Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dessin des grades

+6
John K
Geoff McDubh
Henri Jones
Warren Black ($kulL)
Wyatt Jones
Salamander
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dessin des grades Empty Dessin des grades Sam 8 Fév - 14:18

Salamander

Salamander

Je vous propose de modifier les dessins des grades afin d'avoir quelque chose de plus clair.
Je propose de créer 4 niveaux pour les grouillots.

Dessin des grades Tablea10

Comme on peut le voir, seuls les grades de caporal, caporal-chef et des adjudants sont modifiés ainsi que les grouillots.

2Dessin des grades Empty Re: Dessin des grades Sam 8 Fév - 14:29

Wyatt Jones

Wyatt Jones

C'est propre. Beau travail !
+1 pour utiliser ces images.

Tu peux aussi faire pour les généraux ?

3Dessin des grades Empty Re: Dessin des grades Sam 8 Fév - 14:37

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Très beau rendu en effet !

4Dessin des grades Empty Re: Dessin des grades Sam 8 Fév - 16:55

Henri Jones

Henri Jones

C'est marrant j'avais fait un travail analogue historico-sud compatible pour nos signatures :

Dessin des grades Grades10

5Dessin des grades Empty Re: Dessin des grades Sam 8 Fév - 16:59

Salamander

Salamander

Avec les généraux
Dessin des grades Tablea11

On peut également pousser plus loin et donner une couleur au grade des grouillots en fonction du type d'unité
Dessin des grades Tablea12



Dernière édition par Salamander le Sam 8 Fév - 17:06, édité 1 fois

6Dessin des grades Empty Re: Dessin des grades Sam 8 Fév - 17:03

Henri Jones

Henri Jones

Y’a juste un détail... dans la hiérarchie militaire, un major US est la même chose qu’un Commandant chez nous et un lieutenant colonel est subordonné à un colonel ^^

7Dessin des grades Empty Re: Dessin des grades Sam 8 Fév - 17:09

Salamander

Salamander

On est d'accord que les grades ne sont pas dans le bon sens pour certains. Un 1° sergent-chef est inférieur à un sergent-chef et un lieutenant-colonel est inférieur à un colonel mais ce n'est pas gravissime.

Je souhaite juste apporter un graphisme plus clair qui ne nécessite pas de codage (à part pour la création du 4° grade de grouillot et éventuellement le type d'unité chez les grouillots)

8Dessin des grades Empty Re: Dessin des grades Sam 8 Fév - 17:13

Henri Jones

Henri Jones

C’est très sympa en couleurs !!

9Dessin des grades Empty Re: Dessin des grades Sam 8 Fév - 22:01

Geoff McDubh

Geoff McDubh

Très sympa en couleurs. S'il y a une inversion, on peut profiter de cette phase de développement pour corriger peut être ?

10Dessin des grades Empty Re: Dessin des grades Dim 9 Fév - 0:04

Salamander

Salamander

Voici une proposition de dessins et d'appellations pour trois grades RP

Dessin des grades Tablea14

11Dessin des grades Empty Re: Dessin des grades Dim 9 Fév - 1:44

John K

John K

Alors déjà merci Salamender de te creuser la tronche pour faire ça, je trouve ça top de ta part clairement.
Le reste me convient mais par contre je vais donner mon avis sur tes derniers trois grades RP, je ne suis pas convaincu, notamment par les appellations d'Adjudant-Xxx.
Cependant, je me dis que ce que tu as mis à gauche est presque bon finalement en terme d'appellations, et du coup pourquoi ne pas se passer de grades et ne garder que les appellations en gros.
Je remplacerai juste "membre d'EM" par "Officier d'EM", "Chef de Compagnie" par "Commandant de Compagnie", et "Adjoint de Compagnie" par "Adjudant de Compagnie".
Déjà parce que ce sont de vraies appellations irl, et ensuite parce que finalement ça peut faire office à la fois de fonction et de grade RP. Dans l'armée FR, un Adjudant de Compagnie est généralement Adjudant, mais pas forcément. Les Officiers d'EM sont de tous les grades d'officiers, et un Commandant de Cie est de Capitaine, Commandant, lieut-co, etc...
Enfin les étoiles me laissent perplexe, elles sont normalement réservées aux généraux dans les visuels de grades.
Donc on pourrait aller voir l'adjudant de compagnie Tartempion, qui serait Caporal Chef ingame, qui nous renverrai devant le Commandant de Compagnie Trutruc, qui serait Adjudant ingame, qui nous renverrai vers l'Officier d'Etat Major Ploploc, qui lui serait lieutenant ingame. Et qui lui nous renverrai vers notre Adjudant de Compagnie bien entendu. Bref, j'espère que c'est à peu près clait tout ça XD

12Dessin des grades Empty Re: Dessin des grades Dim 9 Fév - 8:11

Lord Tricky

Lord Tricky

🤔🤔🤔

13Dessin des grades Empty Re: Dessin des grades Dim 9 Fév - 8:18

James Winter

James Winter

Vous pouvez donner les nominations que vous voulez pour moi les vrai grades sont ceux que l’on acquiert au front pas dans les bureaux :p
Je sais ça fait un peu vieille tête de pioche mais c’est mon avis ^^

14Dessin des grades Empty Re: Dessin des grades Lun 10 Fév - 23:04

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Salamander a écrit:Voici une proposition de dessins et d'appellations pour trois grades RP

Dessin des grades Tablea14

Peu importe les appellations, je trouve l'idée interessante niveau RP, après on est bien d'accord que les grades se gagnent sur le terrain mais beau travail en tout cas !

15Dessin des grades Empty Re: Dessin des grades Dim 16 Fév - 18:03

Badak



Le mieux je pense qu'il faudrait faire ce serait de trouver les signes des grades des deux cotés lors des tla guerre de sécession. Ca éviterais de ce retrouver avec des grades contemporains US ^^

16Dessin des grades Empty Re: Dessin des grades Dim 16 Fév - 21:43

hans weimar

hans weimar

17Dessin des grades Empty Re: Dessin des grades Dim 16 Fév - 21:59

Badak



Et bien voilà ! Very Happy

18Dessin des grades Empty Re: Dessin des grades Dim 16 Fév - 22:01

Salamander

Salamander

N'oubliez pas qu'on n'est pas dans l'historique pur et dur. C'est un jeu qui s'en inspire sans s'éloigner trop.
Pour des raisons pratiques, le nombre de grades a été augmenté surtout au niveau des sous-officiers et c'est tant mieux car pour prendre l'exemple de CdR, tout le monde est arrivé au grade le plus élevé dans un temps record.
Avec l'étalement des grades, c'est beaucoup plus long sur NvS et c'est très bien.

19Dessin des grades Empty Re: Dessin des grades Dim 16 Fév - 22:05

Warren Black ($kulL)

Warren Black ($kulL)

Je suis d'accord, je trouve d'ailleurs la proposition de Salamander très intéressante.
Concernant les grade de Chef de Cie et d'adjoint, quid du grade des Chefs de Sections ?

20Dessin des grades Empty Re: Dessin des grades Dim 16 Fév - 23:35

James Winter

James Winter

Salamander a écrit:N'oubliez pas qu'on n'est pas dans l'historique pur et dur. C'est un jeu qui s'en inspire sans s'éloigner trop.
Pour des raisons pratiques, le nombre de grades a été augmenté surtout au niveau des sous-officiers et c'est tant mieux car pour prendre l'exemple de CdR, tout le monde est arrivé au grade le plus élevé dans un temps record.
Avec l'étalement des grades, c'est beaucoup plus long sur NvS et c'est très bien.

I love you cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» PC et Grades
» grades / PC

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum