Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bugs de Malus Défense (affichage) et de charges

+2
Alessandro Luciano
Lord Tricky
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lord Tricky

Lord Tricky

Bonjour,

J'ai peut etre 2 nouveaux bugs.

Malus Défense
Je ne sais pas si c'est un problème d'affichage ou si ca impacte.
Mon Malus est -12 alors que dans l'encadré avec toutes les caracs, j'ai affiché -17. Mais la bulle confirme les -12.
Ce sera plus clair avec l'image Smile

Bugs de Malus Défense (affichage) et de charges Sans_t10

Charges de caval
Au tour dernier, j'étais full et je disposais d'une longue vue donc = 10 PM et 9 PA
J'étais sur une case de plaine, notre adversaire aussi avec 3 cases de plaines vide entre nous (pas de problème de config du terrain).
En tentant la charge, j'ai eu le message qu'il me fallait tous mes PA.
J'en avais 9/9 donc pour moi, j'étais full.
Est ce que j'ai mal interprété la règle?

Merci

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Lord Tricky a écrit:Bonjour,

J'ai peut etre 2 nouveaux bugs.

Malus Défense
Je ne sais pas si c'est un problème d'affichage ou si ca impacte.
Mon Malus est -12 alors que dans l'encadré avec toutes les caracs, j'ai affiché -17. Mais la bulle confirme les -12.
Ce sera plus clair avec l'image Smile

Bugs de Malus Défense (affichage) et de charges Sans_t10

Charges de caval
Au tour dernier, j'étais full et je disposais d'une longue vue donc = 10 PM et 9 PA
J'étais sur une case de plaine, notre adversaire aussi avec 3 cases de plaines vide entre nous (pas de problème de config du terrain).

Merci

Pour le premier point, ce ne serait pas le malus de def des bottes qui s’ajoutent sur le cadre ?

wil

Je pense que ton premier point n'est pas un bug :

Le malus affiché à côté de "Profil" correspond au malus de défense de ton perso.
Le malus affiché dans le tableau bleu correspond au cumul de tous les "types" de malus (terrain, objet, défense).

Cf post de Admin : https://nordvssud-creation.forumactif.com/t24-recapitulatif-nvss-armees-personnages-actions-combats-pnj-cartes-objets#6467

Admin a écrit:La précision est calculée ainsi :

Précision de l'arme + bonus/malus terrain + bonus/malus des objets + bonus/malus de défense

Les bonus/malus de terrain ne sont pas encore en place.

Tu peux voir ton malus de défense à côté de l’icône de profil :

Bugs de Malus Défense (affichage) et de charges Def_ma10

et voir ton bonus/malus de défense global ici :

Bugs de Malus Défense (affichage) et de charges Def10

L'image est un de mes persos de test sur mon poste en local, pas sur le jeu Wink

Donc si tu as une arme avec 70% de précision et que tu attaques un perso équipé de bottes légère (def Dist et Cac -5%) qui possède déjà un malus de défense de 8, ça donnera ça :

70 (arme) + 5 (malus bottes ennemi) + 8 (malus défense ennemi) = 83% de chance de toucher

La protection sert à absorber les dégâts reçu

https://gitlab.com/wil3347/nvss-2020-ui-extension

Lord Tricky

Lord Tricky

Je pense avoir compris  bounce

Donc je ne dois pas regarder le malus rouge, mais bien celui de l'encadré bleu qui cumule le tout, dans l'attendre d'avoir aussi l'impact du terrain sur lequel on se trouve.

Lord Tricky a écrit:
Charges de caval

Et pour ce qui est du 2nd ?

Dernière édition par Lord Tricky le Sam 18 Avr - 17:49, édité 1 fois

wil

Rectificatif Suite à la lecture de ce topic :
https://nordvssud-creation.forumactif.com/t856-pas-de-malus-en-colline?highlight=malus+terrain

Le malus affiché dans le tableau bleu ne prend actuellement pas en compte le malus de terrain (cf post de Admin) https://nordvssud-creation.forumactif.com/t856-pas-de-malus-en-colline#11353

Du coup, pour récapituler ce que je comprends de la situation actuelle :

Le malus affiché à côté de "Profil" est le malus de "défense"

Le malus affiché dans le tableau bleu est le cumul des malus de défense et d'objet

Le malus lié au terrain n'est pas affiché. Admin a prévu de l'afficher. Ce malus existe bien dans le code du jeu et est pris en compte lors des calculs d'attaque.

Dernière édition par wil le Sam 18 Avr - 17:58, édité 1 fois

https://gitlab.com/wil3347/nvss-2020-ui-extension

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Pour le second point, je pense que quelque chose ne va pas, car je le comprends comme toi, utiliser tout ses PAs pour la charge et si tu es à 9/9, tu devrais pouvoir.

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Pour le premier, le rouge étant le plus visuel, il serait intéressant que ce soit lui qui comprenne le total. Et que l'encadré ne soit que la base comme indiquée quand on clique dessus.

La base pour moi, c'est notre équippement et le terrain.
Le total, c'est la base + Le malus dû aux ataques.

Pour le second bug, par tous les PA à tous les coups, ça prend en compte 10PA ou plus. Donc pas 9PA mais sans doute si tu as 11PA que ça fonctionne. Est ce que quelqu'un avec 11PA a déjà chargé ?

rimrim

rimrim

Pour le second bug, pas sûr que cela en soit un. J'imagine que la charge a été codée pour coûter 10PA. Le jeu est bête et méchant : on lui dit qu'une charge vaut 10PA et toi tu essaies de charger avec 9PA. Le jeu se dit que ça va pas et te bloque.

Je pense qu'il faudrait que la charge coûte tous tes PA, avec un minimum de coût de 8PA en fait. En gros, si on a moins de 8PA, ça marche pas. Si on a 8PA ou plus, ça marche.
Après, la question se posera quand le sabre lourd sera dans le jeu (s'il ne l'est déjà ?). De mémoire le sabre lourd augmentait ton coût d'attaque au cac de 1PA, soit 5PA l'attaque, contre 4PA l'attaque classique au cac.

Laissons Admin confirmer ou infirmer ma compréhension ^^

Rolling Eyes

Admin

Admin
Admin

Non c'est bien un bug pour le second, il vérifie que le perso possède bien tout ses PA mais ne prend pas en compte les malus dû aux objets dans son calcul, ce qui fait qu'on a un Delta entre les PA du perso (ici 9) et les PA Max attendu du perso (ici 10 sans le malus objet).

Je vais essayer de corriger ça ce soir Smile

https://nordvssud-creation.forumactif.com

rimrim

rimrim

Admin a écrit:Non c'est bien un bug pour le second, il vérifie que le perso possède bien tout ses PA mais ne prend pas en compte les malus dû aux objets dans son calcul, ce qui fait qu'on a un Delta entre les PA du perso (ici 9) et les PA Max attendu du perso (ici 10 sans le malus objet).

Je vais essayer de corriger ça ce soir Smile

Ah, au temps pour moi alors... Je te laisse gérer, grand chef ! Wink

Rolling Eyes

Admin

Admin
Admin

Corrigé

https://nordvssud-creation.forumactif.com

Lord Tricky

Lord Tricky

Merci! On peut fermer les postes alors.
👍