Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Deux joueurs différents avec la même IP

+9
Admin
Amozlir
Dann FT
Chonch
Luke
draugtor
Warren Black ($kulL)
Matteo Luciano
Lordfiendel
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lordfiendel



Coucou à tous,

D'abord un grand bravo aux courageux qui ont repris le flambeau.
Très heureux de revenir sur N vs Sud Wink

Tellement heureux que j'ai vanté les mérites du jeu à mon fils qui s'est également inscrit.
Il vit naturellement sous le même toit et je voulais connaitre les règles en la matière.
Y'a t il une déclaration à faire au préalable qq part pour éviter les suspicions ou autres Wink

A très vite tout le monde sur le champ de bataille

Lordfiendel
Vieux Franc-Tireur qui va reprendre du service

Matteo Luciano



Bonjour, tout d'abord, bon retour parmis nous, et ensuite, tu peux le déclarer sur ce post

https://nordvssud-creation.forumactif.com/t372-multi-compte

Au plaisir de se retrouver sur un front 😉

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Bienvenue à tous les deux ! En effet, signale le sur ce post, pour le moment, toute interactions entre les deux personnages sont interdites (attaque sur la même cible, bousculade, etc....)

Lordfiendel



Merci pour vos réponses.
Je m'en occpupe.

draugtor



Idéalement, si j'ai bien compris.

Ils faudraient qu'ils soient dans le même camp ex : sudiste pour éviter l'espionnage

Mais dans des compagnies différentes et à des endroits différent pour éviter les actions trop coordonnées difficiles à controler.

Si mon résumé est bon, je pense que mon fils et son cousin pourrait jouer mais pas avec leur papa respectifs.
Cela pourrait être interessant.


Luke

Luke

Avis joueur :

Pas dans la même compagnie je trouve cela trop restrictif.

Celui qui s'inscrit avec sa femme ou ses enfants devraient pouvoir jouer dans la même compagnie, (si c'est pour ce retrouver à l'opposé de la carte je ne vois plus vraiment le plaisir de jouer ensemble) mais sans action coordonnés sur la même cible pouvant se déplacer. (Soldats, PNJ, Trains)

Car en cas d'attaque sur un bâtiment (Fort Fortin Gare) ce n'est pas gênant pour la réactivité du bâtiment, celui ci ne risquant pas de fuir. Reste les hôpitaux qui sont moins résistants sur lesquels il faudrait peut être placer dans le premier cas.

Chonch

Chonch

Bonjour,

Je suis assez d’accord pour laisser les joueurs qui jouent sous le même toit  dans la même compagnie Pour le plaisir irl que ça doit procurer .
Le seul écueil que j’y vois niveau interactions c’est si l’un des deux prend une artillerie (ou pire ... les deux).
Avec les dommages collatéraux, ça peut devenir compliqué de ne pas viser une cible qui a été touchée par l’autre au prealable.

Luke

Luke

A eux de se débrouiller pour ne pas le faire logiquement ils doivent être à même de communiquer.

Puis l'attaque de la même cible je pense qu'il faudrait aussi mettre une limite dans le temps. 8,10,12,24 heures ou autre délai.

Dann FT

Dann FT

Je suis assez pour pouvoir jouer dans la même compagnie ou même front, le plaisir de jouer ensemble doit prévoir sur le reste à ce niveau.
Après en ce qui concerne la même cible, une limite de 4ou 6 h me paraît bien, les joueurs sont globalement qd même beaucoup plus connectés/réactifs que sur la v1.

Amozlir

Amozlir

Pourquoi vouloir limiter deux personnes qui sont sous le même toit de jouer ensemble ?

Avec les moyens de communication actuels (discord, sms, ...), une (mauvaise) coordo tue un personnage en 10/15 minutes grand maximum et entre inconnu.

Sur ce principe de la coordo ratée, pourquoi ne pas coder (si c'est possible) une limite d’interaction entre multi-déclaré qui interdit l'attaque d'une même cible pendant 10/15 minutes voire 30 minutes pour être large ?

Les multi non déclarés n'auraient pas cette contrainte mais la sanction devrait être à la hauteur pour décourager les tricheurs (avertissement, puis perte d'un ou deux grades sur le premier compte et suppression du deuxième compte par exemple).

Une alerte concernant les multi-comptes pourrait également être ajoutée sur la page d'inscription ou une deuxième case à cocher certifiant de ne pas être un multi-compte par exemple :
Deux joueurs différents avec la même IP Captur17

Chonch

Chonch

Dans ce cas n’importe qui peut inscrire sa femme et jouer deux persos à 10 minutes d’intervalle.
Ta proposition me paraît bien trop puissante.

Dann FT

Dann FT

J'avoue que les 10-15 min me paraissent aussi assez peu.
Effectivement on est plus reactif s'il y a 15 ans mais je ne vis pas perso avec le phone greffé dans la main.
Se faire ripper par une coordo avec des gars a distance, c'est le jeu mais je considère qu'être sur le même toit offre plus d'avantages que par écran interposé.
Du coup, effectivement si 4-6 heures peuvent paraître bcp, 2 h me semblent bien.

Admin

Admin
Admin

Les restrictions sont là à cause des possibilités de triches (si la triche n'existait pas et qu'on pouvait faire confiance aux joueurs pour ne pas ruiner l'expérience de jeu, il n'y aurait effectivement aucun problème que 2 personnes de la même famille puisse chacun créer un perso et faire des coordos ensemble)

Du coup, il est possible d'attaquer le même perso mais en respectant au minimum les règles du zerk (8h min entre les 2 attaques des 2 comptes)

James Winter et Jedd Elzey aiment ce message

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Elion



On peut demander le numéro CNI/Passeport/Insee/IP à l'inscription sinon Arrow

Admin

Admin
Admin

Elion a écrit:On peut demander le numéro CNI/Passeport/Insee/IP à l'inscription sinon Arrow

Et ça ne rendrait toujours pas impossible la triche, cela reste très facile de donner des faux numéro valides Wink

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Martin Luther King

Martin Luther King

Je vais faire l’avocat du diable mais même si la plus part des multi sont « sincères », c’est à dire un perso = un joueur (famille,amis, à colloc...), certains multi seront plusieurs persos = un joueur.
Soit on essaie d’empêcher cela, soit on l’accepte et on l’encadre avec des règles. La loi anti zerk entre 2 comptes est à mon avis le minimum mais les interactions peuvent être autres que les attaques : soins, bousculades, placement pour protection d’une charge, transport d’objets/armes...

Stan Douglas



Personnellement, je suis plutôt en phase avec les limites établies sur la V1 à ce sujet.

Donc favorable a minima au principe du même camp et de non-interaction pour des joueurs se trouvant sous la même IP, que l'attaque soit coordonnée ou non-coordonnée, pas de bousculade, pas de dons d'objet, nada. Déjà que la loi anti-zerk de 8h, c'est très peu quand le joueur qui prend les coups n'est pas super actif (et même s'il l'est, se manger un zerk 22h-6h du matin, bof...).

Tant mieux si vous avez des membres de votre famille ou des amis proches qui jouent à différents endroits, et je dirai tant pis pour ceux qui n'ont cette opportunité, mais c'est trop facile de s'organiser pour se connecter à l'un ou l'autre compte depuis un même foyer pour ceux qui sont mal-intentionnés et qui violent délibérément le principe d'un seul compte par personne.

Alors oui, il y en aura toujours pour traficoter les IP pour faire du multi jusqu'au jour où ils se feront choper (et je l'espère d'ailleurs) mais il vaut mieux une règle stricte qu'une porte ouverte à des éventuels abus qui ne seraient pas/plus répréhensibles et invérifiables.

Sarah Emma Edmonds, Geoff McDubh, Martin Luther King, Joseph Rozwadowski, Auray et Elion aiment ce message

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Une loi anti-zerk seulement sur les attaques pour un multi fait qu'on va en voit fleurir des dames sur ce jeu mais je doute qu'on en voit la couleur un peu comme les promesses de politiciens.

Pour ma part pour une règle claire:
- même camp
- compagnie différente
- pas d’interactions

Ca va éviter tout un tas de loupés et discussion qui partiront de travers et c'est encore ces pauvres dames qui vont trinquer et seront coupables...

8h de temps si vous avez une famille de 3/4 persos dans la même compagnie, avec leurs bataillons et juste une pauvre fenêtre de 8h à respecter, ça va être la fête.

Warren Black ($kulL) et Martin Luther King aiment ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum