Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rumeurs et fair play

+39
dlg
Elion
Bonjovitch
Birdseye McPherson
Dann FT
Step
Morifen
Le Prêtre
leotrouvtou
Artemus Gordon
John Constantine
El Patrón
Braxton Bragg
Sokokis
Durango
Marian Mckenzie
Rijsel
June
Salamander
rimrim
pome
Killmister
Lorcann
James Winter
Luke
Dark Angel
Wyatt Jones
Admin
Bill McLean
Templar
Chonch
Jypy
Geoff McDubh
Squall
Lord Tricky
Doubar
ArthurJocond
Jedd Elzey
WantedMan
43 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1Rumeurs et fair play Empty Rumeurs et fair play Ven 20 Nov - 22:08

WantedMan

WantedMan

Avec la Vdef qui approche j'ai besoin d'éclaircir des rumeurs que j'entend poindre ici ou la.

Disclaimer: Ce post ne vise pas un camp ou un joueur. Il a pour objectif de m'assurer que le fair play tel que demandé dans les règles est bien appliqué.

Ma question est donc simple et sur 2 points.
Avez vous entendu parler de multi comptes non déclarés qui ont pu jouer sur cette béta?
Avez vous entendu parler de systèmes permettant de surveiller automatiquement les évènements ou autre?

Ces questions sont la pour s'assurer que la Vdef se passera dans les meilleures conditions avec fair play et équité.

Merci d'avance pour votre honnêteté et comme d'habitude d'être respectueux.

Jedd Elzey aime ce message

2Rumeurs et fair play Empty Re: Rumeurs et fair play Ven 20 Nov - 22:23

Jedd Elzey

Jedd Elzey

WantedMan a écrit:
Avez vous entendu parler de systèmes permettant de surveiller automatiquement les évènements ou autre?
.

Autre que les différents système de visu existant ???

Je ne comprend pas ton post en fait Wanted ...

3Rumeurs et fair play Empty Re: Rumeurs et fair play Ven 20 Nov - 22:32

ArthurJocond



Imaginons que moi joueur d'ArthurJocond je pense que l'ennemi X fait du multicompte.
Je n'ai pas de preuves.
Soit j'accuse, la personne déments, je ne la crois pas et ça fout une mauvaise ambiance,
soit je me tais que il n'y a que moi qui suis frustré.
Je vois difficilement pourquoi j'irais parler de ce que je ressens si il n'y a aucun moyen de complètement évacuer tout soupçons.

4Rumeurs et fair play Empty Re: Rumeurs et fair play Ven 20 Nov - 22:36

WantedMan

WantedMan

Certes il faut un minimum de preuves.

L'idée ici est de que nous soyons bien certains que nous partirons sur une Vdef avec une même equité des chances devant notre smartphone/tablette/PC

5Rumeurs et fair play Empty Re: Rumeurs et fair play Ven 20 Nov - 22:53

Morifen

Morifen

Pour moi pas de chasse à la sorcière mais je serais curieux de savoir si il y a des multi comptes ou des bots sr ce jeu. Et, mais la ca me parait infaisable, comprendre quel est l'intérêt et quel plaisir on a à jouer en utilisant ce genre de technique. Surtout que c'est un coup a tuer le jeu.

James Winter, Augustus Winter, Sarah Emma Edmonds et Lord Tricky aiment ce message

6Rumeurs et fair play Empty Re: Rumeurs et fair play Ven 20 Nov - 23:17

Doubar

Doubar

Pour ma part je pense que c'est essentiel que l'équipe logistique (admin, anims,etc) puisse vérifier l'existence ou l'absence de multicomptes actifs. Je ne m'y connais pas d'un point de vue technique mais j'imagine que pour les administrateurs du serveur, il est possible de voir quels IP/MAC (je tente des acronymes!) se connectent à telle heure et associer cette adresse (ces adresses s'il y a plusieurs PC, tablettes, téléphones) à un numéro de matricule.

Plusieurs adresses pour un numéro de matricule = OK.
Plusieurs numéros de matricules pour une même adresse = PAS OK.

Si un tel procédé existe, ca empêchera toute ambiance délétère de suspicion. Ca tue dans l'oeuf la polémique.
Sinon faites croire qu'il existe, ca peut fonctionner!  Laughing

@Morifen, entièrement d'accord avec toi sur l'intérêt de cette triche, mais il y aura toujours des gens pour qui la victoire est plus importante que le reste... Sad

7Rumeurs et fair play Empty Re: Rumeurs et fair play Ven 20 Nov - 23:19

Lord Tricky

Lord Tricky

Clair que si NVS devient une guerre des clones, j’arrête direct.
Un jeu doit rester un jeu... on gagne, on perd. Ça change pas la phase du monde.

8Rumeurs et fair play Empty Re: Rumeurs et fair play Ven 20 Nov - 23:42

Squall



Aujourd'hui la société a changé comparativement au temps de nvss 1, je peux check mon perso depuis n'importe quel écran tout en allant pisser. Et d'à peu près n'importe où (4G).

Les échanges sont facilités avec discord et consort pour coordo.

Personnellement j'étudie les évènements de mes ennemis à la mano (clique sur la case etc ) et les soirs d'attaque j'actualise sur mon téléphone très souvent.

9Rumeurs et fair play Empty Re: Rumeurs et fair play Ven 20 Nov - 23:46

WantedMan

WantedMan

Squall a écrit:Aujourd'hui la société a changé comparativement au temps de nvss 1, je peux check mon perso depuis n'importe quel écran tout en allant pisser. Et d'à peu près n'importe où (4G).

Les échanges sont facilités avec discord et consort pour coordo.

Personnellement j'étudie les évènements de mes ennemis à la mano (clique sur la case etc ) et les soirs d'attaque j'actualise sur mon téléphone très souvent.

Egalement.
Et parfois j'ai de la chance et parfois non.
Nous semblons donc sur une équité de jeu.

Et encore une fois mon post est dans ce but et ce pour tout le monde.

10Rumeurs et fair play Empty Re: Rumeurs et fair play Ven 20 Nov - 23:57

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Avez vous entendu parler de multi comptes non déclarés qui ont pu jouer sur cette béta?
=> oui
=> fondés ? Aucunes preuves, juste des doutes.

Avez vous entendu parler de systèmes permettant de surveiller automatiquement les évènements ou autre?
=> oui: les alertes mails.
=> apparemment y aurait aussi des bots dans les deux camps et le résultat serait que le prix des touches F5 à triplé depuis janvier Laughing

Rocco, Rijsel et Stan Douglas aiment ce message

11Rumeurs et fair play Empty Re: Rumeurs et fair play Sam 21 Nov - 3:00

Jypy

Jypy

Bonsoir communauté !
Quand j’ai appris que Loka relançait Nord vs Sud, je me suis rué pour m'inscrire.  J'ai tellement aimé ce jeu étant jeune. Ce jeu m’a tellement fait du bien ! Tout est comme à l’époque ! Wow… un miracle !!!!
J’aime ce jeu car les joueurs acceptent que l’on puisse bouger seulement tous les 46h.
J’aime ce jeu car c’est stressant de rester en première ligne.
J’aime ce jeu car si nous unissons nos forces, nous pouvons faire une différence.
J’aime ce jeu car ça fait chier d’être capturé.
J’aime ce jeu pour sa stratégie.
J’aime ce jeu car il me fait décrocher de ma vie quotidienne.
J’aime la communauté qui le fait vivre avec tous ces RP incroyables.
Bref, je pourrais continuer encore longtemps …

Je suis dans la vie un amateur de jeux de plateaux et jamais lors d’une soirée, il m’est venu à l’idée que des joueurs puissent avoir un avantage sur les autres (les règles, ce sont les règles). Si un joueur les change ou n’est pas honnête, il n’est plus le bienvenue à ma table.
Je sais que la technologie permet plein de chose et que pour certains programmeurs il est facile de créer des outils pour nous « faciliter » la tâche mais je pense que Nord vs Sud n’a pas besoin de ça. La guerre ce n’est pas pour les paresseux …… !
Comme vous le savez, il est difficile d’empêcher la tricherie/paresse de certains joueurs. Cependant, tous ceux qui comme moi aiment ce jeu, je vous demande de ne pas utiliser ni encourager l’utilisation d’artifice qui pourrait vous donner un avantage sur les autres.
À quoi bon avoir un bot qui passe les tours à notre place ? À quoi bon avoir un bot qui nous alerte si l’ennemie bouge ? À quoi bon avoir des multi compte ? Je ne comprends pas où est le plaisir !
Je pense que pour le bien être et pour le respect de notre communauté, nous devons dénoncer et condamner tous ces raccourcis.
En espérant que je ne suis pas trop naïf et surtout, rappelez-vous pourquoi vous jouez à ce jeu !

James Winter, Possom, Kobra, WantedMan, Bernardo05, Nefu et Templar aiment ce message

12Rumeurs et fair play Empty Re: Rumeurs et fair play Sam 21 Nov - 7:49

Chonch

Chonch

La rumeur la plus fréquente au Nord est qu’il existerait un bot qui permettrait de faire reculer le perso automatiquement s’il est (trop?) attaqué.

Pour les multicomptes, oui on en entend parler. Je t’avais donné un matricule qui faisait le pied de grue à Trouvable et relançait ses tours sans jamais bouger.
On peut donc imaginer qu’il existe la même chose avec des coups de sabre en plus.

13Rumeurs et fair play Empty Re: Rumeurs et fair play Sam 21 Nov - 8:02

Lord Tricky

Lord Tricky

Si cela était répondu sur la bêta, ça ne me dérange pas. La vDef, c’est autre chose.
Perso, je pourrais le multi compte : j’ai 2 téléphones (francais et italien). Mais je ne le ferai pas parce que j’aime trop ce jeu et par respect pour l’ennemi (sans l’ennemi, il n’y a pas de jeu).

Est ce que j’ai des soupçons : 
- oui, vue la réactivité de l’ennemi sur les fronts que j’ai combattu et a toute heure.
- oui, vus les nouveaux matricules qui sont apparus (newbs), qui se suivaient et qui jouaient hyper coordonnés... sans pouvoir faire quoique ce soit. Est une preuve? Buh
Maintenant, ce n’est qu’une sensation...

Est ce que j’ai des preuves : non, et je Ne suis pas très smart avec la technologie donc je ne sais ni faire/utiliser un bot, encore moins trouver un moyen pour les identifier.

Mordred aime ce message

14Rumeurs et fair play Empty Re: Rumeurs et fair play Sam 21 Nov - 9:07

Templar



Hum, contrairement à toi Tricky, je dirais que cela serait très dérangeant si quelque chose de ce type avait été utilisé en bêta, et pourrait même mettre en péril l'avenir du jeu : si quelqu'un est capable de faire cela POUR UNE BETA, où il n'y a pas d'intérêt autre de remonter des bugs et se préparer pour la Vdef en terme de stratégies, coordinations etc., je vois mal cette personne arrêter d'utiliser ces outils quand le "vrai" jeu aura démarré...

De plus, et je rejoins Jypy, on aime tous NVS pour son mode de fonctionnement, où est l'intérêt que l'informatique fasse tout à notre place ? Ce qui est cool, c'est de faire attention à son perso, de planifier ses réactivations de tours pour se coordonner avec ses potes, d'essayer de deviner chez les ennemis quand tel perso peut jouer, se défendre ou attaquer (et des fois, on se plante, mais c'est le jeu), et d'essayer de se lever à des heures improbables pour tenter des zerks et pimenter tout ça.
S'il existe des outils pour faire tout ça à notre place, je ne vois pas l'intérêt pour la personne qui les utilise de continuer à jouer, et je lui conseillerais de trouver un autre jeu où elle pourra vraiment s'amuser...

Enfin, bien que je n'y connaisse rien en informatique, j'ai des soupçons comme beaucoup de monde : il m'est arrivé il y a plusieurs mois, pendant une période assez longue, d'attaquer des persos à des heures improbables du jour et de la nuit et d'être systématiquement attaqué DANS LA SECONDE (oui oui, dans la seconde) par ce même perso. Au début, les 2-3 première fois, j'ai pensé à pas de chance, le joueur était connecté, tant pis. J'ai commencé à me poser de sérieuses questions quand ces faits se sont reproduits à de nombreuses reprises...

15Rumeurs et fair play Empty Re: Rumeurs et fair play Sam 21 Nov - 9:45

WantedMan

WantedMan

Geoff McDubh a écrit:Avez vous entendu parler de multi comptes non déclarés qui ont pu jouer sur cette béta?
=> oui
=> fondés ? Aucunes preuves, juste des doutes.

Avez vous entendu parler de systèmes permettant de surveiller automatiquement les évènements ou autre?
=> oui: les alertes mails.
=> apparemment y aurait aussi des bots dans les deux camps et le résultat serait que le prix des touches F5 à triplé depuis janvier Laughing

Merci pour ton honnêteté.
Je suis au courant de ces rumeurs de bot depuis peu et je suis plutôt surpris vu l'esprit du jeu.
As-tu plus d'éléments sur l'utilité de ces possibles bots ?



Pour chonch: En ayant été à l'EM Sud pendant plusieurs mois, aucune stratégie collective ou aucune initiative individuelle n'a été portée à ma connaissance dans le but de "garder" des bâtiments malgré le fait que cette règle a été une vraie plaie pour le Sud. Mais ca ne prouve rien et effectivement nous avons tous des soupçons. A nous d'accumuler des preuves pour pouvoir les faire sauter si ces joueurs ne sont pas "dénoncés".

Mon avis est que plus ce jeu sera sein en terme de triche plus on y prendra collectivement du plaisir.

16Rumeurs et fair play Empty Re: Rumeurs et fair play Sam 21 Nov - 10:24

Chonch

Chonch

Attention, je ne dis pas du tout que c’est une stratégie collective. Je pense que c’est à l’initiative de quelques joueurs qui ne le diffusent pas ou peu.
Au sud, comme au Nord, la volonté générale est de jouer normalement j’en suis persuadé.

Reste pour moi la question du curseur à placer. on l’a vu pour le système de visu. Quand le sud l’avait et le nord non en début de carte, la différence était énorme. De même pour le discord.
Ce sont des moyens extérieurs acceptés par tous parce qu’ils augmentent le plaisir de jeu.
C’est presque impossible mais si un camp n’avait pas eu parmi ses joueurs une bonne âme pour développer le système de visu, il aurait été largement lésé.
Sur Spice, ce système était intégré au jeu et du coup, pas de différence entre les camps.

Sur Spice encore, je crois qu’il était possible de cliquer sur une option de déclenchement automatique de tour.
C’était accessible à tous mais le joueur faisait le choix de l’utiliser ou non.
Du coup, et si c’est accessible à tous les joueurs, est-ce que le déclenchement auto est une forme de triche? Est-ce que se lever à 3h du mat pour déclencher son tour augmente le plaisir de jeu?
Ce que je veux dire c’est que ce qui est considéré comme n’étant pas dans l’esprit du jeu ici était considéré comme possible voire normal sur son petit frère.
Peut-être faudrait-il demander l’avis des joueurs sur ces questions pour fixer définitivement ce qui est autorisé ou pas ?


Une fois qu’on saura ce qui est accepté, l’idéal serait pour moi de le rendre accessible à tous de la même façon. Ainsi, les joueurs pourront choisir eux-mêmes ce qu’ils utilisent ou pas.

WantedMan et Stan Douglas aiment ce message

17Rumeurs et fair play Empty Re: Rumeurs et fair play Sam 21 Nov - 10:30

Jedd Elzey

Jedd Elzey

il y aurait donc un logiciel qui active les tours automatiquement ??

Oui ce levé a 3h du matin les yeux collé est une forme de plaisir , car c'est toi aussi qui a bien voulu te lever a 5h du matin 46h avant ... et ainsi de suite alors que rien ne t'oblige a le faire .

James Winter aime ce message

18Rumeurs et fair play Empty Re: Rumeurs et fair play Sam 21 Nov - 10:35

Chonch

Chonch

Pour moi non, si j’avais la possibilité de cliquer sur un bouton pour que mon tour s’active quand il tombe la nuit, je le ferais peut-être.

Notre désaccord là dessus montre bien qu’en demandant son avis à la communauté, on pourrait fixer une règle pour tous.

19Rumeurs et fair play Empty Re: Rumeurs et fair play Sam 21 Nov - 10:55

Jedd Elzey

Jedd Elzey

Mais si ton tour tombe la nuit c'est que TU la voulu Chonch ?

Apres je te rejoins sur le fait que si une tel chose existait ne serais ce que dans une niche de joueur l'idéal serait d'en parler et d'avoir un avis communautaire.

20Rumeurs et fair play Empty Re: Rumeurs et fair play Sam 21 Nov - 11:16

Bill McLean

Bill McLean

Y'a ceux qui se décallent pour avoir le maximum de tour, et ceux qui se synchronisent à heure fixe parce que ça leur permet d'être plus efficace. Ce sont deux tactiques qui se comprennent.

Pour les autres bots, si on comprend comment ils fonctionnent, on pourra les contrer.

21Rumeurs et fair play Empty Re: Rumeurs et fair play Sam 21 Nov - 11:20

Chonch

Chonch

Jedd Elzey a écrit:Mais si ton tour tombe la nuit c'est que TU la voulu Chonch ?

Apres je te rejoins sur le fait que si une tel chose existait ne serais ce que dans une niche de joueur l'idéal serait d'en parler et d'avoir un avis communautaire.


Bah en fait non... selon les gugusses que t’as en face, t’es obligé sinon ils jouent plus de tours que toi.
Du coup, avec une option cliquable, toi tu serais libre de prendre du plaisir à te réveiller la nuit pour déclencher et moi, je serais libre de prendre du plaisir à dormir.

22Rumeurs et fair play Empty Re: Rumeurs et fair play Sam 21 Nov - 11:42

Templar



Dans ce cas Chonch on en revient au principe même du jeu et de ce que tu es prêt à faire pour gagner et améliorer ton perso, tout en restant dans les règles (être prêt à se lever tôt pour gagner un tour tous les X tours est une forme de sacrifice qui doit être récompensé, de mon point de vue).

et tu dis que selon ceux que tu as en face, t'es obligé si tu veux rivaliser... je vois ce que tu veux dire pour le plaisir de jeu, c'est pas agréable de se faire rouler dessus par des gars hyper forts et qui ont bien fait évoluer leurs persos, mais c'est aussi ça le challenge : on ne va pas dire à Nadal de laisser quelques jeux à l'adversaire sous prétexte qu'il est 1035ème au classement...

Jedd Elzey et Lewis Couc-Montour aiment ce message

23Rumeurs et fair play Empty Re: Rumeurs et fair play Sam 21 Nov - 11:43

Templar






Bah en fait non... selon les gugusses que t’as en face, t’es obligé sinon ils jouent plus de tours que toi.
Du coup, avec une option cliquable, toi tu serais libre de prendre du plaisir à te réveiller la nuit pour déclencher et moi, je serais libre de prendre du plaisir à dormir.

Faut pas croire que ça fait plaisir de se lever à n'importe quelle heure de la nuit Rolling Eyes Very Happy

Jedd Elzey aime ce message

24Rumeurs et fair play Empty Re: Rumeurs et fair play Sam 21 Nov - 15:30

Admin

Admin
Admin

Je n'ai pas lu les posts de tout le monde, juste les 3-4 premiers car je n'ai pas le temps tout de suite mais voici, j'espère, quelques éléments de réponse :

- Il existe des outils pour confirmer l'existence de multi-compte mais ils demandent à être consultés (sur la Beta accès seulement admin mais je vais en donner l'accès à l'animation sur la vdef) - pas de système qui va m'envoyer un mail ou une notification aux anims pour dire qu'il y a suspicion/confirmation de multi pour le moment.
J'aimerais beaucoup compléter ces outils mais je n'en ai pas eu le temps.

- Il y a eu pas mal de multis qui ont été découverts lors de la Beta, des comptes ont été supprimés. Certains restent en suspicion de multi (et à un moment j'ai même demandé à l'animation d'aller "vérifier").

- Il y a eu des suspicions de multis par des joueurs qui se sont révélés dans la grande majorité ne pas être de multis.

- Je n'ai pas compris la partie sur les événements. Seul les anims ont accès aux événements détaillés pour les besoins de vérifications / question des joueurs. Le joueurs n'ont accès aux événements normaux. Il est facile de créer un outil qui "parse" ces événements/cv pour en déduire des choses mais cela était déjà le cas sur NvS 1 (je te rappel que je l'ai fais pour créer certaines pages pour la BAS et la Red Devil sur NvS 1 Wink

https://nordvssud-creation.forumactif.com

25Rumeurs et fair play Empty Re: Rumeurs et fair play Sam 21 Nov - 16:34

WantedMan

WantedMan

Ton outil récupérait les CV pour en faire des stats de rapport kill/death. Il ne donnait pas d'information sur les adversaires.
Les rumeurs que j'ai pu entendre font plus état d'outils plus perfectionnés pouvant donner des informations clés.

Mais se baser sur des rumeurs n'est pas suffisant. C'est pour cela que ce post est public et que j'espère qu'il permettra d'en savoir plus sur ce qu'il existe vraiment et si cela est équitable et dans l'esprit du jeu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum