Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'Histoire du Revolver

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1l'Histoire du Revolver Empty l'Histoire du Revolver Jeu 9 Avr - 18:36

hans weimar

hans weimar

J'espère que c'est le bon endroit pour poster.

Voici un lien qui mène à un article qui me semble très bien fait sur l'Histoire du Revolver !

https://www.mariellebrie.com/histoire-du-revolver/?fbclid=IwAR2HdaPmm-TLpLGrYl6VjM1xQoPI3XEw6zMR2C1zyyJEZNYU-rhBtrqG9RY


Bonne lecture. Wink

2l'Histoire du Revolver Empty Re: l'Histoire du Revolver Jeu 9 Avr - 18:49

Geoff McDubh

Geoff McDubh

J'ai ouvert le lien mais ca sera pour plus tard... il est sacrément long l'article.

3l'Histoire du Revolver Empty Re: l'Histoire du Revolver Jeu 9 Avr - 19:02

Killmister

Killmister

Si je peux me permettre : laissez tombez, fermé en moins de 2 paragraphes.

Faire passer Samuel Colt pour un armurier, ça commence très mal ; ne pas parler des "poivrières" avant le revolver, c'est une faute, et délester Paterson de son invention en est une autre. Pas osé aller plus loin (et je glisse sur l'explication au sujet de la "double-action").

Bref, y'a bien plus sérieux !

4l'Histoire du Revolver Empty Re: l'Histoire du Revolver Jeu 9 Avr - 19:40

hans weimar

hans weimar

Tu devrais réagir aussi sur son blog, je ne m'y connais pas suffisamment et je trouvais cela pas mal, mais si ça peut l'aider à améliorer son article, je pense que cela ne pourra qu'être productif. Wink

5l'Histoire du Revolver Empty Re: l'Histoire du Revolver Jeu 9 Avr - 20:38

Killmister

Killmister

J'ai pas fait gaffe au blog. C'est un ami à toi ?
En toute modestie, je suis assez "calé" sur le sujet (en théorie comme en pratique d'ailleurs), et j'ai 40 ans de documentation sur le sujet.
Alors même si ça part d'un bon sentiment, je vois tellement d'âneries sur le sujet sur le net, que c'est une source que je n'utilise quasiment pas : y'a de vieux trucs, on appelle çà "livres", autrement plus sûrs et documentés ;-)

6l'Histoire du Revolver Empty Re: l'Histoire du Revolver Jeu 9 Avr - 21:34

hans weimar

hans weimar

non, non, je ne connais pas du tout cette dame, je suis tombé sur cet article juste avant de le poster ici (en ayant pris le temps de le lire) mais comme dit plus haut, j'ai voulu partager sans connaitre le sujet. Par contre, si tu as des liens .... qui valent le coup, n'hésites pas à les mettre ici, je suis preneur et à mon avis, d'autres seront dans le même cas que moi. Wink

7l'Histoire du Revolver Empty Re: l'Histoire du Revolver Ven 10 Avr - 0:36

Killmister

Killmister

Les seuls sites web que je "suis" :
- http://modernfirearms.net/index-e.html : site russe, panorama des armes légères du 20ème siècle principalement. Fiches techniques des armes courantes, peu intéressant
- https://www.rockislandauction.com/ : site américain de ventes aux enchères, partenaire de forgotten weapon (voir plus bas) - pas mal de raretés !
- https://www.forgottenweapons.com/ : un passionné américain qui a créé sa chaîne youtube, beaucoup de raretés et prototypes, analysés le plus souvent sous l'angle technique. Passionnant si on a les bases en mécanique armurière et qu'on pige l'anglais !
- https://www.handgunsoftheworld.com/page/page/4114971.htm : site de vente américain, pistolets et revolvers "anciens", quelques perles à y trouver pour les avertis.

En lecture, je recommande 2 livres, d'un auteur célèbrement décédé il y a peu, Dominique Venner, contestable politiquement mais parfait sur le sujet des armes :
- dans la collection "le livre des armes", 2 incontournables :
"Pistolets et revolvers"
"Les armes de combat individuelles"
Avec ces 2 là, tu as déjà de bonnes bases, c'est agréable à lire et bien documenté ;
Et pour ce qui nous intéresse, en complément des 2 premiers, "les armes américaines", comprenant forcément toutes les armes (ou presque !) de la conquêtes de l'ouest aux guerres indiennes, en passant par la guerre de sécession.
Il en existe pas mal d'autres, mais avec ces 3 là, tu tiens déjà la route Very Happy

8l'Histoire du Revolver Empty Re: l'Histoire du Revolver Ven 10 Avr - 13:47

hans weimar

hans weimar

Merci, Very Happy

Je vois Granville sous ton âge, j'étais au 1er Rima en 80 pour ensuite aller à St Lô (2e partie du régiment). Wink

9l'Histoire du Revolver Empty Re: l'Histoire du Revolver Ven 10 Avr - 14:42

Killmister

Killmister

Oh t'es plus tout jeune toi non plus :-)

Mon père était au 1er Rima en 69, après le 6ème Rpima. Et moi, j'étais au 11ème RAMa (près de Rennes) de 90 à 94.

Et mon beau-père était aussi au 1 RiMa, de 74 à 95 je crois (si ça se trouve, vous vous êtes croisés !)

Le Bigor salue donc le Marsouin ;-)

10l'Histoire du Revolver Empty Re: l'Histoire du Revolver Ven 10 Avr - 23:18

hans weimar

hans weimar

Très certainement "oui" pour ton beau-père. cela fait toujours plaisir de retrouver des anciens militaires d'active sur les jeux/forum et en + des TDM ! Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum