Nord VS Sud - la création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nord VS Sud - la création

Forum de discussion sur la création du jeu Nord VS Sud

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bug gare:billet de train ?

+15
Chonch
Geoff McDubh
Marian Mckenzie
Luke
Charly Cœur
James Winter
Joseph Rozwadowski
Bonjovitch
Durango
Wyatt Jones
Possom
Alessandro Luciano
Henri Jones
Admin
Barbatus
19 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Bug gare:billet de train ? Empty Bug gare:billet de train ? Lun 10 Fév - 12:01

Barbatus

Barbatus

Salut,
mon bataillon était en gare avec chacun un ticket de train pour voyager. Si mon chef est bien arrivé à destination, mon grouillot, lui, est resté à la gare d'origine et n'a pas rejoint la gare de destination. Bug ? Ou ai-je raté une manip' ?

2Bug gare:billet de train ? Empty Re: Bug gare:billet de train ? Lun 10 Fév - 12:21

Admin

Admin
Admin

Je vais regarder ton cas après le repas ^^

https://nordvssud-creation.forumactif.com

3Bug gare:billet de train ? Empty Re: Bug gare:billet de train ? Lun 10 Fév - 12:46

Barbatus

Barbatus

Cool, merci ! Bon appétit Very Happy

4Bug gare:billet de train ? Empty Re: Bug gare:billet de train ? Lun 10 Fév - 12:53

Henri Jones

Henri Jones

C’est parce que vous êtes allés trop vite au nord... du coup les trains n'étaient pas prêts... restez chez vous plutôt, on arrive ! Laughing

5Bug gare:billet de train ? Empty Re: Bug gare:billet de train ? Lun 10 Fév - 13:00

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

C’est pas à cause d’une grève surprise ?
(J’me permets, suis cheminot 😅)

6Bug gare:billet de train ? Empty Re: Bug gare:billet de train ? Lun 10 Fév - 14:54

Admin

Admin
Admin

Ok, je pense avoir compris le soucis :

ton perso Aegypius (mat 73) possède bien un ticket mais sans destination (ticket désactivé).
Les tickets de gare sont nominatifs et ne peuvent pas être donnés sur la Beta (ils sont désactivé si donné).

Il souhaite aller à quelle gare ?

https://nordvssud-creation.forumactif.com

7Bug gare:billet de train ? Empty Re: Bug gare:billet de train ? Lun 10 Fév - 16:20

Barbatus

Barbatus

Il souhaitait aller à gare field mais maintenant ce serait plutôt Gare Anti...

8Bug gare:billet de train ? Empty Re: Bug gare:billet de train ? Lun 10 Fév - 17:15

Admin

Admin
Admin

Barbatus a écrit:Il souhaitait aller à gare field mais maintenant ce serait plutôt Gare Anti...

C'est bon, j'ai activé la destination vers Gare Anti pour le ticket que possède ton grouillot

https://nordvssud-creation.forumactif.com

9Bug gare:billet de train ? Empty Re: Bug gare:billet de train ? Lun 10 Fév - 18:02

Barbatus

Barbatus

Merci, c'est sympa ! je pense que tu vas être sollicité pour d'autres persos à venir...

10Bug gare:billet de train ? Empty Re: Bug gare:billet de train ? Lun 10 Fév - 22:41

Possom

Possom

Mon grouillot doit prendre le train demain. Quelle est la procédure du coup ? Son chef doit lui acheter un billet ou peut-il juste lui donner les 5 thunes qu’il convertira en billet ?

11Bug gare:billet de train ? Empty Re: Bug gare:billet de train ? Lun 10 Fév - 22:53

Admin

Admin
Admin

Possom a écrit:Mon grouillot doit prendre le train demain. Quelle est la procédure du coup ? Son chef doit lui acheter un billet ou peut-il juste lui donner les 5 thunes qu’il convertira en billet ?

Il doit s'acheter son ticket lui même (et donc posséder 5 thunes) pour qu'il soit valide (les ticket sont nominatifs)

Un ticket donné ne fonctionnera pas

https://nordvssud-creation.forumactif.com

12Bug gare:billet de train ? Empty Re: Bug gare:billet de train ? Mar 11 Fév - 0:04

Barbatus

Barbatus

j'ai essayé cette manip' mais mon grouillot ne pouvait pas s'acheter un billet de train, d'où ma manip par mon chef. Et pour le moment, et a priori, on ne peut pas faire de transfert de thunes vers un grouillot.

13Bug gare:billet de train ? Empty Re: Bug gare:billet de train ? Mar 11 Fév - 0:10

Barbatus

Barbatus

Admin a écrit:
Barbatus a écrit:Il souhaitait aller à gare field mais maintenant ce serait plutôt Gare Anti...

C'est bon, j'ai activé la destination vers Gare Anti pour le ticket que possède ton grouillot

Bon, par contre, mon grouillot est toujours dans sa gare d'origine, alors que mon chef voyage normalement vers la gare anti. Du coup, je ne suis pas sûr que ça ait marché ?

14Bug gare:billet de train ? Empty Re: Bug gare:billet de train ? Mar 11 Fév - 0:36

Admin

Admin
Admin

Barbatus a écrit:j'ai essayé cette manip' mais mon grouillot ne pouvait pas s'acheter un billet de train, d'où ma manip par mon chef. Et pour le moment, et a priori, on ne peut pas faire de transfert de thunes vers un grouillot.

Bien sûr que si tu peux donner de la thune à ton grouillot, via l'action don d'objet.

Il faut que ton grouillot soit à côté de ton chef pour effectuer cette action (normal, ta thune ne va pas "voler" toute seule jusqu'à ton grouillot ^^)

Ton grouillot possède un ticket pour la Gare Anti, est-ce qu'il se trouve bien dans une gare qui possède la destination "Gare Anti" ? (en gros, est ce que la Gare Anti est directement liée à la gare dans laquelle il se trouve actuellement ?)

Par exemple si tu as 3 gares A, B et C avec ce chemin : A----B----C
Si tu te trouves dans la gare A et que tu souhaites aller dans la gare C, il te faut un billet pour la gare B dans un premier temps. Ton ticket pour la gare C ne fonctionnera que dans la gare B.

https://nordvssud-creation.forumactif.com

15Bug gare:billet de train ? Empty Re: Bug gare:billet de train ? Mar 11 Fév - 7:32

Wyatt Jones

Wyatt Jones

Il n’y a pas un truc à améliorer au niveau de la thune dans un bataillon ?
Je n’ai pas encore testé mais si mon chef dépose 50 thunes à la banque de la compagnie, est-ce que mon grouillot peut avoir accès à ces 50 thunes de la banque et que cela fasse partie du même compte ? Et pas des comptes différents ?

16Bug gare:billet de train ? Empty Re: Bug gare:billet de train ? Mar 11 Fév - 9:10

Durango

Durango

Je reviens encore là dessus, mais ça serait mieux que la thune soit gérée au niveau du bataillon plutôt qu'au perso.

L'argument qu'on m'a donné, c'est que ce n'est pas rp, je dirais que ce n'est pas moins rp que la possibilité de déposer magiquement des thunes dans sa caisse de compagnie au milieu de nulle part, d'envoyer des télégrammes depuis nulle part ou encore de participer à une guerre où personne ne meurt jamais.

De plus, ça permettrait de faire tomber des thunes lorsque l'on "tue" un grouillot.

17Bug gare:billet de train ? Empty Re: Bug gare:billet de train ? Mar 11 Fév - 9:14

Bonjovitch

Bonjovitch

Durango a écrit:Je reviens encore là dessus, mais ça serait mieux que la thune soit gérée au niveau du bataillon plutôt qu'au perso.

L'argument qu'on m'a donné, c'est que ce n'est pas rp, je dirais que ce n'est pas moins rp que la possibilité de déposer magiquement des thunes dans sa caisse de compagnie au milieu de nulle part, d'envoyer des télégrammes depuis nulle part ou encore de participer à une guerre où personne ne meurt jamais.

De plus, ça permettrait de faire tomber des thunes lorsque l'on "tue" un grouillot.
+1

18Bug gare:billet de train ? Empty Re: Bug gare:billet de train ? Mar 11 Fév - 9:40

Joseph Rozwadowski

Joseph Rozwadowski

Durango a écrit:Je reviens encore là dessus, mais ça serait mieux que la thune soit gérée au niveau du bataillon plutôt qu'au perso.

L'argument qu'on m'a donné, c'est que ce n'est pas rp, je dirais que ce n'est pas moins rp que la possibilité de déposer magiquement des thunes dans sa caisse de compagnie au milieu de nulle part, d'envoyer des télégrammes depuis nulle part ou encore de participer à une guerre où personne ne meurt jamais.

+1

Durango a écrit:De plus, ça permettrait de faire tomber des thunes lorsque l'on "tue" un grouillot.
-1
Personnellement j'ai pas envie de perdre des thunes à chaque unité tué.
Ou alors faudra au moins en exclure le toutou.

19Bug gare:billet de train ? Empty Re: Bug gare:billet de train ? Mar 11 Fév - 10:41

James Winter

James Winter

Joseph Rozwadowski a écrit:
Durango a écrit:De plus, ça permettrait de faire tomber des thunes lorsque l'on "tue" un grouillot.
-1
Personnellement j'ai pas envie de perdre des thunes à chaque unité tué.
Ou alors faudra au moins en exclure le toutou.

Mais tu gardes toujours la possibilité de mettre tes thunes en sécurité dans la caisse de la compagnie, par contre ca faciliterai les achats du grouillots et ca offrirait un peu plus d'occasion de trouver des thunes sur le champs de bataille ce qui est plutôt cool Smile

20Bug gare:billet de train ? Empty Re: Bug gare:billet de train ? Mar 11 Fév - 11:56

Admin

Admin
Admin

Wyatt Jones a écrit:Il n’y a pas un truc à améliorer au niveau de la thune dans un bataillon ?  
Je n’ai pas encore testé mais si mon chef dépose 50 thunes à la banque de la compagnie, est-ce que mon grouillot peut avoir accès à ces 50 thunes de la banque et que cela fasse partie du même compte ? Et pas des comptes différents ?

Ce sont des comptes différents et c'est logique vu que le grouillot peut très bien aller dans une compagnie différente du chef Wink

Je reviens encore là dessus, mais ça serait mieux que la thune soit gérée au niveau du bataillon plutôt qu'au perso.

L'argument qu'on m'a donné, c'est que ce n'est pas rp, je dirais que ce n'est pas moins rp que la possibilité de déposer magiquement des thunes dans sa caisse de compagnie au milieu de nulle part, d'envoyer des télégrammes depuis nulle part ou encore de participer à une guerre où personne ne meurt jamais.

De plus, ça permettrait de faire tomber des thunes lorsque l'on "tue" un grouillot.

Je préfère conserver la gestion de la thune au niveau du perso, je sais que ce serais plus pratique pour les joueurs mais je trouve que ça fais parti du jeu de devoir gérer sa thune aussi par perso (et avec les possibilités de la compagnie en plus).

Par contre voici d'autres solutions qu'on qu'on pourrait appliquer :
A/ Rendre encore plus RP le dépôt de thunes et donc pouvoir le faire que depuis un bâtiment par exemple
B/ La solde chaque tour qu'on donne au chef est découpée pour être en partie distribuée aux grouillots

https://nordvssud-creation.forumactif.com

21Bug gare:billet de train ? Empty Re: Bug gare:billet de train ? Mar 11 Fév - 11:59

Charly Cœur

Charly Cœur

Le point B me semble important pour les unités tel que le TIG-RES le GIN la SPA ou la NMPC.

Edit : j'aime bien le point À aussi après réflexion. Smile

22Bug gare:billet de train ? Empty Re: Bug gare:billet de train ? Mar 11 Fév - 12:31

James Winter

James Winter

À et B Smile

23Bug gare:billet de train ? Empty Re: Bug gare:billet de train ? Mar 11 Fév - 14:49

Luke

Luke

A pas contre,

B Logique surtout si lo' fait une paye celon le type d'unité recrutée. (par rapport aux points de commandements que celle ci nécessite. )

Pour l'artillerie que gagnera dans ce cas plus que les autres, il faut RP penser qu'une artillerie c'est un canon + chargeur + tireur + chef de pièce.


Le seul problème interviendra pour le PC du chien, soit remis directement au chef, soit encore mieux, à l'unité auquel il est rattaché.


Cela devrais impliquer une masse de bourses au sol chaque capture fera tomber des sous, beaucoup de stressant au front, car plus l'unité survie, plus elle aura de thune.

Si cela est appliquė, pourra t'on donner sa thune à son voisin ? Cela pourrais être fun d'aller chasser le perso qui transporte les fond d'une compagnie entière, car va falloir penser autrement la, thune le transport pour mise à l abri.

Ca me botte, j'ai plein d'idées RP.

24Bug gare:billet de train ? Empty Re: Bug gare:billet de train ? Mar 11 Fév - 15:09

Marian Mckenzie



Je suis contre le A. Les gens ne vont pas faire des aller retour dans un bâtiment juste pour de la thune et on va cassé l’un des intérêts d’être dans une compagnie (si on peut mettre de l’argent seulement après rapatriement, ça sert à rien vu qu’on a déjà perdu)

Je suis pour la B mais je réduirais peu être le montant minimum pour déposer de la thune pour les grouillots (25 c’est long si on gagne 1 thune par jour et ça avantage pas le génie)

25Bug gare:billet de train ? Empty Re: Bug gare:billet de train ? Mar 11 Fév - 15:17

Alessandro Luciano

Alessandro Luciano

Contre le A, le jeu deviendrait chiant avec beaucoup trop de frilosité dans les actions. Un mec qui part 2 mois en infiltration sera bien content de se faire dégommer avec 200 thunes (ou plus) en poche.

Par contre, le B j’en avais parlé dans la partie « amélioration de la bêta » et je trouve ça logique dans la mesure où chaque unité ne touche pas de thunes surtout dans le cas où ils sont dans plusieurs compagnies différentes (dans le cas actuel), et bien plus RP.



Dernière édition par Alessandro Luciano le Mar 11 Fév - 15:19, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum