouvent en forêt ;
- proposer à l’inscription la liste des compagnies ;
- réduire la solde des indépendants ;
- A la capture, perte d'XPi, de PC et de thunes, pas d'XP (reflète l’expérience globale du PJ) ;
- influence de la météo sur le PJ (bonus / malus dus à la pluie, au froid, etc.)
- créer une console pour la police militaire : amendes, prison, etc.


Armes et objets :
- Augmenter la probabilité de destruction d’un objet ou d’une arme après un seuil d’utilisation ou à partir d’un grade élevé ;


Unités :
- Création d'un sapeur : unité de construction, accès à l'ensemble des bâtiments uniquement si intégré à une compagnie de génie civil (liste limitée sinon), plus faible au combat ;


Compagnies :
- Gestion de la caisse : afficher le solde par joueur et non par personnage ;
- Ouvrir la trésorerie de la compagnie au chef de la compagnie ;
- Dans "Carte", afficher le nom des membres de sa compagnie à côté des bulles ;
- Dans "Compagnie", afficher la position des membres de la compagnie ;


Messagerie :
- Dans la messagerie, ajouter les options "message suivant" et "message précédent" pour éviter de repasser à chaque fois par la boite de réception ;
- Pouvoir créer une signature pour la messagerie ;
- Pouvoir supprimer les éléments envoyés ;
- Afficher « 1 nouveau message » à la place de « 1 new » ;
- Compresser les titre des réponses de réponses ("RE:RE:RE:"> "RE(3)") ;
- Dans une chaîne de message, compresser les précédentes réponses dans un « conteneur développable » (ne laisser visible que le dernier élément) ;


Règles :


Bâtiments :
- Ponts, tours de guet et barricades « neutres » ;
- Hôpital limité dans le temps ou en nombre de rapatriés ou conditions de siège plus larges ;
- Convalescence de deux tours en hôpital ;
- Limitation du nombre d'hôpitaux construits ;
- Hôpitaux point de respawn par défaut des unités dans un rayon de X cases ;
- Ponts évolutifs : ponts légers pour infanteries puis ponts renforcés pour canons et cavaliers ;
- Chaque passage sur un pont le fragilise => entretien à prévoir


Equilibre de jeu
- Blocage des inscriptions une fois dépassé un seuil de (a définir) unités et/ou PC et/ou XP et/ou joueurs de différence entre les deux camps ;
- Mise en place de bonus (gain d’XP, thunes, etc.) pour le camps en déficit ou de malus (% de touche, etc.) pour celui en excédent ;
- Mise en place d’une section « FAQ / bonnes pratiques » sur le forum ;
- Faciliter les transferts du camps « gagnant » vers le « perdant » ;
- Conditions de victoire variées : missions RP, contrôle de zone, constructions, etc.
- Carte « zoomable » pour faciliter la planification des opérations ;
- Organiser des débriefing commun (Nord et Sud) « à froid » sur l’evolution d’un front (attention au sentimentalisme) ;
- Ajouter des animateurs pour « encadrer » le jeu ;



Dernière édition par Henri Jones le Mar 7 Avr - 13:43, édité 20 fois

Henri Jones

Henri Jones

Dernière mise à jour :



Dernière édition par Henri Jones le Jeu 19 Mar - 12:25, édité 1 fois

Henri Jones

Henri Jones

@ Admin : ça serait possible de mettre ce sujet en post-it ou annonce STP ?

Edit Martin : fait

Edit Henri : Merci  Wink



Dernière édition par Henri Jones le Dim 5 Avr - 23:48, édité 1 fois

Henri Jones

Henri Jones

05/04/2020
- Influence de la météo

Henri Jones

Henri Jones

07/04/2020
- creation d’une console pour la police militaire
- creation d’une console pour la chancellerie

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