Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coût PM - Sortie de bâtiment

5 participants

Quel coût en PM lors de la sortie d'un bâtiment ?

Coût PM - Sortie de bâtiment  Vote_lcap42%Coût PM - Sortie de bâtiment  Vote_rcap 42% [ 8 ]
Coût PM - Sortie de bâtiment  Vote_lcap58%Coût PM - Sortie de bâtiment  Vote_rcap 58% [ 11 ]
Total des votes : 19


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Comme évoqué par James Winter dans la partie bug, sur l'alpha l'action de sortir d'un bâtiment coûte 1 PM (quel que soit le terrain).

Votre avis sur la question ? Si on décide de sortir sur une case forêt par exemple, est-ce que ça doit coûter 2PM ou alors juste 1PM quel que soit le terrain de sortie ?

Wyatt Jones

Wyatt Jones

Je dirai 1PM pour éviter les embouteillages. J’ai un souvenir (je ne suis plus si dans NVS ou la beta de SC qu’il y avait un problème si toutes les cases autour du batiment étaient prises.

Henri Jones

Henri Jones

Alors à voir...

Il faut prévoir le coup de l’embouteillage qui nécessite de pouvoir parachuter le perso sur une case aléatoire disponible autour : avec +1PM rang d’éloignement (1PM pour les cases au contact du bâtiment, 2PM pour la case à côté etc.) ce qui peut permettre de quand même échapper à un siège.

Mais il y a aussi le risque d’abus : tu construis un bâtiment de longueur 3 cases en lisière de terrain difficile et en 2PM tu franchis 4 cases dont une difficile.

Wyatt Jones

Wyatt Jones

Tu peux avoir un abus mais l’avantage est limité je pense. Et mettre un fort à coté d’un terrain couteux en PM s’avère plus un inconvénient en cas de siège.

James Winter

James Winter

Actuellement j’ai testé on sort que par la case sud ouest et si elle est occupée on sort par celle au dessus et ainsi de suite. J’ai sortit 4 unités à la suite pour voir et ça décale d’une case vers le haut la sortie à chaque fois. Donc ça évite les bouchons malgres tout. Mais cela fonctionne ainsi pour le moment surtout parce que admin n’a pas codé la possibilité de sortir par la case que l’on souhaite. Mais si cela est fait par la suite la question devrait plus trop se poser.

cyril de virginie

cyril de virginie


Pour que le cout de sortie soit celui du terrain
La topographie du terrain pourra ainsi être prise en compte pour défendre ou attaquer sans défavoriser ceux qui attaquent.
Et bien sûr, avoir la possibilité de choisir où l’on souhaite sortir

James Winter

James Winter

cyril de virginie a écrit:
Pour que le cout de sortie soit celui du terrain
La topographie du terrain pourra ainsi être prise en compte pour défendre ou attaquer sans défavoriser ceux qui attaquent.
Et bien sûr, avoir la possibilité de choisir où l’on souhaite sortir

Tout à fait les terrains sont des atouts stratégiques donc pour moi il est normal de les prendre en compte même dans les cas de sortie de bâtiments. J’ai voté dans ce sens aussi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum