Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aura chef de compagnie

+8
Sarah Emma Edmonds
Jedd Elzey
Warren Black ($kulL)
Charly Cœur
Admin
Harmy McHaggis (Taeschy)
Yannarbras
Alessandro Luciano
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Aura chef de compagnie Empty Aura chef de compagnie Mar 31 Déc - 1:58

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Je me trompe peut être de jeu, mais il n’y était pas question d’un aura (ou autre nom) de compagnie qui était porté par le chef et donnait à toutes les unités de cette compagnie, se trouvant dans la visu du chef, de bénéficier d’un avantage définit à l’avance (+1PM, +1 perception, ...) ?

2Aura chef de compagnie Empty Re: Aura chef de compagnie Mar 31 Déc - 8:08

Yannarbras

Yannarbras

C'était sur spice conquest ça.

3Aura chef de compagnie Empty Re: Aura chef de compagnie Mar 31 Déc - 10:23

Harmy McHaggis (Taeschy)

Harmy McHaggis (Taeschy)

ah oui c'est sur spice conquest effectivement.
tiens j'appellerai un de mes grouillot Harmattan du coup 😉

4Aura chef de compagnie Empty Re: Aura chef de compagnie Mar 31 Déc - 13:43

Admin

Admin
Admin

ça pourrais être une idée intéressante à mettre en place mais sans donner le choix, un bonus de précision par exemple uniquement serait pas mal à mon avis

https://nordvssud-creation.forumactif.com

5Aura chef de compagnie Empty Re: Aura chef de compagnie Mar 31 Déc - 14:27

Charly Cœur

Charly Cœur

Sur NvS il y avait les étendards qui donnait le même bonus si il était porté par un membre de sa compagnie.

6Aura chef de compagnie Empty Re: Aura chef de compagnie Mar 31 Déc - 14:47

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Oui voilà, étendard, et celui ci pouvait être perdu.
L’idée est sympa en effet, après à adapter ou modifier.
Dans mon idée, c’était interressant car modifiable en fonction des spécificités des compagnies.

7Aura chef de compagnie Empty Re: Aura chef de compagnie Mar 31 Déc - 16:22

Admin

Admin
Admin

Je le note, on pourrait avoir :
- Un petit bonus de précision (ex : 5%) si chef de bataillon présent pour ses grouillots
- Un petit bonus de defense (ex : +5) si chef de compagnie présent pour ses membres
- Un bonus (à définir par compagnie) si porte étendard présent pour tous les membres de la compagnie

Quel rayon ?
Je vois bien 10 cases pour les Chefs et 20 pour le porte étendard

https://nordvssud-creation.forumactif.com

8Aura chef de compagnie Empty Re: Aura chef de compagnie Mar 31 Déc - 18:24

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Oui ça peut être une bonne idée ! Pour la portée ça se réfléchit, ça pourrait aussi éviter que les Chef de bataillons restent planqué derrière si la portée n'est pas énorme.

9Aura chef de compagnie Empty Re: Aura chef de compagnie Mer 1 Jan - 0:37

Charly Cœur

Charly Cœur

Sur NvS les chefs de bataillons n'apportaient aucun bonus.

10Aura chef de compagnie Empty Re: Aura chef de compagnie Mer 1 Jan - 12:05

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Ça me semble pas mal Admin.
Avantage dans le jeu et possibilité d’avoir des beaux RP

11Aura chef de compagnie Empty Re: Aura chef de compagnie Mer 1 Jan - 14:07

Charly Cœur

Charly Cœur

Mitigé sur le bonus du chef de bataillon. Cela encourage la concentration des bataillons au détriment des joueurs dispatchant leurs perso dans plusieurs cies (comme le génie civile) au détriment des petites cies et des RP associés à celles-ci.

12Aura chef de compagnie Empty Re: Aura chef de compagnie Mer 1 Jan - 14:29

Jedd Elzey

Jedd Elzey

D'accord avec Charly ,

Plutôt un bonus pour le chef de compagnie et pour le porte étendard, voir tambour .

13Aura chef de compagnie Empty Re: Aura chef de compagnie Mer 1 Jan - 16:06

Admin

Admin
Admin

C'est pour ça que le bonus sur le chef de bataillon doit rester minimal, je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant et c'est plutôt RP, c'est une sorte de bonus de moral au même titre que la présence du chef de Compagnie.

Après, on est là pour en discuter, si ça bloque pour la majorité, on le mettra pas en place :p

https://nordvssud-creation.forumactif.com

14Aura chef de compagnie Empty Re: Aura chef de compagnie Mer 1 Jan - 19:58

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

La réflexion de Charly n'est pas fausse par rapport au chef de bataillon, même si un bonus minime ne va pas forcer pousser les gens a garder leur bataillon entier au même endroit.

Par contre quitte à ce que le chef de compagnie fasse bénéficie d'un bonus, on peut également ajouter le chef de section à la liste, que celui-ci puisse faire bénéficier d'un léger bonus aux membres de sa section.

15Aura chef de compagnie Empty Re: Aura chef de compagnie Jeu 2 Jan - 0:14

Sarah Emma Edmonds

Sarah Emma Edmonds

Arthur a écrit:Oui voilà, étendard, et celui ci pouvait être perdu.
L’idée est sympa en effet, après à adapter ou modifier.
Dans mon idée, c’était interressant car modifiable en fonction des spécificités des compagnies.

Pour aussi, sympa d'établir un plan d'attaque tout en protégeant étendard Very Happy

16Aura chef de compagnie Empty Re: Aura chef de compagnie Jeu 2 Jan - 0:27

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

gwenn a écrit:
Arthur a écrit:Oui voilà, étendard, et celui ci pouvait être perdu.
L’idée est sympa en effet, après à adapter ou modifier.
Dans mon idée, c’était interressant car modifiable en fonction des spécificités des compagnies.

Pour aussi, sympa d'établir un plan d'attaque tout en protégeant étendard Very Happy

Ou pour le récupérer en cas de perte 😉

17Aura chef de compagnie Empty Re: Aura chef de compagnie Jeu 2 Jan - 12:00

Admin

Admin
Admin

Dans tous les cas, le porte étendard est à faire (je l'ai ajouté à ma TODO), le reste on verra au fur et à mesure des échanges :p

https://nordvssud-creation.forumactif.com

18Aura chef de compagnie Empty Re: Aura chef de compagnie Ven 3 Jan - 23:34

Jedd Elzey

Jedd Elzey

Et on peux penser au tambour ?
Vous savez le petit jeune , sans famille , qui etait en premiére ligne ..

19Aura chef de compagnie Empty Re: Aura chef de compagnie Sam 4 Jan - 0:11

James Winter

James Winter

Laughing Laughing niveau rp en plus je trouve l’idée assez bonne

20Aura chef de compagnie Empty Re: Aura chef de compagnie Dim 5 Jan - 18:32

Ares

Ares

Assez contre pour le chef de compagnie, s'il est capturé il suffit qu'un autre perso soit désigné et hop bonus perpétuel.

Pour l'étendart, je suis pas pour dans le principe. En revanche, si on donne un bonus et surtout un malus si l'étendart est capturé par l'ennemi, ca me va. Par contre pour la portée, si le bonus est de 20 cases par exemple, le malus serait de 30 cases par exemple. Ainsi si l'étendart est à l'autre bout de la carte, pas de malus, mais s'il reste au front, là oui un malus. Cela permettra cependant de tenter des assauts pour le reprendre.

Si l'étendart est à l'autre bout de la carte, il y aura négociation et rancon par exemple, une fois celle ci payée, l'étendart est remis dans un fort à un joueur de la compagnie qui doit le ramener au front.

21Aura chef de compagnie Empty Re: Aura chef de compagnie Dim 5 Jan - 19:08

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Sur SC les auras étaient disponibles pour certaines capacités des persos.

- le chef avait 12 points
- le chef de section 6 points

L'escouade choisissait son bonus en début de campagne et le gardait jusqu'à la carte suivante. par exemple en attaque, 12 points, c'était 10% de chance de touche. la défense 12. Les PA c'était 8 points pour 1PA je crois. Y a moyen comme ça de faire pas mal de choses. Les deux se cumulaient d'où le fait de ne pas pouvoir avoir par exemple 2PA si les deux chefs sont sur le front.

La perception pour l'obtenir du chef n'était pas changé et il fallait investir dans des objets et des augmentations de caractéristique de perception pour que cela s'étende. De souvenir, j'avais atteint qqch comme 15 maxi en cumulant le tout. Ce qui me prenait de l'xp et avait un coût aussi en armement. Et ce me bouffait 2 attaques sur 4 que j'avais atteint pour faire ça. donc avantage pour les troupes mais compromis pour mon perso.

Il faut que ce genre de chose soit un petit + mais pas non plus trop important. Du coup, une variante pourrait être que l'apport de moral du au porteur d'étendard soit un gain qui augmente par amélioration jusqu'à x pourcents.

22Aura chef de compagnie Empty Re: Aura chef de compagnie Dim 12 Avr - 16:12

Braxton Bragg

Braxton Bragg

Geoff McDubh a écrit:Sur SC les auras étaient disponibles pour certaines capacités des persos.

- le chef avait 12 points
- le chef de section 6 points

L'escouade choisissait son bonus en début de campagne et le gardait jusqu'à la carte suivante. par exemple en attaque, 12 points, c'était 10% de chance de touche. la défense 12. Les PA c'était 8 points pour 1PA je crois. Y a moyen comme ça de faire pas mal de choses. Les deux se cumulaient d'où le fait de ne pas pouvoir avoir par exemple 2PA si les deux chefs sont sur le front.

La perception pour l'obtenir du chef n'était pas changé et il fallait investir dans des objets et des augmentations de caractéristique de perception pour que cela s'étende. De souvenir, j'avais atteint qqch comme 15 maxi en cumulant le tout. Ce qui me prenait de l'xp et avait un coût aussi en armement. Et ce me bouffait 2 attaques sur 4 que j'avais atteint pour faire ça. donc avantage pour les troupes mais compromis pour mon perso.

Il faut que ce genre de chose soit un petit + mais pas non plus trop important. Du coup, une variante pourrait être que l'apport de moral du au porteur d'étendard soit un gain qui augmente par amélioration jusqu'à x pourcents.

Ces bonus sur SC se justifiait grâce au coté "technologie", sur NvsS, ça me parait plus compliqué.
Par contre je suis totalement pour l'apparition d’étendard, sous forme d'objet avec possibilité de le perdre (pour developper les RP, les "historiques" entre compagnies bleus et rouge etc).
Les seuls bonus possibles (à definir à la creation de la compagnie?) qui paraissent viable coté RP :
  • Bonus de récupération
  • Boost moral = augmentation % defense car sentiment d'être plus protegé autour des siens (erf le confinement me fait dire de ces trucs..)


Bonus appliqué uniquement à la visu du porteur? perso j'aime bien plutot que de definir un perimètre fixe.
Et puis sans etre démentiel, ca reste un petit avantage, sans trop inciter le porteur à se planquer à l'arriere.

23Aura chef de compagnie Empty Re: Aura chef de compagnie Dim 12 Avr - 18:16

Sarah Emma Edmonds

Sarah Emma Edmonds

Braxton Bragg a écrit:
Bonus appliqué uniquement à la visu du porteur? perso j'aime bien plutot que de definir un perimètre fixe.
Et puis sans etre démentiel, ca reste un petit avantage, sans trop inciter le porteur à se planquer à l'arriere.

C’était le cas je crois bien le bonus sur la visu, et comme toi je préfère, plutot que sur le périmètre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum