Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charge avec 3PM

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Charge avec 3PM Empty Charge avec 3PM Mar 11 Aoû - 9:26

WantedMan

WantedMan

Bonjour,

J'ai bien conscience que la règle est:
Pour charger, il faut avoir tous ses PA et au moins 4 PM.

Cependant, j'ai été confronté ce matin au fait de vouloir charger avec 3PM restants
Charge avec 3PM Image411Charge avec 3PM Image510

J'ai du coup plusieurs points:

1: Il ne me semble pas logique que dans ce cas, avec 3 PMs restants et avec un élan de 3 cases,  de ne pas avoir pu charger le matricule 1135.
Dans un codage idéal je pense qu'il faudrait pouvoir le faire

2: Je pense que cela est du au codage de l'action de charge si jamais on veut prendre + de 3 cases d'élan.
Mais alors je ne comprend pas une chose, de par la règle, il semble possible de prendre jusqu'à 5 cases d'élan:
La charge s'effectue sur une distance max de 5 cases et avec 3 cases d'élan minimum.

Dans ce cas, cela n'est pas cohérent avec cela :
Pour charger, il faut avoir tous ses PA et au moins 4 PM.
Si la logique est respectée il faudrait que ce soit: "Et au moins 5PM".

Merci pour vos réponses

2Charge avec 3PM Empty Re: Charge avec 3PM Mar 11 Aoû - 9:46

Geoff McDubh

Geoff McDubh

J'interprète la règle de cette manière pour les 5 cases d'élan:

- 4 cases entre toi et la cible
- ta cible sur la 5ème case

Et donc tu peux avoir 4 ou 5 cases d'élan si tu comptes le vide et la position de la cible.

3Charge avec 3PM Empty Re: Charge avec 3PM Mar 11 Aoû - 9:54

WantedMan

WantedMan

Ok, du coup c'est un peu confus parce que d'un coté on parle de distance max et de l'autre de cases d'élan.
La charge s'effectue sur une distance max de 5 cases et avec 3 cases d'élan minimum.

On peut donc comprendre (et c'est ce que je fais) qu'il y a 3 possibilités: 3, 4 et 5 cases de distance max ou de cases d'élan.

4Charge avec 3PM Empty Re: Charge avec 3PM Mar 11 Aoû - 12:43

Elion



le coût en PM est de 4 minimum car en cas de RIP (même si improbable/impossible) ton cavalier a vocation à aller occuper la case précedement tenue par la cible pour une charge à 3 cases.
En miroir il ne devrait pas être possible de charger avec 4 PM si cible à 4 cases (cout 5 PM pour le "remplacer").

Je trouve cette règle bonne et à maintenir.

5Charge avec 3PM Empty Re: Charge avec 3PM Mar 11 Aoû - 22:11

Admin

Admin
Admin

J'applique simplement la règle de l'époque, pour charger il fallait 4PM et tout ses PA, même si au final tu n'utilises que 3PM dans ta charge, c'était ainsi.

WantedMan aime ce message

https://nordvssud-creation.forumactif.com

6Charge avec 3PM Empty Re: Charge avec 3PM Mer 12 Aoû - 19:30

WantedMan

WantedMan

Ok, je comprend. La logique m'échappe du pourquoi cela était comme ça avant mais pas de soucis.

Elion, bizarre cette idée de garder 1 PM pour prendre la place. Sachant qu'on ne le fait jamais ou presque en réalité

7Charge avec 3PM Empty Re: Charge avec 3PM Ven 14 Aoû - 17:13

Elion



Je pense que c'était du à la question de l'élan de la course pour plus de cohérence RP. Si tu tapes dans un mur et qu'il ne se rompt pas alors ta course est arrêtée net (mais tu a mis l'énergie pour aller plus loin), s'il rompt (= capture) alors ton poing traverse le mur et s'arrête seulement après.

Si ta charge devait finir juste devant ta cible ce n'en serait plus une du coup mais juste un déplacement.

Comme dit plus haut, je trouve cette règle très pertinente

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum