Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La capture des bâtiments

+7
Joseph Rozwadowski
Matteo Luciano
Charly Cœur
Martin Luther King
Admin
Durango
Capo
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La capture des bâtiments Empty La capture des bâtiments Dim 12 Avr - 12:40

Capo



Bonjour à tous,

Avant que quelqu'un imagine que je fais la pleureuse:

La capture des bâtiments Discus10

Ce topic était donc prévu et vu que les braises ne sont pas encore chaudes Smile

Bravo pour l'action tout de même, les joueurs du Nord et maintenant du Sud peuvent constater l'effet de la capture d'un bâtiment isolé.

Bref, j'ai déjà soulevé sur le discord Sudiste mon soucis de cohérence RP, de plaisir de jeu et de logique de la capture des bâtiments par une simple unité isolée. Il faut mobiliser du monde pour construire, parfois les bâtiments ne servent plus et au final...Je souhaite qu'on favorise le jeu des incursions mais en groupe...pas simplement en lançant plusieurs unités isolés pour tenter de prendre des points de victoires.

On a rapidement débattu chez nous (comme le montre l'image)...on a donc pensé à:

- Réduire les PV d'un bâtiment
- Devoir détruire à les canons
- Tuer un PNJ du Fort/Fortin

Voilà ! pour le reste c'est une discussion que j'ouvre, personnellement, je n'y participerai à peine, c'est juste pour exposer un constat sur un élément du jeu qui me gêne énormément.

bon jeu à tous et prenez soin de vous et de vos proches

2La capture des bâtiments Empty Re: La capture des bâtiments Dim 12 Avr - 12:50

Durango

Durango

Je ne pense pas qu'il faille changer la règle.

Oui c'est une situation débile, mais à la release chaque camp disposera ses bâtiments comme il l'entend, dès lors, si ça se reproduit, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même.

En plus, c'est quand même une situation risquée parce que chaque camp peut relativement facilement recapturer le bâtiment et donc empocher les points à son tour.

3La capture des bâtiments Empty Re: La capture des bâtiments Dim 12 Avr - 13:01

Admin

Admin
Admin

Durango a écrit:Je ne pense pas qu'il faille changer la règle.

Oui c'est une situation débile, mais à la release chaque camp disposera ses bâtiments comme il l'entend, dès lors, si ça se reproduit, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même.

En plus, c'est quand même une situation risquée parce que chaque camp peut relativement facilement recapturer le bâtiment et donc empocher les points à son tour.

+1

https://nordvssud-creation.forumactif.com

4La capture des bâtiments Empty Re: La capture des bâtiments Dim 12 Avr - 13:06

Martin Luther King

Martin Luther King

+1

5La capture des bâtiments Empty Re: La capture des bâtiments Dim 12 Avr - 17:13

Charly Cœur

Charly Cœur

+1 également Very Happy

6La capture des bâtiments Empty Re: La capture des bâtiments Mar 14 Avr - 7:02

Capo



Il faut donc plus d'unités et de RP pour capturer un joueur, que pour capturer un bâtiment.

Tape case 1
RP et logique 0

Dommage.

7La capture des bâtiments Empty Re: La capture des bâtiments Mar 14 Avr - 7:15

Matteo Luciano



Tape case??? Le gars pour capturer un bâtiment seul a du passer des semaines seul, a se planquer, pour ne pas être visible sur la carte, donc pendant ce temps il ne tape rien donc ne gagne rien ...

Et pour ton exemple, ça me paraît tellement logique d'avoir plus de difficultés a capturer un joueur qui est en mesure de réagir, de se défendre, de reculer ou de riposter, plutôt qu'un bâtiment laisser a l'abandon non?? Surtout que tu parle de Rp mais très peu de capture d'unités sont accompagnés de Rp donc l'argument n'est pas spécialement approprié

8La capture des bâtiments Empty Re: La capture des bâtiments Mar 14 Avr - 10:59

Capo



ça te parait logique d'avoir plus de difficulté à capturer un joueur qu'un fortin avec 4 canons, une porte en bois, des palissades...

Un fortin ce n'est pas vide, un fortin tu as du monde dedans(un marchand pour te vendre ton alcool, un armurier pour tes armes), les canons tirent en automatique par l'IA, les servants sont donc des soldats...Mais ça veut dire qu'il y a quelqu'un pour mettre le boulet, allumer la mèche, viser et tirer...

tu as donc une unité seule, qui parce que les canons tirent une fois à minuit, s'approche en galopant, ne prend pas un dégât, entre dans un bâtiment qui n'est pas vide et le revendique comme ça.

Désolé, de vouloir introduire un peu de réalisme.

9La capture des bâtiments Empty Re: La capture des bâtiments Mar 14 Avr - 13:35

Joseph Rozwadowski

Joseph Rozwadowski

Un autre solution pourrait être qu'un bâtiment ne soit pas capturable par 1 unité mais par plusieurs.
Une fois que 5 unités sont dans le bâtiments celui ci est capturé.

10La capture des bâtiments Empty Re: La capture des bâtiments Mar 14 Avr - 15:19

James B. Walton

James B. Walton

Pourquoi pas la capture immédiate de fort et fortin, mais ajouter un décompte avant d'y autoriser le rapatriement?
Par exemple 10 tours pour une unité isolée.
Mais si plusieurs unités y arrive, le décompte perd par exemple 2 à chaque unité supplémentaire.

Cela ajoute un coté pseudo réaliste: Il faut préparer le bâtiment à l'accueil des rapatriés.

11La capture des bâtiments Empty Re: La capture des bâtiments Mar 14 Avr - 16:36

Matteo Luciano



Capo a écrit:ça te parait logique d'avoir plus de difficulté à capturer un joueur qu'un fortin avec 4 canons, une porte en bois, des palissades...

Un fortin ce n'est pas vide, un fortin tu as du monde dedans(un marchand pour te vendre ton alcool, un armurier pour tes armes), les canons tirent en automatique par l'IA, les servants sont donc des soldats...Mais ça veut dire qu'il y a quelqu'un pour mettre le boulet, allumer la mèche, viser et tirer...

tu as donc une unité seule, qui parce que les canons tirent une fois à minuit, s'approche en galopant, ne prend pas un dégât, entre dans un bâtiment qui n'est pas vide et le revendique comme ça.

Désolé, de vouloir introduire un peu de réalisme.


Ça me paraît plus logique parce que nous sommes sur un JEU, si tu veux du réalisme, tu écris un script et tu tourne un film, la ça me paraît évident qu'il faudra du réalisme, mais le sujet dont nous parlons est NvS le jeu ...
Pour plus de réalisme, trouve tu ça réaliste qu'une infanterie subisse une charge d'une cavalerie et en survie??? Trouve tu ça réaliste qu'une unité du Génie construise un pont en 1 seconde???
Pourtant ce sont des actions qui se produisent au quotidien, et personne n'y trouve rien a redire, alors que pour une action qui arrivera peut être une fois maximum par camp, il faut tout revoir et tout rendre tellement plus compliqué, pour un jeu ...

12La capture des bâtiments Empty Re: La capture des bâtiments Mar 14 Avr - 17:29

Luke

Luke

Matteo Luciano a écrit:, alors que pour une action qui arrivera peut être une fois maximum par camp, il faut tout revoir et tout rendre tellement plus compliqué, pour un jeu ...


Cela c'est produit une fois pour le Sud et une fois pour le Nord. En deux mois.

13La capture des bâtiments Empty Re: La capture des bâtiments Mar 14 Avr - 17:59

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Lucius Northrop a écrit:
Matteo Luciano a écrit:, alors que pour une action qui arrivera peut être une fois maximum par camp, il faut tout revoir et tout rendre tellement plus compliqué, pour un jeu ...


Cela c'est produit une fois pour le Sud et une fois pour le Nord. En deux mois.

On est sur la bêta avec des bâtiments qui n’ont pas été posé par les camps. Si ça arrive sur la vraie version, la responsabilité devrait être mise sur le camp qui a mal placé son ou ses bâtiments plutôt que sur un manque de réalisme.

14La capture des bâtiments Empty Re: La capture des bâtiments Mar 14 Avr - 18:12

Luke

Luke

Alessandro Luciano a écrit:
Lucius Northrop a écrit:
Matteo Luciano a écrit:, alors que pour une action qui arrivera peut être une fois maximum par camp, il faut tout revoir et tout rendre tellement plus compliqué, pour un jeu ...


Cela c'est produit une fois pour le Sud et une fois pour le Nord. En deux mois.

On est sur la bêta avec des bâtiments qui n’ont pas été posé par les camps. Si ça arrive sur la vraie version, la responsabilité devrait être mise sur le camp qui a mal placé son ou ses bâtiments plutôt que sur un manque de réalisme.


Des bosquets un peu partout sur une carte un peu grande et quelque soit la position des fortins cela reviendra au même.

15La capture des bâtiments Empty Re: La capture des bâtiments Mar 14 Avr - 18:21

Capo



Lucius Northrop a écrit:
Alessandro Luciano a écrit:
Lucius Northrop a écrit:
Matteo Luciano a écrit:, alors que pour une action qui arrivera peut être une fois maximum par camp, il faut tout revoir et tout rendre tellement plus compliqué, pour un jeu ...


Cela c'est produit une fois pour le Sud et une fois pour le Nord. En deux mois.

On est sur la bêta avec des bâtiments qui n’ont pas été posé par les camps. Si ça arrive sur la vraie version, la responsabilité devrait être mise sur le camp qui a mal placé son ou ses bâtiments plutôt que sur un manque de réalisme.


Des bosquets un peu partout sur une carte un peu grande et quelque soit la position des fortins cela reviendra au même.

Oui mais ça sera ta faute, tu n'as pas compris? vilain membre de l'EM Twisted Evil

Bref, j'ai exposé mes arguments, vous avez les vôtres, c'était surtout destiné pour Admin, au final c'est lui qui décide ce qui sera mis en place ou soumis aux votes.

Il semble être plutôt pour ne rien toucher et au pire il aura ce sujet dans un coin du forum. Wink

ça me va, c'était juste une bouteille à la mer, inutile de débattre, ça va tourner en rond. La moitié de mes arguments tombent à l'eau et la moitié des contre tombent aussi à l'eau (y'en a moins, je gagne...bah quoi faut bien que je me console), au final, il reste pas grand chose: logique, pas logique. Qu'importe, si ça va à la majo...Inutile de laisser pourrir le thème Very Happy

je suis le créateur du topic, on peut fermer?

Merci.

16La capture des bâtiments Empty Re: La capture des bâtiments Mar 14 Avr - 18:26

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Fait Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum