Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Orage / brouillard

+5
Pedro Tenirastra
Salamander
Luke
James Winter
Seb_Jones
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Orage / brouillard  Empty Orage / brouillard Dim 5 Avr - 23:32

Seb_Jones

Seb_Jones

L’apparition de brouillard ou d’orage (au choix) qui traverserait la carte, et donc les champs de bataille, est-elle envisageable.

Les unités sous ces intempéries pourraient se voir infligées un malus de perception qui pourrait être alors fort handicapant et marrant pour les unités au front.

On peut même imaginer une partie de la carte générale masquée par la zone des intempéries.

C’est une idée en l’air à discuter.

2Orage / brouillard  Empty Re: Orage / brouillard Lun 6 Avr - 9:40

James Winter

James Winter

Ça peut donner de l’intérêt à développer de la perception donc pourquoi pas par la suite Smile j’aime bien l’idée

3Orage / brouillard  Empty Re: Orage / brouillard Lun 6 Avr - 10:00

Seb_Jones

Seb_Jones

Pour simplifier les choses, les intempéries pourraient toucher toute la map pour une durée aléatoire (pas trop longue non plus, plutôt assez courte même, quelques heures maximum...).

4Orage / brouillard  Empty Re: Orage / brouillard Lun 6 Avr - 10:54

Luke

Luke

Ne touchera en gros que ceux qui n'ont pas accés au système de visue.

Beaucoup de codage pour juste un effet sur pas grand chose.

5Orage / brouillard  Empty Re: Orage / brouillard Lun 6 Avr - 13:33

James Winter

James Winter

Lucius Northrop a écrit:Ne touchera en gros que ceux qui n'ont pas accés au système de visue.

Beaucoup de codage pour juste un effet sur pas grand chose.

Faux. Si tu perds par exemple 2 en perception ton infanterie pourra tirer qu’à 2 cases sauf si tu as augmenter la perception Smile et c’est là qu’il y a un intérêt selon moi.
Sinon personne améliorera la perception ou presque

6Orage / brouillard  Empty Re: Orage / brouillard Lun 6 Avr - 15:04

Salamander

Salamander

A mon avis, il faut jouer sur plusieurs paramètres.

Soleil : situation normale
Bouillard : perception -2
Pluie : PM -1 en plaine, en colline et en rivière
Forte pluie : PM -2 en plaine et en rivière et PM -1 en colline et en forêt / perception -1
Gel : PM +1 sur l'eau
Neige : PM -1 en plaine, en colline et en montagne / perception -1
Forte chaleur : PM -1 en plaine et PM +1 en rivière
Orage : PM -3 en partout / perception -3

Il y a sans doute d'autres solutions météo pour embêter les combattants...

Il faut voir au niveau du code si la carte entière doit être concernée ou si cela peut être fait sur certaines zones.
En parallèle, on peut imaginer une météo sur plusieurs jours avec les erreurs suivantes :
Temps demain (j+1) : possible à 95%
Temps J+2 : possible à 80%
Temps J+3 : possible à 60%
Temps J+4 : possible à 35%
Temps J+5 : possible à 10%

J'imagine que le temps a une certaine logique et que l'on ne peut pas passer de forte chaleur à neige. Il faudrait donc que le temps soit déterminé sur, par exemple, 10 jours glissants.

On peut aussi imaginer qu'avec un brouillard ou un orage, la carte stratégique ne soit plus mise à jour.

7Orage / brouillard  Empty Re: Orage / brouillard Mar 7 Avr - 4:54

Pedro Tenirastra

Pedro Tenirastra

Lucius Northrop a écrit:Ne touchera en gros que ceux qui n'ont pas accés au système de visue.

Beaucoup de codage pour juste un effet sur pas grand chose.

Il me semble que les visus dépendent aussi de ta perception. En effet, si une unité se trouve en dehors de ta visu, elle n'apparait pas dans le code source. A confirmer cependant...

8Orage / brouillard  Empty Re: Orage / brouillard Mar 7 Avr - 8:10

Ares

Ares

J'aime beaucoup l'idée, mais bien sur à long terme, priorité au codage pour faire revivre le jeu déjà.

Je rajouterais au malus de pm et perception un malus de précision également., plus ou moins fort suivant l'intempérie, mais pas trop non plus sous peine de trop de frustration (souvenez vous fièvre baveuse le nombre de plainte !)

9Orage / brouillard  Empty Re: Orage / brouillard Mar 7 Avr - 13:05

AlexeiStukov



Peut être une augmentation du coup en PA pour les attaques à distance ou un pourcentage de chance que le tir n'ai pas lieu par temps de pluie ? Du genre poudre humide

10Orage / brouillard  Empty Re: Orage / brouillard Jeu 4 Juin - 22:47

El Patrón

El Patrón

Saisons: une fonction sinusoïdale de periode annuelle influant sur le climat (divers événements climatiques correspondants aux saisons avec glissement sur 15 jours) et donc perception, déplacements, impactés.
Ex= Riviere gelée: pas besoin de pont pour passer.
EX: Pluie tres forte, perception mauvaise, poudre noire mouillée (echec de tir), inondations, marrecages en plus sur la carte donc difficultés de deplacement ( pm)
Ex: Canicule: recup mauvaise, riviere assechée ou marecageuse, le niveau a baissé.
Ex: Neige, on glisse et trebuche (perte d"'un pm ou gain pm, luxation, tare pm deplacement pour 1 tour)
Neige: case montagne plus couteuse d'accès.
Etc...

11Orage / brouillard  Empty Re: Orage / brouillard Sam 6 Juin - 0:35

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Il est prévu des évènements comme perdre un PM comme à l'époque par contre je ne sais pas s'il est prévu des saisons comme sur CdR chose qui change bien la stratégie en effet comme le coup du lac. D'ailleurs l'armée française est la seule qui a réussit à faire prendre des bâteaux par un régiment de cavalier en utilisant un lac gelé.
Des hollandais je crois qui se sont fait avoir à l'époque.

Pluie: on peut imaginer que le boulet ne fait pas de collatéraux. Y a pas mal de chose en effet possible et qui rendrait le jeu différent.

12Orage / brouillard  Empty Re: Orage / brouillard Sam 6 Juin - 1:55

El Patrón

El Patrón

Different dans le " realisme" et des parametres variables.

Si on prend une zone géographique comme cadre des combats aux Etats-Unis à l'époque, on peut avoir en temps réel les variations des paramètres climatiques de nos jours et les calquer dans le jeu pour determiner leur influence.
Acuweather et d autres donnent online temperature, ensoleillement et/ couverture nuageuse, pluie, neige, hygrometrie, etc.
Meme pas besoin d'imaginer une fonction mathématique complexe. Pour tel ou tel lieu, les données sont disponibles on line en temps réel.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum